Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Épouser un homme qui a déjà construit un maison
F
12 juin 2018 19:34
Salam,

De visu je dirais oui mais on dirait que y'a un loup quelque part...perplexe

Aussi ne crois pas tout ce que te dis les femmes. Si elles t'ont recaler c'est pas a cause de ta grande maison et ton esprit bosseur y'a surement autre chose derrière,alors soit tu le dis pas soit c'est elles qui t'ont menti.

Mais bon,je connais pas de femme qui dirait non juste a cause de ça.
12 juin 2018 19:34
De toite façon il l'assume tout seul le crédit c'est lui le bonhomme non ?
Citation
Darélia a écrit:
Salam toi !

Pas très gentil !ptdr

Non , je pense que c'est peut être qu'il a un crédit sur le dos pendant 20 ans et que les prétendantes ne se voient pas participer à un projet qui n'est pas le leur ..
Une incompatibilité de projet !
D
12 juin 2018 19:37
Oui mais si tu te maries avec un homme qui a déjà un crédit , tu seras obligée de financé tout le reste ...
En gros , tu finances la vie de tous les jours et lui les crédits .

Si c'est ça , cela me frainerait aussi !
Citation
Lzhar a écrit:
De toite façon il l'assume tout seul le crédit c'est lui le bonhomme non ?
S
12 juin 2018 19:40
Salam

Bien sûr qu'on calcule. On quitte le foyer familial pour s'aventurer vers l'inconnu complet. Les contes de fée, c'est juste chez DisneyLand. Ailleurs, faut y mettre les formes pour pas se retrouver comme une Cendrillon un jour.

On ne peut pas faire confiance à 100% à un homme, tout comme l'homme n'a pas à faire 100% confiance à une femme, mais le mariage est un partage et là tout est au bonhomme. Elle y gagne quoi sa future femme à part une épée de Damoclès au-dessus de sa tête ?

En tant que femme, je calculerais aussi. Et pas qu'un peu. Surtout si je n'ai rien en poche.

Personnellement, je sais qu'en cas de coup dur mes parents seraient là pour moi et si j'ai besoin d'argent, ils m'en donneraient pour me reconstruire, donc je tenterais le coup avec le posteur, c'est tentant. Mais au moins, grâce à mes parents, j'ai une porte de sortie en cas où ça tourne mal. Mais certaines femmes ne peuvent compter que sur elles-même pour s'en sortir, et là, en cas où ça tourne mal celles-ci n'auront rien et elles n'auront même pas de travail pour foutre le camp. J'appelle ça un piège du coup ... Trop risqué. Faudrait des garanties plus sures que ça.

La confiance, ça se gagne, ça se mérite.
Citation
casa007 a écrit:
Salam,
les femmes que tu as rencontré calculent beaucoup trop, voir trop loin.
Elles sont déjà en mode "si je divorce avec lui qu'est-ce que je fais ?"
En effet, vu que tu as construit la maison avant le mariage alors elle t'appartient à 100%,
s'il y a divorce, elle ne touchera rien et sera contraint de quitter les lieux.
Voilà pourquoi, elles calculent beaucoup trop c'est tout.
a
12 juin 2018 19:42
moi c est l inverse
et mon mari sa ne l a pas gené
K
12 juin 2018 19:43
Franchement le matériel ne m importe peu... qu il l a gardé sa maison! Ce n est pas ça qui m emportera au Paradis.

Et puis si c son intention cad de construire une maison avt de se marier pour garder ce bien en cas de divorce je trouve ça totalement tordu et mal intentionné !
Citation
casa007 a écrit:
Quand tu achètes quelques choses avant le mariage ça reste à toi, il n'y a pas de contrat, rien.
Même avec le contrat classique s'il y a divorce il retrouvera sa maison car il l'a acheté avant le mariage et que sa femme n'y a pas contribué.
La seule façon pour que sa femme ai quelque chose elle aussi c'est de vendre la maison puis de la racheter après le mariage.
12 juin 2018 19:44
salam alaykoum


Cela dépend, déjà s’il a prit un crédit je ne l accepterai pas.

Je préfère encore être locataire et ne pas faire de crédit
K
12 juin 2018 19:45
Salam aleykoum

De même, je suis contre le crédit
Citation
-noūr a écrit:
salam alaykoum


Cela dépend, déjà s’il a prit un crédit je ne l accepterai pas.

Je préfère encore être locataire et ne pas faire de crédit
M
12 juin 2018 20:00
Aucun contrat de mariage serait prevu.... rien cest une maison a nous 2 et nos enfants. En cas de divorce elle aura sa part sur ce que la lois prevoit mais jsui pzs dans cette optique allahi sterr. jen ai parler qu’a deux filles ( une conaissance qui na pas marcher et mon ex qui vivait dans le sud). Moi je suis sur nantes
D
12 juin 2018 20:05
Et tu as un crédit sur le dos ?

Citation
Marokino44000 a écrit:
Aucun contrat de mariage serait prevu.... rien cest une maison a nous 2 et nos enfants. En cas de divorce elle aura sa part sur ce que la lois prevoit mais jsui pzs dans cette optique allahi sterr. jen ai parler qu’a deux filles ( une conaissance qui na pas marcher et mon ex qui vivait dans le sud). Moi je suis sur nantes
Y
12 juin 2018 20:05
Salam

Si tu fais un contrat de mariage oui les filles ne seront pas emballées , sinon il n y a pas de raison de refuser un homme pour ça
12 juin 2018 20:09
Le reste ???

Il a déjà des factures d'eau électricité etc...les courses idem enfin à part si vous voulez voyager je ne vois pas ce que c'est le reste smiling smiley
Citation
Darélia a écrit:
Oui mais si tu te maries avec un homme qui a déjà un crédit , tu seras obligée de financé tout le reste ...
En gros , tu finances la vie de tous les jours et lui les crédits .

Si c'est ça , cela me frainerait aussi !
s
12 juin 2018 20:17
Je pense plutôt que les femmes préfèrent les hommes au chômage et vivant dans un p’tit studio dans le 93.

Ça n’engage que moi bien sûr.
D
12 juin 2018 20:17
Ben peut être qu'il souhaite réorganisé le budget ...
Je dis ça , je ne dis rien ..

J'essaie de comprendre ces prétendantes ....ptdr
Citation
Lzhar a écrit:
Le reste ???

Il a déjà des factures d'eau électricité etc...les courses idem enfin à part si vous voulez voyager je ne vois pas ce que c'est le reste smiling smiley
M
12 juin 2018 20:19
Je n’ai réorganise aucun budget je pars du principe que c’est à l’homme d’assumer sa famille en tant que musulman ne doit pas toucher à l’argent de sa femme.
C’est juste une question de principe que j’ai ma femme de se sentir Alezes et doit bien se sentir on est sur cette terre que pour quelques temps donc jaimerais aller au paradis avec elle tranquillement et sereinement donc les histoires d’argent les histoires de terre etc. ça ne m’intéresse pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/18 20:20 par Marokino44000.
D
12 juin 2018 20:24
Ben dans ce cas là , je ne comprends pas ...

Tu n'as pas demandé plus d'explications ?
C'est quand même assez léger , je trouve !

Peut être que c'est ta mentalité !
Elles ont peut être peur d'être condamné à faire toutes leurs vacances au bled dans ta nouvelles maison ..
Essaie d'enquêter et rassure la !

Citation
Marokino44000 a écrit:
Je n’ai réorganise aucun budget je pars du principe que c’est à l’homme d’assumer sa famille en tant que musulman ne doit pas toucher à l’argent de sa femme.
C’est juste une question de principe que j’ai ma femme de se sentir Alezes et doit bien se sentir on est sur cette terre que pour quelques temps donc je vais aller au paradis avec elle tranquillement et sereinement donc les histoires d’argent les histoires de terre etc. ça ne m’intéresse pas
S
12 juin 2018 20:31
Justement, la loi prévoit que tout bien contracté avant le mariage reste à l'acquéreur. Donc il n'y aura aucun partage ...

Et sans maison où atterrir, ta femme n'aurait aucun droit de garde sur ses enfants non plus ...

Comme je le disais plus haut, il faut que tu rapproches d'un notaire pour voir ce que tu peux faire pour pouvoir laisser quelque chose à ta future-ex-femme si jamais le cas arrive (en espérant que non bien entendu). Et bien réfléchir parce que quand il faut partager avec une femme qu'on n'aime plus, ça fait toujours mal au portefeuille, mais ça, ça fait parti des règles du jeu.

Après, je me doute bien que tu n'es pas dans cette optique, personne ne te le souhaite, mais les femmes qui sont en face de toi doivent y penser. En lisant ton message, j'y ai pensé tout de suite. Et si c'était une de mes filles qui n'y connait rien qui m'annonce ce "conte de fée", c'est moi qui l'informerait des risques derrière, donc à tous les coups les parents de ces femmes que tu as rencontré leur ont touché un mot aussi.

C'est compliqué hein ? Tu pars d'une bonne intention et ça ne va pas encore ...

C'est difficile de faire confiance, même à son mari. Comme je le disais ci-dessus, la confiance ça se gagne et il faut bien souvent plusieurs années, les enfants sont souvent déjà là quand la confiance s'installe complètement.

Personnellement, il m'a fallu 10 ans pour accepter de faire un compte-joint avec mon mari. C'est pas en 5 min que ça s'est fait ...

En espérant que ça le fera.

Bon après, es-tu sûr que les femmes qui n'ont pas accepté ta demande l'ont fait par rapport à l'histoire de cette maison que tu possédais ? Peut-être qu'il y a d'autres raisons ?

Tu sais, je ne suis pas quelqu'un de vénale, l'argent ne m'a jamais intéressé. D'ailleurs, mon mari ne percevait qu'un demi-smic en début de mariage, donc bon. On est vraiment parti de rien. Mais je ne me suis tout de même pas aventuré dans ma vie de couple à l'aveuglette. Alors clairement, je me suis mariée après quelques années de concubinage et l'appartement dans lequel on vivait, c'était à mon nom, avec mes parents comme caution, si mon mari n'avait rien valu, j'aurai pu le mettre à la porte et garder un toit sur la tête quand même, mes parents auraient continué de payer le temps que je trouve un boulot.

Tu vois ... toujours cette question de sécurité pour la femme, y'a rien à voir. Tu es là pour apporter une protection à ta femme et la protection en cas de divorce n'y est pas dans ce que tu proposes. Surtout si ta femme ne travaille pas. Si elle travaille, elle pourra toujours se débrouiller, mais ça implique de ne pas arrêter le travail même s'il y a des enfants qui arrivent, donc crèche nounou et compagnie ...

Faut que tu te renseignes auprès d'un notaire pour savoir ce qui peut être fait pour parer à ça. Si tu veux. sinon, tu peux toujours attendre qu'une naïve te dise oui sans mesurer les conséquences de ses actes ...
Citation
Marokino44000 a écrit:
Aucun contrat de mariage serait prevu.... rien cest une maison a nous 2 et nos enfants. En cas de divorce elle aura sa part sur ce que la lois prevoit mais jsui pzs dans cette optique allahi sterr. jen ai parler qu’a deux filles ( une conaissance qui na pas marcher et mon ex qui vivait dans le sud). Moi je suis sur nantes
K
12 juin 2018 20:34
Les femmes que tu côtoies sont étranges alors perplexeJe ne vois pas ce qui dérange ds ce que tu dis...

C peut être une excuse pour ne plus continuer
Citation
Marokino44000 a écrit:
Je n’ai réorganise aucun budget je pars du principe que c’est à l’homme d’assumer sa famille en tant que musulman ne doit pas toucher à l’argent de sa femme.
C’est juste une question de principe que j’ai ma femme de se sentir Alezes et doit bien se sentir on est sur cette terre que pour quelques temps donc jaimerais aller au paradis avec elle tranquillement et sereinement donc les histoires d’argent les histoires de terre etc. ça ne m’intéresse pas
S
12 juin 2018 20:36
Oui mais ton mari avait un boulot, tu ne l'as pas empêché de travailler pour te mettre avec, si ? winking smiley
Citation
arcacy a écrit:
moi c est l inverse
et mon mari sa ne l a pas gené
S
12 juin 2018 20:40
Mais tu ne peux pas savoir à l'avance si ça va bien se passer. Et si tu tombes sur une femme qui finalement ne te plait plus après quelques années, tu arriveras à avoir la conscience tranquille si elle se retrouve dehors sans ses enfants ?

Je sais bien que quand on divorce, on veut que du mal à sa ou son conjoint, mais quand même ...

Sinon tes principes sont bons, ils sont honorables, mais si tu achetais une maison une fois marié, tout en assumant tout comme tu le dis, ce serait mieux pour ta femme. Au moins, en cas de divorce, chacun aura sa part et pourra se reconstruire.

Je te souhaite de ne pas avoir de souci avec l'argent, mais encore une fois, le Père Noël n'existe pas ...

Après, je comprends que l'idée de partager en cas de divorce ne t'enchante guère, mais voilà quoi ... On tu as l'esprit partageur comme il faut, ou pas.
Citation
Marokino44000 a écrit:
Je n’ai réorganise aucun budget je pars du principe que c’est à l’homme d’assumer sa famille en tant que musulman ne doit pas toucher à l’argent de sa femme.
C’est juste une question de principe que j’ai ma femme de se sentir Alezes et doit bien se sentir on est sur cette terre que pour quelques temps donc jaimerais aller au paradis avec elle tranquillement et sereinement donc les histoires d’argent les histoires de terre etc. ça ne m’intéresse pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook