Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
d
14 janvier 2018 23:03
Merci pour ta repons?
0 combien d'entretien doit elle passer ?
3 février 2018 01:25
Bonsoir,
j'espere pouvoir trouver de l'aide ici sur ce forum.

je suis marocaine, mariée à un franco marocain depuis plus de 5 ans, et j'ai 2 enfants nés au maroc.
nous vivons au maroc depuis notre mariage et mes enfants sont inscrits sur le livret de famille français aussi bien que sur le marocain.

mon mari me propose de faire ma demande d'acquisition de la nationalité française.

je voudrais savoir, si jms quelqu'un est dans la mm situation que moi, comment les choses se passent une fois au consulat français? les questions qu'on pourrait me poser et surtout la réponse adéquate à la fameuse question: prk voulez vous devenir française?
je sais que c'est mon droit de l'avoir mais je trouve que ca pourrait ne pas plaire comme réponse.
moi je la veux car mes enfants et mon mari le sont, donc je veux l'etre aussi... la double nationalité est un plus pour moi....

aussi, est ce vrai qu'on me posera des questions sur la culture, l'histoire et la géo de la France?

et une fois obtenue, cette nationalité, dois je assister à une cérémonie spéciale ou faire un sermon ou un truc de ce genre??

une autre question: est ce qu'en les déclarant au consulat et en les inscrivant sur le livret de famille français, mes enfants sont mnt français? ou doivent faire une demande plustard encore?


merci pour vos retours!!
a
3 février 2018 12:42
bonjour

quand je pense que nos parents qui ont vécu 40 ou 50 ans en france, sont nés pendant la colonisation ou le protectorat pour certains, mais se sont toujours accrochés à leur nationalité, je ne comprends pas qu une femme comme toi qui n as jamais vécu en france veut se revendiquer française

tes enfants ayant un père français sont français même si toi ne l es pas

tu trouveras les conditions ici
[www.service-public.fr]

pour du concret, il y a quelques personnes qui s y connaissent ici
3 février 2018 13:03
Bonjour

Pourquoi tu veux devenir française ? La réponse idéale et qui fera plaisir à celui où celle qui te posera la question est: "par ce que j'aime la France, ses valeurs et sa culture" même si c'est faux lol.
Après tu pourras bien rajouter le fait que ton mari et tes enfants le sont aussi.

Tu auras des questions sur les symboles et valeur de la France (devise, hymne...., Laïcité...) Et surtout en grande partie des questions sur votre vie de couple et ton mari sera interroger aussi sur ça.

Une fois obtenue rien de spécial, il y a des fois des cérémonies pour la remise des attestations de naturalisation, mais tu n'es pas obligé d'y aller.

Pour tes enfants ils sont déjà français vu que leur père est français. Il suffit d'aller à l'ambassade pour faire leur passeport et pièce d'identité française.
Citation
sobhana allah 20 a écrit:
Bonsoir,
j'espere pouvoir trouver de l'aide ici sur ce forum.

je suis marocaine, mariée à un franco marocain depuis plus de 5 ans, et j'ai 2 enfants nés au maroc.
nous vivons au maroc depuis notre mariage et mes enfants sont inscrits sur le livret de famille français aussi bien que sur le marocain.

mon mari me propose de faire ma demande d'acquisition de la nationalité française.

je voudrais savoir, si jms quelqu'un est dans la mm situation que moi, comment les choses se passent une fois au consulat français? les questions qu'on pourrait me poser et surtout la réponse adéquate à la fameuse question: prk voulez vous devenir française?
je sais que c'est mon droit de l'avoir mais je trouve que ca pourrait ne pas plaire comme réponse.
moi je la veux car mes enfants et mon mari le sont, donc je veux l'etre aussi... la double nationalité est un plus pour moi....

aussi, est ce vrai qu'on me posera des questions sur la culture, l'histoire et la géo de la France?

et une fois obtenue, cette nationalité, dois je assister à une cérémonie spéciale ou faire un sermon ou un truc de ce genre??

une autre question: est ce qu'en les déclarant au consulat et en les inscrivant sur le livret de famille français, mes enfants sont mnt français? ou doivent faire une demande plustard encore?


merci pour vos retours!!
m
15 février 2018 16:08
Bonjour,


Pour acquérir la nationalité par mariage conjoint francais, il faut 4 ans de vie commune.

Je voulais savoir si le décompte se fait à partir de la date du mariage marocain chez le3doul ou la date de transcription du mariage au service francais.

exemple : mariage en 2010
transcription en 2012

la demande de nationalité devra se faire en 2014 ou 2016?
je trouve aucune info sur le net, merci de vos retours.
15 février 2018 17:00
Date du mariage au Maroc
Citation
mojahida a écrit:
Bonjour,


Pour acquérir la nationalité par mariage conjoint francais, il faut 4 ans de vie commune.

Je voulais savoir si le décompte se fait à partir de la date du mariage marocain chez le3doul ou la date de transcription du mariage au service francais.

exemple : mariage en 2010
transcription en 2012

la demande de nationalité devra se faire en 2014 ou 2016?
je trouve aucune info sur le net, merci de vos retours.
m
15 février 2018 17:21
merci bcp

comment tu as eu cette info stp?
Citation
البرّ a écrit:
Date du mariage au Maroc
15 février 2018 17:59
c'est dans le code civil. La naturalisation par mariage se demande après 4 années de mariage, à compter du mariage.

Quand à la condition de vie commune :

Le délai de communauté de vie est porté à cinq ans lorsque l’étranger, au moment de la déclaration, soit ne justifie pas avoir résidé de manière ininterrompue et régulière pendant au moins trois ans en France à compter du mariage, soit n’est pas en mesure d’apporter la preuve que son conjoint français a été inscrit pendant la durée de leur communauté de vie à l’étranger au registre des Français établis hors de France. En outre, le mariage célébré à l’étranger doit avoir fait l’objet d’une transcription préalable sur les registres de l’état civil français.
Citation
mojahida a écrit:
merci bcp

comment tu as eu cette info stp?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
15 février 2018 18:13
très clair.

la nationalité est accordé sur simple demande avec le spièces ou elle fait l'objet d'une étude de la situation de l'étranger ( ressources..etc) comme celle de la naturalisation
Citation
sos courriers a écrit:
c'est dans le code civil. La naturalisation par mariage se demande après 4 années de mariage, à compter du mariage.

Quand à la condition de vie commune :

Le délai de communauté de vie est porté à cinq ans lorsque l’étranger, au moment de la déclaration, soit ne justifie pas avoir résidé de manière ininterrompue et régulière pendant au moins trois ans en France à compter du mariage, soit n’est pas en mesure d’apporter la preuve que son conjoint français a été inscrit pendant la durée de leur communauté de vie à l’étranger au registre des Français établis hors de France. En outre, le mariage célébré à l’étranger doit avoir fait l’objet d’une transcription préalable sur les registres de l’état civil français.
15 février 2018 18:41
Il n'y a pas de condition de ressources, puisque la naturalisation est lié au mariage et à sa durée.
Citation
mojahida a écrit:
très clair.

la nationalité est accordé sur simple demande avec le spièces ou elle fait l'objet d'une étude de la situation de l'étranger ( ressources..etc) comme celle de la naturalisation
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
16 février 2018 12:34
Merci bcp smiling smiley

j'ai une derniere question si possible, ils demandent des preuves de vie commune.
au maroc, on aura un loyer + facture elec au nom du Monsieur et rien à mon nom, comment est ce possible de justifier la vie commune?

sachant que je vis bien au maroc aussi et j'y travaille (mon bulletin de salaire avc son adresse suffit?)
Citation
sos courriers a écrit:
Il n'y a pas de condition de ressources, puisque la naturalisation est lié au mariage et à sa durée.
m
5 mars 2018 14:47
Bonjour ,
J'ai une ptite question concernant la demande de naturalisation par mariage , si la partie francaise a des antecedents judiciaires est ce que sa aura une influence negative sur la partie etrangere qui va faire la demande ou pas ...
merci de me repondre
[
5 mars 2018 14:50
Bonjour

Il restera français même si son casier est chargé à moins qu'il soit un djihadiste.


Citation
miss.fatima a écrit:
Bonjour ,
J'ai une ptite question concernant la demande de naturalisation par mariage , si la partie francaise a des antecedents judiciaires est ce que sa aura une influence negative sur la partie etrangere qui va faire la demande ou pas ...
merci de me repondre
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
a
5 mars 2018 14:56
la personne voudrais savoir si le fait que son conjoint a un cadier judiciaire non vierge
peut jouer en sa defaveuur pour sa demande de naturalisation
m
5 mars 2018 15:02
non il n est pas djihadiste , vous m avez donnez deux reponses je sais pas laquelle prendre crying(
m
5 mars 2018 15:04
Oh deux reponses differentes laquelle est la bonne !!!!!
[
5 mars 2018 15:05
Il faudra que la personne se renseigne auprès de la préfecture.


Citation
arcacy a écrit:
la personne voudrais savoir si le fait que son conjoint a un cadier judiciaire non vierge
peut jouer en sa defaveuur pour sa demande de naturalisation
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
s
5 mars 2018 18:18
Bien sur si la personne est connu de la justice il sera refusé oui oui
5 mars 2018 19:58
Bonsoir,

Non cela n'aura pas d'incidence pour votre demande. C'est une naturalisation par mariage, ce qui va être regarder, c'est votre communauté de vie, et votre casier judiciaire à vous.

Sauf si votre mari a été naturalisé, et que les faits se dérouler après sa naturalisation, dans ce cas il y a risque de retrait pour lui.

Mais s'il est français par filiation, non cela n'aura pas d'impacte pour vous.
Citation
miss.fatima a écrit:
Oh deux reponses differentes laquelle est la bonne !!!!!
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
f
6 mars 2018 10:51
salam aleykom,

Pour ceux qui on obtenu leur nationalité par mariage, comment avez vous faite pour obtenir le certifficat B1, avez vous eu une formation qui prépare au épreuves ou avez vous passer directement les tests.

Merci a ceux qui pourrais me donner toute information utiles, je n'ai pas trouver de réponse sur le net.

Ballakallaofikom.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook