Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demandé une femme en mariage
J
26 mai 2018 10:39
Salam,

J'aime une femme, j'aimerai la demander en mariage mais... Je n'ai pas un rond. Comment faire pour lui offrir une bague et le mariage de ses rêves ???
Je ne veux pas faire de crédit c'est haram et la vie ne me permet pas de mettre de côté.
S'il vous plaît j'aimerai savoir comment je peux faire.
26 mai 2018 10:42
Vous aime-t-elle?
J
26 mai 2018 10:46
Wa alaykoum Salam.

Si elle t'aime ya toujours des solution.
Si elle ne t'aime pas yaura toujours des probleme jusqu'à que t'ai le portefeuille rempli.
Citation
Jazz69 a écrit:
Salam,

J'aime une femme, j'aimerai la demander en mariage mais... Je n'ai pas un rond. Comment faire pour lui offrir une bague et le mariage de ses rêves ???
Je ne veux pas faire de crédit c'est haram et la vie ne me permet pas de mettre de côté.
S'il vous plaît j'aimerai savoir comment je peux faire.
Y
26 mai 2018 10:49
Aaleykoum Salam,

Si tu n'as pas de quoi entretenir une femme , ne te marie pas.
Travaille tout en mettant de côté . Puis lorsque tu seras en mesure de gérer une famille, là seulement tu pourras franchir le pas .

Kheir inchaallah.
s
26 mai 2018 11:08
Allah est celui qui donne la subsistance donc demande lui et fais les causes.
J
26 mai 2018 11:10
Oui elle m'aime en retour.
Qu'elles sont les solutions ? Je ne vais pas la laisser payer sa bague.
Je ne peux pas mettre d'argent de côté. J'ai des factures à payer et je ne gagne que 1200e par mois.
N
26 mai 2018 11:11
Demande la en mariage et faite une petite réception selon votre budget
26 mai 2018 11:17
C'est le bon sens même !thumbs up
Citation
Nas02 a écrit:
Demande la en mariage et faite une petite réception selon votre budget
26 mai 2018 11:20
Salam

Subhan Allah al 3adim, Tu ne vois que le haram ? mais, ou as-tu Caser pour ne pas ajouter
l'inapproprié (fourrer) le Hall ??? Quant à aimer cette fille, Si cela suffisait d'aimer une beauté
féminine pour qu'elle te saute aux bras, il n'y aura plus aucun célibataire,Le hic est qu'elles
choisissent aussi à leur goût. , Elles se trompent quelques fois, mais sont dotées de patience....

Citation
Jazz69 a écrit:
Salam,

J'aime une femme, j'aimerai la demander en mariage mais... Je n'ai pas un rond. Comment faire pour lui offrir une bague et le mariage de ses rêves ???
Je ne veux pas faire de crédit c'est haram et la vie ne me permet pas de mettre de côté.
S'il vous plaît j'aimerai savoir comment je peux faire.
L
26 mai 2018 11:25
Salam!

Tu veux de l'argent pour lui offrir ci et ça et dans le même temps tu ne peux pas te permettre d'économies ni de prendre un crédit... Demandes à tes proches de te donner? Changes de métier? Ou alors revois tes ambitions à la baisse? Si tu vies modestement le mariage de princesse c'est pas ce que tu vas pouvoir te permettre. Faut vivre avec ses moyens. Economises un peu chaque mois: 25, 50, 100 euros.

Moi je ne me vois pas me ruiner pour un mariage pour ensuite retourner à une vie simple, alors que cet argent aurait pu servir ailleurs.

Sinon concrètement tu sais de quelle manière elle veut se marier ou tu supposes? Si tu la fais rêver une journée puis qu'après tu ne lui apportes plus ce même confort... Tu connais ses attentes financières de ta part? Elle travaille? Si elle ne travaille pas, que tu ne peux pas te permettre d'économies alors que tu es célibataire tu vas faire comment avec elle?
P
26 mai 2018 11:30
Salam aleikoum,

Si tu tiens à lui offrir une bague, choisis-en une jolie en argent, pour la symbolique.

Pour le mariage si elle est d'accord, faites simplement un repas avec vos proches.
L
26 mai 2018 11:30
Puis moi une femme organiserait un grand mariage, alors qu'on n'en a pas les moyens je lui en voudrais d'avoir tout claqué pour une seule réception... à la moindre galère je me rappellerais ce grand jour qui nous aurait coûté si cher. Ill
J
26 mai 2018 11:35
Madame travaille aussi mais il est hors de question que je lui demande de participer. Je suis un homme fier et je ne veux pas qu'elle connaisse ma situation financière.
P
26 mai 2018 11:39
Tu devrais être transparent avec elle quant à ta situation financière.

Ça impactera directement votre organisation de vie et vos projets à long terme.
Citation
Jazz69 a écrit:
Madame travaille aussi mais il est hors de question que je lui demande de participer. Je suis un homme fier et je ne veux pas qu'elle connaisse ma situation financière.
P
26 mai 2018 11:42
Salam,

Soit tu paies un petit mariage en petit comité.
Soit tu change de boulot pour gagner plus.
Soit tu laisses madame participer aux frais.
Soit tu attends d'avoir de l'argent de coté.

Y'a pas 36 solutions a ton problème.
h
26 mai 2018 11:52
C'est allah qui donne???tu l'encourage à ne rien faire de ses mains et sa tête! !
I
26 mai 2018 12:01
Salam Alikoum

Tu est complètement hors sujet

Ne crois pas qu'en lui montrant que tu a de l'argent alors que tu n'en a pas sera la meilleure solution.

Tu sait on dit souvent que Allah donne le rizk apres le mariage.

Soit clair et arrête de reve moi perso la femme qui veut un mariage a plus de 10 000€ elle ne m'intéresse pas, il faut cherche à construire et non à démolir, si elle est matérialiste tu va droit dans le mur.

Si elle t'accepte comme tu es et avec ce que tu a, ta "gagné" si elle veut plus...je te dirais que l'illusion d'amour n'est pas une raison de se jeter dans le trou.

Désolé d'etre direct mais c'est pour ton bien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/18 12:02 par Imrane Aya.
D
26 mai 2018 12:08
Salam

Tu n es pas obligè de lui offrir un mariage de princesse et une bague de princesse...

Tu peux compenser le manque d argent par de la créativité et du romantisme...


Citation
Jazz69 a écrit:
Salam,

J'aime une femme, j'aimerai la demander en mariage mais... Je n'ai pas un rond. Comment faire pour lui offrir une bague et le mariage de ses rêves ???
Je ne veux pas faire de crédit c'est haram et la vie ne me permet pas de mettre de côté.
S'il vous plaît j'aimerai savoir comment je peux faire.
b
26 mai 2018 12:37
c'est pas la femme qui coûte cher c'est les nombreux invités qui ont besoin d'espace pour danser et manger à leur faim jpense ptdr
Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam Alikoum

Tu est complètement hors sujet

Ne crois pas qu'en lui montrant que tu a de l'argent alors que tu n'en a pas sera la meilleure solution.

Tu sait on dit souvent que Allah donne le rizk apres le mariage.

Soit clair et arrête de reve moi perso la femme qui veut un mariage a plus de 10 000€ elle ne m'intéresse pas, il faut cherche à construire et non à démolir, si elle est matérialiste tu va droit dans le mur.

Si elle t'accepte comme tu es et avec ce que tu a, ta "gagné" si elle veut plus...je te dirais que l'illusion d'amour n'est pas une raison de se jeter dans le trou.

Désolé d'etre direct mais c'est pour ton bien.
R
26 mai 2018 12:39
Salam

En général quand une personne n'a pas les moyens la famille s'organise pour cotiser et chacun participe. Demande à ton père et frère et soeur si ils peuvent aider ils auront bcp de hajar...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook