Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On m’a demandé en mariage
K
28 mars 2020 11:03
Salem alaykoum
Allah swt nous dit qu il y a des choses pour lesquelles nous avons une aversion qui est une bonne chose pour nous. Et aussi des choses qui nous attirent mais qui sont un mal pour nous. A la froide raison, c est une belle chose qui t arrive. Fais salât istikhara et tkel rla Allah. Félicitations ma sœur. Mabrouk. RKthumbs up
PS ça n a rien à voir avec ton ex. Tu as peur c est tout. Comme beaucoup tu veux une chose et quand elle t arrive tu n oses pas. Sache une chose la peur c est shaytan alors fonce.
28 mars 2020 11:32
Sans désir = pas de plaisir. Pour moi le confort sentimental et moral prime sur le confort matériel. C’est comme vivre dans une cage en or, juste c’est juste perplexe

Citation
Orientthé a écrit:
J’ai eu une demande en mariage mais franchement je suis bloqué je sais pas quoi faire car je n’éprouve aucun sentiment pr lui ni de l’attirance ni rien du tt . J’ai pas envie de me forcer mais c’est mec bien de bonne famille avec un bac+5 il est jeune ingenieur il touche 4000€ par mois . Il m’a dit qu’il me gatera meme niveau voyage car il aime bcp voyager et moi aussi . Je lui ai vraiment plus physiquement enfaite il est pas moche mais je ss pas pk je n’eprouve aucun desir vis a vis vous pensez que l’amour peut venir apres le mariage ?
J’ai envie de l’epouser pour oublier mon ex vs auriez accepter sa demande a ma place ?
Ma copine me dit de l’epouser car mon ex selon elle c’est un clochard et que je vaut bcp mieux que lui et qu’avec ce prétendant je serais plus heureuse car je connais sa famille et ce sont des gens bien
Vous en pensez quoi ?
M
28 mars 2020 11:35
J’espère qu’il lit ou lira ce message à temps.

C’est lui qui mérite mieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/20 11:36 par Marok92.
O
28 mars 2020 11:44
Bah ecoute mon ex n’avait rien et jsuis qund meme tombé amoureuse de lui yawning smiley
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Juste une question, s'il touchait 1500€ tu serais dans l’hesitation ou pas?
28 mars 2020 11:56
Je te déconseille fortement de te marier avec No no
Ton ex c'est a toi de l'oublier toute seule te sert pas d'un autre homme pour ca tu peux être sur que ca marchera jamais même avec 4000€ par mois
O
28 mars 2020 12:09
C pas avec 4000€ par mous je le connais c qqn de ma famille je sais que c qqn de bien
Et mon ex n’avait rien et jsuis tombé folle de lui je voulais tellement me marier avec lui c lui qui ma quitté donc je men fous de l’argent sinon je serais pas avec lui ..
Meme la si j’ai le choix entre les deux je choisis mon ex rare sont les filles qui pensent comme moi ...
Citation
Khadouj76 a écrit:
Je te déconseille fortement de te marier avec No no
Ton ex c'est a toi de l'oublier toute seule te sert pas d'un autre homme pour ca tu peux être sur que ca marchera jamais même avec 4000€ par mois
O
28 mars 2020 12:11
Bah c dur de la tourner définitivement..
Citation
arcacy a écrit:
Salam
J en pense que tant que tu n as pas tourné la page avec ton ex de manière définitif
Tu n a pas a te marier avec un autre
28 mars 2020 12:31
Bah voilà tes encore a fond sur ton ex donc laisse cet homme tranquille
Citation
Orientthé a écrit:
C pas avec 4000€ par mous je le connais c qqn de ma famille je sais que c qqn de bien
Et mon ex n’avait rien et jsuis tombé folle de lui je voulais tellement me marier avec lui c lui qui ma quitté donc je men fous de l’argent sinon je serais pas avec lui ..
Meme la si j’ai le choix entre les deux je choisis mon ex rare sont les filles qui pensent comme moi ...
S
28 mars 2020 12:45
En quoi il est similaire à elle ? Tu connais l'homme en question ? Il l'a demandé aussi comme roue de secours ?

C'est pour cela que les mariages se cassent la gueule. Les gens ne sont plus sincères. Ils cherchent leur profit perso et satisfaire leur ego.

Ou est le mariage pour plaire à Dieu et avancer à deux vers Lui ?

Je dois être idéaliste ou folle. Au choix.
Citation
Lenbar a écrit:
Franchement je ne trouve pas que ce soit le mec qui soit à plaindre je dirais même humainement ils sont similaires, le seul truc qui est dommage c’est qu’il servira de tampon émotionnel.

Il lui manque juste un coté badboy et elle serait aux anges
m
28 mars 2020 13:10
Puisque cet homme réunit des critères solides pour le mariage, tu devrais bien y réfléchir. La demande de mariage est une démarche sérieuse en soi - combien d'hommes se lancent de nos jours à demander une fille à ses parents ? donc réfléchis et pose-toi les bonnes questions.
28 mars 2020 13:12
السلام عليكم

Fais déjà un travail sur ta personne si tu n'as pas tourné la page avec ton ex c'est pas la peine de s'engager avec un autre on ne joue pas avec les sentiments des gens ni leurs vies sois sincère envers toi même tu es dans le doute pourquoi faire perdre le temps à cet homme ?
L
28 mars 2020 13:13
Si tu lis un petit peu Orienthé on peux déduire le genre de femme que c’est, tout ses sujets tournent autour du physique et du matérialisme

Quel genre d’homme va s’intéresser à ça ? Soit un profil similaire soit un mec naïf

A oui t’es clairement idéaliste lol


Citation
SDreams off a écrit:
En quoi il est similaire à elle ? Tu connais l'homme en question ? Il l'a demandé aussi comme roue de secours ?

C'est pour cela que les mariages se cassent la gueule. Les gens ne sont plus sincères. Ils cherchent leur profit perso et satisfaire leur ego.

Ou est le mariage pour plaire à Dieu et avancer à deux vers Lui ?

Je dois être idéaliste ou folle. Au choix.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/20 13:15 par Lenbar.
O
28 mars 2020 13:19
Vraiment mon ex n’avait rien et je l’aimais smiling smiley
Citation
Lenbar a écrit:
Si tu lis un petit peu Orienthé on peux déduire le genre de femme que c’est, tout ses sujets tournent autour du physique et du matérialisme

Quel genre d’homme va s’intéresser à ça ? Soit un profil similaire soit un mec naïf

A oui t’es clairement idéaliste lol
28 mars 2020 13:40
Fait la prière de consultation.
Mais pour qu’un mariage fonctionne faut être deux. Si tu le fais juste par dépit. Cela ne fonctionnera jamais.
Pose toi les bonnes questions.
Sinon laisse cet homme et son salaire faire sa vie avec quelqu’un d’autre.
L
28 mars 2020 13:51
Si c'est un homme correct,pourquoi pas?
Étudie bien sa proposition
S
28 mars 2020 13:51
Elle joue peut être un rôle.

On mérite tous quelqu'un de bien. Voilà pq on se doit de l'être aussi.
Citation
Lenbar a écrit:
Si tu lis un petit peu Orienthé on peux déduire le genre de femme que c’est, tout ses sujets tournent autour du physique et du matérialisme

Quel genre d’homme va s’intéresser à ça ? Soit un profil similaire soit un mec naïf

A oui t’es clairement idéaliste lol
O
28 mars 2020 13:59
Oui je vais épouser ni l’un ni l’autre
Citation
Khadouj76 a écrit:
Bah voilà tes encore a fond sur ton ex donc laisse cet homme tranquille
L
28 mars 2020 14:05
Je n’ai jamais dit qu’elle est mauvaise mais je ne pense pas qu’elle soit capable de jouer un rôle

On a ce qu’on ne mérite jamais ce qu’on exige

Citation
SDreams off a écrit:
Elle joue peut être un rôle.

On mérite tous quelqu'un de bien. Voilà pq on se doit de l'être aussi.
O
28 mars 2020 14:06
Mais va voir ailleurs si j’y suis au lieu de veniir me gonflee a chaque fois que je poste c’est dingue sa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Citation
Lenbar a écrit:
Je n’ai jamais dit qu’elle est mauvaise mais je ne pense pas qu’elle soit capable de jouer un rôle

On a ce qu’on ne mérite jamais ce qu’on exige
O
28 mars 2020 14:09
Wllh ton prochain mauvais commentaire je le signale !!!!
Citation
Lenbar a écrit:
Je n’ai jamais dit qu’elle est mauvaise mais je ne pense pas qu’elle soit capable de jouer un rôle

On a ce qu’on ne mérite jamais ce qu’on exige
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook