Je me permets de poster ici car j’ai besoin de conseils concernant une situation qui me préoccupe.
Ma meilleure amie est convaincue d’être touchée par un mal et souhaite faire une Roqya. Il y a un an, elle avait consulté une femme sur Paris, mais cela s’était très mal passé. Aujourd’hui, elle veut réessayer avec une autre personne.
Elle a contacté un imam à Cergy, qui lui a donné le contact d’un homme pratiquant la Roqya. Elle insiste pour que je l’accompagne, mais cela me met mal à l’aise. Nous sommes deux jeunes filles seules, et nous ne connaissons pas du tout cette personne.
J’ai fait une prière d’Istikhara pour demander à Allah de me guider. Peu après, j’ai fait un rêve troublant : j’ai vu une araignée noire qu’on posait sur moi, et j’étais paralysée par la peur, incapable de bouger. Cela m’a beaucoup perturbée et je me demande si c’est un signe.
Que me conseillez-vous ? Devrais-je l’accompagner malgré mes craintes, ou existe-t-il une alternative plus sûre pour elle ?
BarakAllahou fikoum pour votre aide. Qu’Allah vous récompense.
Le savoir sur l’Invisible ne peut venir que du Qour’an et du Hadith authentique. Or, les versets et les hadiths authentiques qui listeraient les symptômes et les signes du mal occulte n'existent pas. La plupart de ce qui est dit en la matière n'est que conjecture et charlatanisme. Idem pour ceux qui prétendent guérir les gens : conjecture et charlatanisme.
Le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Soixante-dix mille personnes de ma communauté entreront au Paradis sans aucun jugement. Ils sont ceux qui ne demandent pas que l’on pratique sur eux la roqya, ceux qui ne croient pas au mauvais augure, et placent entièrement leur confiance en leur Seigneur ». Rapporté par Al-Boukhari.
Les gens croient au pouvoir néfaste du mal occulte mais pas au pouvoir protecteur d’Allah ? Il faudrait demander protection auprès d’Allah. Si cela ne fonctionne pas, ce n’est pas du mal occulte. Tout simplement.
Avant les progrès de la médecine, les gens croyaient que les crises d’épilepsie étaient provoquées par la possession par un djinn. Il faudrait éviter de tout mettre sur le dos du surnaturel.
L’interprétation des rêves était le don de Joseph عليه السلام . Le don d’un prophète... Qui a la prétention d’avoir appris l’interprétation des rêves comme lui ? Personne ne peut apprendre cela parce que c’est un don unique de la part d’Allah. Il y a des charlatans comme il y a eu des faux prophètes. Personne après Joseph عليه السلام , comme personne après le Prophète ﷺ .
Les rêves sont de plusieurs types. Souvent, ils n’ont pas de signification. Parfois, ils sont le reflet de nos préoccupations. Certains peuvent avoir une signification. Cependant, personne ne peut faire la distinction et encore moins interpréter les rêves de manière fiable. Détails ici.
Le prétendu livre d’interprétation des rêves d’Ibn Sirine est apocryphe. Détails ici.
Concrètement, il est inutile de s’attarder sur les rêves.
Peut être un signe que le peut vous bloquent pour agirent et voir le raqi. Et aussi les araignées sont des signes de mal occulte dans les rêves. Les djinns et les sorciers sont au courant de vos intentions d'aller voir se raqi alors il vous effraie pour que vous n'y aller pas avec se genre de rêve.