Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de régularisation
j
25 juillet 2019 23:18
À la préfecture de Paris il me semble 5 rue Leblanc
75911 PARIS Cedex 15
25 juillet 2019 23:33
Il n’y a pas de regroupement familial, puisque tu est déjà en France, mais une demande de titre de séjour vie privée et familiale, en vertu du lien du mariage.
Si ressortissant algérien, tu bénéficies d’un régime spécial au regard des accords en vigueur.
Entré en EU avec un visa? Alors c’est fastoche.
Et oui, ton épouse doit être présente lorsque tu retires le dossier et lorsque tu le déposes. Elle est partie prenante dans la demande de régularisation, car c’est par rapport à elle que tu obtiendras le droit de te maintenir sur le territoire français. Si elle n’y est pas, tu n’obtiendras pas le titre de séjour.
Un récépissé sera délivré en attendant que la carte de séjour soit éditée.
Citation
Adam dam a écrit:
c'est elle qui demande pour moi? comment ca ?
A
25 juillet 2019 23:36
merci beaucoup pour tout ses renseignement
et connaissez vous le délais entre la prise de rendez vous pour le dépôt, le premier récépissé?
Citation
nana d'enfer a écrit:
Il n’y a pas de regroupement familial, puisque tu est déjà en France, mais une demande de titre de séjour vie privée et familiale, en vertu du lien du mariage.
Si ressortissant algérien, tu bénéficies d’un régime spécial au regard des accords en vigueur.
Entré en EU avec un visa? Alors c’est fastoche.
Et oui, ton épouse doit être présente lorsque tu retires le dossier et lorsque tu le déposes. Elle est partie prenante dans la demande de régularisation, car c’est par rapport à elle que tu obtiendras le droit de te maintenir sur le territoire français. Si elle n’y est pas, tu n’obtiendras pas le titre de séjour.
Un récépissé sera délivré en attendant que la carte de séjour soit éditée.
25 juillet 2019 23:42
D’une Prefecture à une autre on a pas sur les mêmes délais...
1/ tu prends le rdv pour retirer le dossier
Tu dois le remplir et fournir les pièces demandées
2/ tu prends le rdv pour le déposer

A ne pas oublier les timbres fiscaux !! Sans ça, c’est niet..

Entre la prise de rdv et le rdv effectif, je ne connais pas les délais à la préfecture de police de Paris..

normalement, si tout y est au moment du dépôt du dossier et qu’il n’y a pas d'embrouille, tu sortiras de la préfecture récépissé à la main smiling smiley

Citation
Adam dam a écrit:
merci beaucoup pour tout ses renseignement
et connaissez vous le délais entre la prise de rendez vous pour le dépôt, le premier récépissé?
A
25 juillet 2019 23:46
- pouvez vous m'envoyer le lien pour prendre rdv?
- a quel moment ma femme doit etre avec moi?
merci
Citation
nana d'enfer a écrit:
D’une Prefecture à une autre on a pas sur les mêmes délais...
1/ tu prends le rdv pour retirer le dossier
Tu dois le remplir et fournir les pièces demandées
2/ tu prends le rdv pour le déposer

A ne pas oublier les timbres fiscaux !! Sans ça, c’est niet..

Entre la prise de rdv et le rdv effectif, je ne connais pas les délais à la préfecture de police de Paris..

normalement, si tout y est au moment du dépôt du dossier et qu’il n’y a pas d'embrouille, tu sortiras de la préfecture récépissé à la main smiling smiley
26 juillet 2019 10:28
C'est à elle de demander le dossier de regroupement familial pour conjoint de français auprès de L'O.F.I.I. de ta région, elle n'a qu'à préciser qu'elle veut un regroupement sur place. Bonne chance
a
26 juillet 2019 10:35
Regroupement familial ?
Offi ?

Quand on sait pas
On dit pas des infos erronnees

Son epouse est francaise
C est ni un regroupeement familial ni l offi
C est la prefecture

Et c edt lui qui fait la demande du titre
En prenant un rdv
Son epouse doit l accompagner au moins la 1 ere fois pour signer

Citation
LAMINIS a écrit:
C'est à elle de demander le dossier de regroupement familial pour conjoint de français auprès de L'O.F.I.I. de ta région, elle n'a qu'à préciser qu'elle veut un regroupement sur place. Bonne chance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/19 10:37 par arcacy.
A
30 juillet 2019 11:48
bonjour, vous avez l'air de connaitre bien la pocedure ca vous derange si je vous parle en privé? merci
Citation
arcacy a écrit:
Regroupement familial ?
Offi ?

Quand on sait pas
On dit pas des infos erronnees

Son epouse est francaise
C est ni un regroupeement familial ni l offi
C est la prefecture

Et c edt lui qui fait la demande du titre
En prenant un rdv
Son epouse doit l accompagner au moins la 1 ere fois pour signer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook