Citation
Sefix a écrit:
C'est un fait dans certaines communautés hautement machistes qui maintiennent les femmes sous domination au nom de la religion.
Mon raisonnement peut te sembler simpliste mais bon je me suis mise a ton niveau. Et si tu t'informais un minimum tu constaterais par toi- meme que le mouvement féministe du 19e siècle est née suite aux injustices vécues par les femmes. Leurs revendications n'étaient pas dirigés contre les hommes mais elles réclamaient l'égalité des droits civiques. Droits que la société patriarcale leur refusaient. Donc le feminisme est bien une conséquence de l'injustice de l'homme.
Tu as émis publiquement un raisonnement limité qui peut heurter,alors il me semble logique de s'attendre à des reactions qui ne vont pas dans ton sens. Que tu ne sois pas de mon avis et que tu campes sur tes positions est le dernier de mes soucis. Je n'ai aucune ambition en la matière.
Desolee pour toi mais ta définition d' un homme digne de ce nom ne veut toujours rien dire : expression vide de sens que les gens utilisent par automatisme en reference a un pseudo ideal. L'homme qui na aucun manquement est une pure chimère.
Tu n'es pas obligé de répondre. Je n'attends pas de réponse.
Citation
Shamaliya" a écrit:
non il est sur yabiladi
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam
Mon avis est que l occident vous a formaté en vous donnant une définition très péjoratif de l obéissance.
On polémique pas sur les paroles d Allah
"Nous avons entendu nous avons obéit "
Quand on croit en Allah qu on Le connaît
Qu' on connaît Ses noms et attributs
(Qu' Il est Le sage dans Sa législation Le parfaitement connaisseur Le juste .. entre autre )
On ne peut que se soumettre à Lui.
Citation
Boa a écrit:
tu as pas répondu à ma question ,cela doit être un oubli de ta part![]()
Je te la repose
tu te sens supérieur à une femme ou pas si oui pourquoi ?
Citation
Hansnatter a écrit:
Ça c'est pas faux , mais bon se faire obéir c'est pas évident.
Par exemple moi :
J'ai pas pris une femme jeune et naïve donc j'ai commencer avec un handicap
Autre handicap elle culpabilise pas vite mon épouse , si j'avais chopper une pécheresse qui veut absolument se racheter j'aurai eu des points bonus
L'un dans l'autre j'ai réussi mais c'était dur , j'ai du lui souffler dans les naseaux, lui flatter le flan et même la croupe, mais au final ça va, mais j'ai tjrs un sucre ou des nicknack dans la poche au cas ou
NB : pour ceux qui ne savent pas ce que c'est un nick nack
[www.google.be]
Citation
Shamaliya" a écrit:
Lol au moins tu as tt compris
Et moi je sais ce que c que le nick nack
Citation
Mounir* a écrit:
Ah ok c'est sûrement un oubli de ma part ouais...
Ça dépend dans quel sens tu poses la question.
Si c'est au niveau des qualités humaines (religiosité, intelligence...), non.
Si c'est au niveau "hiérarchique", au sens ou je pense qu'un homme doit être le chef de famille, oui.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam
Mon avis est que l occident vous a formaté en vous donnant une définition très péjoratif de l obéissance.
On polémique pas sur les paroles d Allah
"Nous avons entendu nous avons obéit "
Quand on croit en Allah qu on Le connaît
Qu' on connaît Ses noms et attributs
(Qu' Il est Le sage dans Sa législation Le parfaitement connaisseur Le juste .. entre autre )
On ne peut que se soumettre à Lui.
Citation
Mounir* a écrit:
Ça c'est pareil, tu caricatures à l'extrême...
Puis le terme châtiment, c'est pareil que le terme obéir, faut comprendre ce que ça signifie...
Châtiments corporels pour les adultes : instaurés par la charia, à savoir le fouet, main coupée...ça c'est la religion qui le dit.
Pour les enfants, je parle du fait que personnellement je pense que les enfants ne sont pas encore totalement matures intellectuellement, il faut leur inculquer certaines valeurs. S'ils désobéissent il faut néanmoins qu'ils comprennent, donc parfois une gifle ça peut remettre les choses en place, associée évidemment à une explication.
De là à parler de châtiments...
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Il y a des gens qui travaille ici ? Parce qu'en Islam, le mariage est un contrat. Comme le contrat de travail. Dans le contrat de travail, il y a 3 points minimaux : la subordination, le salaire et le travail. Détails ici. Alors, oui, le salarié doit obéir au patron. Mais l'obéissance n'est pas absolue, elle est limitée au temps de travail et à l'objet du travail. Un patron qui te dit ce que tu dois manger à midi, tu peux lui faire une quenelle.
Dans un mariage, c'est pareil. L'obéissance absolu n'est due qu'à Allah. Le mari ne peut ordonner que des choses qui concernent le foyer.
Dans un verset, Allah dit d'obéir à Allah, et d'obéir au Prophète ﷺ et à ceux qui détiennent le commandement (s4v59). Est-ce que ça veut dire que le calife peut t'ordonner de manger tous tes desserts avec une pointe de harissa ? Sérieusement ?
Et encore, l'homme doit fermer les yeux si la femme manque à ses devoirs. Détails ici.
Et il y a des maris tyrans qui osent prétendre suivre le Qur'an, et la Sounnah...
Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Citation
Shamaliya" a écrit:
elle m à tuée merci je ne l à connaissait pas elle...
Talak Talak Talak
Citation
Hansnatter a écrit:
Je l'ai découverte il y a deux jours mais c'est tip top la famille typique de Yabi
Citation
Boa a écrit:
Dieu t'a aussi donné un cerveau pour t'interroger ,de poser des questions ,essayer de comprendre ,faire la différence entre entre le bien et le mal.
Nous ne sommes pas entrain de rejeter les paroles De Dieu .
Ce n'est pas une polémique mais un échange courtois entre hommes et femmes ayant des opinions diverses sur la pratique et la compréhension des écrits .
Je pense que tu as été mal formaté depuis le début