Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de naturalisation
29 octobre 2014 18:19
salam aliekoum j'ai voulu seulement poser une question est ce qu'on peut passer un test de nationalité francaise meme si on a un dîplome secondaire merci a vous de me repondre
29 octobre 2014 21:23
si tu as eu ton diplôme en France ou dans un établissement français hors France non tu es exempté ,
sinon tu dois passer le test de français .
K
29 octobre 2014 23:35
Bonjour tout le monde,
Sur la liste à fournir pour le dépôt de naturalisation par décret, on demande la copie intégrale de l'acte de mariage, j'ai bien fait la traduction par un traducteur assermenté en France, car l'acte a été fait au Maroc. le seul souci c'est que apparemment ils gardent l'original ( en arabe ) lors du dépôt du dossier, alors qu’au Maroc , on ne produit qu'un seul acte de mariage en Original...
Cependant, j'ai ma femme qui a un rendez vous 2 H plus tard pour le dépot de son dossier aussi.. Car il faut savoir qu'à Nanterre, même pour un couple marié, il faudra prendre deux rendez vous, de préférence le même jour...
Faut il juste le dire à la personne du pré accueil ou refaire un duplicata et le retraduire par un traducteur en France ?
Pour les documents d"états civils, on peut les légaliser au maroc ou faut il passer par le consulat, pour ma part Colombes , impérativement ?
Merci de votre aide
m
31 octobre 2014 17:53
Bonsoir à tous je suis nouveau sur ce forum que je trouve d'ailleurs très intéressant. Est ce que kelkun parmi vous peut m'expliquer cette réponse de reze?
Votre dossier sera instruit prochainement et vous serez informé de la suite par courrier.
Merci
3 novembre 2014 11:36
Citation
magna a écrit:
Bonsoir à tous je suis nouveau sur ce forum que je trouve d'ailleurs très intéressant. Est ce que kelkun parmi vous peut m'expliquer cette réponse de reze?
Votre dossier sera instruit prochainement et vous serez informé de la suite par courrier.
Merci

Salam,
c'est-à-dire que vous avez reçue un accusé de repection grinning smiley
il t'informe qu'ils sont bien reçues ton dossier! et que ils sera etudier dans les moins qui viennent! et ils vont t'envoyer la réponse de ta demande par la suite ..
i
3 novembre 2014 16:35
Bonjour,

Tout d'abord merci pour les informations que vous partagez sur ce forum.

J'ai déposé le 10/06/2014 mon dossier auprès de la préfecture de Paris j'ai le num de dossier : 2014P7501X05XXX. Pour le moment forcément je n'ai encore aucun retour par contre j'avais une question par rapport au changement d'employeur: est ce que un de vous a changé d'emploi pendant la période de traitement de dossier. Typiquement si je change pour un autre contrat de CDI est ce que cela risque d'impacter négativement mon dossier?

Merci d'avance pour votre aide.
G
4 novembre 2014 17:11
Bonjour,

Comment chercher un décret de Naturalisation. C'est quoi le site web pour consulter les décrets de Naturalisation.


Merci
4 novembre 2014 17:39
Salut ,

A ma connaissance un tel site n'existe pas , c'est uniquement dans le JO qu'une personne peut rechercher son NOM
b
4 novembre 2014 20:53
Salam,

J'ai un rendez-vous le 14 novembre 2014 à la préfecture de nanterre pour déposer une demande de naturalisation par décret. Je cherche quelqu'un avec qui échanger mon rdv car il se peut que je sois pas disponible ce jour. Y a-t-il quelqu'un qui pourrait me proposer le sien en échange du mien ?
n
4 novembre 2014 21:57
Bonsoir tout le monde,

Je veux partager avec vous ma situation familiale et financière et je voudrais savoir d'après vos expériences mes chances d'avoir un avis favorable pour la naturalisation:

Date d'entrée en France fin 2009
Diplôme ingénieur informatique fin 2010
Depuis 2011 je travaille mais j'ai changé d'entreprise pour avoir un salaire plus intéressant.
A ce jour je gagne 2500 et je suis en CDI.
L'année dernière j'ai fait le regroupement pour ma femme (qui est en France maintenant) mais dans la demande de la nationalité j'ai fait la demande tout seul

Dites moi est ce que j'aurais des chances pour avoir un AF sachant que je vais déposer ma demande à la sous préfecture d'antony.

PS:Merci de partager si ce n'est pas discret votre situation et comme ça on aura plus d'avis

Merci
n
6 novembre 2014 11:06
bonjour,

il faut forcément avoir un job en cdi pour pouvoir avoir la nationalité ?
f
8 novembre 2014 19:55
Bonjour

J'ai postule pour la naturalisation en juin chez ma mairie en haute savoie. Lorsque j'ai contacte la prefecture cette semaine ils m'ont informé que mon dossier est complet et dit que mon dossier sera traité juin 2015.

Pouvez vous svp me dire si un an d'attente avec la préfecture est normal et combien de temps je dois attendre pour la décision finale de reze pour la naturalisation.

Merci
b
9 novembre 2014 14:26
Bonjour à tous,

Je suis nouveau pour les démarches de naturalisation et j'aimerais avoir quelques informations.
Je viens d'obtenir un rdv à la préfecture de l'Essonne pour le 25 Février 2015 et ils m'ont demandé de m'unir obligatoirement de mon titre de séjour en cour de validité, des originaux et photocopies de mon état civil (acte de naissance littéral), et celui de mes parents, d'un casier judiciaire et l'original et photocopie de mes diplômes.

Est ce que je dois obligatoirement déposer l'acte de naissance de mes parents car la dame que j'ai eu au téléphone pour la prise de rdv le mardi 4 Novembre 2014 m'avait dit qu'il me faut obligatoirement un acte de naissance littéral, d'un casier judiciaire et mes diplômes.
Merci de votre aide
d
9 novembre 2014 17:57
Salut mbok mi
L'acte d'état civil de tes parents est obligatoire. Même une photocopie de leur acte de naissance, de décès ou de mariage fera l'affaire. Par contre pour toi il faut obligatoirement ton acte de naissance intégral mais au Sénégal il l'appelle acte de naissance littéral à ne pas confondre avec l'extrait de naissance.

Heweul
Dépôt le 28 mai 2014 SP Saint Denis Récépissé 11 juin 2014 Numéro REZE 2014DX015XXX AF 14-04-2015 CNI déposé le 04-06-2015 retiré le 16-06-2015; PAN 28-05-2015 ADN 2-06-2015
10 novembre 2014 18:58
Bonjour,

Réponse reçue de Rezé :
"Monsieur,

Nous vous indiquons que votre chemise d'état civil a été transmise au ministère des affaires étrangères le 28 octobre 2014.

Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande dans 8 semaines par nos services, sauf obstacle majeur."

Cela voudrait-il dire que ça sera un AF ?
f
10 novembre 2014 22:28
Y a t il qq1 qui puisse me renseigner svp ? Merci
n
10 novembre 2014 22:01
Bonjour esque quelqu un peu me renseigner sur l état d'avancement de mon dossier s il vous plaît ?
A
11 novembre 2014 17:27
Salam à Tous

J' ai déposé une demande de naturalisation en Avril 2014 et je n'ai pas de nouvelle jusqu'à il y a trois semaine quand j'ai reçu un courrier de service central d'état civil de Nantes me demandant de choisir un orthographe pour mon Prénom et un projet d'acte de naissance à signé et à renvoyer.
on m'avais dit que j'allais recevoir un courrier avec un avis de la préfecture mais je n'ai rien reçu mon dossier est parti directement a Nantes est-ce bon signe ?
jai reçu uniquement un récépissé de dépot de dossier rien d'autre
je voudrais savoir quelle sont les étapes suivantes ? et est ce que il y a encore beaucoup à attendre?

est-ce qu'il y a un moyen de suivre l'avancement de mon dossier ?

Merci Pour vos réponses
A
11 novembre 2014 18:26
Bsr
Oui c'est bon signe si vous avez reçu un PAN. ça veut dire vous êtes Français à 99,99%
Vous aurez plus de réponses sur des forums déjà existants qui traitent de ce sujet
[www.yabiladi.com]
Cdt



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/14 18:28 par Anaké.
Dép:juil 2013||Entr. préf+charte: sept 2013||Entr. pol: déc 2013||Récépissé: déc 2013||Rezé: Déc 2013 -> 2013X0389||pièces compl.:10/04/14||SCEC:12/06/14-En trait.:20/06/14||PAN: 23/06/14||Décret:décret 33 du 23/08/14 || Passeport:05/01/2015 ||CNI :19/02/2015 ||Ampli:16/06/2015
M
11 novembre 2014 18:54
Bonjour

J'ai envoyé le formulaire de changement de situation a la préfecture (lettre normale) pour leur signaler le changement de mon adresse mais ils m'ont pas envoyé le récépissé de dépôt! Est-ce que c'est normal?

Aussi, est-ce que c'est possible d'informer Reze de mon nouvelle adresse ou ça suffit par la pref? par exemple je leur envoie un mail ou un courrier?

merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook