Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je demande des conseils
A
23 février 2022 14:44
confused smiley Bonjour tout le monde.
Je suis étudiante en sciences de l'eau et de l'environnement. J'ai été orienté dès le bac( PS: je ne vis pas en France, je ne sais pas si c'est pareil là-bas), et comme je n'avais pas d'autre choix je me suis inscrite sans réel conviction, du coup je pense à une préinscription pour la France mais je n'arrive pas vraiment à me projeter dans ce secteur que ce soit dans mon pays où ailleurs. Pensez vous que ce secteur fonctionne surtout l'eau parce que c'est ce que je préfère par rapport à l'environnement.
Ces temps ci je vois aussi plein de concours dand le domaine de l'aviation mais j'ai peur de me lancer et de perdre du temps avec l'incertitude de l'avoir au final.
? Bon ma véritable question surtout c'est si le secteur dans l'eau marche et quels sont les débouchés ?
Tous les avis sont les bienvenus. Merci d'avance
23 février 2022 14:47
Tu peux suivre une filiale en ingéniosité d'eau et forêts.
Tu serais toute la journée dans un environnement saint.
Pas de MP d'hommes
A
23 février 2022 14:50
Salut mirabelle dans un environnement saint c'est à dire ?
m
23 février 2022 14:54
Puis je savoir quel est ton pays. Tu écris très bien en Français. Oui c'est une idée d'autant plus que les problèmes d'eau commencent déjà à se poser sur la planéte.
m
23 février 2022 14:57
Sa sainteté...
23 février 2022 16:59
Salam

Décidément ! Ça Se Passe De Tout Commentaire .
Citation
mohsin1954 a écrit:
Sa sainteté...
m
23 février 2022 17:21
Commente, commente.....
23 février 2022 17:28
Salam

Décidément ! Rien Ne T’Echappe ! (Modestie-Modestie).
Citation
mohsin1954 a écrit:
Commente, commente.....
S
23 février 2022 17:29
Aicha ?

L'eau c'est la vie. [youtu.be]
23 février 2022 17:35
Salam

Théoriquement Les Débouchés Sont Plus Où Moins : Percevables Sur Google. Trésor De Renseignement...
Citation
AichaChat a écrit:
confused smiley Bonjour tout le monde.
Je suis étudiante en sciences de l'eau et de l'environnement. J'ai été orienté dès le bac( PS: je ne vis pas en France, je ne sais pas si c'est pareil là-bas), et comme je n'avais pas d'autre choix je me suis inscrite sans réel conviction, du coup je pense à une préinscription pour la France mais je n'arrive pas vraiment à me projeter dans ce secteur que ce soit dans mon pays où ailleurs. Pensez vous que ce secteur fonctionne surtout l'eau parce que c'est ce que je préfère par rapport à l'environnement.
Ces temps ci je vois aussi plein de concours dand le domaine de l'aviation mais j'ai peur de me lancer et de perdre du temps avec l'incertitude de l'avoir au final.
? Bon ma véritable question surtout c'est si le secteur dans l'eau marche et quels sont les débouchés ?
Tous les avis sont les bienvenus. Merci d'avance
m
23 février 2022 17:35
DE quoi parles tu?
m
23 février 2022 18:16
C’est un secteur où il y aura de plus en plus de demande.
Le cycle de l’eau se complexifie avec une eau de moins en moins disponible et le recours aux différents traitements en amont (desalisation) et en aval ( traitement des eaux usées).
Donc oui c’est un secteur où il y aura de plus en plus de demande dans tous les pays.
Citation
AichaChat a écrit:
confused smiley Bonjour tout le monde.
Je suis étudiante en sciences de l'eau et de l'environnement. J'ai été orienté dès le bac( PS: je ne vis pas en France, je ne sais pas si c'est pareil là-bas), et comme je n'avais pas d'autre choix je me suis inscrite sans réel conviction, du coup je pense à une préinscription pour la France mais je n'arrive pas vraiment à me projeter dans ce secteur que ce soit dans mon pays où ailleurs. Pensez vous que ce secteur fonctionne surtout l'eau parce que c'est ce que je préfère par rapport à l'environnement.
Ces temps ci je vois aussi plein de concours dand le domaine de l'aviation mais j'ai peur de me lancer et de perdre du temps avec l'incertitude de l'avoir au final.
? Bon ma véritable question surtout c'est si le secteur dans l'eau marche et quels sont les débouchés ?
Tous les avis sont les bienvenus. Merci d'avance
A
23 février 2022 23:02
Exactement
Citation
Just Ice a écrit:
Aicha ?

L'eau c'est la vie. [youtu.be]
A
23 février 2022 23:03
D'accord donc au final je vais me concentrer sur cette filière merci encore
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook