Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de titre de sjéour
4 février 2022 15:50
Salam, Bonjour

je me permet d'écrire pour avoir de l'aide de quelqu'un svp

je suis un ressortissant Algérien née en 2003 arriver en France depuis 2009, arrivé a ma majorité j'ai déposer a la préfecture de Rouen une demande de titre de séjour le 05/2021 jusqu'à aujourd'hui je n'est toujours pas de réponse de la part de la préfecture .

j'ai envoyé plusieurs mail expliquant ma situation et leurs réponse c'est " Votre dossier est toujours en cours d'instruction"

faut savoir que j'ai grandis en France et que toute ma famille vie en France je suis diplômé d'un bac et je poursuit encore mes études et j'ai eu des antécédant judiciaire mais jamais fais de prison,

je me demande si c'est pas a cause de mes antécédant que mon dossier tard ??

Plusieurs personnes mon conseiller de prendre un avocat et de saisir le tribunal correctionnel afin de leurs prouver que je ne représente aucune menaces pour l'ordre public mais plusieurs autres personnes mon fortement déconseiller car saisir le tribunal contre la préfecture = conséquence grave jamais de titre de séjour et peut être obligation de quitter le territoire

je sais pas comment faire aujourd'hui car je suis bloquer de par tout ... je peut pas passer mon permis, je peut pas ouvrir de compte bancaires, pas bénéficier de la bourse rien du tout quoi
A
4 février 2022 18:07
Salem il fallait demander la nationalité française étant mineur , demande a tes parents ou la personne qui s'occupe de toi si ils n'ont pas fait de demande de naturalisation avant ta majorité, ensuite je te conseille de te tourner vers une association qui eux sont en contact avec des avocats , les associations aident beaucoup peuvent même t'accompagner à la préfecture , donc patiente peut être que ça va arriver autre chose que tu peux faire c'est prendre rendez vous en ligne et aller à la préfecture pour avoir une explication, l'idéale est que tu sois accompagné , mais avec covid je ne sais pas mais bon essayé de commencer aussi à préparer ton dossier de naturalisation même si tu n'a pas de nouvelles de la carte de séjour, désespère pas juste entouré toi rapidement ,fais les démarches reste pas a patienter . Bon courage
4 février 2022 23:34
aleykoum salam, dans mon cas il faut d'abord que je demande la carte résidant 10 ans pour ensuite faire une demande de nationalité Française .
J'ai des freres et soeurs qu'on fais la demande et l'on eu en 2 mois, de mon coté ca va faire casi 1 ans que j'attends sans nouvelles,
j'ai essayer de voir avec des associations mais ils m'ont conseillé des avocats et je prefere pas mettre mon dossier dans les main d'un avocat pour empiré ma situation
Et pour te répondre je me suis déjà rendu a la préfecture pour me renseigner et ce qui m'as refroidi c'est qu'une fois j'ai dmd pourquoi mon titre de séjour tard aussi longtemps et la dame du guichet m'as fais une drôle de tête et m'as dit JE SAIS PAS ...
ont me dit d'attendre mais je commence a perdre patience
5 février 2022 10:21
selem,

Tu as demandé quel statut pour ta carte de séjour ?

À mon avis c'est ton B2 qui bloque la procédure psq la phrase du 'votre dossier est tjr en cours d'instruction' on la sort quand y'a un casier positif et que justement ils savent pas si ils doivent accorder un droit au séjour ou pas.

Mais quand ta déposé ton dossier à la fin du rdv on ta donné en récépissé ou pas ?

Et puis par rapport à l'avocat, si tu veux réellement en prendre un attend quand même d'avoir une réponse de la préfecture pour entamer cette démarche là.

Allah y sehel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/22 10:22 par désert.bleu.69.
7 février 2022 15:37
salem oui pour te répondre ils m ont donner un récépissé de 6 mois la 1er fois et la 2 eme fois 3 mois, j'ai demander une carte de résident 10 ans basique pour regroupement familial .
Apres dans mon casier judiciaire il y a pas de trafic de stup ou gros truc y'a juste des petits delits quand j'etais mineur maintenant j'me pose la quesytion combien de temps je vais encore attendre et etre bloquer comme sa ....
12 février 2022 21:25
Les premiers récépissé ils durent 6 mois et ceux d'après durent 3 mois c'est bien ça. Au moins ils te donnent des récépissé c que ton dossier est pas critique nn plus. Est ce que t'as le droit au travail dessus ?
13 février 2022 18:51
sllm oui j le droit de travailler dessus jespere apres le 2eme il vont m la donner
13 février 2022 20:50
selem !

Pour moi c'est plutôt positif si tu as le droit au travail.

InshAllah kheir j'espère que tu auras une réponse bientôt.

Allah y sehel
Citation
islamm75 a écrit:
sllm oui j le droit de travailler dessus jespere apres le 2eme il vont m la donner
14 février 2022 00:15
ah bon ? moi ca m'inquiète vraiment la ca va faire 1 ans que j'attends ils m ont donner leurs vieux récepisser tu sais pas je peut accelerer comment mon dossier??
14 février 2022 18:20
pour moi à partir du moment où ils te donnent des récépissé c pas inquiétant. Après essaie de retourner sur place et demande à parler directement au responsable du service peut-être que t'auras plus d'info sur ton dossier (en général ça marche tjr ça mdrr)

Fais bien des photocopies des récépissés qu'ils te donnent on sait jamais wallah.

Une dernière chose, avec un récépissé tes couvert, donc si tu veux ouvrir un compte en banque, passer ton permis etc ya aucun pb normalement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook