Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de naturalisation
L
1 janvier 2019 14:50
Ile de la une
Bonjour là tu m'a beaucoup soulagé merci pour la réponse
Merci beaucoup nous sommes ensemble.
J
3 janvier 2019 22:06
Salam
Je suis en France depuis 2011 j’ai le droit de demandé la naturalisation français juste je suis en séparation pour le moment.est ce que cette situation pose un obstacle pour avoir la nationalité?je vous tiens à votre connaissance que j’ai 3 enfants qui ont la nationalité et je suis sont activité pour le moment(mon ex à eu la nationalité après le mariage en 2014)
3 janvier 2019 22:15
Bonsoir,

Bah si vous voulez la naturalisation par mariage, d'être séparée, vous ne pouvez plus la demander.

Il vous reste la naturalisation par décret, mais vous ne travaillez pas, donc vous ne l'aurez pas.

Vos enfants sont français, mais cela ne change rien à votre situation, si vous ne remplissez pas les conditions de naturalisation.
Citation
Jawahere78 a écrit:
Salam
Je suis en France depuis 2011 j’ai le droit de demandé la naturalisation français juste je suis en séparation pour le moment.est ce que cette situation pose un obstacle pour avoir la nationalité?je vous tiens à votre connaissance que j’ai 3 enfants qui ont la nationalité et je suis sont activité pour le moment(mon ex à eu la nationalité après le mariage en 2014)
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
3 janvier 2019 22:32
sos courrier ça va? Vous apparaissez une fois par mois avec nous!!!! loool. ChefSavez-vous que vous êtes trop demandée ici?Welcome
Citation
sos courriers a écrit:
Bonsoir,

Bah si vous voulez la naturalisation par mariage, d'être séparée, vous ne pouvez plus la demander.

Il vous reste la naturalisation par décret, mais vous ne travaillez pas, donc vous ne l'aurez pas.

Vos enfants sont français, mais cela ne change rien à votre situation, si vous ne remplissez pas les conditions de naturalisation.
3 janvier 2019 22:46
Bonsoir, Ile de la Lune,

Tout bonne et heureuse année. Je vais bien merci, et vous ?

Oui j'intervient moins, parce que très prise par le travail. Je ne ferais pas de pub ici, mais beaucoup de demandes venant des yabis, que je traite en dehors du site.

Après je fais de mon mieux, pour aider ceux qui ont le plus besoin.
Citation
Île de la Lune. a écrit:
sos courrier ça va? Vous apparaissez une fois par mois avec nous!!!! loool. ChefSavez-vous que vous êtes trop demandée ici?Welcome
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
3 janvier 2019 22:59
Très bonne année dans la santé, la joie de vivre et la réussite dans toutes les domaines à vous et vos proches. Ça fait plaisir de vous lire.Danse
Citation
sos courriers a écrit:
Bonsoir, Ile de la Lune,

Tout bonne et heureuse année. Je vais bien merci, et vous ?

Oui j'intervient moins, parce que très prise par le travail. Je ne ferais pas de pub ici, mais beaucoup de demandes venant des yabis, que je traite en dehors du site.

Après je fais de mon mieux, pour aider ceux qui ont le plus besoin.
3 janvier 2019 23:05
Merci c'est gentil à vous également.
Citation
Île de la Lune. a écrit:
Très bonne année dans la santé, la joie de vivre et la réussite dans toutes les domaines à vous et vos proches. Ça fait plaisir de vous lire.Danse
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
b
5 janvier 2019 18:00
Bonsoir a tous j’étais au Maroc la semaine dernière pour chercher l’extrait original de mon casier judiciaire je l’ai demandé au commissariat de ma ville et finalement je l’ai eu. Mais le consulat du Maroc a dis a un ami de mon frère qu’il faut demander au tribunal et pas au commissariat. Est-ce que c’est pareil a votre avis ? Merci
b
5 janvier 2019 18:23
Bonsoir merci pour votre réponse donc pour les 2 documents qu’on n’a pas il faut juste allez a la trésorerie et leur demander ? J’ai une autre question est-ce que pour le maîtrise de la langue si on a eu le brevet et passer les épreuves anticipés du bac suffit ? Et pour mon frère lui il a fait un bac pro il a eu deux diplômes ? Merci
b
5 janvier 2019 21:48
Salam alaykoum a tous
Sa fait 2 mois que je prépare mon dossier et franchement je trouve sa long très très long sa devient (chiant) mais bon... j’ai l’impression qu’il me manque tous les papiers je suis vraiment perdue et en plus ils demandent pas les mêmes papiers sur chaque site . Le site de ma préfecture par exemple ils ne demandent pas sa au du moins j’ai pas vu : - Le dernier bordereau de versement des allocations familiales, de l’allocation logement, du revenu de solidarité active, etc….

- Une attestation de la Sécurité Sociale précisant les indemnités journalières perçues (maladie, maternité,accident du travail...).
Alors que les autres sites si.
En plus je sais pas si je l’ai ou pas (j’ai 19 ans )

Merci
f
8 janvier 2019 19:00
Salam aidkoum. Je souhaiterais faire la demande de nationalité française pour conjoint de française. Quelle est la procédure ainsi que les documents à fournir.

Merci beaucoup
8 janvier 2019 21:32
Google te permet de trouver le site de la préfecture, tout autant qu'il t'a permis d'atterrir ici...

M'enfin, j'dis ça j'dis rien hein smoking smiley
L
8 janvier 2019 21:44
carte de séjour
attestation de travail
livret de famille
extrait de l'acte de naissance de l'intéressé ainsi que de ses parents
diplômes
les attestions de résidence depuis sa naissance jusqu'à aujourd'hui
si ya des enfants nés sur territoire français, il faut décret de nationalité française à retirer au palais de justice
3 dernières feuilles d'impôts
3 derniers bulletin de paie
un certificat des d'acquittement de tous les impôts à retirer au centre des impôts
et même avec tout ça je crois que j'en ai oublié
bon courage !
f
8 janvier 2019 23:36
Msemenomiel Si j ai posé la question c est pour être sûr de ne pas me tromper de document cerfa et de fournir les bons justificatifs.
Et ce site me permet également d échanger avec des personnes qui ont déjà fait cette demande et connaître les délais d obtention de la nationalité...
f
8 janvier 2019 23:37
Barak Allah ou fik !!
11 janvier 2019 22:51
c'est assez long quand même, car maintenant c'est centralisé en préfecture, alors qu'en avant c'étaient les sous pref qui s'en chargaient. Si tu fais une demande de natu en raison d'un mariage avec un conjoint français, il y aura certainement une enquete avec les RG et ça dépend du temps qu'ils vont mettre à te convoquer...
Citation
fatima2911 a écrit:
Msemenomiel Si j ai posé la question c est pour être sûr de ne pas me tromper de document cerfa et de fournir les bons justificatifs.
Et ce site me permet également d échanger avec des personnes qui ont déjà fait cette demande et connaître les délais d obtention de la nationalité...
M
3 février 2019 20:36
Salam 3alaykoum tout le monde. Alors voilà, j'ai 20 ans et je suis arrivé en France à l'âge de 6 ans. Je suis étudiant, j'ai eu mon bac S avec mention, l'année dernière j'étais en l1 bio, et cette année je fais une année de césure pour mieux trouver dans quelles voies m'orienter. Alors je n'ai JAMAIS travaillé, ma question est donc la suivante. Pour la naturalisation ils me demandent le bordereau de situation fiscale, c'est bien celui de mes parents ? Je vis chez eux et je suis dépendant de eux. Ils me demandent aussi de remplir la section "profession exercées en France". Comme je n'ai jamais travaillé, dois-je le mettre ? Si je mets un petit truc comme baby sitter sur 2 semaines ça le fait ou vaut mieux que je leur dise que je n'ai jamais travaillé ?
BarakAllah o fikoum
F
3 février 2019 20:42
Bordereau de situation fiscale de tes parents .

Si tu na jamais travaillée tu laisse vide la section professionnelle ou tu marque étudiante .
M
3 février 2019 20:45
Étudiant* ! Bah justement je l'avais laissé vide. Mais la secrétaire a écrit " À remplir" en entourant au crayon lol.. Je l'ai déjà envoyé une fois sans envoyer les bordereaux pensant que ça ne me concernait pas.
Citation
Faitpaschier a écrit:
Bordereau de situation fiscale de tes parents .

Si tu na jamais travaillée tu laisse vide la section professionnelle ou tu marque étudiante .
M
3 février 2019 21:03
Aller quoi ! Quelqu'un doit s'y connaitre non ? Mddrr ! J'ai pas envie qu'ils me renvoient ce fichu dossier !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook