Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de renseignement pour mon petit cousin
b
2 mai 2016 15:12
Bonjour,

mon cousin es rentrer en France depuis 2009 visa étudiant et 2012 il a fait changement de statuts cette dernière a été refuser suite au circulaire Valls, il est rester sans papier juskau début 2016 je voulais savoir si il peu demander naturalisation ? les années qu'il a passer en tant que irrégulier cela pose probleme ?
2 mai 2016 15:19
Bonjour,

Votre cousin était en situation irrégulière jusque début 2016, il a été régularisé ?
Citation
bathy a écrit:
Bonjour,

mon cousin es rentrer en France depuis 2009 visa étudiant et 2012 il a fait changement de statuts cette dernière a été refuser suite au circulaire Valls, il est rester sans papier juskau début 2016 je voulais savoir si il peu demander naturalisation ? les années qu'il a passer en tant que irrégulier cela pose probleme ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
b
2 mai 2016 15:33
Alos il avais sa carte séjour juska 2012 aprés le refus il es en situation irréguilier juska 2014 il a deposer pour circulaire valls et il a eu son titre séjour Salariée
b
2 mai 2016 15:33
donc il es rester 2012-2015 sans papiers
2 mai 2016 16:02
Il peut avoir un refus, à cause de son séjour irrégulier, mais il aura aussi comme motif, temps de présence insuffisant.

En effet, il n'a été régularisé qu'en 2015, puisque durant son séjour irrégulier il était censé rentrer dans son pays.

Il devra attendre le délai de 5 ans de présence, pour demander une naturalisation.
Citation
bathy a écrit:
donc il es rester 2012-2015 sans papiers
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
b
2 mai 2016 16:19
Donc chance 0 ! ?
2 mai 2016 16:46
S'il avait eu les 5 ans de présences, un travail, et qu'il ai un refus à cause du séjour irrégulier, il aurait pu faire un recours.

Mais là, il ne remplit pas les conditions de résidence
Citation
bathy a écrit:
Donc chance 0 ! ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
b
2 mai 2016 21:15
Mais il peu quand meme tenter sa chance a deposer le dossier ? vu qu'il a un dossier enn béton ( Salariée associé dans une entreprise + bien immobillier + la presence de son pere en france depuis 1947) ....
2 mai 2016 21:32
Eh bien vous posez des questions, je vous réponds.

Après dire qu'il a un dossier en béton, euuuhh perplexe il était en situation irrégulière jusqu'en 2015, je ne vois pas où est la situation en béton.

Même en déposant un dossier, il y aura une enquête, notamment avec quel fond il a pu avoir des biens immobiliers.

Quand à l'ancienneté de résidence de son père, ne changera rien à sa situation.

Eh bien qu'il dépose le dossier, et revenez nous dire, la réponse.
Citation
bathy a écrit:
Mais il peu quand meme tenter sa chance a deposer le dossier ? vu qu'il a un dossier enn béton ( Salariée associé dans une entreprise + bien immobillier + la presence de son pere en france depuis 1947) ....
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
b
2 mai 2016 21:38
un bien immobbilier avec le fond de son pere vu qu'il es le fils unique tout es justifier ...
b
2 mai 2016 21:39
en tout les cas il demande aprés meme si il ya un ajournement de 2ans ^^ c'est bien comme sa il a que attendre les autres 3 ans
b
2 mai 2016 21:40
Mercii infiniment de tes réponses smiling smiley
2 mai 2016 21:46
Eh bien, comme je dis souvent, qui ne tente rien n'a rien. Qu'il tente il verra bien.
Citation
bathy a écrit:
Mercii infiniment de tes réponses smiling smiley
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
b
2 mai 2016 21:56
si il a eu un ajournement sa pose un probleme pour lui aprés ? quand il aura les vrais 5 ans ?
2 mai 2016 22:10
Non cela ne posera pas de problème, en fonction du motif de refus, il devra attendre de remplir les conditions prévues et de refaire sa demande.
Citation
bathy a écrit:
si il a eu un ajournement sa pose un probleme pour lui aprés ? quand il aura les vrais 5 ans ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
3 mai 2016 10:05
D'après les renseignements que tu donnes il n'aura même pas un ajournement, il aura tout simplement un refus car il ne rempli pas les critères pour déposer une demande. Après il n'a qu'à tenter et on verra.
Citation
bathy a écrit:
si il a eu un ajournement sa pose un probleme pour lui aprés ? quand il aura les vrais 5 ans ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook