Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de naturalisation
L
25 décembre 2021 12:05
Salam aleykoum , j'espère que vous allez bien. Je vie en France depuis 5 ans et j'aimerais demander la nationalité française. Je suis actuellement étudiante en 1 ère année dans une école infirmière. Pour les personnes qui ont demandé la nationalité et qui ont fait des études ici , est-ce qu'il faut faire un test de français sachant que j'ai eu mon brevet et mon bac ici ?
r
25 décembre 2021 12:11
je te déconseille vivement de faire ta demande maintenant

tu n'as pas de ressources stables, déjà là c'est ajournement garanti de 2 ans

attend d'avoir signer ton premier CDI
Citation
Lisa_a a écrit:
Salam aleykoum , j'espère que vous allez bien. Je vie en France depuis 5 ans et j'aimerais demander la nationalité française. Je suis actuellement étudiante en 1 ère année dans une école infirmière. Pour les personnes qui ont demandé la nationalité et qui ont fait des études ici , est-ce qu'il faut faire un test de français sachant que j'ai eu mon brevet et mon bac ici ?
25 décembre 2021 12:11
...Brevet et bac en France de quoi as tu peur !! test en français ? qu'ils le fasse !!
L
25 décembre 2021 12:13
Je n'ai pas peur du test de français t'inquiète . Je demande juste parce que ça coûte un rein , 140€ le test pour faire des conjugaison et des dialogues inutiles .
T
25 décembre 2021 12:15
Alaykoum salam

Non, pas de TCF Naturalisation pour ceux qui ont fait leurs études ici en France, et surtout que tu fais maintenant tes études supérieures dans une université Française
L
25 décembre 2021 12:21
Je me précipite un peu parce que maintenant c'est dure de faire ma demande . Ma mère qui a vécu ici pendant 10 ans n'a toujours pas réussi à l'avoir . Elle l'a déjà fait 3 fois .
L
25 décembre 2021 12:23
Vraiment ? Donc je vais avoir un titre de séjour jusqu'à la fin de ma vie . Galère. Je viens de Madagascar, et pour les papiers je vous dit pas .
Citation
TerrienJZA a écrit:
Alaykoum salam

Non, pas de TCF Naturalisation pour ceux qui ont fait leurs études ici en France, et surtout que tu fais maintenant tes études supérieures dans une université Française
25 décembre 2021 12:28
Excuses moi !!
Citation
Lisa_a a écrit:
Je n'ai pas peur du test de français t'inquiète . Je demande juste parce que ça coûte un rein , 140€ le test pour faire des conjugaison et des dialogues inutiles .
25 décembre 2021 12:35
Il parle du TCF (test de connaissance du français) il n’est pas nécessaire dans ton cas.
Tu n’es pas condamnée à vivre avec un titre de séjour toute ta vie biensur, tu as le droit à la naturalisation mais pas tout de suite, elle n’est quasiment jamais accordée aux étudiants, il faut faire preuve d’insertion professionnelle d’abord, idéalement avec un CDI, 2 avis d’imposition et un logement (pas d’hébergement)
Attends encore un petit peu et kheir Inshallah
Citation
Lisa_a a écrit:
Vraiment ? Donc je vais avoir un titre de séjour jusqu'à la fin de ma vie . Galère. Je viens de Madagascar, et pour les papiers je vous dit pas .
T
25 décembre 2021 14:13
Tu n'as pas compris petite, on a dit tu n'auras pas besoin de TCF (Test de connaissance en langue Française) dans ton cas, vu que tu as fais tes études en France, donc forcément tu maitrises la langue Française.

Tu auras ta nationalité sous certaines conditions, un des facteurs majeurs c'est une bonne intégration.
Citation
Lisa_a a écrit:
Vraiment ? Donc je vais avoir un titre de séjour jusqu'à la fin de ma vie . Galère. Je viens de Madagascar, et pour les papiers je vous dit pas .
25 décembre 2021 15:36
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou,

Est-ce que tu as fait partie des étudiants réquisitionnés pendant les vagues de covid pour travailler à l'hôpital ?
Si oui, regarde ce lien.

[www.immigration.interieur.gouv.fr]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook