Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de transcription d acte de marriage au consulat de france au maroc
M
17 août 2006 11:16
mmdave dit :


bjr fathi42 je suis tré heureuse pr toi et ta femme 3o9balna kamlin moi jé deposé mon dossier de transcription le 31janvier2006avec ccm et jé pa mon livret defamille jusqu'a mnt 6mois et 2semaine en souffre vraiment mon mari a fait un appelle au ministre dé affraires etrangeres il lui repondu le mois dernier en 18juillet il lui a dit ke notre dossier et en traitement et il va lui rendre au courant du tps pr avoir notre livret de famille et jusqu'a mnt il na pa recu de reponse j'aimerai bien savoir est c ke mon mari dois tjrs appellé et envoyer lé lettre pr ke ca accéléér lé chose svp repond moi et donne moi l'email du consulat et l'adresse aussi merci bcq et mabrouk


tu es passé par le ccm et sa fait 6 mois que tu attend! c beaucoup je trouve pour une personne qui est passé par un ccm!


Alors qu'il ya des personnes qui ne passe pas par un ccm qui attende autant de temps, alors a quoi bon de passer par un ccm...


On ai passé par un ccm, et on a deposé notre dossier de transcription.

khir inchaallah
t
17 août 2006 14:12
Citation
mmedave a écrit:
bjr fathi42 je suis tré heureuse pr toi et ta femme 3o9balna kamlin moi jé deposé mon dossier de transcription le 31janvier2006avec ccm et jé pa mon livret defamille jusqu'a mnt 6mois et 2semaine en souffre vraiment mon mari a fait un appelle au ministre dé affraires etrangeres il lui repondu le mois dernier en 18juillet il lui a dit ke notre dossier et en traitement et il va lui rendre au courant du tps pr avoir notre livret de famille et jusqu'a mnt il na pa recu de reponse j'aimerai bien savoir est c ke mon mari dois tjrs appellé et envoyer lé lettre pr ke ca accéléér lé chose svp repond moi et donne moi l'email du consulat et l'adresse aussi merci bcq et mabrouk

Tu dépend de quel consulat?
m
17 août 2006 14:17
bjr merci pr votre response morrocco65 et oui j'attend encore ya pa de reponse
m
17 août 2006 14:18
je dépend du consulat de rabat
f
19 août 2006 08:54
Citation
mmedave a écrit:
bjr fathi42 je suis tré heureuse pr toi et ta femme 3o9balna kamlin moi jé deposé mon dossier de transcription le 31janvier2006avec ccm et jé pa mon livret defamille jusqu'a mnt 6mois et 2semaine en souffre vraiment mon mari a fait un appelle au ministre dé affraires etrangeres il lui repondu le mois dernier en 18juillet il lui a dit ke notre dossier et en traitement et il va lui rendre au courant du tps pr avoir notre livret de famille et jusqu'a mnt il na pa recu de reponse j'aimerai bien savoir est c ke mon mari dois tjrs appellé et envoyer lé lettre pr ke ca accéléér lé chose svp repond moi et donne moi l'email du consulat et l'adresse aussi merci bcq et mabrouk
ClapClap chokran mmedave tout d abord pour une transcription d acte de mariage avec CCM il faut compter en moyenne 2 mois et demi , donc toi tu me dis que sa fait 6 mois ,donc je pense que ton dossier est en commission et qu il vont voire si il transmette ton dossier a nantes pour enquete , a savoir que le consulat de rabat est tres dure , donc je te conseille d apeller le ministere des affaires etrangeres a nante et de leur demander , si ils ont ton dossier oubien si ton acte a ete retranscrit si ils n ont rien sur toi s est que ton dossier est toujours a rabat donc la tu es fixe tu vois directement avec rabat mais si sa peux te rassurer je connais une personne de rabat qui est passe par le CCM et sa fait elle aussi 6 mois qu elle attends et elle n a toujours rien recu ,mais tient je te donne deja les coordonnees de nantes Service central d’Etat civil 11, rue de la Maison Blanche
44941 NANTES Cedex 09 FRANCE
tel 0826.08.06.04 (prendre un conseiller) mais personnellement je pense que tu ne vas pas tarder a avoir une reponse car d apres les loi il y a un delai, passe ce delai ils sont oblige de re transcrire ton acte oubien de t informer par courrier que ton dossier est parti en enquete , et aussi derniere chose va voire ta mairie et demande leur si ton acte de mariage a ete retranscrit au cas ou on ne s ai jamais bon courage allah y rawoune (tm) tiens s est l email du consulat de rabat pour leur ecrire [www.consulfrance-ma.org] pour leur ecrire tu verra s est en haut a droite de la page [nous ecrire]
m
19 août 2006 15:17
crying(merci bcq fathi42 pr ta réponse mé c pa moi ki est en france c mon mari ki doit faire tous ca aujourd'hui je lui dirai se ke tu ma dis bon lui il ca appellé le consulat le mardi prochain et j'espere k'il ns diront klke chose et je te dirai mé nouvelle merci bcq pr ton aide j'espere ke je l'aurai ds le prochain délai pcqe c vraiment dure se qu'on vis moi et mon mari
f
19 août 2006 21:33
Clap donc s est a t on mari de prendre les choses en main grinning smiley a savoir le jour ou tu iras demande le visa tu aurra le droit a 1 interrogatoire s est a peux pres les memes questions que le jour ou tu as fais le CCM pour en revenir a ton livret (transcription) je pense que le plus dure est passe et qu il te reste plus qu a patienter allah mha sabarine bon courage a toi et ton mari (tm)
e
19 août 2006 22:08
salam

mariée sans etre passé^par le CCM et j en suis a 5 mois d attente j aimerais savoir combien de temps il me reste c tro hard de patienter comme ça... j ai eu mon accusé le 14/06/2006.
Merci Salam halikoum
m
19 août 2006 23:46
oj je te remerciéé infinimement fathi42 bon jé envoyé le msg ke tu ma écris mon mari et il a envoyé un email au consulat et il va léé appelé mardi de la semaine prochaine j'espere ke j'aurai de bonne nouvelle merci bcq je te tien au courant de tous mé nouvelle merci encore
m
20 août 2006 15:44
pr fathi moi j'ai pa eu d'accusé de reception
e
20 août 2006 18:35
salam halikoum
quelqu un saurait où ils en sont coté dossiers au consulat de fez??

barakolah ou fikoum pr vos reponse

ps (mariée/depot de dossiers ac accusé le 14/06/04 sans CCM)
f
21 août 2006 10:28
Citation
mmedave a écrit:
pr fathi moi j'ai pa eu d'accusé de reception
ClapClap tout depends du consulat car ils n ont pas tous la meme facon de travailler je sais qu a fes ils nous remettent un recu comme quoi notre dossier est complet , a rabat je sais pas comment il procede appele les et demande leur si ils remette un recu (tm)
h
21 août 2006 13:30
mariage fait le 23/09/2005 après un rendez-vous la transcription d'acte de mariage sans CCM est déposé le 22/02/2006, on attend toujours le livret de famille ça demmande de la patience avec consulat de fes.
21 août 2006 13:50
salut tout le monde
j'ai pas passé par le ccm et j'ai fait l'entretien au consulat de casa sa fait 5mois et j attends toujours avec impatience c trés dur mai bon en peu rien faire !!bon chance pour tout les couples
I
21 août 2006 14:09
Citation
has1 a écrit:
mariage fait le 23/09/2005 après un rendez-vous la transcription d'acte de mariage sans CCM est déposé le 22/02/2006, on attend toujours le livret de famille ça demmande de la patience avec consulat de fes.

patience, sans ccm il faut un minimum de 6 mois d'attente
e
21 août 2006 17:32
salam pourriez vous repondre (si vous le savez biensur...)le consulat de fes en est où coté dossier SANS CCM??

merci a tous
m
21 août 2006 20:41
encore ya pa de nouvelle aujourd'hui demain il va appellé le consulat j'espere ki ns diront klke chose mieux
e
21 août 2006 21:04
inchallah ya rabi

pff c est trop long d attendre!! serieu c est avec mon mariage que j aurais appris cke c vraiment que la PATIENCE!! lol
f
21 août 2006 21:09
Clap j ai vu sur un forum qu il ( fes) traitait les dossiers du mois de janvier pour les personnes sans CCM a savoir qu au mois d aout ils ont toujours du retard ( conges annuel) voila (tm)
e
21 août 2006 21:35
oups pardon une tite erreur "(...) j ai le temsp d attendre encor!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook