Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande APL
I
29 juin 2023 21:05
Bonsoir
Alors voilà je voulais faire une demande d’APL mais ok me demande le dernier avis d’impôt hors je ne suis plus rattaché à ma mère et je n’ai toujours pas fais la mienne vous s’avez si c’est obligatoire q’avec une attestation sa passerai ?
C
29 juin 2023 21:25
Salam,

L'avis d'impôt est obligatoire pr solliciter une aide au logement.

Tu n'étais pas rattachée au foyer fiscal de ta maman l'année dernière?

Tu vis déjà en appartement ou c'est un projet?

Dans un premier tps, tu dois absolument te mettre à jr auprès du centre ds finances publiques et établir ta déclaration (en indiquant les revenus perçus en 2022 ou 0 si absence / à faire uniquement ds le cas où tu ne figures pas sur l'avis d''impôt de ta maman).

En principe, l'agent te délivrera sur place une copie de ta déclaration que tu pourras remettre à la CAF lors de ta demande, en plus de devoir fournir tes bulletins de salaire ou autres justificatifs de ressources perçus durant l'année 2022 + 12 derniers mois.


Citation
Ilham789 a écrit:
Bonsoir
Alors voilà je voulais faire une demande d’APL mais ok me demande le dernier avis d’impôt hors je ne suis plus rattaché à ma mère et je n’ai toujours pas fais la mienne vous s’avez si c’est obligatoire q’avec une attestation sa passerai ?
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
I
29 juin 2023 21:42
Oui c’est un projet
Non j’y suis plus rattaché sa fais deux ans
Lundi je compte déposer mon dossier au impôt vous savez combien de temp sa prend pour reçevoir son avis d’impôt
C
29 juin 2023 21:50
J'ignore la durée exacte mais cela se compte en mois...

Ta demande d'APL sera tt de même instruite si tu fournis tes justificatifs de revenus + déclaration.sur l'honneur établie au CFP.
Citation
Ilham789 a écrit:
Oui c’est un projet
Non j’y suis plus rattaché sa fais deux ans
Lundi je compte déposer mon dossier au impôt vous savez combien de temp sa prend pour reçevoir son avis d’impôt
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
I
29 juin 2023 21:58
Mais pour les apl il demande l’avis d’impôt de cette année ou il y a deux ans ?
C’est quoi cfp
C
29 juin 2023 22:08
Le dernier avis reprenant les revenus perçus en 2021.

Centre des Finances Publiques.

Edit : tu devras régulariser ta situation pr chacune des années non déclarées. ICI, ta déclaration 2022 (revenus 2021) et 2021 (revenus 2020) en fonction de ta présence sur celle de ta maman.

Citation
Ilham789 a écrit:
Mais pour les apl il demande l’avis d’impôt de cette année ou il y a deux ans ?
C’est quoi cfp



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/23 22:14 par Vanillana.
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
O
29 juin 2023 22:28
Salam
T’as l’air de t’y connaître en papeterie, j’ai des documents à réaliser, tu te sens pas de filer un cp dmain?
Citation
Vanillana a écrit:
Le dernier avis reprenant les revenus perçus en 2021.

Centre des Finances Publiques.

Edit : tu devras régulariser ta situation pr chacune des années non déclarées. ICI, ta déclaration 2022 (revenus 2021) et 2021 (revenus 2020) en fonction de ta présence sur celle de ta maman.
On Nightshift..
C
29 juin 2023 22:34
Aleykoum salam,

Mon domaine de compétence eye rolling smiley

Avc plaisir. Je t'aiderai dans la mesure du possible!

Je t'invite à publier ta demande, fais comme les autres winking smileygrinning smiley
Citation
Oxycodone a écrit:
Salam
T’as l’air de t’y connaître en papeterie, j’ai des documents à réaliser, tu te sens pas de filer un cp dmain?
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
O
29 juin 2023 22:38
Ton domaine de compétences ? Tu es secrétaire ?
Mais nn je plaisante, mdr merci tt dmeme.
Citation
Vanillana a écrit:
Aleykoum salam,

Mon domaine de compétence eye rolling smiley

Avc plaisir. Je t'aiderai dans la mesure du possible!

Je t'invite à publier ta demande, fais comme les autres winking smileygrinning smiley
On Nightshift..
C
29 juin 2023 22:47
Ps de soucis.
Citation
Oxycodone a écrit:
Ton domaine de compétences ? Tu es secrétaire ?
Mais nn je plaisante, mdr merci tt dmeme.
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
30 juin 2023 01:21
Je profite de ce post concernant les apl
Quand on va sur le site de la caf pour faire une demande d'Apl on nous demande de renseigner nos comptes, livrets ou assurance pourquoi?
I
30 juin 2023 06:53
Oui mais la Caf demande quel avis d’impôt celui de cette Anne et l’année dernier ou que cette année
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook