Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Re: Demande de conseil
T
21 juin 2019 00:06
Salam 3laykoum les frères et sœurs . Je souhaiterai entreprendre la lecture de la biographie de notre prophète Mohamed ( SAWS ) . Quelqu'un aurait-il des ouvrage ou titre de livre en particulier à me conseiller ?... BarakALLAH ou fikoum
K
21 juin 2019 00:10
Salam,

"Le Prophète de l'Islam" Sa Vie, Son œuvre ---> par Mohammad Hamidullah

"El Rahiq el makhtum" ---> je ne connais pas l'auteur
L
21 juin 2019 00:15
Wa aleykum selem wa rahamtoullâh,

Le nectar cacheté de Safiy ar rahmân Al Moubarakfourî.

Bonne lecture à toi Wa fiki baraqua Allah.


Citation
Tareq.salam a écrit:
Salam 3laykoum les frères et sœurs . Je souhaiterai entreprendre la lecture de la biographie de notre prophète Mohamed ( SAWS ) . Quelqu'un aurait-il des ouvrage ou titre de livre en particulier à me conseiller ?... BarakALLAH ou fikoum
21 juin 2019 11:30
la vie du prophete saw est dite:el sira el nabawya!!
les titres les plus connus tu les trouveras sur ce lien,telechargeable en pdf:

[download-islamic-religion-pdf-ebooks.com]
T
22 juin 2019 00:07
Salam wa 3laykoum wr wb .Je maîtrise pas larabe . BarakALLAH ou fik . J'aimerais bien des lien en français ou du moin traduis jazaka LAH
Citation
thebejaouia a écrit:
la vie du prophete saw est dite:el sira el nabawya!!
les titres les plus connus tu les trouveras sur ce lien,telechargeable en pdf:

[download-islamic-religion-pdf-ebooks.com]
F
22 juin 2019 00:23
Alors les Sira (biographie du prophète (sws) je te conseil :
* En ton nom nous vivons de Amr Khaled (je l'avais trouvé au Maroc au Marjane de Casablanca, regarde sur Amazon) thumbs up
* La vie de Muhammad de Etienne Ibram Dinet (acheté il y a longtemps ds une librairie musulmane) thumbs upthumbs up
* Le nectar cacheté : Muhammad l'ultime joyau de la prophétie.
Celui là j'ai eu du mal à le terminé, trop d'infos niveau généalogie, indigeste à mon goût
* As-Sîra : la biographie du prophète Mohammed (sws). Les débuts de l'islam
. De Ibn kathir (condensé des quatre tômes d'origine) Je le lis en ce moment, il est très bien

Le 2 derniers livres achetés chez Cultura sur internet.
.
J'éspère que je t'ai aidé.
T
22 juin 2019 00:37
Tu les a tous lu ?
Citation
Flilissa79 a écrit:
Alors les Sira (biographie du prophète (sws) je te conseil :
* En ton nom nous vivons de Amr Khaled (je l'avais trouvé au Maroc au Marjane de Casablanca, regarde sur Amazon) thumbs up
* La vie de Muhammad de Etienne Ibram Dinet (acheté il y a longtemps ds une librairie musulmane) thumbs upthumbs up
* Le nectar cacheté : Muhammad l'ultime joyau de la prophétie.
Celui là j'ai eu du mal à le terminé, trop d'infos niveau généalogie, indigeste à mon goût
* As-Sîra : la biographie du prophète Mohammed (sws). Les débuts de l'islam
. De Ibn kathir (condensé des quatre tômes d'origine) Je le lis en ce moment, il est très bien

Le 2 derniers livres achetés chez Cultura sur internet.
.
J'éspère que je t'ai aidé.
F
22 juin 2019 00:47
Oui, je t'ai mis le titre, l'auteur ou le trouvé et mon avis (les petits thumbs up à côté. Le dernier je suis en train de le lire, je ne l'ai pas fini
22 juin 2019 19:01
je t ai trouvé ces deux lien:les mm livres traduits en francais

-[www.alfurqane.net]
-[bibliotheque-islamique-coran-sunna.over-blog.com]

je pense quil vaut mieux lire les livres des grands savants musulmans traduits que ceux ecrits par les occidentaux!!là au moins t es sur de leurs sources et surtt de leurs bonne foi!

Citation
Tareq.salam a écrit:
Salam wa 3laykoum wr wb .Je maîtrise pas larabe . BarakALLAH ou fik . J'aimerais bien des lien en français ou du moin traduis jazaka LAH
T
23 juin 2019 00:54
BarakALLAH ou fik ma sœur .
Citation
thebejaouia a écrit:
je t ai trouvé ces deux lien:les mm livres traduits en francais

-[www.alfurqane.net]
-[bibliotheque-islamique-coran-sunna.over-blog.com]

je pense quil vaut mieux lire les livres des grands savants musulmans traduits que ceux ecrits par les occidentaux!!là au moins t es sur de leurs sources et surtt de leurs bonne foi!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook