Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de mariage
S
1 juin 2017 01:31
Salam aleycoum , je suis une soeur converti je compte bientôt faire mon hlel in cha Allah je sais que pour le mariage religieux il me faut un tuteur pour me representer comme mon pere n'est pas musulman ma question et toute simple , comme mon pere n'est pas musulman es ce lui que le futur mari doit aller voir ? Pour lui demander ma main ? La question peut paraître bête mais cette question et vraiment importante car je voudrai savoir comment pourrait t-il fixer la dot Avec mon pere ? J'espère que ma question est assez clair qu'Allah vous facilite tous
j
1 juin 2017 02:16
wa3alikom assalam je suis contente pour toi ma soeur tu t es converti et tu sera insha allah une bonne epouse musulmane ..mesmeilleurs voeux ...pour l acte de mariage il te faut un tuteur musulman soit un ami a ton mari ou un imam ..l essentiel qu il soit musulman..
1 juin 2017 02:16
Salem aleykum

tourne toi vers une personne de sciences c'est mieux
B
Boa
1 juin 2017 02:25
Je suis curieux de connaître la réponse perplexe
Citation
Amel** a écrit:
Salem aleykum

tourne toi vers une personne de sciences c'est mieux
s
1 juin 2017 02:33
Salam

Dabord felicitation pour ta conversion et ton mariage inchlh

Ton pere n'est plus ton tuteur dans la question de mariage ni aucun autre membre de ta famille

Qui ne soit pas musulman

J'ai consulte quelques reponses des imams sur ce sujet , ils disent que le tuteur peut etre un

Juge musulman a defaut l'Imam d'un centre islamique a defaut un homme musulman qui est

Connu etant peux et respectable .
1 juin 2017 05:01
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faut déjà connaître le rôle du wali avant d'en chercher un. Le wali a une charge, il est un serviteur, un gardien des intérêts de la femme dont il doit s'occuper en matière de mariage. Selon la Shari'a, il ne peut juger que sur 2 critières : le niveau de religion et la moralité.

D’après Abou Hourayra رضي الله عنه, le Messager d’Allah صلّى الله عليه و سلّم a dit :
«Si un homme dont la religiosité et la moralité vous donnent satisfaction s’adresse à vous pour demander à se marier, répondez-lui (favorablement). Sinon, la tentation et une grande corruption se répandront sur terre». (Rapporté par at-Tirmidhi)

S'il abuse, il peut être démis de sa mission. Détails [url= [url]http://www.maison-islam.com/articles/?p=126[/url]]ici[/url].

Donc, un non-Musulman ne peut pas être le tuteur d'une Musulmane parce qu'il ne peut pas veiller sur ses intérêts selon des valeurs islamiques. Ce n'est pas juste une question de forme, loin de là. Pour une convertie, elle devra s'adresser à quelqu'un de sage et de conscient du devoir dont il est investi. Détails [url=http://www.maison-islam.com/articles/?p=187]ici[/url] (vers la fin de l'article).

Et parce que malheureusement, si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce (détails [url=https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Divortialité]ici[/url], [/color]L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.[color=#006633] ), il faudra veiller soi-même à bien choisir selon des critières adéquats.
En effet, beaucoup disent l'amour et la piété, et c'est tout. Alors que ce n'est que le strict minimum. Est-ce que vous avez abordé la question de la gestion de l'argent, du lieu de vie, du train de vie, etc ? Détails [url=http://www.islamophile.org/spip/Cent-questions-premaritales.html]ici[/url].

À notre époque, il faut dire ce qui est, il faut se méfier des gens qui vendent que du rêve. La parole d'une personne n'est plus ce qu'elle était.
Ils vont te dire "je pratique" et tu vois ses amis avec une cannette de bière à la main... Il faut tout vérifier.
Ils vont te dire "je vais arrêter de fumer", promis, juré, craché... [/color]Les promesses n'engagent que ceux qui y croient.[color=#006633]

A part ça... bonne chance. grinning smiley

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook