Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de Hijra
n
3 juillet 2018 13:23
salam je suis en pleine séparation et donc envisage de divorcer.
j aimerais m installer au Maroc définitif
je voudrais faire la Hijra
comment et quel démarche qu il faut faire moi en étant déjà marocain vivant en france.
barak alaoufikoum
salam ahlaykoum
y
3 juillet 2018 13:44
salam

avoir un passeport en cours de validité et prendre un billet d'avion lol


c'est quoi le fond de la question? et je vois pas le rapport avec ton divorce...


méfie toi les décisions prises sur un coup de tête ou de sentiment, sont souvent mauvaises, tu vas faire quoi au Maroc? et pq vouloir partir?
Entre deux posts faites une bonne action
3 juillet 2018 13:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon la Sira, la hijra est requise dans le cas où le Musulman se fait persécuter et qu'il ne peut pas se protéger. Et la France n'est pas un pays où on se fait persécuter. En Birmanie, oui. Les Rohingyas peuvent parler de hijra.

Qu’est-ce que les premiers Musulmans ont enduré et subi avant de se décider à faire la hijra ? Vers la fin de la période mecquoise, les Musulmans crevaient de faim à cause d'un boycott décrété par les Quraïch. Ceux qui n'appartenaient pas à une tribu puissante étaient lynchés. Quand ce n'étaient leur propre famille qui les persécutaient.

Pour donner une idée de l'ambiance, Abu Dharr رضي الله عنه , qui faisait autrefois partie d'une tribu de brigands, était venu à Mekka parce qu'il avait entendu qu'un homme prêchait le retour au monothéisme. Il a eu le malheur de demander à un Quraïch où était la maison de cette personne. Les gens l'ont passé à tabac.

Le jour où le Messager d'Allah ﷺ est parti de Makka, c'est le jour où ils se sont réunis autour de sa maison pour essayer de le tuer.

La hijra, c’est en cas de danger de mort. Pour le reste, c'est limite insultant vis-à-vis des premiers Musulmans et ce qu'ils ont enduré et accompli.

Si tu veux changer d'air, commence te rendre sur place quelques temps pour en apprendre plus sur les conditions de vie. Ensuite par économiser, trouver un boulot là-bas, liquider tes affaires ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/18 23:40 par CHN-W.
3 juillet 2018 14:01
Simple question ... Rien à voir .. quoique...

Sait on ce que sont devenus les descendants de ces tribus puissantes. .. et méchantes. ....perplexe

grinning smiley

Je dis ça ...je dis rien ....grinning smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon la Sira, la hijra est requise dans le cas où le Musulman se fait persécuter et qu'il ne peut pas se protéger. Et la France n'est pas un pays où on se fait persécuter. En Birmanie, oui. Les Rohingyas peuvent parler de hijra.

Qu’est-ce que les premiers Musulmans ont enduré et subi avant de se décider à faire la hijra ? Vers la fin de la période mecquoise, les Musulmans crevaient de faim à cause d'un boycott décrété par les Quraïch. Ceux qui n'appartenaient pas à une tribu puissante étaient lynchés. Quand ce n'étaient leur propre famille qui les persécutaient.

Pour donner une idée de l'ambiance, Abu Dharr رضي الله عنه , qui faisait autrefois partie d'une tribu de brigands, était venu à Mekka parce qu'il avait entendu qu'un homme prêchait le retour au monothéisme. Il a eu le malheur de demander à un Quraïch où était la maison de cette personne. Les gens l'ont passé à tabac.

Le jour où le Messager d'Allah ﷺ est parti de Makka, c'est le jour où ils se sont réunis autour de sa maison pour essayer de le tuer.

La hijra, c’est en cas de danger de mort. Pour le reste, c'est limite insultant vis-à-vis des premiers Musulmans et ce qu'ils ont enduré et accompli.

Si tu veux changer d'air, commence te rendre sur place quelques temps pour en apprendre plus sur les conditions de vie. Ensuite par économiser, trouver un boulot là-bas, liquider ses affaires ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 juillet 2018 15:24
Pourquoi utiliser le terme de hijra pour un simple voyage ?
3 juillet 2018 15:54
salam
c'est quoi la hijra? on est a l'epoque de quraiche? tu veux revenir a ton pays? rien de special, tu presentes ta carte marocaine a la PAF et tu restes .
Citation
nawfel13 a écrit:
salam je suis en pleine séparation et donc envisage de divorcer.
j aimerais m installer au Maroc définitif
je voudrais faire la Hijra
comment et quel démarche qu il faut faire moi en étant déjà marocain vivant en france.
barak alaoufikoum
salam ahlaykoum
N
3 juillet 2018 18:00
Assalamo alaykoum,
Je trouve que c'est une bonne question aussi, connaitre les descendants de certaines personnes.
Citation
1,2,3...Soleil a écrit:
Simple question ... Rien à voir .. quoique...

Sait on ce que sont devenus les descendants de ces tribus puissantes. .. et méchantes. ....perplexe

grinning smiley

Je dis ça ...je dis rien ....grinning smiley
3 juillet 2018 18:09
Alikoum salam


Imagine...
ils se sont transmis le Virus initial de la haine ..de générations en générations ...

Et sont là en mode sous marin à détruire la quintessence

Du Message


De l'intérieur ...


Tout en se faisant passer pour des individus de science... blabla.... blablabla... Mash...Mash ..mon frère..à soeir...

perplexe perplexe
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Je trouve que c'est une bonne question aussi, connaitre les descendants de certaines personnes.
N
3 juillet 2018 18:17
C'est vrai, mais comme on ne les connait pas ils ont peut être changé en bien.
Après, comme je suis curieuse sur certaines choses alors je me pose la question.
Citation
1,2,3...Soleil a écrit:
Alikoum salam


Imagine...
ils se sont transmis le Virus initial de la haine ..de générations en générations ...

Et sont là en mode sous marin à détruire la quintessence

Du Message


De l'intérieur ...


Tout en se faisant passer pour des individus de science... blabla.... blablabla... Mash...Mash ..mon frère..à soeir...

perplexe perplexe
m
3 juillet 2018 23:08
Tres bonne réponse!!!!!!j'applaudis
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon la Sira, la hijra est requise dans le cas où le Musulman se fait persécuter et qu'il ne peut pas se protéger. Et la France n'est pas un pays où on se fait persécuter. En Birmanie, oui. Les Rohingyas peuvent parler de hijra.

Qu’est-ce que les premiers Musulmans ont enduré et subi avant de se décider à faire la hijra ? Vers la fin de la période mecquoise, les Musulmans crevaient de faim à cause d'un boycott décrété par les Quraïch. Ceux qui n'appartenaient pas à une tribu puissante étaient lynchés. Quand ce n'étaient leur propre famille qui les persécutaient.

Pour donner une idée de l'ambiance, Abu Dharr رضي الله عنه , qui faisait autrefois partie d'une tribu de brigands, était venu à Mekka parce qu'il avait entendu qu'un homme prêchait le retour au monothéisme. Il a eu le malheur de demander à un Quraïch où était la maison de cette personne. Les gens l'ont passé à tabac.

Le jour où le Messager d'Allah ﷺ est parti de Makka, c'est le jour où ils se sont réunis autour de sa maison pour essayer de le tuer.

La hijra, c’est en cas de danger de mort. Pour le reste, c'est limite insultant vis-à-vis des premiers Musulmans et ce qu'ils ont enduré et accompli.

Si tu veux changer d'air, commence te rendre sur place quelques temps pour en apprendre plus sur les conditions de vie. Ensuite par économiser, trouver un boulot là-bas, liquider ses affaires ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
B
4 juillet 2018 02:12
Euh..vous avez la tele comme moi ou..?

On est a la limite de la persecussion quand meme ?

Des qu'il y a un attentat c'est les muslmans...des hommes et des femmes se font agresser dans la rue...on n'a pas de lieu de priere decent...les delits de facies !!! on en parle ou pas?...un salarie avec sa barbe s'est fait licencie et decison confirme par le tribunal, car sa barbe percu comme signe religieux ostentatoire...des femmes ne se font pas embaucher pour de cause deport de voile..en plus de celles qui se sont font licencier...la viande n'est plus halal a cause de l'electronarcose...des hommes prient n'importe ou au meilleur des cas en groupe dans la rue et au pire des cas cache dans une cage d'escalier comme des rats...que voulez vous d'autres ?

Ne les ecoute pas, appelle le hijra ou autre mais si tu veux vivre dans un pays musulman pour te faciliter ta vie de musulman fais le et tu auras la recompense qui va avec inshallah

Non mais !!tongue sticking out smiley
4 juillet 2018 03:20
Je ne regarde plus la télé, pour préserver ma santé mentale.
Selon la dernière sourate du Qur'an, l'être humain est aussi capable de waswas. Il y a d'ailleurs une similitude de structure avec la première sourate.

Agression : combien par ville et par an ?
Lieu de prière indécent : à qui la faute ?
Délit de faciès : quand musulman signifiera serviteur de la Justice, de la Vérité, de la Noblesse, de la Paix, de la Bienveillance, on n'en reparlera.
Barbe : le Qur'an a été révélé pendant 23 ans pour établir le port de la barbe...
Voile : un vrai problème. Au lieu de pleurer, on pourrait trouver des solutions ?
Electronarcose : l'Islam ne nous oblige pas à manger de la viande. On peut manger du poisson, des œufs pondus par des poules non-torturées (détails ici).
4 juillet 2018 09:02
salam
si tu aimes pas vivre en france, quittes la. mais nous on parle du terme hijra qui associé a l'epoque. maintenant, c'est le temrme preferé des daeshistes: faire la hijra (qui est pour eux une sunna) pour fuire chez les musulmans.....
ce qui m'inquiete dans ton commentaire c'est que tu regardes jamais la reaction de l'autre qui n'est pas musulman et qui ne connaissait pas cette religion avant (sinon les coté noir des personnes).
l'electronarcose: il n' y a pas de consensus des savants. la plupart l'autorise tant la bete reste en vie avant de l'ecorger.
la priere dans les cages des escaliers: ces personnes la n'ont pas de chez eux pour prier? on a jamais eu autant de mosquées qu'en ce moment...
mais il y a tant a faire au niveau des discriminations........ mais le terme hijra est limite une insulte pour les premiers musulmans qui se faisaient decouper en deux ..... l'immigration, le retour aux terres des ancetres est plus approprié.
Citation
BeingMe a écrit:
Euh..vous avez la tele comme moi ou..?

On est a la limite de la persecussion quand meme ?

Des qu'il y a un attentat c'est les muslmans...des hommes et des femmes se font agresser dans la rue...on n'a pas de lieu de priere decent...les delits de facies !!! on en parle ou pas?...un salarie avec sa barbe s'est fait licencie et decison confirme par le tribunal, car sa barbe percu comme signe religieux ostentatoire...des femmes ne se font pas embaucher pour de cause deport de voile..en plus de celles qui se sont font licencier...la viande n'est plus halal a cause de l'electronarcose...des hommes prient n'importe ou au meilleur des cas en groupe dans la rue et au pire des cas cache dans une cage d'escalier comme des rats...que voulez vous d'autres ?

Ne les ecoute pas, appelle le hijra ou autre mais si tu veux vivre dans un pays musulman pour te faciliter ta vie de musulman fais le et tu auras la recompense qui va avec inshallah

Non mais !!tongue sticking out smiley
m
4 juillet 2018 09:52
Mais arretez!!!!!on vit mieux ici notre religion que dans certains pays musulmans!!!!!
Alhamdoulillah on a des cours de coran partout,des mosquées etc...oui y'a des petits problèmes mais beaucoup moins que dans les pays musulmans!
Dire qu'on est persécutés est une insulte envers les rohingyas ou les musulmans chinois qui eux le sont réellement.
En Chine ils obligent les femmes musulmans à se marier avec de snon musulmans sinon ils torturent leur père,ils les obligent à manger pendant le ramadan sinon ils violent leur fille etc...c'est ca la persécution pas l'electronarcose!!!!mais vraiment c'est honteux de penser que ne pas avoir de la viande halal c'est de la persécution pendant que des familles entières sont tuées parcque musulmanes ailleurs!
En France j'étudie alhamdoulillah le coran ainsi que mes enfants et ma famille au Maroc le dit que j'ai de la chance Car dans les petites villes il est difficile de trouver des cours de tajwid pour les femmes alors qu'ici on en a partout maintenant.
Bref....je vais me dire que tu es jeune et que tu es encore dans la naïveté de la jeunesse mais vraiment faut réfléchir et se dire que franchement alhamdoulillah on est aps si mal en France
Citation
BeingMe a écrit:
Euh..vous avez la tele comme moi ou..?

On est a la limite de la persecussion quand meme ?

Des qu'il y a un attentat c'est les muslmans...des hommes et des femmes se font agresser dans la rue...on n'a pas de lieu de priere decent...les delits de facies !!! on en parle ou pas?...un salarie avec sa barbe s'est fait licencie et decison confirme par le tribunal, car sa barbe percu comme signe religieux ostentatoire...des femmes ne se font pas embaucher pour de cause deport de voile..en plus de celles qui se sont font licencier...la viande n'est plus halal a cause de l'electronarcose...des hommes prient n'importe ou au meilleur des cas en groupe dans la rue et au pire des cas cache dans une cage d'escalier comme des rats...que voulez vous d'autres ?

Ne les ecoute pas, appelle le hijra ou autre mais si tu veux vivre dans un pays musulman pour te faciliter ta vie de musulman fais le et tu auras la recompense qui va avec inshallah

Non mais !!tongue sticking out smiley
4 juillet 2018 10:36
Citation
BeingMe a écrit:
Euh..vous avez la tele comme moi ou..?
On est a la limite de la persecussion quand meme ?

Moi je n'ai pas la télé depuis une dizaine d'années.
Je vis très bien sans. Je me sens pas persécuté.
Fais comme moi. Et ne donne pas ton argent à ces media islamophobes.
4 juillet 2018 10:44
Ce que tu dis est malheureusement vrai.
Je peux même dire qu'on vit mieux ici notre religion que dans la plupart des pays musulmans.
Car la liste des pays où les musulmans sont persécutés est longue :
Egypte, Syrie, Iran, Arabie Saoudite, Emirats Arabes, etc ..
Citation
mimicracra77 a écrit:
Mais arretez!!!!!on vit mieux ici notre religion que dans certains pays musulmans!!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/18 10:45 par youness93.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook