Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai demandé de l’argent
N
15 janvier 2019 11:27
Donc il ne travaille pas ? Et toi non plus ? ... Et vous êtes mariés. Non mais c'est quoi cette génération ....
N
15 janvier 2019 11:29
Mais il aurait pu faire un geste de te les donner tu et sa femme tant il na pas voulu débrouille toi pour les avoir
M
15 janvier 2019 11:35
Pourquoi faire d'une amourette ,de désir de l'autre , temporaire un lien fixe et permanent ,en plus en fanfare avec tous les proches pour témoins.
Avez vous envie de devenir les Guignols de l'info du quartier?

Le mariage religieux était utilisé avant ,lorsque le code civil n'existait pas .
Il a ses effets pervers ,et cause bien de torts vice versa.
Désormais les rapports humains de vie de couple reposent sur des liens civils plus solides.
Malheureusement ,beaucoup les utilisent dans un but de profit matériel et immatériel.

Il faut se résoudre à moins d'engagement personnel .Surtout si vous n'en avez pas les moyens.
Soit vous vous mettez en couple ,le temps que ça durera et plus si affinités .
A
15 janvier 2019 11:48
Mon mari g l’ai testé dès le début et pourtant g gagne mieux ma vie que lui.
J’ai rien payé : restos et tout,
Il y a une donnée qui rentre en jeu aussi, nous allons vivre ds un appartement que j’ai acheté.
Dc honnêtement il s compris que c t abusé si en plus g payais les charges externes.
Maintenant au delà de ça qd on s est connu il n’en savait rien et pourtant il payait tout.
Si cela n’avait pas été le cas g lui aurais gentiment dit bye bye.
Non seulement il est prêt e rentrer dans un appartement comme “la3roussa” mais en plus faudrait que g le rince?
La morale c qu il faut qu il y ait un juste et honnête équilibré entre ce que tu payes et lui ce qu il paye.
En 2018, moi g prône l’entreaide, le délire de femme au foyer c pas pour moi.
Après ce n’est que mon avis
15 janvier 2019 12:10
Wa alaykoum salam.

Avant d'économiser pour un autre gros achat, on doit rembourser ses dettes.

Essaie de voir avec tes parents eventuellement ou toi même car la personne à qui vous les devez a travaillé pour le service qu'elle vous a fourni.
m
15 janvier 2019 12:27
pour 100 euros faire le crustacé envers sa femme c'est vraiment grave
je ne suis personne pour te dire de le quitter ou des rester avec lui contrairement à certains et certaines ici

je vais juste te répondre d'en tirer tes propres conclusions
15 janvier 2019 13:34
D'un autre côté on se marie pas tous les jours..ptdr
Citation
lalka a écrit:
S' il ne gagne que 900 euros
Depenser 100 euros pour des gateaux,
C'est bien du superflu.

Je comprends mieux qu'il ait refuse.

A mon avis, vous vous etes precipites dans ce mariage sans en avoir les moyens.
Comprends-le.
M
MFL
15 janvier 2019 14:01
Rien a voir mais si déjà vous galèrer a rembourser la pâtissière, vous ferez comment en appart?
Fais bcp de dohas ma sœur
Qu’allah Vous facilite.
O
15 janvier 2019 14:06
Demande lui 10€, s'il refuse tu sauras à quoi t'attendre Ill.
_(•_•)_
*
15 janvier 2019 14:44
ben il est au chômage
et normalement des le début vous vous mettez d'accord
qui paye quoi pour votre mariage

et te separe pas pour 100 euros Are you crazy
j'espère tu va pas écouter certains et certaines
alors que eux ferons pas ça
*
15 janvier 2019 14:45
et tu devrais plus communiquer avec ton mari hein
15 janvier 2019 15:35
Bonjour,

Ils sont fautifs tous les 2.

La posteuse, c'est de vouloir un mariage avec des exigences, qu'elle ne peut pas assumer financièrement, De plus, elle disait dans un autre post que son mari n'était pas attentionné.

et son mari, qui a bien été content que ses proches mangent des gâteaux non payés, et qu'il ne souhaite pas assumer.

Pour ce qui est de l'égoïsme du mari , elle est flagrante. Il préfère économiser pour s'acheter une voiture, et non pour acheter des meubles. Ils vont vivre dans sa voiture.

S'il a besoin d'une voiture pour trouver du boulot, il aurait dû trouver un emploi avant de chercher à se marier.

J'ai l'impression, que c'est le gars, qui lorsque sa femme trouvera du boulot, passera son temps à dire, bah tu bosses, payent les factures.

Je crois qu'ils, ne sont pas conscients, de ce qu’est le mariage.
Citation
lalka a écrit:
Pour moi, c'est la posteuse qui est fautive de cette situation,
elle a oublie dans le budget pour le mariage, ces 100 euros,
et si pour certains, c'est de l'argent de poche,
apparemment pour ce couple, chaque euro compte,
et oui, je suis d'accord, c'est un probleme.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
15 janvier 2019 15:52
SOS REGLE NUMERO 1 SOS

NE JAMAIS AU GRAND JAMAIS
NEVER NEVER NEVER FOR EVER Clap

CON SO MMER APRÈS UN HLEL!!!!!!!!!!!!!!!!! No no
VOUS N avez pas compris que vos mecs ne sont pas des prophètes????????! Oups
Citation
Cicatra30 a écrit:
Voilà ou ça mène vos hlal 2.0 , c'est honteux qu'il nait pas de quoi payer 100 misérables euros pour la dame des gâteaux, vla la vie de rêve que tu vas te taper avec lui whaouuu
P
15 janvier 2019 15:54
Mouai il n'est pas capable de te donner 100 euros Oh

Pour un mec qui n'a pas de grosses charges (pas d'appartement encore) il est un peu radin je trouve. Il t'a pas proposé un peu d'argent ? Genre il ne peut pas te donner la moitié ? Il aurait pu t'en proposer même moins !

En tt cas tu sais à quoi t'attendre. Alors retrousse tes manches et va travailler ! N'attends jamais de lui après ça
Y
15 janvier 2019 17:28
Salam,

Ben c'est ce qui arrive quand on fait un hlel juste pour consommer. Désolée mais se marier c'est pas vivre chez ses parents et se retrouver de temps en temps pour faire crac crac. Vous avez discuté de ces modalités avant de vous unir? Vous avez parlé de qui devrait payer la fête qui a accompagné le hlel? Et puis désolée si je donne l'impression de juger, mais qui commande des gâteaux sans savoir d'avance comment les payer? Ce sont des choses qui se prévoient.

Et puis effectivement la réponse de monsieur est un peu dure, mais bon il n'a pas l'air d'avoir compris sa position et ses obligations en tant que mari vu vitre situation, donc ça a dû lui sembler bizarre que tu viennes lui dem1nder comme ça une somme d'argent alors que ses revenus sont déjà très limités. Je ne sais pas quel âge vous avez, mais même si vous manquez de maturité, c'était à tes parents de te mettre en garde et de te conseiller.
A
15 janvier 2019 17:56
Ahleykoum salam déjà la gentillesse et les conseils 2.0 si ils sont vraiment sincères se font en privé dsl. Maintenant le soi-disant crac crac que tu dit est totalement halal pourquoi ? Parce qu’avant on a procédé au mariage religieux puis ensuite ma devierger pour plus de précision. Maintenant effectivement les gâteaux ont été un oublie de ma part donc je suis l’unique responsable de ce fait. Et ce « HLEL » n’a pas été fait « JUSTE » pour « CONSOMMER » une fois encore tu juge lol. Mais de toute façon ma chérie je ne t’ai pas demandé ton avis par rapport a ma vie sexuelle mais plutot par rapport a l’argent que j’ai demandé. Tout simplement
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

Ben c'est ce qui arrive quand on fait un hlel juste pour consommer. Désolée mais se marier c'est pas vivre chez ses parents et se retrouver de temps en temps pour faire crac crac. Vous avez discuté de ces modalités avant de vous unir? Vous avez parlé de qui devrait payer la fête qui a accompagné le hlel? Et puis désolée si je donne l'impression de juger, mais qui commande des gâteaux sans savoir d'avance comment les payer? Ce sont des choses qui se prévoient.

Et puis effectivement la réponse de monsieur est un peu dure, mais bon il n'a pas l'air d'avoir compris sa position et ses obligations en tant que mari vu vitre situation, donc ça a dû lui sembler bizarre que tu viennes lui dem1nder comme ça une somme d'argent alors que ses revenus sont déjà très limités. Je ne sais pas quel âge vous avez, mais même si vous manquez de maturité, c'était à tes parents de te mettre en garde et de te conseiller.
A
15 janvier 2019 17:57
Ps correction du tel est médiocre dsl pour les fautes
s
15 janvier 2019 18:24
Salam,

Qui peut te conseiller de te séparer alors que tu es jeune mariée ? C'est impensable même si tu as été légèrement déçue ça ne veux rien dire, un mariage doit avoir des bases solides, on doit se soutenir, Etre patient et non prendre la porte au moindre soucis.

Je ne dis pas ça pr toi spécialement mais en général car ceux qui t'encourage à parrtir prennent une grande responsabilité et je ne donnerai jamais ce conseil, surtout que les situations st tt différentes et ton ccouple est tt jeune, vous devez apprendre à vs connaître et grandir, mûrir ensemble.

Kheir incchallah.
15 janvier 2019 19:35
Puisqu'il veut du sexe ce qui est légitime..fais lui payer la prestation !grinning smiley
15 janvier 2019 19:52
Comment peut on se marier dans une situation aussi précaire ? Oups... un conseil ne fait pas d enfant tant que votre situation financière ne s est pas améliorée sinon tu risque de faire un malheureux de plus....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook