Citation
mohammed.bog a écrit:
Salam alaykoum,
Je me permets de vous écrire afin de solliciter vos conseils et votre aide concernant une situation difficile à laquelle je fais face actuellement.
Je suis un musulman tunisien de 42 ans, ingénieur en informatique, divorcé deux fois et père de 5 enfants. J'ai toujours pris soin de mes enfants en leur versant régulièrement leur pension alimentaire. Je suis également une personne qui a suivi un chemin de repentance, m'éloignant des erreurs du passé depuis plus de cinq ans. Je prie, je suis fidèle aux règles de l'Islam, et j'ai eu l'honneur d'accomplir la Omra. Je m'efforce de vivre selon les principes islamiques, avec respect et éducation, et je bénéficie d'une situation financière stable.
Il y a maintenant quatre ans, j'ai rencontré une femme tunisienne, musulmane, divorcée deux fois, sans enfants, et ayant la nationalité française. Elle vit en France, travaille, et possède sa propre maison. Nous sommes en couple et nous nous aimons profondément. Au début, nos familles respectives étaient d'accord pour cette union, mais récemment, la famille de ma compagne (notamment ses deux frères et sa mère) a opposé un refus sans explication claire, prétextant que nous ne serions pas heureux ensemble, malgré des relations de longue date entre nos familles. Elle m'a confié qu'elle m'aime vraiment et qu'elle ne peut pas se marier sans leur accord. Malheureusement, elle est bloquée par sa famille, qui l'ignore et semble ne pas vouloir entendre parler de nous. Ils la suivent même jusqu'à son lieu de travail, notamment lorsque je suis en France avec mon visa touristique.
J'ai essayé de prendre contact avec son frère, mais il ne répond pas, et sa famille semble ignorer nos efforts. Je vous écris donc pour solliciter vos conseils sur la manière dont je devrais agir conformément à l'Islam dans cette situation. Est-il acceptable de poursuivre cette relation malgré le refus de sa famille, sachant que notre amour est sincère et respectueux des principes islamiques ? Comment puis-je résoudre ce conflit tout en préservant l'harmonie familiale et en restant fidèle aux enseignements de l'Islam ?
Je vous remercie d'avance pour votre temps et vos précieux conseils.
BarakAllahou fikoum,
Cordialement,