Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de transcription d acte de marriage au consulat de france au maroc
h
5 septembre 2006 18:59
Citation
nemex a écrit:
bonjour, je suis fiançais avec une marocaine que je connais depuis toujours si on peut dire car c'est ma cousine et je voudrais savoir qu'elles sont les démarches à faire pour que nous puissions nous marier.
merci bien

AngelAvant tout il faut avoir la CCM :
CCM Le Certificat de capacité de mariage est un document qui atteste que la personne n'a pas d'empêchements à se marier (qu'elle n'est pas déjà mariée, qu'il n'y a pas eu d'oppositions au mariage lors de la publication des bans).
Le CCM est obligatoire pour les Français qui se marient au Maroc ; il est facultatif pour les binationaux (Franco Marocains). Il est toutefois très fortement recommandé.

pour la CCM contacter le consulat de la région de ta cousine pour avoir un Rendez-vous.ils vont vous dire quoi faire
h
5 septembre 2006 19:13
Citation
nemex a écrit:
bonjour, je suis fiançais avec une marocaine que je connais depuis toujours si on peut dire car c'est ma cousine et je voudrais savoir qu'elles sont les démarches à faire pour que nous puissions nous marier.
merci bien
AngelVoici le site web des consulats française au Maroc pour plus d'information
[consulmaroc.marocconnect.com]
ALLAH isahel omorkom
h
5 septembre 2006 19:20
Citation
mimi20006 a écrit:
No no 5mois 28jours je m'excuse
avec ou sans ccm?
n
5 septembre 2006 19:21
merci bcp pour c'est renseignement has 1
w
5 septembre 2006 19:52
oui sarah t 'as raison moi je l ai deposé le 18 mai 2006,des juillet ils m avaient di qu il etait au moi de fevrier ils ont rien foutu pendant ces 2 mois.Moi je vais essayer d'envoyer une lettre au consul par valise diplomatique c est a dire qu'il va la recevoir en main propre.Afes ou dans les autres consulats les gens attendent entre 2 mois et 3 mois Et demi La ils se foutent de notre gueule.je suis aussi par ccm.tiens moi au courant...merci
5 septembre 2006 20:00
sans ccm au début de moi de mars 2006
h
5 septembre 2006 20:24
AngelAuteur: bambouchta (IP enregistrée)
Date: le 31 août 2006 à 18h29


je me suis deplacer au consulat de fes pour savoir ou il en étais ikl on pris du retard c plus 6mois dattente c entre 7 a 8 mois dattente mois je suis du 7/02/06 sans ccm il mon dci ke je le recevrai courant septemlbre et il vienne juste de finir les dossier de janvier il attaque maintenant ce de fevrier voila pour linfo de la ou ils on sont courage a tous
h
5 septembre 2006 20:43
Citation
mimi20006 a écrit:
sans ccm au début de moi de mars 2006
tu sais pour les cas sans ccm c est apparement toujours plus longt cae ils s imaginent que les gens veulent évités les enquetes et les publications de mariage ...
s
5 septembre 2006 22:03
Citation
sarah2005 a écrit:
Bonjour à tous

Pour ma part j'ai déposée mon dossier de transcription de mariage avec CCM le 04 Avril 2006 au consulat de Rabat et à ce jour mon dossier n'est toujours pas traité. J 'ai eu le service d'etat civil aujourd'hui et elle m'a dis qu'ils traitent les dossiers de Février et que les persones qu'ils ont recruter commencent tout juste. eye popping smiley
Si quelqu'un a déposé son dossier à la même période merci de nous donner vos témoignages.

Est ce que quelqu'un ici à déjàs engagé un avocat pour accelérer la procedure, de mon côté je me suis renseignée auprès d'un avocat en France et j'ai rdv jeudi pour qu'il face une lettre au consule. Qu'est ce que vous en pensez? est ce que quelqu'un à déjas entendu parler de tout cela? et est ce que vous connaissez un avocat qui travail dans ce domaine?.

Concernant l'avocat,je pense que c'est une très bonne idée,pourras tu m'expliquer comment ça s'est passé .Le consulat de Rabat,c'est vraiment du n'importe quoi,ils se fouttent de la g... du monde
s
6 septembre 2006 09:22
Citation
wlidi17 a écrit:
oui sarah t 'as raison moi je l ai deposé le 18 mai 2006,des juillet ils m avaient di qu il etait au moi de fevrier ils ont rien foutu pendant ces 2 mois.Moi je vais essayer d'envoyer une lettre au consul par valise diplomatique c est a dire qu'il va la recevoir en main propre.Afes ou dans les autres consulats les gens attendent entre 2 mois et 3 mois Et demi La ils se foutent de notre gueule.je suis aussi par ccm.tiens moi au courant...merci

Pour Wildi17,
Pourrais tu nous dire comment est ce que l'on peu envoyer une lettre au consul par valise diplomatique STP? (est ce qu'il y a une adresse spécifique?)
s
6 septembre 2006 12:18
Citation
houdda a écrit:
je regrette mais il y a encore une nouvelle loi depuis le 22 mars qui oblige en quelque sorte de passer par le ccm a défaut d avoir une enquéte sur ce mariage ou plusieurs entretiens désagréables et impertinants!!! tout le monde biensur atend avec impatiente son conjoint mais je crois vraiment que pour le bien de tout le monde il vaut mieux passer par le ccm et passer plus de temp mais que tout ce passe bien ila bra lah!!!Angel

bonjour à tous

j'ai déposée mon dossier de transcription de mariage le 18 janvier 2006, et on m'a donné l'accusé de reception, donc je souhaiterais savoir combien de temps je dois attendre, merci d'avance, laila.
w
6 septembre 2006 12:53
Citation
sarah2005 a écrit:
Citation
wlidi17 a écrit:
oui sarah t 'as raison moi je l ai deposé le 18 mai 2006,des juillet ils m avaient di qu il etait au moi de fevrier ils ont rien foutu pendant ces 2 mois.Moi je vais essayer d'envoyer une lettre au consul par valise diplomatique c est a dire qu'il va la recevoir en main propre.Afes ou dans les autres consulats les gens attendent entre 2 mois et 3 mois Et demi La ils se foutent de notre gueule.je suis aussi par ccm.tiens moi au courant...merci

Pour Wildi17,
Pourrais tu nous dire comment est ce que l'on peu envoyer une lettre au consul par valise diplomatique STP? (est ce qu'il y a une adresse spécifique?)

je te dirais ça vers dimanche c'est ma mère qui me l'a proposé..je lui demanderais...car je voulais la faire la semaine prochaine...
f
6 septembre 2006 15:22
salam,

il faut pas paniquer, la loi est encore en cours

depuis janvier (6/7/ 8 mois) sans ccm, c presque normal, par contre sans ccm, c pas normal du tt stati laila
6 septembre 2006 15:37
salut tout monde

pour has1 je suis aprés toi , ton message ca ma chaufé le coeur merci beaucoupClapwallah yfarhake inchallah le moi de septembre ,parceque c trés trés dur d'attendre, pour mois j'ai fait la transcription le 8/03/06 sans ccm donc j'éspére mon mari pourais le recevrai courant le moi d'octobre inchallah wallah yakammel bilkhayre pour tous les couples inchallah et merci mille fois has1 c trés gentil de ta par pour te renseigné.
k
6 septembre 2006 15:44
moi cé pour savoir les papier kil fo pour avoir un act de mariage marocain!!paske pour linstant on a ke le francai
merci pour vo réponse
6 septembre 2006 15:46
j'éspére la même procedure pour le consulat de casa Angel
s
6 septembre 2006 16:45
moi sa fait 7 mois et 20 jours que j'attend le livret de famille.crying(
h
6 septembre 2006 16:57
Angelpas de quoi mimi aussi il faut remercier bambouchta
"ALLAH iferah aljamir Inchallah" (
h
6 septembre 2006 17:03
Citation
stati laila a écrit:
moi sa fait 7 mois et 20 jours que j'attend le livret de famille.crying(
Angelde quelle consulat?
s
6 septembre 2006 17:07
salut has1 je suis du consulat de fez, j'ai fait la transcription de mariage le 18 janvier 2006 et on nous a doné à moi et mon marie l'accuser de réception.merci de répondre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook