Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de naturalisation
c
4 avril 2013 13:28
Merci Hakim,

Y'aura du neuf au printemps 2014 smiling smiley
ça s'est passé comment pour ta demande ?
T'as passé un entretien chez les policiers de ta ville ?
5 avril 2013 13:21
Bonjour

de rien Cheb-khaled. pour moi il avait pas d’entretien avec la police ( ils savent que je suis qlq de bien mdr)

demande par décrit le 17/01/2013....REZE LE 19/03/2013

BON COURAGE n'oublies pas de nous inviter pour tes concerts lol

Citation
cheb_khaled a écrit:
Merci Hakim,

Y'aura du neuf au printemps 2014 smiling smiley
ça s'est passé comment pour ta demande ?
T'as passé un entretien chez les policiers de ta ville ?
c
9 avril 2013 16:22
bonjour,

REZE, en les appelant, m'ont fait apprendre que mon dossier est toujours à la préfecture de nanterre (sachant que j'ai déposé le 11/12/2012). Donc là, ça fait 4 mois que mon dosier est chez eux, et je ne sais quand est ce qu'ils le transfèreront à la sous direction d'accès à la nationalité ???????
A part patienter, avez-vous d'autres pistes ???
Vos remarques sont les bienvenues.
Je vous remercie.
s
9 avril 2013 21:23
Bonjour cheb_khaled,

ça fait 4 mois que ton dossier est à la préfecture!

si ça peut t'aider, mon dossier est à la préfecture depuis plus de 14 mois (bientôt 15 mois)!!!

donc la patience s'impose!

soit patient

Cordialement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/13 21:25 par désespérée22.
c
10 avril 2013 10:29
ouii, c'est surprenant comme même,
surtout quand tous les papiers ont été fourni et que le dossier est bien foutu...
bref, comme tu dis, j'dois être patient ...
E
10 avril 2013 14:55
Bonjour à tous,
j'ai déposé mon dossier de naturalisation le 19 mars à la prefecture de bobigny. Quand, selon vous, pourrais-je contacter la reze ?
11 avril 2013 14:48
Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau ici, mais je suis tout ce que vous écrivez depuis longtemps.
Je voudrais exposer mon cas, en espérant avoir un avis, témoignage....

J'ai un bac +5 et Je suis salarié CDI depuis Fevrier 2011. J'ai déposé ma demande de naturalisation en Fevrier 2013, et j'ai passé l'entretien. Mais mon employeur m'a proposé une expatriation avec retour en France 3 fois par année, logé, nourris et surtout un salaire qui a plus que doublé! Je ne pouvais pas refuser surtout que pour un jeune qui débute sa vie professionnelle, un tel salaire est un rêve,

Je suis parti tout en gardant mon logement en France, mon salaire est versé sur mon compte en France. => j'ai toujours alors le CDI Français.

Ma question, est ce qu'à votre avis ceci a une influence sur ma demande de naturalisation?

Merci d'avance,

Votre frère.
s
13 avril 2013 19:53
@touchable, je ne pense pas. Surtout que c'est le même boulot. De plus, tu as fini toutes les procédures et tu attends juste la réponse. Ca ne change en rien ta situation. Il serait bien pour toi d'avoir la naturalisation et de partir en tant qu'expat. Bonne chance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/13 20:01 par samassimo.
i
15 avril 2013 18:08
bonjour a tous

je viens de déposer mon dossier de demande de naturalisation par décret à la sous prefeture de saint denis le 11/04/2013.

j'ai un second RDV le 16/05/2013.

je voulais savoir s'il y a des personnes qui sont passées par la même prefecture pour mes donner des conseils.

et aussi combien ça prend en moyenne la durée du traitement du dossier et les questions qui posent durant l'entretien.

codialement
s
15 avril 2013 18:09
Bonjour,

Je vous in forme de la progression de mon dossier.

ça fait maintenant presque 15 mois que mon dossier est à la préfecture et il est toujours au même stade "en cours de traitement"!!!

j'ai reçu un appel de la préfecture aujourd'hui et ils m'ont demandé de leurs envoyer toutes mes publications et ma thèse de doctorat et des lettres de recommandation!!!

je vais leurs envoyer le nécessaire demain par poste.

le souci c'est que toutes mes publications sont en Anglais + Thèse en Anglais!!!

les lettres de recommandation en Franç!ais.

ils veulent de la lecture, ils ont auront : 356 pages pour la thèse sans parler des publications! j'espère qu'ils sont intéressés par l'astronomie!
j'espère que ça passera, j'avoue que je suis épuisée!!!!!!
16 avril 2013 13:27
@samassimo

Merci pour ta réponse ça me soulage un peu...
G
17 avril 2013 08:15
Citation
imane32110 a écrit:
bonjour a tous

je viens de déposer mon dossier de demande de naturalisation par décret à la sous prefeture de saint denis le 11/04/2013.

j'ai un second RDV le 16/05/2013.

je voulais savoir s'il y a des personnes qui sont passées par la même prefecture pour mes donner des conseils.

et aussi combien ça prend en moyenne la durée du traitement du dossier et les questions qui posent durant l'entretien.

codialement

Bonjour Imane,

à la sous-préfecture de Saint Denis, il faut compter 6 à 7 mois pour que ton dossier soit transmis à REZE. C'est un délais très raisonnable pour le 93.

Cdlt
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
y
17 avril 2013 22:34
moi j'avais demandé à Rezé s'ils ont reçu mon dossier, en indiquant mes references prefectorale, ils m'ont repondu par le message standard suivant.

"Madame, Monsieur,
Nous vous indiquons que l'instruction de votre dossier se poursuit.
Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.
Nous vous prions d'agréer Madame, Monsieur l'expression de notre considération distinguée
La cellule Accueil"

quelqu'un a déja reçu ce genre de message? ça veut dire qu'ils l'ont reçu ou que c'est toujours à la prefecture?
Merci d'avance
G
18 avril 2013 08:58
Ils l'ont reçu, donc soit un peu patient!!!
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
h
18 avril 2013 12:25
bonjour yacinyo
j'ai reçu exactement le mail de REZE/
C'est un message automatique, dans mon cas c'est trop tôt voir trop beau s'il l'on reçu.
Mon parcourt est très récent.
- dépôt et entretien le 15/02/2013
- Récépissé une semaine après vers le 20/02/2013
j'ai envoyé un mail à REZE le 15/04/2013 et j'ai reçu le même message
Dis moi Yacinyo c'est quoi ton parcours et t'es dans quel préfecture??
PS: je suis à l'hay les roses
cordialement
18 avril 2013 12:31
Bonjour,

Moi je pense que votre dossier a été transmis à Rézé! Car moi j'en envoyéun mail la semaine dernière et on m'a clairement signifié que mon dossier n'était pas encore enregistré chez eux et donc de me rapprocher de la sous préfecture pour connaitre l'avancement de mon dossier!

Ps: J'ai déposé mon dossier à la sous préfecture de l'Hay-Les-Roses

Cordialement
y
18 avril 2013 20:34
Goldmund, merci pour ton retour.

Houari94,
mon parcours et le suivant:
Dépot+entretien+récépissé le 29/01/2013 il me manquait l'historique CAF et le dernier paiement CAF j'ai envoyé ça début MARS vers le 5 je crois. Je dépend de la préfécture du Rhône (Lyon) il parrait que c super rapide comme préfecture.
j'ai envoyé le mail à Rezé le week end passé, j'ai eu la réponse (standard) 2 jours aprés.

Inconnue81, Merci pour ta réponse.

salutations les amis.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/04/13 01:08 par yacinyo.
y
19 avril 2013 01:42
Citation
yacinyo a écrit:
Goldmund, merci pour ton retour.

Houari94,
mon parcours est le suivant:
Dépot+entretien+récépissé le 29/01/2013 il me manquait l'historique CAF et le dernier paiement CAF j'ai envoyé ça début MARS vers le 5 je crois. Je dépend de la préfécture du Rhône (Lyon) il parrait que c super rapide comme préfecture.
j'ai envoyé le mail à Rezé le week end passé, j'ai eu la réponse (standard) 2 jours aprés.

Inconnue81, Merci pour ta réponse.

salutations les amis.
22 avril 2013 15:28
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je remercie tout le monde ici.
Mon profil:
Arrivée en France: OCT. 2007 pour (Études supérieures)
Obtention du 1er master2 (BAC+5): Juin 2008
Obtention du 2eme master2 (BAC+5): Juin 2010
Obtention du 3eme master2 (BAC+5): Juin 2012 (je sais 3 master2 en poche c'est pas cool Danse)
Changement de statut d’étudiant a salarié Oct 2012 en CDI depuis OCT 2012.

Dépôt des dossiers de naturalisation (Bobigny 93 ou Dreux 28): sous peu (si vous m'encouragée)
Je suis Algérien et je suis consultant en informatique avec 2k€ /mois.

Je vois 2 faiblesses sur mon dossier
- Je suis en CDI depuis moins de 1 ans
- Tous mes avis d'imposition sont nul (Zero) peut être celui de cette année sera positive

ma question:
- j'ai des chance ou pas pour la demande de naturalisation?
- je dépose mon dossier ou (j'ai le choix entre Bobigny 93 ou Dreux 28 )?

Merci
h
22 avril 2013 22:08
bonsoir inconue
je ne pense pas que mon dossier est arrivé à REZE car il ne m'a pas encore attribuer le fameux N° REZE
à mon avis il faut attendre entre 4 à 5 mois
cordialement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook