Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande d’aide pour un mariage
30 décembre 2019 06:10
As Salam’Ouleykoum wa rahmant’Allah wa baraketuh

Je vous explique mon histoire et j’aimerai vos avis sur la situation qui m’échappe actuellement.

Je suis un homme de 25 ans musulman de mère française d’origine Italienne et de père français issu des Balkans

Je vis à Lyon avec ma mère

J’ aidais gratuitement sur internet de nombreuses personnes sur internet dans le but de réussir leur oraux en BTS où j’ai posté une vidéo YouTube en détaillant des conseils pour réussir son BTS

J’ai rencontré la femme que j’aime à travers cette vidéo où nous sommes rentrés en contact et nos âmes se sont connectées et aimé mutuellement et naturellement sans avoir pour but de se marier.

Cette femme que j’aime est française d’origine Marocaine et vis en Bretagne avec ses parents issus d’une famille nombreuse et très protecteur.

J’ai fais le déplacement de Lyon environ 800km jusqu’en Bretagne pour la voir et lui demander sa main.

Nous avons pris la décision d’en informer nos parents, la femme que j’aime m’a conseillé de rentrer en contact en premier lieu avec son frère qui est un frère fréquentant souvent les mosquées.

j’ai donc demandé à cet occasion de rencontrer son frère pour pouvoir faire une demande par la grande porte auprès de son père.

J’ai donc rencontré son frère qui n’a pas été enthousiaste à l’idée qu’une personne d’une autre culture que lui, puisse vouloir rendre heureuse sa sœur à travers l’union d’un mariage.

Il m’a dis de ne pas essayer de joindre son père et qu’il ne voulait pas me rencontrer car « j’étais français »

Suite à cet échec, je suis revenu en Bretagne pour prouver l’amour que je porte à cette femme et l’allégence que je lui porte, en organisant une union solennelle pour plaire à à Dieu avec 2 témoin, une dot et le consentement de nos cœurs selon le maddhab d’abou Hanifa.

Nous ne voulons pas être du nombre des hypocrites et nous savions que nous étions voué à nous revoir seul. Plutôt que de prendre des péchés, nous avons fait le choix d’obéir à Dieu le tout puissant.

Nous nous sommes toujours préserver de toute relations illicites.

Nous n’avons pas eu d’autres choix que de se marier devant le très haut sans Wali en vu de l’opposition de son père pour des raisons raciales selon le frère que j’ai rencontré.

Ensuite, J’ai enchaîné les aller-retour, de Lyon jusqu’à la Bretagne à 800km pour essayer de convaincre son père.


J’ai demandé à la mère d’un ami Marocain de contacter son père afin d’avoir une nouvelle approche dans le respect.
J’ai demandé à un frère de science très respecté de la mosquée en Bretagne de m’accompagner à rencontrer son père pour le convaincre.
J’ai rencontré l’imam de la ville pour parler et convaincre son père.
J’ai rencontré son père à 2 reprises dont les échanges ont été froid mais le dialogue s’est bien passé.

Il a annulé notre rencontre à 4 reprises Et esquive constamment lors de nos rendez vous.

Je suis revenu une huitième fois de Lyon jusqu’en Bretagne avec ma mère.

Il a refusé de rencontrer ma mère et moi même malgré tous ses kilomètres et nos efforts.

Entre temps, étant entrepreneur, j’ai investi un appartement au Maroc que j’ai mis au nom de la femme que j’aime.
J’ai pour projet de lui ouvrir une boutique pour qu’elle puisse avoir son propre argent et être indépendante financièrement car elle est entièrement dévoué au service de sa famille. Elle travail pour son père, sans salaire.

Personnellement, je ne pense pas que son père est raciste, je pense qu’il a pris sa fille comme sa propre femme et ne veut pas la laisser, car elle gère la boutique de son père, elle gère les courses de sa famille, c’est la femme à tout faire et qu’Allah la récompense.

Nous arrivons au stade où nous avons tout testé et la femme que j’aime ne souhaite pas quitter sa famille en mauvais terme et moi même, je tiens à la satisfaction de ces parents.
Barak’Allah oufik pour votre lecture
Je suis perdu et épuisé, que dois je faire ?
30 décembre 2019 06:50
Pour moi tu en as suffisamment fait.

Elle semble quelque peu passive. Est-elle vraiment motivée ?

C'est a elle de prendre sa vie en main et d'imposer ses choix à son père.



...
30 décembre 2019 07:03
On ne peut qu'admirer ton obstination et ton attachement ?
H
30 décembre 2019 07:06
Salamou Alikoum

L'erreur c'est de se marier sans wali. Tu aurai du patienté faire la prière de consultation. Si c'est un bien hamdoullah tu trouvera une autre. Ça aurait dû être la fille qui parle au début à son père pour le mariage entre 2 culture différente. Le frère n'est pas raciste car un refus pour des cultures différentes c'est la peur que les deux personnes ne s'entende pas.

Ton histoire est devenu plus compliqué dirige tout vers des savants ou des imames qui connaissent bien la religion
Citation
christian22 a écrit:
As Salam’Ouleykoum wa rahmant’Allah wa baraketuh

Je vous explique mon histoire et j’aimerai vos avis sur la situation qui m’échappe actuellement.

Je suis un homme de 25 ans musulman de mère française d’origine Italienne et de père français issu des Balkans

Je vis à Lyon avec ma mère

J’ aidais gratuitement sur internet de nombreuses personnes sur internet dans le but de réussir leur oraux en BTS où j’ai posté une vidéo YouTube en détaillant des conseils pour réussir son BTS

J’ai rencontré la femme que j’aime à travers cette vidéo où nous sommes rentrés en contact et nos âmes se sont connectées et aimé mutuellement et naturellement sans avoir pour but de se marier.

Cette femme que j’aime est française d’origine Marocaine et vis en Bretagne avec ses parents issus d’une famille nombreuse et très protecteur.

J’ai fais le déplacement de Lyon environ 800km jusqu’en Bretagne pour la voir et lui demander sa main.

Nous avons pris la décision d’en informer nos parents, la femme que j’aime m’a conseillé de rentrer en contact en premier lieu avec son frère qui est un frère fréquentant souvent les mosquées.

j’ai donc demandé à cet occasion de rencontrer son frère pour pouvoir faire une demande par la grande porte auprès de son père.

J’ai donc rencontré son frère qui n’a pas été enthousiaste à l’idée qu’une personne d’une autre culture que lui, puisse vouloir rendre heureuse sa sœur à travers l’union d’un mariage.

Il m’a dis de ne pas essayer de joindre son père et qu’il ne voulait pas me rencontrer car « j’étais français »

Suite à cet échec, je suis revenu en Bretagne pour prouver l’amour que je porte à cette femme et l’allégence que je lui porte, en organisant une union solennelle pour plaire à à Dieu avec 2 témoin, une dot et le consentement de nos cœurs selon le maddhab d’abou Hanifa.

Nous ne voulons pas être du nombre des hypocrites et nous savions que nous étions voué à nous revoir seul. Plutôt que de prendre des péchés, nous avons fait le choix d’obéir à Dieu le tout puissant.

Nous nous sommes toujours préserver de toute relations illicites.

Nous n’avons pas eu d’autres choix que de se marier devant le très haut sans Wali en vu de l’opposition de son père pour des raisons raciales selon le frère que j’ai rencontré.

Ensuite, J’ai enchaîné les aller-retour, de Lyon jusqu’à la Bretagne à 800km pour essayer de convaincre son père.


J’ai demandé à la mère d’un ami Marocain de contacter son père afin d’avoir une nouvelle approche dans le respect.
J’ai demandé à un frère de science très respecté de la mosquée en Bretagne de m’accompagner à rencontrer son père pour le convaincre.
J’ai rencontré l’imam de la ville pour parler et convaincre son père.
J’ai rencontré son père à 2 reprises dont les échanges ont été froid mais le dialogue s’est bien passé.

Il a annulé notre rencontre à 4 reprises Et esquive constamment lors de nos rendez vous.

Je suis revenu une huitième fois de Lyon jusqu’en Bretagne avec ma mère.

Il a refusé de rencontrer ma mère et moi même malgré tous ses kilomètres et nos efforts.

Entre temps, étant entrepreneur, j’ai investi un appartement au Maroc que j’ai mis au nom de la femme que j’aime.
J’ai pour projet de lui ouvrir une boutique pour qu’elle puisse avoir son propre argent et être indépendante financièrement car elle est entièrement dévoué au service de sa famille. Elle travail pour son père, sans salaire.

Personnellement, je ne pense pas que son père est raciste, je pense qu’il a pris sa fille comme sa propre femme et ne veut pas la laisser, car elle gère la boutique de son père, elle gère les courses de sa famille, c’est la femme à tout faire et qu’Allah la récompense.

Nous arrivons au stade où nous avons tout testé et la femme que j’aime ne souhaite pas quitter sa famille en mauvais terme et moi même, je tiens à la satisfaction de ces parents.
Barak’Allah oufik pour votre lecture
Je suis perdu et épuisé, que dois je faire ?
A
30 décembre 2019 07:33
" Nous n’avons pas eu d’autres choix que de se marier devant le très haut sans Wali en vu de l’opposition de son père pour des raisons raciales selon le frère que j’ai rencontré. "



Attend et sans son frère tu à fait ça ? c'est dangereux ce que tu à fait

" Entre temps, étant entrepreneur, j’ai investi un appartement au Maroc que j’ai mis au nom de la femme que j’aime.
J’ai pour projet de lui ouvrir une boutique pour qu’elle puisse avoir son propre argent et être indépendante financièrement car elle est entièrement dévoué au service de sa famille. Elle travail pour son père, sans salaire. "


De plus tu à mis un appartement à son nom? c'est dangereux ce que tu fais tu sais la loi dans les pays Maghrébin c'est pas la loi en France, la bas tant que vous n'êtes pas marier en France à la mairie vous êtes dans l'illicite



Je pense t'a agis avec le coeur ta mal agis
30 décembre 2019 08:14
Wa enlaykoum salam wa rahmatoulloihi wa barakatouh,

Si j'ai bien compris cette femme et toi vous êtes à présent mari et femme et aucun membre de sa famille ne sait que vous vous êtes mariés en cachette?
L
30 décembre 2019 08:51
السلام عليكم ورحمة الله

Ton mariage est caduc mon frère vous aviez fait les choses en cachette et sans le Wali tu as agis aveuglement car tu aimes cette sœur il fallait voir directement le Wali
S
30 décembre 2019 11:30
Salam alaykom

Il ne fallait pas demander l'autorisation à son frère, il n'a aucun droit sur sa sœur il n'a pas à décider si oui ou non sa sœur peut se marier avec toi. (n'en déplaise à certains)

Maintenant c'est à ta femme de s'imposer, si le père t'a déjà reçu je pense que c'est bon signe. Ne lâche pas l'affaire.

Qu'Allah vous facilite


Citation
christian22 a écrit:
As Salam’Ouleykoum wa rahmant’Allah wa baraketuh

Je vous explique mon histoire et j’aimerai vos avis sur la situation qui m’échappe actuellement.

Je suis un homme de 25 ans musulman de mère française d’origine Italienne et de père français issu des Balkans

Je vis à Lyon avec ma mère

J’ aidais gratuitement sur internet de nombreuses personnes sur internet dans le but de réussir leur oraux en BTS où j’ai posté une vidéo YouTube en détaillant des conseils pour réussir son BTS

J’ai rencontré la femme que j’aime à travers cette vidéo où nous sommes rentrés en contact et nos âmes se sont connectées et aimé mutuellement et naturellement sans avoir pour but de se marier.

Cette femme que j’aime est française d’origine Marocaine et vis en Bretagne avec ses parents issus d’une famille nombreuse et très protecteur.

J’ai fais le déplacement de Lyon environ 800km jusqu’en Bretagne pour la voir et lui demander sa main.

Nous avons pris la décision d’en informer nos parents, la femme que j’aime m’a conseillé de rentrer en contact en premier lieu avec son frère qui est un frère fréquentant souvent les mosquées.

j’ai donc demandé à cet occasion de rencontrer son frère pour pouvoir faire une demande par la grande porte auprès de son père.

J’ai donc rencontré son frère qui n’a pas été enthousiaste à l’idée qu’une personne d’une autre culture que lui, puisse vouloir rendre heureuse sa sœur à travers l’union d’un mariage.

Il m’a dis de ne pas essayer de joindre son père et qu’il ne voulait pas me rencontrer car « j’étais français »

Suite à cet échec, je suis revenu en Bretagne pour prouver l’amour que je porte à cette femme et l’allégence que je lui porte, en organisant une union solennelle pour plaire à à Dieu avec 2 témoin, une dot et le consentement de nos cœurs selon le maddhab d’abou Hanifa.

Nous ne voulons pas être du nombre des hypocrites et nous savions que nous étions voué à nous revoir seul. Plutôt que de prendre des péchés, nous avons fait le choix d’obéir à Dieu le tout puissant.

Nous nous sommes toujours préserver de toute relations illicites.

Nous n’avons pas eu d’autres choix que de se marier devant le très haut sans Wali en vu de l’opposition de son père pour des raisons raciales selon le frère que j’ai rencontré.

Ensuite, J’ai enchaîné les aller-retour, de Lyon jusqu’à la Bretagne à 800km pour essayer de convaincre son père.


J’ai demandé à la mère d’un ami Marocain de contacter son père afin d’avoir une nouvelle approche dans le respect.
J’ai demandé à un frère de science très respecté de la mosquée en Bretagne de m’accompagner à rencontrer son père pour le convaincre.
J’ai rencontré l’imam de la ville pour parler et convaincre son père.
J’ai rencontré son père à 2 reprises dont les échanges ont été froid mais le dialogue s’est bien passé.

Il a annulé notre rencontre à 4 reprises Et esquive constamment lors de nos rendez vous.

Je suis revenu une huitième fois de Lyon jusqu’en Bretagne avec ma mère.

Il a refusé de rencontrer ma mère et moi même malgré tous ses kilomètres et nos efforts.

Entre temps, étant entrepreneur, j’ai investi un appartement au Maroc que j’ai mis au nom de la femme que j’aime.
J’ai pour projet de lui ouvrir une boutique pour qu’elle puisse avoir son propre argent et être indépendante financièrement car elle est entièrement dévoué au service de sa famille. Elle travail pour son père, sans salaire.

Personnellement, je ne pense pas que son père est raciste, je pense qu’il a pris sa fille comme sa propre femme et ne veut pas la laisser, car elle gère la boutique de son père, elle gère les courses de sa famille, c’est la femme à tout faire et qu’Allah la récompense.

Nous arrivons au stade où nous avons tout testé et la femme que j’aime ne souhaite pas quitter sa famille en mauvais terme et moi même, je tiens à la satisfaction de ces parents.
Barak’Allah oufik pour votre lecture
Je suis perdu et épuisé, que dois je faire ?
30 décembre 2019 11:43
Je suis aller voir le Wali qui a toujours été notre priorité mais il a refusé ma demande à plusieurs reprises pour des raisons hors religieuse et selon l'avis du Maddhab d'Abou Hanifa, le mariage est bien valide malgré qu'il n'est pas recommandé de le faire.

Nous l'avons pas fait par plaisir mais par nécessité.

Nous nous sommes pas marié en cachette par passion mais par Amour d'Allah.

Toute ma famille est au courant, ainsi que sa soeur et la totalité de son entourage.

La prière de consultation, nous l'avons tellement de fois, que je ne pourrai même plus les compter et croyez que par Allah, jamais je ne renoncerai.

Seul Allah est d'avis à savoir si le Mariage est accepté, aucun homme ne peut affirmer cela, même pas un savant, si ce n'est Allah.

"Le frère n'est pas raciste car un refus pour des cultures différentes c'est la peur que les deux personnes ne s'entende pas" C'est la définition du Racisme, penser qu'une race serai meilleure qu'une autre, ne fait partie de notre foi. Le Coran contredit le sectarisme et le communotarisme

Al Hujurat-49-13-O hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur.

Pourquoi Allah aurai créer des tribus différents, si c'est pour ne pas se mélanger entre nous.
Le communautarisme est une tar et un fardeau et la différence de culture est une richesse que les personnes aigris haïssent.

Sachant que nous avons la même culture, nous sommes français avant tout, nous avons grandi dans les même écoles, nous avons la même langues, les même problème, pourquoi créer des barrières invisibles si ce n'est pour créer un trouble sur terre.

Le bonheur et la foi en Dieu n'est pas de couleur, ni de culture.
Le Prophète saws connaissant l'importance de son dernier sermon au Mont Arafat, où il est indiqué q'un arabe n'est pas supérieure à non arabe et qu'un non arabe n'est pas supérieur à un arabe, tout comme un blanc n'est pas supérieur à un Noir et un Noir n'est pas supérieur à un Blanc.
C
30 décembre 2019 13:18
Salam

Tu es plein de bonne volonté mais Dieu ne semble pas vouloir de ce mariage, sinon ça se serait fait.

Passe ton chemin.

(et tu n'aurais pas dû payer une boutique à cette femme alors que vous n'êtes pas mariés).
30 décembre 2019 13:38
Allah nous enseigne à travers le Coran, la patience.

Dieu nous enseigne à travers les exemples de nos messagers, la sagesse et la persévérance face aux épreuves et ne jamais abandonner ce qui nous parait juste sinon le Prophète saws aurait abandonner son discours en vu des persécutions qu'il a subi, a coté nos épreuves sont minimes, Al Hamdoulilah.

Je n'abandonnerai pas sous prétexte que des hommes ne veulent pas de ce mariage pour des raisons injustes.

"Dieu ne semble pas vouloir de ce mariage, sinon ça se serait fait." Seul Allah est amène à dire cela, nous n'avons pas la capacité à parler au nom de Dieu.

Au contraire, je pense qu'Allah nous élève à travers cette épreuve.

Dieu lorsqu'il aime une personne, il lui envoi des épreuves et cela fait partie de notre foi.

« Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire : Nous croyons ! sans les éprouver ?

Allah est bien plus savant sur toute chose.

Barak'Allah oufik pour vos messages de soutien.

Citation
Citruss a écrit:
Salam

Tu es plein de bonne volonté mais Dieu ne semble pas vouloir de ce mariage, sinon ça se serait fait.

Passe ton chemin.

(et tu n'aurais pas dû payer une boutique à cette femme alors que vous n'êtes pas mariés).
C
30 décembre 2019 15:28
Ok ... Et il s'appelle Christian ...

Ben écoute ... Accroche-toi dans ce cas ... Que veux-tu qu'on te dise d'autres ?

Bon courage pour la suite ...

Juste une chose quand même : l'épreuve, ça consiste parfois aussi à apprendre à lâcher prise. S'obstiner indéfiniment, c'est de l'entêtement et ça n'est pas une qualité en soi non plus.

Le prophète s'est entêté car il a été choisi par Dieu et il avait une autre mission que le mariage si je peux me permettre.

Les épouses, les enfants, tout ça, c'est considéré comme des plaisirs d'ici bas, des choses dont on peut se passer ...

"On a enjolivé aux gens l'amour des choses qu'ils désirent: femmes, enfants, trésors thésaurisés d'or et d'argent, chevaux marqués, bétail et champs; tout cela est l'objet de jouissance pour la vie présente, alors que c'est près d'Allah qu'il y a bon retour.. »
(Sourate 3, verset 14)"

Il y a plusieurs versets dans le Coran qui vont dans ce sens. Peut-être que Dieu veut t'apprendre à lâcher prise car DIEU SEUL COMPTE. C'est le chemin vers Lui que tu dois préparer dans cette vie ici-bas. Le mariage, ça n'a rien d'obligatoire en soi.

Mais tu fais comme tu veux.
Citation
christian22 a écrit:
Allah nous enseigne à travers le Coran, la patience.

Dieu nous enseigne à travers les exemples de nos messagers, la sagesse et la persévérance face aux épreuves et ne jamais abandonner ce qui nous parait juste sinon le Prophète saws aurait abandonner son discours en vu des persécutions qu'il a subi, a coté nos épreuves sont minimes, Al Hamdoulilah.

Je n'abandonnerai pas sous prétexte que des hommes ne veulent pas de ce mariage pour des raisons injustes.

"Dieu ne semble pas vouloir de ce mariage, sinon ça se serait fait." Seul Allah est amène à dire cela, nous n'avons pas la capacité à parler au nom de Dieu.

Au contraire, je pense qu'Allah nous élève à travers cette épreuve.

Dieu lorsqu'il aime une personne, il lui envoi des épreuves et cela fait partie de notre foi.

« Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire : Nous croyons ! sans les éprouver ?

Allah est bien plus savant sur toute chose.

Barak'Allah oufik pour vos messages de soutien.
30 décembre 2019 16:26
Barak'Allah ou fik pour tes conseils

Je pense au contraire que le Mariage amène à l'épanouissement total de sa foi et n'est pas incompatible avec l'adoration du Très Haut. Etre bon et juste envers ses épouses sont des adorations pour Allah.

Nous savons faire la part des choses, nous délaisserons pas a Allah pour un mariage mais au contraire, ses épreuves permettent de nous recentrer envers sa puissance.

Tabarak'Allah
30 décembre 2019 16:49
Christian

il y'à énormément de femmes musulmanes, sincères et pieuses à Lyon
pourquoi tu cherches en Bretagne ce que tu peux trouver à Lyon ??
il faut soutenir l'économie locale en consommant des produits de proximité smiling smiley

il faut savoir aussi que la différence de culture peut gâcher une relation amoureuse, car vous avez des habitudes différentes et l'adaptation avec la culture de l'autre n'est pas toujours facile
un choc de civilisation peut détruire votre famille à chaque instant
aimer le créateur ... aider la créature
30 décembre 2019 17:35
Salam

Suite à cet échec, je suis revenu en Bretagne pour prouver l’amour que je porte à cette femme et l’allégence que je lui porte, en organisant une union solennelle pour plaire à à Dieu avec 2 témoin, une dot et le consentement de nos cœurs selon le maddhab d’abou Hanifa.

Est-ce qu'il y a une preuve écrite concernant ce type de mariage ? A l'époque du Prophète saws tout le monde se connaissait donc le mariage était reconnu par un grand nombre de personnes, mais de nos jours si les deux témoins disparaissent qui dira que vous êtes mariés ?

J’ai donc rencontré son frère qui n’a pas été enthousiaste à l’idée qu’une personne d’une autre culture que lui, puisse vouloir rendre heureuse sa sœur à travers l’union d’un mariage.
Il m’a dis de ne pas essayer de joindre son père et qu’il ne voulait pas me rencontrer car « j’étais français »


Des préjugés qui vont à l'encontre de l'enseignement islamique.






Citation
christian22 a écrit:
As Salam’Ouleykoum wa rahmant’Allah wa baraketuh

Je vous explique mon histoire et j’aimerai vos avis sur la situation qui m’échappe actuellement.

Je suis un homme de 25 ans musulman de mère française d’origine Italienne et de père français issu des Balkans

Je vis à Lyon avec ma mère

J’ aidais gratuitement sur internet de nombreuses personnes sur internet dans le but de réussir leur oraux en BTS où j’ai posté une vidéo YouTube en détaillant des conseils pour réussir son BTS

J’ai rencontré la femme que j’aime à travers cette vidéo où nous sommes rentrés en contact et nos âmes se sont connectées et aimé mutuellement et naturellement sans avoir pour but de se marier.

Cette femme que j’aime est française d’origine Marocaine et vis en Bretagne avec ses parents issus d’une famille nombreuse et très protecteur.

J’ai fais le déplacement de Lyon environ 800km jusqu’en Bretagne pour la voir et lui demander sa main.

Nous avons pris la décision d’en informer nos parents, la femme que j’aime m’a conseillé de rentrer en contact en premier lieu avec son frère qui est un frère fréquentant souvent les mosquées.

j’ai donc demandé à cet occasion de rencontrer son frère pour pouvoir faire une demande par la grande porte auprès de son père.

J’ai donc rencontré son frère qui n’a pas été enthousiaste à l’idée qu’une personne d’une autre culture que lui, puisse vouloir rendre heureuse sa sœur à travers l’union d’un mariage.

Il m’a dis de ne pas essayer de joindre son père et qu’il ne voulait pas me rencontrer car « j’étais français »

Suite à cet échec, je suis revenu en Bretagne pour prouver l’amour que je porte à cette femme et l’allégence que je lui porte, en organisant une union solennelle pour plaire à à Dieu avec 2 témoin, une dot et le consentement de nos cœurs selon le maddhab d’abou Hanifa.

Nous ne voulons pas être du nombre des hypocrites et nous savions que nous étions voué à nous revoir seul. Plutôt que de prendre des péchés, nous avons fait le choix d’obéir à Dieu le tout puissant.

Nous nous sommes toujours préserver de toute relations illicites.

Nous n’avons pas eu d’autres choix que de se marier devant le très haut sans Wali en vu de l’opposition de son père pour des raisons raciales selon le frère que j’ai rencontré.

Ensuite, J’ai enchaîné les aller-retour, de Lyon jusqu’à la Bretagne à 800km pour essayer de convaincre son père.


J’ai demandé à la mère d’un ami Marocain de contacter son père afin d’avoir une nouvelle approche dans le respect.
J’ai demandé à un frère de science très respecté de la mosquée en Bretagne de m’accompagner à rencontrer son père pour le convaincre.
J’ai rencontré l’imam de la ville pour parler et convaincre son père.
J’ai rencontré son père à 2 reprises dont les échanges ont été froid mais le dialogue s’est bien passé.

Il a annulé notre rencontre à 4 reprises Et esquive constamment lors de nos rendez vous.

Je suis revenu une huitième fois de Lyon jusqu’en Bretagne avec ma mère.

Il a refusé de rencontrer ma mère et moi même malgré tous ses kilomètres et nos efforts.

Entre temps, étant entrepreneur, j’ai investi un appartement au Maroc que j’ai mis au nom de la femme que j’aime.
J’ai pour projet de lui ouvrir une boutique pour qu’elle puisse avoir son propre argent et être indépendante financièrement car elle est entièrement dévoué au service de sa famille. Elle travail pour son père, sans salaire.

Personnellement, je ne pense pas que son père est raciste, je pense qu’il a pris sa fille comme sa propre femme et ne veut pas la laisser, car elle gère la boutique de son père, elle gère les courses de sa famille, c’est la femme à tout faire et qu’Allah la récompense.

Nous arrivons au stade où nous avons tout testé et la femme que j’aime ne souhaite pas quitter sa famille en mauvais terme et moi même, je tiens à la satisfaction de ces parents.
Barak’Allah oufik pour votre lecture
Je suis perdu et épuisé, que dois je faire ?
30 décembre 2019 18:29
Aujourd'hui, nous sommes en 2020, nous avons tous grandi ensemble, black, blanc, beur, un jeune n'a pas le droit d'être sectaire en vu de la diversité de nos ecoles, nous avons tous grandi ensemble..

Nous avons la même culture, la même langue, le même raisonnement, le même pays, seules les origines de nos parents sont différents.

Il faut arrêter de se mentir à nous même, et de vivre à travers la culture de nos parents qui n'est pas la notre, nous avons grandi en France et pas à l'étranger.
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Christian

il y'à énormément de femmes musulmanes, sincères et pieuses à Lyon
pourquoi tu cherches en Bretagne ce que tu peux trouver à Lyon ??
il faut soutenir l'économie locale en consommant des produits de proximité smiling smiley

il faut savoir aussi que la différence de culture peut gâcher une relation amoureuse, car vous avez des habitudes différentes et l'adaptation avec la culture de l'autre n'est pas toujours facile
un choc de civilisation peut détruire votre famille à chaque instant
30 décembre 2019 18:37
Oui, nous avons réalisé un contrat écrit qui a très peu de valeur à nos yeux comparé à l'amour que nous portons l'un envers l'autre. C'est surtout une protection pour la femme.
C'est pour ça que je lui ai offert également un appartement symbole d'engagement et de détermination.
Cet Amour nous pousse à devenir meilleur l'un envers l'autre et je n'ai pas honte à le dire.
Pourquoi l'amour ne devrai t'il pas exister en islam ?
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Suite à cet échec, je suis revenu en Bretagne pour prouver l’amour que je porte à cette femme et l’allégence que je lui porte, en organisant une union solennelle pour plaire à à Dieu avec 2 témoin, une dot et le consentement de nos cœurs selon le maddhab d’abou Hanifa.

Est-ce qu'il y a une preuve écrite concernant ce type de mariage ? A l'époque du Prophète saws tout le monde se connaissait donc le mariage était reconnu par un grand nombre de personnes, mais de nos jours si les deux témoins disparaissent qui dira que vous êtes mariés ?

J’ai donc rencontré son frère qui n’a pas été enthousiaste à l’idée qu’une personne d’une autre culture que lui, puisse vouloir rendre heureuse sa sœur à travers l’union d’un mariage.
Il m’a dis de ne pas essayer de joindre son père et qu’il ne voulait pas me rencontrer car « j’étais français »


Des préjugés qui vont à l'encontre de l'enseignement islamique.
30 décembre 2019 22:13
christian22

Quoi que je dise, tu ne seras pas d'accord
les yeux de l'amoureux sont aveugles loool
aimer le créateur ... aider la créature
31 décembre 2019 08:08
Pourquoi l'amour ne devrai t'il pas exister en islam ?

Parfois l'amour rend aveugles mon frère. Il faut aimer "raisonnablement" et non pas "passionnellement". Concernant ton contrat n'a aucune valeur civilement.


Citation
christian22 a écrit:
Oui, nous avons réalisé un contrat écrit qui a très peu de valeur à nos yeux comparé à l'amour que nous portons l'un envers l'autre. C'est surtout une protection pour la femme.
C'est pour ça que je lui ai offert également un appartement symbole d'engagement et de détermination.
Cet Amour nous pousse à devenir meilleur l'un envers l'autre et je n'ai pas honte à le dire.
Pourquoi l'amour ne devrai t'il pas exister en islam ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook