Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande en mariage est refus est-ce haram ?
29 avril 2023 14:09
La fertilité de la femme diminue dès l'âge de 25 ans

Le nombre d'hommes autour de moi qui ont eu des enfants après l'âge de 50 sont innombrable.

Je n'ai pas vu qu'elle parlait de taille.

Hamdoulillah je ne suis pas de petite taille.

Citation
LynTu a écrit:
Les hommes aussi ont des difficultés à se caser et avoir des enfants notamment de petites tailles de 20 ans à 60 ans ?

Et il est temps de savoir, qu'avec l'âge, la qualité du sperme diminue elle aussi, ce qui provoque une diminution de la fertilité naturelle... dès la quarantaine !
29 avril 2023 14:28
Ce n’est pas que tu as 38 ans que tu dois accepter n’importe quoi n’importe qui !
Tu mérites comme toutes femmes de ton âge de te marier avec quelqu’un qui te plaît et que tu apprécies et surtout que tu sens bien grinning smiley

S’il n’y a vraiment aucune attirance aucun feeling c’est qu’il n’est pas fait pour toi tout simplement.

Il faut avant tout penser à ton bonheur et si une femme (ou un homme) ne se projette pas avec quelqu’un même si cette personne a l’air d’avoir toutes les qualités c’est qu’on sait intuitivement qu’à l’avenir ça ne fonctionnera pas. Enfin moi c’est comme ça que je vois les choses. Heu

Ne te mets aucune pression car elle peut t’amener à prendre de mauvaises décisions.

Dis à cet homme avec toute bienveillance que tu l’apprécies mais que tu ne te projettes pas avec lui et qu’il mérite de rencontrer et d’être avec une femme qui espère faire sa vie à ses cotés.
M
29 avril 2023 14:50
Wa aleykum Salam wa rahmatullah wa barakatu ma sœur, qu'Allah te facilite, à te lire je sens que tu es une bonne personne j'espère que tu trouveras ton âme sœur

Écoute c'est un peu délicat, déjà non tu n'es pas obligé d'accepter à contre cœur surtout pas

Le physique est très très important, bien évidemment le din, le bon comportement avant tout mais juste après le physique et la personne doit te plaire...

Mtn tu nous dis que ce personne à un très bon contre er sera in bon Mari, ça c'est très important, réfléchis y bien

Mtn si il t'attire juste pas plus que ça mais ça va alors franchement réfléchis

Mtn si il te repousse et que il ne t'attire vraiment pas alors qadr Allah ne force pas...

Moi en tent qu'homme Par Allah je préfére que la femme elle me dise voilà tu me plais pas trop, ça sera dur mais je comprends, que de faire semblant...

L'attirance physique est trop importante pour la vie de tout les jours, pour l'aspect intime et c'est un droit d'être épanouie à ce niveau

Réfléchis à tout ça et oublie pas salât istikhara
Citation
Fatima75020 a écrit:
Salam aleykoum a tous j'espère que vous allez bien

Voila comme le titre l'indique j'aimerai parlé avec vous d'un sujet qui m'embête bcp

J'ai rencontre quelqu'un par l'intermédiaire d'un proche j'ai fait connaissance avec lui il est très sympa respectueux sérieux pratiquant etc.. sa ce voit qu'il prendra bien soin de son épouse

Mais y'a deux soucis qui m'embête beaucoup physiquement Ces pas du tout mon style je n'ai rien ressenti envers lui aucune attirance pas de sentiments n'y rien du tout ? mais comme j'ai atteint l'âge de 38ans ma mère me dit tu vas resté sans mariage attention tu vas le regretter tu pourra plus avoir d'enfants ? et je lui ai dit donc pour éviter que je ne reste pas sans mariage je dois quand même l'accepter malgré qu'il ne me plaît pas du tout pour être vue comme étant une femme marié je dois accepter tout est n'importe qui parce que j'ai atteint cette age ? malgré que je face très jeune mais mon âge est la je me sens plus toute jeune dans ma tête surtout avec les réflexions de mon père est de certaines personne de ma famille ?

et si je refuse ça demande j'ai peur qu'Allah me punisse et qu'il me donne un autre époux à sa place mais qu'il soit encore pire au niveau du caractère et de son comportement et qu'il me maltraite ect.. Est que ma vie soit totalement gâché mais hamdolilah je fais très attention ou je mets les pieds sinon je me serais marié depuis longtemps avec le premier venu est ma vie serais sûrement rempli de problème allah aalam

J'aime pas parler comme ça sur les gens qu'allah me pardonne mais il s'agit quand même de mariage il est un peu petit de taille alors que moi même je suis pas très grande j'ai tjr eu une préférence pour quelqu'un de grand entre 1m73 1m74 car on est tous petit de taille dans ma famille sauf mn ptit frère qui mesure 1m72 n'y petit n'y grand bref

Comme de nature j'aime pas vexé les gens est leurs dire directement les choses en face avec respect biensur bah je m'efforce de lui parler en lui faisant croire que je suis peut-être intéressé par lui du coup il m'appelle tout les jours mskin je sais pas quoi faire comment réagir svp j'aimerais bien avoir des conseils sans jugement n'y critique allah ihafdkoum mes frères et sœurs qu'allah vs accorde ts ces bien fait d'ici bah est dans l'eau de la

Dois-je quand même l'accepter parce que j'ai atteint cette age est vivre avec lui malgré que je ne sois pas a l'aise avec lui ? désolé encore est merci de votre compréhension est bienveillance ????
F
29 avril 2023 15:48
France je sais pas si t’es une femme de France mais si c’est le cas, pour un blédard tu peux te prendre un vrai beau grosse avec justement le dine et le reste. Je sais que les sœurs de France sont difficiles car elles ont la roue de secours du mec du bled. Ici au bled les mamies françaises profitent justement de cette situation. Elles se tapent des jeunes qui sentent la fraîcheur, elles profitent de leurs jeunesses et en contre partie elles offrent les papiers ou un peu d’argent. C’est vraiment triste de voir de pareil spectacle.
Citation
Fatima75020 a écrit:
Le deuxième souci j'avais oublié de le mentionner il est sans papier mais il me dit qu'il ferais ces papier avec les fiche de paie de son travail après allahu aalam
29 avril 2023 15:52
Les hommes 50 ans de ton entourage et ceux du miens, qui ont eu un enfant, c'est grâce à la femme jeune,surtout et non la qualité de leurs spermes...
Ca saurait !

?

Tout est relative sur la notion "de petite taille "
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
La fertilité de la femme diminue dès l'âge de 25 ans

Le nombre d'hommes autour de moi qui ont eu des enfants après l'âge de 50 sont innombrable.

Je n'ai pas vu qu'elle parlait de taille.

Hamdoulillah je ne suis pas de petite taille.
T
29 avril 2023 15:58
ça fait quand même 20 ans que tu es mariable et tu parles toujours comme une jeune fille de 18 ans ...

en tout cas tu ne mérites pas ce pauvre mec. laisse le tranquille et continue de chercher un mec grand
L
29 avril 2023 16:16
Salem,

Tu es en droit d'épouser un homme qui te plait physiquement et de par ses valeurs. Que tu aies 20, 38 ou 58 ans.

Il n'y a qu'aux yeux de certains êtres humains que ta valeur et ce que à quoi tu peux prétendre est proportionnel à ton âge.

La bonne nouvelle est qu'il n'y a que Dieu qui donne et qui a le pouvoir de réaliser tes souhaits.

Mets fin à tes échanges avec cet homme puisqu'il ne te convient vraiment pas et poursuis tes prières et invocations afin que Dieu te facilite un mariage avec un époux qui te comblera.
F
29 avril 2023 18:11
Salam alaykoum
Franchement s’il ne te plaît pas physiquement lâche l’affaire. Personnellement si y’a pas d’attirance physique c’est même pas la peine. A quoi bon ! Avec la Fitna qu’il y’a aujourd’hui je ne pourrais absolument pas me voir avec une femme qui ne me plait pas physiquement. Tu vas te réveiller tous les matins et la 1er personne que tu vas voir ça sera lui. Imagine juste ça déjà, moi je ne peux même pas me l’imaginer.
r
29 avril 2023 19:55
L'enfer direct
Citation
Fatima75020 a écrit:
Salam aleykoum a tous j'espère que vous allez bien

Voila comme le titre l'indique j'aimerai parlé avec vous d'un sujet qui m'embête bcp

J'ai rencontre quelqu'un par l'intermédiaire d'un proche j'ai fait connaissance avec lui il est très sympa respectueux sérieux pratiquant etc.. sa ce voit qu'il prendra bien soin de son épouse

Mais y'a deux soucis qui m'embête beaucoup physiquement Ces pas du tout mon style je n'ai rien ressenti envers lui aucune attirance pas de sentiments n'y rien du tout ? mais comme j'ai atteint l'âge de 38ans ma mère me dit tu vas resté sans mariage attention tu vas le regretter tu pourra plus avoir d'enfants ? et je lui ai dit donc pour éviter que je ne reste pas sans mariage je dois quand même l'accepter malgré qu'il ne me plaît pas du tout pour être vue comme étant une femme marié je dois accepter tout est n'importe qui parce que j'ai atteint cette age ? malgré que je face très jeune mais mon âge est la je me sens plus toute jeune dans ma tête surtout avec les réflexions de mon père est de certaines personne de ma famille ?

et si je refuse ça demande j'ai peur qu'Allah me punisse et qu'il me donne un autre époux à sa place mais qu'il soit encore pire au niveau du caractère et de son comportement et qu'il me maltraite ect.. Est que ma vie soit totalement gâché mais hamdolilah je fais très attention ou je mets les pieds sinon je me serais marié depuis longtemps avec le premier venu est ma vie serais sûrement rempli de problème allah aalam

J'aime pas parler comme ça sur les gens qu'allah me pardonne mais il s'agit quand même de mariage il est un peu petit de taille alors que moi même je suis pas très grande j'ai tjr eu une préférence pour quelqu'un de grand entre 1m73 1m74 car on est tous petit de taille dans ma famille sauf mn ptit frère qui mesure 1m72 n'y petit n'y grand bref

Comme de nature j'aime pas vexé les gens est leurs dire directement les choses en face avec respect biensur bah je m'efforce de lui parler en lui faisant croire que je suis peut-être intéressé par lui du coup il m'appelle tout les jours mskin je sais pas quoi faire comment réagir svp j'aimerais bien avoir des conseils sans jugement n'y critique allah ihafdkoum mes frères et sœurs qu'allah vs accorde ts ces bien fait d'ici bah est dans l'eau de la

Dois-je quand même l'accepter parce que j'ai atteint cette age est vivre avec lui malgré que je ne sois pas a l'aise avec lui ? désolé encore est merci de votre compréhension est bienveillance ????
29 avril 2023 21:47
Si tu refuse une femme qui te plaît pas bah sa sera l'enfer direct pour toi aussi alors
Citation
rachyde23 a écrit:
L'enfer direct
29 avril 2023 22:37
Non je parle juste comme une femme qui n'a jamais étai mariée est qui malgré mon âge espère juste finir ma vie avec quelqu'un qui me convient comme je pourrais lui convenir c tout, tu dit que je le mérite pas ? Comme si tu as été témoin d'une injustice grave que je lui ai fait hamdolilah il c'est rien passé à par que j'ai eu l'idée de posté ici le soucis qui me préoccupe en espérant avoir des conseils bienveillante mais en voyant certaines réponses comme le tiens je pense que c'était pas une bonne idée ces pour ça que j'hésite tjr avent de posté sur ce forum

Ces pas parce que j'ai 38ans que ça y est je doit m'enterré vivante sous de la terre juste parce que j'ai atteint cette age en étant pas encore marié

Hamdolilah je me plein pas j'en fait 15ans de moins est je plais encore aux hommes sans me venté loin de la donc j'ai le droit d'avoir des petites critère physique je ne recherche pas la beauté extrême loin de la je suis quelqu'un de très modeste est simple juste qu'il me plaît un minimum est ces dans mon droit comme toi aussi j'imagine que tu pourrais pas vivre avec une femme qui te plaît pas ?

Des fois je vois des femmes plus de 40ans divorcé avec des enfants est qui souhait refaire leurs vie en eyant bcp plus de critère que moi malgré tout comme critère j'ai rien esperé juste un weld ness qui me plaisent un minimum physiquement est ces dans mon droit car même ce gars en question ma dit que si je lui plaisait pas physiquement il aurais même pas perdu une second avec moi donc voilà.
Citation
TheLoneliest a écrit:
ça fait quand même 20 ans que tu es mariable et tu parles toujours comme une jeune fille de 18 ans ...

en tout cas tu ne mérites pas ce pauvre mec. laisse le tranquille et continue de chercher un mec grand



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/23 23:51 par Fatima75020.
T
30 avril 2023 01:31
tu n'as pas été bienveillante toi même dans la façon avec laquelle tu parles de lui.

la question n'est pas de savoir si tu as droit au bonheur ou non. la question est qu'à ton âge il faut grandir et arrêter avec les critères à la con par rapport à la taille du mec alors que toi même tu es petite.
bref les gens comme toi en sont là parce qu'ils n'écoutent personne justement. ils ne vont suivre que les avis qui leur plaisent et qui les confortent dans leur délire
Citation
Fatima75020 a écrit:
Non je parle juste comme une femme qui n'a jamais étai mariée est qui malgré mon âge espère juste finir ma vie avec quelqu'un qui me convient comme je pourrais lui convenir c tout, tu dit que je le mérite pas ? Comme si tu as été témoin d'une injustice grave que je lui ai fait hamdolilah il c'est rien passé à par que j'ai eu l'idée de posté ici le soucis qui me préoccupe en espérant avoir des conseils bienveillante mais en voyant certaines réponses comme le tiens je pense que c'était pas une bonne idée ces pour ça que j'hésite tjr avent de posté sur ce forum

Ces pas parce que j'ai 38ans que ça y est je doit m'enterré vivante sous de la terre juste parce que j'ai atteint cette age en étant pas encore marié

Hamdolilah je me plein pas j'en fait 15ans de moins est je plais encore aux hommes sans me venté loin de la donc j'ai le droit d'avoir des petites critère physique je ne recherche pas la beauté extrême loin de la je suis quelqu'un de très modeste est simple juste qu'il me plaît un minimum est ces dans mon droit comme toi aussi j'imagine que tu pourrais pas vivre avec une femme qui te plaît pas ?

Des fois je vois des femmes plus de 40ans divorcé avec des enfants est qui souhait refaire leurs vie en eyant bcp plus de critère que moi malgré tout comme critère j'ai rien esperé juste un weld ness qui me plaisent un minimum physiquement est ces dans mon droit car même ce gars en question ma dit que si je lui plaisait pas physiquement il aurais même pas perdu une second avec moi donc voilà.
30 avril 2023 02:49
Je suis en anonyme personne ne me connaît ici est n'y lhomme de qui j'ai parlé personne le connaît c'est un forum qui est fait pour ça normalement pour apporter conseil à d'autres est en plus de ça je disais à chaque fois que dieu me pardonne si je dit quelque chose de mal

je suis petite ces vrais mais pour une femme 1m59 ça passe pr un homme ces petit je ne juge pas la création d'allah juste chacun a le droit de choisir la personne avec qui il finira ça vie si Dieu le veut
Même à 50ans

Est lui aussi m'avait dit qu'il avait rencontré une femme avent moi mais qu'elle lui plaisait pas physiquement il lui à rien dit juste l'ignorer

Je ne suis pas que les avis qui m'intéressent mais surtout le miens car ces moi qui est concerné est qui vivra avec la personne

Sur ce merci aurevoir.

Citation
TheLoneliest a écrit:
tu n'as pas été bienveillante toi même dans la façon avec laquelle tu parles de lui.

la question n'est pas de savoir si tu as droit au bonheur ou non. la question est qu'à ton âge il faut grandir et arrêter avec les critères à la con par rapport à la taille du mec alors que toi même tu es petite.
bref les gens comme toi en sont là parce qu'ils n'écoutent personne justement. ils ne vont suivre que les avis qui leur plaisent et qui les confortent dans leur délire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/23 09:46 par Fatima75020.
r
30 avril 2023 11:22
Exact
Citation
Fatima75020 a écrit:
Si tu refuse une femme qui te plaît pas bah sa sera l'enfer direct pour toi aussi alors
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook