Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de conseils juridiques
I
3 juillet 2008 17:56
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide si vous avez des connaissances juridiques ou si cela vous a-t-il déjà arrivé.
Mon amie s'est mariée en 2006 à un marocain résident en France. Elle est partie avec lui en aout 2006 et depuis elle n'est jamais rentrée au Maroc. Dernièrement ( En juin ), il l'a ramené à Marrakech pour fêter son anniversaire. C'était la première fois qu'elle rentre au Maroc depuis son départ donc elle ne savait rien sur les modalités ou les procédures à suivre, donc il s'occupait de tout. D'un coup elle se réveille sur la réalité qu'il lui a volé tous ses papiers de résidence en France (passeport, visa, carte de résidence...) tout sauf son permis de conduire Français!! Il a disparu! Il a changé ses coordonnées et aucune nouvelle n'est parvenue!
Mon amie a refait son passeport après avoir fait une déclaration de perte, et a demandé un visa de retour auprès du consulat, mais jusqu'à présent aucune réponse.
Aujourd'hui elle a reçu une convocation au tribunal: son mari demande le divorce!
Qu'est-ce qu'elle peut faire? A qui se référer? Quelle procédure suivre? Est-ce tellement facile de dérober une femme de ses papiers puis fuir et demander le divorce?? Quels sont ses droits? peut-elle revenir en France?
Aidez-nous SVP!
Merci infiniment.
h
3 juillet 2008 19:00
il est malin ce con elle devras porté pleinte
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook