Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demander à ALLAH
T
23 février 2020 11:49
Alaykoum salam ma soeur Citruss (cette fois je me suis pas trompé)

Bârak'Allahoufiki pour tes doua pour autrui qu'Allah les accepte.

L'invocation est une adoration donc on est récompensé pour cela.

Un poète a dit :

لا تسألن بني آدم حاجة *** وسل الذي أبوابه لا تغلق
فبني آدم يغضب إن سألته *** والله يغضب إن تركت سـؤاله

Ne demande surtout pas quelque chose à l'enfant d'Adam,

demande plutôt à celui dont les portes ne se ferment pas (c'est à dire Allah).



Ibn Mass'oud rapporte : " Celui qui est touché par un besoin et qui s'adresse aux gens pour en sortir ne voit pas la satisfaction de son besoin. Mais s'il s'adresse à Allah, Allah ne tarde pas à lui octroyer une subsistance prochaine ou à venir " Rapporté par Abu Dawud et déclaré Bon par Sheikh Al Albani
S
23 février 2020 12:59
Je vois les choses autrement.

Justement seul Dieu sait qui est bon pour nous. Mais Lui seul a le pouvoir de tout.

L'invoquer et lui demander des choses c'est faire appel à sa toute puissance et placer sa confiance en Lui.

Évidement il ne s'agit pas de demander des choses interdites. Mais invoquer Dieu pour avoir la santé, de l'argent, faciliter une affaire, la guidance etc. Sont à mon sens des actes d'adoration.

À qui demander de l'aide si ce n'est autre que Dieu ?


Je lui demande tout. La richesse, la santé, la réussite de mes projets, la guidance dans mes choix. Tout. Il y a qu'à Lui que je peux demander mes rêves les plus fous et les demandes les plus basic.


Et quel privilège d'avoir cette connexion avec Lui.

Il est l'audient, l'omniscient. Il peut tt faire. Alors l'invocation est la chose la plus logique et juste à faire pour un soumis à Dieu.


Citation
Citruss a écrit:
Salam

Me rappelle pas avoir déjà demandé quelque chose pour moi à Dieu. Ou alors vite fait, pas dans une prière. Et je n'attends généralement aucune réponse.

Mes prières contiennent souvent des demandes pour autrui à vrai dire.

Je pars du principe qu'on a rien à demander à Dieu à part la guidance.

Dieu sait ce dont on a REELLEMENT besoin. Pas besoin de lui demander quoi que ce soit. Sauf si on veut se rapprocher de Lui.
C
23 février 2020 13:43
Ce qui me gêne, c'est le fait de "demander".

Enfin je ne sais pas, Dieu n'est pas le Génie d'Aladdin. Il ne suffit pas de faire une prière pour obtenir.

Beaucoup invoque Dieu pour se marier ou réussir professionnellement ou autre et quand ils n'obtiennent pas satisfaction se morfondent, dépriment, voire même rejettent Dieu. C'est surtout ça que je condamne.

Je vais reprendre la Bible pour te donner quelques versets car je retrouve mieux les versets dedans, mais je sais qu'il y a des versets équivalents dans le Coran.

Mais Dieu dit dans l'Evangile
"6.24 Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon. (Mamon est un mot araméen signifiant richesse, mais on le personnifie souvent sous forme de démon)
6.25 C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement?
6.26 Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux?
6.27 Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie?
6.28 Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement? Considérez comment croissent les lis des champs: ils ne travaillent ni ne filent;
6.29 cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux.
6.30 Si Dieu revêt ainsi l'herbe des champs, qui existe aujourd'hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi?
6.31 Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus?
6.32 Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin.
6.33 Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
6.34 Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine."

Dans le Coran aussi il y a des passages qui expliquent qu'il ne faut pas s'attarder sur les choses de ce monde et que Dieu sait ce qu'il fait. Il faut apprendre à se satisfaire de ce qu'on a. Pourquoi toujours demander plus. Dieu pourvoit chacun en ce dont il a besoin et sans rien demander.

D'ailleurs, je viens de trouver un verset qui va m'aider à appuyer mes dires :

"« Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi, Je suis tout proche : Je réponds à l’appel de celui qui M’invoque lorsqu’il M’invoque. Qu’ils répondent donc à Mon appel, et qu’ils croient en Moi, afin qu’ils soient bien guidés. »" 2.186

Voilà, l'invocation ne doit servir qu' à être bien guidé. Et si on est bien guidé, on ne manque de rien. On est en paix. Pas besoin de demander quoi que ce soit à Dieu en réalité.
Citation
SDreams off a écrit:
Je vois les choses autrement.

Justement seul Dieu sait qui est bon pour nous. Mais Lui seul a le pouvoir de tout.

L'invoquer et lui demander des choses c'est faire appel à sa toute puissance et placer sa confiance en Lui.

Évidement il ne s'agit pas de demander des choses interdites. Mais invoquer Dieu pour avoir la santé, de l'argent, faciliter une affaire, la guidance etc. Sont à mon sens des actes d'adoration.

À qui demander de l'aide si ce n'est autre que Dieu ?


Je lui demande tout. La richesse, la santé, la réussite de mes projets, la guidance dans mes choix. Tout. Il y a qu'à Lui que je peux demander mes rêves les plus fous et les demandes les plus basic.


Et quel privilège d'avoir cette connexion avec Lui.

Il est l'audient, l'omniscient. Il peut tt faire. Alors l'invocation est la chose la plus logique et juste à faire pour un soumis à Dieu.
p
23 février 2020 14:34
Salam

Beaucoup de mes invocations ont été exaucées elles ne sont pas toutes pour moi mais elles ont été exaucées parfois cela prend un peu de temps mais il ne faut surtout pas cesser d'invoquer on dit que la répétition est importante je dois dire aussi que l'aumone essadaka aide beaucoup j'en suis convaincue.
M
27 février 2021 00:05
Non mais InShaAllah j'espère devenir incroyablement beau
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook