Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je demande un bon mari pieux à Allah mais en vain....
M
15 mars 2015 14:24
salamalaikom, soeur, surtout ne te déséspère pas, ne crains rien, saches qu'allah swt wa taala, est avec toi, et epargnes le satan qu'allah l'a maudit, c'est lui qui te fait ces idées noir ds ton coeur et cerveau, n'y penses pas, essaie de remplir ton temps, etudes, lecture , sport, lis beaucoup le coran, fais la marche respire de l'aire, et surtout fais tant que tu peux la roquia chaariya, elle est très efficace tu peux la trouver sur youtube, elle est très efficaen, tu prends le microphone tu le mets sur tes oreilles et dors le soir , tu vas voir que les idées noirs, disparaissent, tu seras bien ds ta peau, et reconciliée avec toi même, et surtout tu auras une fort foi en Allah soubhanahouwa taala, car, un vrai musulman croyant c'est croire aussi au destin al qadar, tel qu'il soit bon ou mauvais, dire toujours al hamoudoulillah, et sait que tout ce qui ns arrive c'est d'ALLAH swt, il faut l'accepter, tout ce d'ont tu passes maintenant, c'est une sorte d'examen ou test pour toi, dieu veut savoir combien tu pourras patienter, et est ce que tu vas en avoir marre, alors apprends la patience, remplie ton coeur de la foi et de la bonne attention en dieu,


Il ne faut pas tomber dans le désespoir, et oublier la miséricorde d'Allah. Il faut donc être ferme dans sa religion, ne pas être secoué par la fitna (la tentation). Il ne faut pas non plus abandonner et baisser les bras devant les épreuves et les difficultés subit dans la voie du 'Ilm (de la science).

Contrairement à celui que lorsqu'il est éprouvé se plaint, se met en colère, perd espoir en la miséricorde d'Allah soubhanna wa ta'ala. Celui-ci augmente en épreuves.

Comme le Prophète salla allahou alaihi wa salam a dit : "Lorsque Allah soubhanahou w taala, aime des gens Il les éprouve."

Et aussi ce hadith qui dit : "Celui a qui Allah soubhanna wa ta’ala veut du bien, Il lui donne des épreuves et des difficultés."

Il faut donc toujours rester conscient de cela, il faut toujours se rappeler de ces choses-là. Car certaines personnes pensent l'inverse, ils se disent que si Allah les éprouve, c'est qu'Il ne les aime pas. Et ils voient des mécréants qui ont de l'aisance dans leur vie, et ont toutes les choses à leur portée, et ils pensent que cela veut dire qu'Allah les aime. Or c'est faux. Allah soubhanna wa ta’ala lorsqu'Il aime les gens Il les éprouve pour les tester, et les élever en degré par la suite.

Celui qui est satisfait, Allah sera satisfait et celui qui se met en colère, Allah se mettra en colère contre lui.

Les croyants croient en Allah qui les a créés, obéissent à Ses commandements et Ses interdictions, vivent selon la moralité du Coran, et surtout, ont beaucoup d’espoir et d’espérance pour l’au-delà. En conséquence, ils sont loin de la tristesse et l’angoisse spirituelles, car ils croient au destin et en Allah Qui a tout créé. Et c’est ainsi qu’ils se soumettent à tout ce qui se produit, parce que “rien ne nous atteindra, en dehors de ce qu’Allah a prescrit pour nous.” (Sourate at-Tawba, 51). Ils cherchent la grâce d’Allah et disent : “Allah nous suffit ; Il est notre meilleur garant.” (Sourate Al Imran, 173)


Au nom d’Allah Le très miséricordieux, Celui qui fait miséricorde ; et c’est à Lui que nous implorons l’aide.

Je demande à Allah Le généreux, Seigneur de l’immense trône, qu’Il soit ton allié ici bas et dans l’au-delà, et qu’Il te bénisse où que tu sois, et qu’Il fasse de toi quelqu’un de reconnaissant lorsqu’elle reçoit, patiente lorsqu’il est éprouvée, et repentante lorsqu’elle est pêcheuse,

Allah soubhanahou a taala dit :
{Allah est le défenseur de ceux qui ont la foi : Il les fait sortir des ténèbres à la lumière. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les Tagut, qui les font sortir de la lumière aux ténèbres. Voilà les gens du Feu, où ils demeurent éternellement.}[sourate Al Baqara verset 257]

{Et lorsque votre Seigneur proclama : "Si vous êtes reconnaissants, très certainement J'augmenterai [Mes bienfaits] pour vous. Mais si vous êtes ingrat, Mon châtiment sera terrible".} [Sourate Ibrahim, verset 7]

Allah soubhanahou wa taala : augmente donc en grâce ceux qui lui sont reconnaissant. [...]














5.Celui qui espère rencontrer Allah, le terme fixé par Allah va certainement venir. Et c'est Lui l'Audient, l'Omniscient. AL-ANKABUT (L'ARAIGNÉE)

21.Il châtie qui Il veut et fait miséricorde à qui Il veut; c'est vers Lui que vous serez ramenés.

22.Et vous ne pourrez-vous opposer à Sa puissance ni sur terre, ni au ciel; et il n'y a pas pour vous, en dehors d'Allah, ni allié ni secoureur.

23.Et ceux qui ne croient pas aux versets d'Allah et à Sa rencontre, désespèrent de Ma miséricorde. Et ceux-là auront un châtiment douloureux. (AL-ANKABUT (L'ARAIGNÉE)


[...] sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre ; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux ; et quiconque se repent et accomplit une bonne œuvre, c’est vers Allah qu’aboutira son retour. (Sourate al-Furqan, 70-71)

Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes œuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Muhammad – et c’est la vérité venant de leur Seigneur – il leur efface leurs méfaits et améliore leur condition. (Sourate Muhammad, 2)

Le Coran révèle que ceux qui font le bien jouiront de nombreux bienfaits :

Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne œuvre tout en étant croyant, Nous lui feront vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions. (Sourate an-Nahl, 97)

[...] “Un bien.” Ceux qui font les bonnes œuvres auront un bien ici-bas ; mais la demeure de l’au-delà est certes meilleure. Combien agréable sera la demeure des pieux ! (Sourate an-Nahl, 30)




Allah accordera Sa bonté envers les croyants qui L’approchent avec crainte et respect, se repentissent et Lui demandent pardon. S’ils sont sincères, ils recevront de nombreuses et merveilleuses bénédictions dans cette vie.

Demandez pardon à votre Seigneur ; ensuite, revenez à Lui. Il vous accordera une belle jouissance jusqu’à un terme fixé, et Il accordera à chaque méritant l’honneur qu’il mérite. Mais si vous tournez le dos, je crains alors pour vous le châtiment d’un grand jour. (Sourate Hud, 3)


Ceux qui croient et accomplissent de bonnes œuvres auront une énorme récompense jamais interrompue. (Sourate Fussilat, 8)

Mais si c’est Allah que vous voulez et Son messager ainsi que la Demeure dernière, Allah a préparé pour les bienfaisants

parmi vous une énorme récompense. (Sourate al-Ahzab, 29)

Ceux qui récitent le Livre d’Allah, accomplissent la Salat, et dépensent, en secret et en public de ce que Nous leur avons attribué, espèrent ainsi faire un commerce qui ne périra jamais, afin [qu’Allah] les récompense pleinement et leur ajoute de Sa grâce. Il est Pardonneur et Reconnaissant. (Sourate Fatir, 29-30)

Et celle d’entre vous qui est entièrement soumise à Allah et à Son messager et qui fait le bien, Nous lui accorderons deux fois sa récompense, et Nous avons préparé pour elle une généreuse attribution. (Sourate al-Ahzab, 31)

Quiconque viendra avec le bien aura dix fois autant ; et quiconque viendra avec le mal ne sera rétribué que par son équivalent. Et on ne leur fera aucune injustice. (Sourate al-An’am, 160)

Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d’aumône, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d’Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense. (Sourate al-Ahzab, 35)


Il y a pour eux une bonne annonce dans la vie ici-bas tout comme dans la vie ultime. - Il n’y aura pas de changement aux paroles d’Allah -. Voilà l’énorme succès ! (Sourate Yunus, 64)

Leur Seigneur leur annonce de Sa part, miséricorde et agrément, et des Jardins où il y aura pour eux un délice permanent. (Sourate at-Tawba, 21)
E
15 mars 2015 14:39
Mashallah la solidarité sur ce forum winking smileythumbs up

Puisse Allah Azza wa jal vous récompenser de la plus belle des maniéres amine

Gloire Louange et Pureté à Dieu Amine

soubhannallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/15 14:41 par EnDirectionUmaAllah.
F
15 mars 2015 14:45
Citation
ra7oum naili a écrit:
C'est pas un homme pieux qu'il faut, c'est un homme bien digne d'être père.
La religion n'est pas censé rentrer dans le couple, enfin bon (avis personnel).

Salam aleykoum,

exactement, il faut savoir être modeste devant notre créateur, l'homme parfait tout comme l'épouse parfaite n'existe pas, aucune créature n'est réellement pieuse, on cherche juste à être meilleure dans cet épreuve qu'est la vie.
de plus l'expression de piété n'est en aucun cas synonyme de bonté ou de mari parfait si tu vois ce que je veux dire.
w
15 mars 2015 14:54
Citation
Fatoumata.72 a écrit:
Salam aleykoum,

exactement, il faut savoir être modeste devant notre créateur, l'homme parfait tout comme l'épouse parfaite n'existe pas, aucune créature n'est réellement pieuse, on cherche juste à être meilleure dans cet épreuve qu'est la vie.
de plus l'expression de piété n'est en aucun cas synonyme de bonté ou de mari parfait si tu vois ce que je veux dire.

Je ne sais pas si vous êtes des musulmans, mais si vous l'êtes sachez que vous avez appris l'islam a l'envers...

Regardes ce que le prophète Salla Allahou Alayhi wa Sallem, a dit sur le mariage, les conditions et les conseils...

Les conseils d'Allah aussi dans le coran...
F
15 mars 2015 15:00
Citation
waelleaw a écrit:
Je ne sais pas si vous êtes des musulmans, mais si vous l'êtes sachez que vous avez appris l'islam a l'envers...

Regardes ce que le prophète Salla Allahou Alayhi wa Sallem, a dit sur le mariage, les conditions et les conseils...

Les conseils d'Allah aussi dans le coran...

c'est bien ce que je dis, entre le message divin transmis par nôtre prophète bien aimé et la réalité il y a un tel fossé que rares , très rares sont les humains qui respectent tous les préceptes de la religion. ne somme nous pas imparfaits par nature ?
C
15 mars 2015 15:07
Citation
Fatoumata.72 a écrit:

de plus l'expression de piété n'est en aucun cas synonyme de bonté .

Salam Aleykoum

tu devrais mesurer tes paroles
w
15 mars 2015 15:15
Citation
Fatoumata.72 a écrit:
c'est bien ce que je dis, entre le message divin transmis par nôtre prophète bien aimé et la réalité il y a un tel fossé que rares , très rares sont les humains qui respectent tous les préceptes de la religion. ne somme nous pas imparfaits par nature ?

Nous sommes très imparfait, mais dans l'adoration il faut toujours regarder celui qui est plus haut que toi... C'est la nature de l'homme aussi. Plus il a peur de Dieu, plus il s'approche de Lui... Contrairement a toute les autres choses dans la vie.

Ne valide donc pas la parole de quelqu'un qui dit que la religion n'a rien a voir avec le couple.

Parce que le prophète Salla Allahou Alayhi wa Sallem a dit que la religion est la chose la plus importante pour le mariage pour l'homme et pour la femme.


عن أبي هريرة رضي الله عنه عن النبي صلى الله عليه وسلم أنه قال : ( تنكح المرأة لأربع : لمالها ، ولحسبها ، وجمالها ، ولدينها ، فاظفر بذات الدين تربت يداك )

Dans ce hadith le prophète Salla Allahou Alayhi wa Sallem, conseil directement la femme avec la religion...

إِذَا خَطَبَ إِلَيْكُمْ مَنْ تَرْضَوْنَ دِينَهُ وَخُلُقَهُ فَزَوِّجُوهُ، إِلَّا تَفْعَلُوا تَكُنْ فِتْنَةٌ فِي الأَرْضِ ، وَفَسَادٌ عَرِيضٌ

un autre hadith aussi qui parle de religion...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/15 15:15 par waelleaw.
r
15 mars 2015 15:43
Citation
Elinsane a écrit:
Sourate 2, Verset 177
"La piété ne consiste point en ce que vous tourniez vos visages vers le Levant ou le Couchant. Vertueux sont ceux qui croient en Dieu et au jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, qui donnent pour l'amour de Dieu des secours à leurs proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide, et pour délier les jougs, qui observent la prière, qui font l'aumône. Et ceux qui remplissent les engagements qu'ils contractent, se montrent patients dans l'adversité, dans les temps durs et dans les temps de violences. Ceux-là sont justes et craignent le Seigneur."

Un homme pieux ferai un bon père, il enseignerai à ses enfants le bon comportement, il est instruit, il saura lui expliquer et le mettre en garde contre sheytane et ses ruses.
Et pas seulement à ses enfants mais aussi à son épouse, ils se conseillent mutuellement à faire de bonnes actions et s'écartent mutuellement des actions répréhensible.
La religion est le point centrale dans un couple musulman.
Interprétons les versets coraniques.
Gardons le principale est ce qui ne peut être interprété (existence d'un Dieu, etc) et interprétons / choisissons le reste qui à été écrit par des hommes.

La seul différence entre un kafr et un musulman, c'est qu'un musulman sais à quoi s'attendre et il sais comment ne pas céder aux ruses de Satan, et qu'un kafr ne sais pas à quoi il s'attend mais peu quand même ne pas céder à ces ruses.
Je pense qu'une ligné pieuse ne doit pas contenir des moufti, des imams, des barbiches et des poupées russes mais plutôt des personnes qui ne cède pas aux ruses de Satan réutilisé par l'homme (à médité).
E
15 mars 2015 17:01
Citation
ra7oum naili a écrit:
Interprétons les versets coraniques.
Gardons le principale est ce qui ne peut être interprété (existence d'un Dieu, etc) et interprétons / choisissons le reste qui à été écrit par des hommes.

La seul différence entre un kafr et un musulman, c'est qu'un musulman sais à quoi s'attendre et il sais comment ne pas céder aux ruses de Satan, et qu'un kafr ne sais pas à quoi il s'attend mais peu quand même ne pas céder à ces ruses.
Je pense qu'une ligné pieuse ne doit pas contenir des moufti, des imams, des barbiches et des poupées russes mais plutôt des personnes qui ne cède pas aux ruses de Satan réutilisé par l'homme (à médité).

Je n'ai pas cette science, machaAllah tu as appris ou a interprété les versets ? smiling smiley
w
15 mars 2015 17:11
Citation
ra7oum naili a écrit:
Interprétons les versets coraniques.
Gardons le principale est ce qui ne peut être interprété (existence d'un Dieu, etc) et interprétons / choisissons le reste qui à été écrit par des hommes.

La seul différence entre un kafr et un musulman, c'est qu'un musulman sais à quoi s'attendre et il sais comment ne pas céder aux ruses de Satan, et qu'un kafr ne sais pas à quoi il s'attend mais peu quand même ne pas céder à ces ruses.
Je pense qu'une ligné pieuse ne doit pas contenir des moufti, des imams, des barbiches et des poupées russes mais plutôt des personnes qui ne cède pas aux ruses de Satan réutilisé par l'homme (à médité).

Moi je peux jurer que tu ne maitrises même pas l'arabe.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/03/15 17:13 par waelleaw.
M
15 mars 2015 17:28
salamalaikom soeur

tu es labienvenue parmis nous,
ça nous fait plaisir de construire de liens de fraternités
d'aide entre nous sur ce forum
d'elargir la bonne connaissance fi sabil allah soubhanahou wa taala

merci à toi aussi
15 mars 2015 17:43
Salam 3alaykoum
L'invocation est très utile, et l'invocation du musulman est entre les mains du Généreux, lorsqu'on lui demande, il donne tout de suite ou après un certain moment ; Ibn hajar a dit :


"Allah exauce l'invocation de tous ceux qui l'invoquent, mais parfois l'invocation est exaucée
comme la personne a demandé, et parfois, elle l'est d'une autre façon".

L'âme s'élève avec l'invocation et on ne pense plus à demander aux gens ; plus la personne est sincère, plus son espoir de voir son invocation exaucée est forte et plus l'invocation est exaucée rapidement, Yahya ibn Mou'âdh a dit :

"Celui à qui Allah aura donné la capacité de faire une invocation avec son coeur, ne verra jamais son invocation rejetée" ;
donc, mange et bois ce qui est licite, laisse ce qui te met dans le doute, accomplis une bonne action lorsque tu fais ton invocation, appelle ton Seigneur avec un coeur présent et d'une voix basse ;
Zakaria (Que la paix soit sur lui) invoqua son Seigneur d'une voix basse en lui demandant de lui donner une bonne progéniture, Allah lui donna alors Yahya un prophète.
......

[www.sajidine.com]
M
15 mars 2015 18:02
il y'a aussi un site marriage muslima qui te fait rencontrer avec un musulman sunnite aux environ ou tu habites mais saches que tu dois faire attention au début sur le net tu peux trouver le bon et le mauvais, il faut tester tout d'abord savoir avec qui tu parle et ne pas perdre du temps avec n'importe et ne donnes pas ton adresse domicile ou numero de compte surtout pas su_r le net et voilà inchallah qui sait tu sais pas à quel moment ou comment ta destinée te sera venue mais gardes patience et espoir et remplie ton temp et lis le coran et surtout fais bien la roqia et pendant priere d'al fajr invoques bien allah swt et pries le tu vas voir inchallah
r
15 mars 2015 19:24
Citation
waelleaw a écrit:
Moi je peux jurer que tu ne maitrises même pas l'arabe.
Cela n'as aucun rapport avec le propos.
D'ailleurs, les fortes populations de confession musulmane vivent en Asie dans les état comme la Turquie, le Pakistan, l'Indonésie, etc...

Eux non plus ne maîtrise pas l'arabe, comment font-il ? il lisent le mauvais Coran ?

Et pour répondre au propos : Je maîtrise parfaitement l'arabe qu'il sois dialectal, littéral et classique.
M
16 mars 2015 02:54
D’après Abou Horayrah, qu'Allah soit satisfait de lui, le Prophète, Salla Allahou `Alaihi wa Sallam, a dit :

« On épouse une femme pour l'une des quatre qualités suivantes : richesse, noblesse, beauté et piété. Choisis celle qui est pieuse. Puissent tes mains ne recueillir que poussière ! ». (Boukhari et Mouslim). Littéralement: Puissent tes mains ne recueillir que poussière !

A cet égard, il est à noter que la noblesse fut aussi définie par la richesse, et ce dans un autre Hadith narré par Samorah, qu'Allah soit satisfait de lui, et dans lequel le Prophète () a dit :
« La noblesse parmi les gens provient de la richesse, et le statut éminent aux yeux d’Allah provient de la piété ». [At-Tirmidhi (Hassan)]

Ce qui incite les hommes à se marier avec une femme est l’une de ces quatre qualité dont la dernière, selon eux, est la piété. Or, le Prophète, Salla Allahou `Alaihi wa Sallam, leur donne le conseil de ne jamais abandonner une femme pieuse s’il leur arrive d’en trouver une.

Parmi les enseignements tirés du Hadith, notons également que la compagnie des gens connus pour leur piété est la plus avantageuse à tous points de vue, et ce car leur compagnon tire profit de leurs bonnes mœurs, de leur baraka et de leur mode de vie, notamment lorsqu’il s’agit de l’épouse. Cela devrait être la première personne dont l’homme considère la piété car c’est avec elle qu’il partagera son avenir, c’est elle qui sera la mère de ses enfants et c’est en elle qu’il placera sa confiance, puisque c’est elle qui est censée préserver son argent, sa maison et son honneur.
Et Allah, le Très Haut, sait mieux


" Oui, ceux qui sont soumis a Dieu et celles qui Lui sont soumises ,les croyants et les croyantes, les hommes pieux et les femmes pieuses ,les hommes sincères et les femmes sincères, les hommes patients et les femmes patientes ,les hommes et les femmes qui redoutent Dieu ,les hommes et les femmes qui font l'aumône ,les hommes et les femmes qui jeûnent, les hommes chastes et les femmes chastes ,les hommes et les femmes qui invoquent souvent le nom de Dieu(à tous et à toutes) a réservé(Son) Pardon et une Magnifique Récompense "(Coran,33 ;35)

comme vous voyez c'etait décrit ds le coran : ça veut dire qu'il y'a toujours des sad smiley les hommes pieux et les femmes pieuses) et qu'il faut jamais généraliser
M
20 mars 2015 23:01
salamalaikom soeur
effectivement, tu as raison
allah yehdi jamiaa
pas tous ont arrivé à ce stade de foi
w
21 mars 2015 15:20
Citation
ra7ou naili a écrit:
Cela n'as aucun rapport avec le propos.
D'ailleurs, les fortes populations de confession musulmane vivent en Asie dans les état comme la Turquie, le Pakistan, l'Indonésie, etc...

Eux non plus ne maîtrise pas l'arabe, comment font-il ? il lisent le mauvais Coran ?

Et pour répondre au propos : Je maîtrise parfaitement l'arabe qu'il sois dialectal, littéral et classique.

Et moi je dis que si tu maitrisais l'arabe tu ne parlerais pas ainsi, car oui et je te dis même que beaucoup d'arabe lisent mal le coran, et le comprennent mal.

Sans tricher s'il te plait, il n'est pas question de te rabaisser ou quoi que ce soit :

Comment tu expliques ces versets et pourquoi ?

إِنَّمَا يَخْشَى اللَّهَ مِنْ عِبَادِهِ الْعُلَمَاءُ

وله الجوار المنشآت في البحر كالأعلام

وأنه تعالى جد ربنا

وأذنت لربها وحقت

فإذا وجبت جنوبها

فإذا جاء وعد الآخرة ليسوئوا وجوهكم

اقتلوا يوسف أو اطرحوه أرضا
r
21 mars 2015 15:27
Citation
waelleaw a écrit:
Et moi je dis que si tu maitrisais l'arabe tu ne parlerais pas ainsi, car oui et je te dis même que beaucoup d'arabe lisent mal le coran, et le comprennent mal.

Sans tricher s'il te plait, il n'est pas question de te rabaisser ou quoi que ce soit :

Comment tu expliques ces versets et pourquoi ?

إِنَّمَا يَخْشَى اللَّهَ مِنْ عِبَادِهِ الْعُلَمَاءُ

وله الجوار المنشآت في البحر كالأعلام

وأنه تعالى جد ربنا

وأذنت لربها وحقت

فإذا وجبت جنوبها

فإذا جاء وعد الآخرة ليسوئوا وجوهكم

اقتلوا يوسف أو اطرحوه أرضا
Mais quel rapport ? Je parle des populations musulmanes vous me parlez de l'arabe.
Je doit le maîtrisé mieux que vous, étant moi même arabe (sans sous-entendu).
Ne mettez donc pas la situation à votre avantage en sortant du sujets dont ont parle.

J'ai dit que la majorité des musulmans vivaient hors monde arabe.
Ils ne maîtrise pas l'arabe, comment font-ils ? ils passent à côté ?

Je ne vais pas m'exprimé plus que ça avec vous puisque vous n'acceptez pas que quelqu'un d'autre ai raison, à part si vous restez dans le sujet pas de soucis.
w
21 mars 2015 15:38
Citation
ra7ou naili a écrit:
Mais quel rapport ? Je parle des populations musulmanes vous me parlez de l'arabe.
Je doit le maîtrisé mieux que vous, étant moi même arabe (sans sous-entendu).
Ne mettez donc pas la situation à votre avantage en sortant du sujets dont ont parle.

J'ai dit que la majorité des musulmans vivaient hors monde arabe.
Ils ne maîtrise pas l'arabe, comment font-ils ? ils passent à côté ?

Je ne vais pas m'exprimé plus que ça avec vous puisque vous n'acceptez pas que quelqu'un d'autre ai raison, à part si vous restez dans le sujet pas de soucis.

Non mais franchement je comprend, mais juste explique ce que tu as compris des versets, sans avoir recours au dictionnaire...

tu comprendras pourquoi a la fin de ton explication.
r
21 mars 2015 15:45
Je vois où vous voulez en venir, vous allez également comprendre en regardant ça :
- http://www.yabiladi.com/forum/votre-islam-80-6784849-6790195.html
J'ai crée un article pour remettre en cause mon point de vu et il à changé depuis.
Je commence des choses qui m'avaient égal avant comme la lecture du Coran.
Voilà quoi whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook