Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il demande ma main à 17 ans
D
12 janvier 2019 21:49
Bnjr tt le monde, je voulais vous demander votre avis à propos de l'âge minimum pour que un garçon demande la main d'une fille en Algérie sachant que on veut se marier entre 19 et 22 ans inchallah et que j'ai 17 ans et il a 18 ans et je vit en France et lui à staoueli ( Alger) mais je suis sur que c'est avec lui que je veux finir ma vie Insha'Allah vous pensez que on doit attendre ou le faire cette été je stresse vraiment HELP ME PLEASE !!!
L
12 janvier 2019 21:57
Mariez vous!!!
Citation
DzzzzzFrrrr a écrit:
Bnjr tt le monde, je voulais vous demander votre avis à propos de l'âge minimum pour que un garçon demande la main d'une fille en Algérie sachant que on veut se marier entre 19 et 22 ans inchallah et que j'ai 17 ans et il a 18 ans et je vit en France et lui à staoueli ( Alger) mais je suis sur que c'est avec lui que je veux finir ma vie Insha'Allah vous pensez que on doit attendre ou le faire cette été je stresse vraiment HELP ME PLEASE !!!
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
L
12 janvier 2019 22:00
Pour vivre de quoi ?
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Mariez vous!!!
J
12 janvier 2019 22:01
Il a une situation? Que fait il dans la vie ? De quoi elle a vous vivre?
L
12 janvier 2019 22:01
De l'eau du lait et des dattes
Citation
Lasagnes au chocolat a écrit:
Pour vivre de quoi ?
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
N
12 janvier 2019 22:03
Surement il veux les papiers whistling smiley
L
12 janvier 2019 22:04
Direct vous jugez
Citation
Nas02 a écrit:
Surement il veux les papiers whistling smiley
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
L
12 janvier 2019 22:06
Ils vont passer de belle nuit sous les étoiles..
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
De l'eau du lait et des dattes
Y
12 janvier 2019 22:06
Salam

Donc même ceux qui ont appart et travail galère et vous à 17-18 ans vous parlez de mariage alors que vous n avez même pas fini vos études....

Quand tu ramènes un homme du blé tu dois subvenir à ses espion pendant au moins 1 ans... Et encore s il est pas daignant.

Tes parents n ont pas peur que ce ne soit que pour les paoiers...?

Vous êtes de plus en plus précoce mais sans la maturité nécessaire .

Fait tes études avant...
L
12 janvier 2019 22:08
Je leur souhaite
Citation
Lasagnes au chocolat a écrit:
Ils vont passer de belle nuit sous les étoiles..
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
r
12 janvier 2019 22:11
il veut les papiers de la france et les billes de la france aussi bonne chance tu peux le trouver plus petite de 11 ans aussi
12 janvier 2019 22:16
Dis-lui que tu rêves de vivre à Alger et que tu vas quitter La France pour le rejoindre. Ça devrait l'emballer.
Citation
DzzzzzFrrrr a écrit:
Bnjr tt le monde, je voulais vous demander votre avis à propos de l'âge minimum pour que un garçon demande la main d'une fille en Algérie sachant que on veut se marier entre 19 et 22 ans inchallah et que j'ai 17 ans et il a 18 ans et je vit en France et lui à staoueli ( Alger) mais je suis sur que c'est avec lui que je veux finir ma vie Insha'Allah vous pensez que on doit attendre ou le faire cette été je stresse vraiment HELP ME PLEASE !!!
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
l
12 janvier 2019 22:22
-_- est ce que vous croyez que tous les gens du bled sont des chienes qui veulent juste des papiers , ce n'est pas un ticket pour le paradis
Citation
Nas02 a écrit:
Surement il veux les papiers whistling smiley
N
12 janvier 2019 22:32
Salam 3alaikome,

Désolée, je vais être sincère avec toi ,

Tu es encore une adolescente de 17 ans , et tu n'es pas en âge de penser au mariage ! Pense à tes études et à ton avenir.

Bonne chance.
N
12 janvier 2019 23:09
Salam,

Mon mari m a demande en mariage quand j avais 18 ans et lui 22 ans . Moi de France et lui d Algérie
On en a parlé aux parents quand j avais 21 ans et lui 24 ans.
Nous n avions pas de situation stable. Je travaillais en CDD à partir de mes 20 ans.
J ai repris les études pour trouver un CDI et lui a fini ses études.
J ai un diplôme d infirmière (toujours en CDD mais plus pertinent dans la recherche d emploi) et lui un diplôme d ingénieur en biologie.
On a fait nos fiançailles quand j avais 23 ans et lui 26 ans.
On s est marié finalement quand j avais 27 ans et lui 30 ans.
Tu vois ! Entre ma demande en mariage et quand je me suis mariée il y a eu presque 9ans. Et la on va fêter nos 10 ans .
Par contre ca ouvre les portes de la tentation.
A moi aussi on m a dit que c était pour les papiers et quand on s est installé ensemble tous le monde a vu qu' ils ont tord. Mais par contre fait vraiment être sûre de toi ! Un mariage c est pas rien. C est long pour les démarches et après vivre ensemble , il fait vraiment s aimer et être fidèles et sincères entre vous.
Mais par exemple moi je l ai senti tout de suite. C est Allah qui l a mis sur mon chemin alors que j avais les yeux sur un autre homme et qui a ouvert mon coeur et c était une évidence.
Celui que je regardais ...J avais des doutes même si j étais aveuglé par mes sentiments.
Celui avec qui je me suis mariée... C était évident tout de suite et j ai senti une confiance en moi pour lui sans faille. J ai foncé et je ne regrette pas du tout. Je savais que c était le bon. Et j avais 18 ans.
M
13 janvier 2019 02:22
De m&m's et de carambar, pardis !
Citation
Lasagnes au chocolat a écrit:
Pour vivre de quoi ?
L
13 janvier 2019 23:18
J'ai pas dit qu'on va habiter ensemble pour le moment j'ai juste demandé si je devait en parler à ma mère psq je n'aime pas lui cacher des choses
L
13 janvier 2019 23:21
Il n'a pas besoins de moi pour avoir les papiers son père est sénateur et il va faire les démarches pour étudier en France seul sans mon aide
L
13 janvier 2019 23:22
Il est étudiant il passe son bac cette année mais on compte pas vivre ensemble pour l'instant on veux juste en parler à nos parents
1
14 janvier 2019 08:49
Je vois pas la différence entre l'Algérie et la France.
Peut être,Si c'était Canada ou bien usa, mais là c la France la misère quoi .
Citation
rivosouligne a écrit:
il veut les papiers de la france et les billes de la france aussi bonne chance tu peux le trouver plus petite de 11 ans aussi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook