Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demander à l'imam de la mosquée.. pour une femme?
30 janvier 2016 10:00
Salam alaykom

Moi je n'oserais jamais . Même si d'un point de vue islamique il m'est permis de le faire , ce serait un affront pour mes parents ..
30 janvier 2016 10:22
Je suis bien d'accord avec toi sauf que la plupart des imams n'ont aucune compétences et la plupart des musulmans les prennent pour des saints ou des moulla ce qui est grave. Pourquoi au bled on voit pas les choses de la même facon jamais tu ne vas entendre un marocains pose une question de dine a un imam ....c'est depuis qu'on a commencer à voir les ikhwane mouslimine dans les années 80 qu'on a commencer à entendre certaine fille faire appelle à des imam ikhwane pour se marier...alors toutes les villes filles ont mis le voile voir niqab pour etre marier.....
Citation
blackmous* a écrit:
Qui a dit qu'un imam ne devait se contenter que de diriger la prière et faire des sermons? Je vois pas ce qu'il y a de mal à faire toutes les choses que tu as cité en parallèle s'il a les compétences pour le faire...
O
30 janvier 2016 11:34
Alaykoum salam,

Oui tu peux ^^

L'imam de mon ancienne Mosquée nous avait une fois dit qu'il a avait déjà marié des gens par ce moyen (mais avant ça il les fait d'abord rencontrer bien sûr) ^^ tu vas voir l'imam de ta Mosquée et tu lui parle honnêtement, tu lui dit quel genre de mec tu cherche, ce que tu attends de lui...


Citation
tulipe_de_mars a écrit:
Salam Alaykoum les yabis,

j'aimerai avoir des avis et savoir si des femmes ont déja demandé à l'imam de leur mosquée s'il connaissais un homme bien pour mariage?

j'ai 32 ans et célibataire, et j'ai envie de faire ma vie avec quelqu'un et de construire une famille.. . je vois que le temps passe et que les hommes bien sont rares. De plus comme je travail dans un endroit ou il n'y a pas beaucoup de musulmans , et mon entourage ne m'aide pas beaucoup de ce coté, je veux etre actrice de ma vie pas spectatrice ! smiling smiley avec l'aide de Dieu inchAllah.

Je pense etre un peu exigeante comme bcp, mais pas dans l'eccés, je voudrait un homme musulman avec un minimum d'instruction, mais aussi avec du caractere !smiling smiley

J'ai pensé donc à demander à l'imam de ma mosquée.. mais comment?
En général c'est les hommes qui demandent, n'est ce pas? mais je ne peux pas demander cela à mon frere ou mon pere ça ne se fait pas du tout dans ma famille...

Et meme si j'osai demander cela à l'imam, je ne veux pas le tromper je ne porte pas de voile à part dans la mosqué .. je ne suis pas la parfaite musulmane, mais je m'améliore et je veux que la religion sois la base de mon futur couple inchaAllah

alors qu'en pensez vous? est ce une bonne idée de demander à l'imam de la mosquée pour faire le sabab?

si oui comment s'y prendre ? en envoyant une soeur ou par lettre? et pourais je décrire ce que je veux, mes critères, avec quelques rencontre ou mouquabal avant pour voir sil ya compatibilité....?

Merci à tous!smiling smiley
b
30 janvier 2016 12:02
Les gens posent des questions de dine à qui alors chez vous au Maroc?
Citation
Lawlawa a écrit:
Je suis bien d'accord avec toi sauf que la plupart des imams n'ont aucune compétences et la plupart des musulmans les prennent pour des saints ou des moulla ce qui est grave. Pourquoi au bled on voit pas les choses de la même facon jamais tu ne vas entendre un marocains pose une question de dine a un imam ....c'est depuis qu'on a commencer à voir les ikhwane mouslimine dans les années 80 qu'on a commencer à entendre certaine fille faire appelle à des imam ikhwane pour se marier...alors toutes les villes filles ont mis le voile voir niqab pour etre marier.....
H
30 janvier 2016 12:17
Il y a parfois des pères et des mères qui cherchent à marier leur fille timide ou casanière en s'adressant à un imam qui est en contact avec des hommes célibataires. C'est un moyen pour eux d'éviter de faire des erreurs et avoir des chances de tomber sur un candidat correct qui soit pratiquant et que les gens connaissent. C'est aussi un moyen de vérifier qu'un candidat a bonne réputation .
Citation
Omaya Ammaria a écrit:
Alaykoum salam,

Oui tu peux ^^

L'imam de mon ancienne Mosquée nous avait une fois dit qu'il a avait déjà marié des gens par ce moyen (mais avant ça il les fait d'abord rencontrer bien sûr) ^^ tu vas voir l'imam de ta Mosquée et tu lui parle honnêtement, tu lui dit quel genre de mec tu cherche, ce que tu attends de lui...
30 janvier 2016 12:32
As Salam aleykoum ma soeur,

Une amie a fait ça et l'imam lui a "présenté" un homme. Ils sont mariés depuis plus de 10 ans et ont des enfants mashallah.

Fonce Angel
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
30 janvier 2016 14:28
Il y a un ministère spécialement pour ca ministère des habits et des affaires islamique....il y a des oulémas à qui on peut demander tout ce qui a à faire avec le dine ils ont fais des études pour ca....
Citation
blackmous* a écrit:
Les gens posent des questions de dine à qui alors chez vous au Maroc?
b
30 janvier 2016 14:41
oui mais est-ce que c'est aussi simple de les contacter pour pouvoir poser des questions? surtout pour ceux qui ne vivent pas à proximité d'eux, et j'imagine qu'ils doivent être toujours débordés.
Citation
Lawlawa a écrit:
Il y a un ministère spécialement pour ca ministère des habits et des affaires islamique....il y a des oulémas à qui on peut demander tout ce qui a à faire avec le dine ils ont fais des études pour ca....
C
30 janvier 2016 15:06
Arrêtez de faire comme les sioniste et laissé les salafi et ceux qui suivent la salafiya tranquille marre d'entendre ces conneries
s
30 janvier 2016 15:22
il n y a aucun problème ds ta démarche au contraire.
n
30 janvier 2016 15:35
Bientôt les imams en France vont accoler un tampon "halal" sur les fesses des gens pour pouvoir se marier ...

La plupart des imams en France sont des blédards avec un titre de séjour...et avec les tradi de la montagne !
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
30 janvier 2016 18:29
Si c'est des bledards toi c'est qui ? Un fils de bledards qui vient sans doute d'une montagne perdues.
Citation
nabildeluxe a écrit:
Bientôt les imams en France vont accoler un tampon "halal" sur les fesses des gens pour pouvoir se marier ...

La plupart des imams en France sont des blédards avec un titre de séjour...et avec les tradi de la montagne !
n
30 janvier 2016 19:26
Moi mademoiselle , je naquis au niveau de la mer ! La montagne c est que pour les sports d'hivers !
Citation
Lawlawa a écrit:
Si c'est des bledards toi c'est qui ? Un fils de bledards qui vient sans doute d'une montagne perdues.
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
B
30 janvier 2016 19:29
Je ne vois pas le souci... Faut pas avoir honte, tu peux le faire. J'ai même entendu des témoignages de mariés grâce à l'imam de leur mosquée justement. Insha'Allah tu trouvera ce que tu cherches. smiling smiley
Y
30 janvier 2016 19:39
Aaleykoum Salam ,

Tu devrais tenter.

C'est une excellente démarche je trouve.

Inchaallah kheir.
Z
20 avril 2019 11:52
Salamohaleykoum j ai 37 ans je souhaite me remarier. dans mon entourage y'a personne...mes parents passent leur retraite plus au Bled que en France je peux demander de l aide a la mosquée ? la solitude me pèse énormément des fois je pleure!! :-( Merci barakallahofikoum.
20 avril 2019 13:29
Je trouve que sa fais cas désespéré apres c’est toi qui vois
Citation
tulipe_de_mars a écrit:
Salam Alaykoum les yabis,

j'aimerai avoir des avis et savoir si des femmes ont déja demandé à l'imam de leur mosquée s'il connaissais un homme bien pour mariage?

j'ai 32 ans et célibataire, et j'ai envie de faire ma vie avec quelqu'un et de construire une famille.. . je vois que le temps passe et que les hommes bien sont rares. De plus comme je travail dans un endroit ou il n'y a pas beaucoup de musulmans , et mon entourage ne m'aide pas beaucoup de ce coté, je veux etre actrice de ma vie pas spectatrice ! smiling smiley avec l'aide de Dieu inchAllah.

Je pense etre un peu exigeante comme bcp, mais pas dans l'eccés, je voudrait un homme musulman avec un minimum d'instruction, mais aussi avec du caractere !smiling smiley

J'ai pensé donc à demander à l'imam de ma mosquée.. mais comment?
En général c'est les hommes qui demandent, n'est ce pas? mais je ne peux pas demander cela à mon frere ou mon pere ça ne se fait pas du tout dans ma famille...

Et meme si j'osai demander cela à l'imam, je ne veux pas le tromper je ne porte pas de voile à part dans la mosqué .. je ne suis pas la parfaite musulmane, mais je m'améliore et je veux que la religion sois la base de mon futur couple inchaAllah

alors qu'en pensez vous? est ce une bonne idée de demander à l'imam de la mosquée pour faire le sabab?

si oui comment s'y prendre ? en envoyant une soeur ou par lettre? et pourais je décrire ce que je veux, mes critères, avec quelques rencontre ou mouquabal avant pour voir sil ya compatibilité....?

Merci à tous!smiling smiley
d
26 juillet 2019 09:42
salam ,moi aussi je ss divorcé je cherche une femme voilé musulmane mais je trouve pas
A
3 mars 2020 21:29
Salama alaykoum je m'appelle Ahmat Barad Mahamat je suis Tchadien je réside a les Mureaux en France j'ai 40 ans je voudrais une femme pour la mariage inchaallah
I
27 décembre 2020 15:38
Salam alikoum aller comme ça voilà j’ai un petit problème je recherche une sœur pour se marier et ça fait un certain temps j’arrive pas à trouver comment faire là je suis vraiment à une recherche d’une femme pour se marier et j’ai un peu peur de te demander ça Aliamm
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook