Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demander à l'imam de nous trouver une femme
S
11 février 2024 21:24
Salam,

Ma mère n'a aucun réseau pour me présenter une fille.
Est-ce que ça se fait de demander à l'imam de nous présenter une fille quand on a déjà fréquenté la mosquée plusieurs fois ?

Merci (j'ai 32 ans).
11 février 2024 21:28
ça coutent rien de demandais
r
11 février 2024 21:33
ce n'est pas son role
11 février 2024 21:40
Wa aleykoum salam,

Qui ne tente rien, n’a rien Heu

Allahi sahal
11 février 2024 21:41
Tente si tu veux, mais je ne trouve pas ça naturel...
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
11 février 2024 21:41
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Étant donné que ce n'est pas son travail, le résultat risque d'être non-satisfaisant.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faudrait sortir, pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière existant ou ayant existé ne serait que pure et fortuite coïncidence). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.
La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 février 2024 21:48
C'est mal vu de faire ça et les gens vont penser que tu allais à la mosquée uniquement dans le but de trouver une femme.
S
11 février 2024 21:50
Oui tu as raison je ne vais pas le faire.
Mais je n'aurai jamais de femme tant pis.
Citation
Erased Account a écrit:
C'est mal vu de faire ça et les gens vont penser que tu allais à la mosquée uniquement dans le but de trouver une femme.
11 février 2024 21:53
Faut pas dire ça ...

Désolé khey mais :

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et là (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faudrait sortir, pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière existant ou ayant existé ne serait que pure et fortuite coïncidence). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.
La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quand on y réfléchis ... Heu
Citation
Sokoyo a écrit:
Oui tu as raison je ne vais pas le faire.
Mais je n'aurai jamais de femme tant pis.
11 février 2024 21:56
Salam aleikom

Dans les grandes villes... certaines mosquées ont un service ou une personne dédiée pour les frères et soeurs célibataires.

N'hésite pas à faire ta demande.

Qui sait ... à par Allah ? Personne !

Voici une annonce où tu peux faire ta demande... insh'Allah kreir:

 
Annonce 0



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/02/24 22:07 par LynTu.
11 février 2024 21:59
Mdrr tu ma fait rire frère wallah . Tu m'a l'air désespéré. Écoute frère je vais te donner un conseil, des femmes il ya que ça , elles sont beaucoup plus nombreuses que les hommes même .Je connais énormément de femmes qui cherchent à se marier , je comprends pas pourquoi tu arrives pas à trouver . Va juste au bled tu verra , il ya que ça . Et pour commencer ne pense pas aux femmes , tu es jeune, 32 ans pour un homme c'est rien du tout , ta vie commence à peine . Concentre toi , sur tes objectifs personnels, constitue toi un capitale financier conséquent, fait du sport pour avoir un beau corps , et c'est les femmes qui viendront à toi je te le garantis . Arrêter de les chercher, c'est elles qui doivent venir à vous . Plus vous courrez après plus vous trouverez pas , mettez vous bien ça dans le crâne . Juste fait ce que je te dit pendant 6 mois et tu verra les résultats.
Citation
Sokoyo a écrit:
Oui tu as raison je ne vais pas le faire.
Mais je n'aurai jamais de femme tant pis.
S
11 février 2024 22:05
Je suis schizo, je dors 15h par jour et n'ai aucune motivation...
Citation
Marocain5900 a écrit:
Mdrr tu ma fait rire frère wallah . Tu m'a l'air désespéré. Écoute frère je vais te donner un conseil, des femmes il ya que ça , elles sont beaucoup plus nombreuses que les hommes même .Je connais énormément de femmes qui cherchent à se marier , je comprends pas pourquoi tu arrives pas à trouver . Va juste au bled tu verra , il ya que ça . Et pour commencer ne pense pas aux femmes , tu es jeune, 32 ans pour un homme c'est rien du tout , ta vie commence à peine . Concentre toi , sur tes objectifs personnels, constitue toi un capitale financier conséquent, fait du sport pour avoir un beau corps , et c'est les femmes qui viendront à toi je te le garantis . Arrêter de les chercher, c'est elles qui doivent venir à vous . Plus vous courrez après plus vous trouverez pas , mettez vous bien ça dans le crâne . Juste fait ce que je te dit pendant 6 mois et tu verra les résultats.
11 février 2024 22:11
Tu m'a tué de rire mdrr . Je ne me fou pas de ta situation wallah , mais la façon avec laquelle tu écris me fait rire . Applique ce que je t'ai dit Fréro et tu verra , tu me remerciera dans 6 mois . Tu es un homme , tu es fort . La faiblesse c'est pas pour toi mon ami . Ya de la place que pour les forts sur cette terre , si tu es faible tu te fera manger . Alors secoue toi et va de l'avant , reste droit dans la relation et inch'Allah Allah te récompensera avec une femme pieuse et douce .
Citation
Sokoyo a écrit:
Je suis schizo, je dors 15h par jour et n'ai aucune motivation...
S
11 février 2024 22:20
Intéressant. Tu n'as pas un email ?
Citation
LynTu a écrit:
Salam aleikom

Dans les grandes villes... certaines mosquées ont un service ou une personne dédiée pour les frères et soeurs célibataires.

N'hésite pas à faire ta demande.

Qui sait ... à par Allah ? Personne !

Voici une annonce où tu peux faire ta demande... insh'Allah kreir:

 
Annonce 0
11 février 2024 22:31
Tu peux lui envoyer un texto. 😉

Sur l'annonce ... un numero portable d'une maman d'un âge sûre ... qui a constitué un réseau avec d'autres ... pour aider les célibataires de la Umma.

Alors n'hésite pas ... et demande lui, si d'autres mosquées ont un service dédié à cela...

Allez courage... je ne vais pas le faire à ta place ? Notamment à 32 ans ... 🤔



Citation
Sokoyo a écrit:
Intéressant. Tu n'as pas un email ?
11 février 2024 23:06
à mon avis ça sent très mauvais ce plan Heu
Citation
Sokoyo a écrit:
Intéressant. Tu n'as pas un email ?
Z
11 février 2024 23:07
Salam
Je vois pas où est le problème.
A ta place je lui aurai demandé.
Il se peut qu'une sœur ait fait la même demande.
Tu n'as rien à perdre, laisse les autres parler dans le vent, tu ne vis pas pour les gens, mais pour toi-même
Citation
Sokoyo a écrit:
Salam,

Ma mère n'a aucun réseau pour me présenter une fille.
Est-ce que ça se fait de demander à l'imam de nous présenter une fille quand on a déjà fréquenté la mosquée plusieurs fois ?

Merci (j'ai 32 ans).
J
11 février 2024 23:15
Salam aleykum Sokoyo,

Tu t'en fiches de ce que peuvent dire les gens. Demande à Dieu et fais ce
que tu as à faire. Akhi, tu devrais te faire un peu plus confiance.

Kheyr inshaallah
Citation
Sokoyo a écrit:
Oui tu as raison je ne vais pas le faire.
Mais je n'aurai jamais de femme tant pis.
D
12 février 2024 01:53
Waleykoum salam,

Mon frère tu veux un conseil vas-y voir un imam et demande lui pourquoi l'imam c'est un être humain il comprendra que tu veuilles aussi fonder une famille etc et toi tu veux faire dans les règles d'Allah ce qui bien woullah.
Fonce.

Au pire suit des cours, étends tes connaissances avec des frères et quand demande à un s'il n'a pas une soeur pour se marier ou son épouse (s'il est marié) si elle ne connait pas une soeur qui veuille se marier. Si tu as des amis demande leur également.
Tu as des tantes demande leur.
Tu as des oncles, cousins, demande leur qui demande à leur épouses
Etc

Tu verras il y aura des opportunités et surtout place ta confiance en Allah et dans ta prosternation demande à Allah.

Le Prophète ﷺ a dit : « Le moment où le serviteur est le plus proche de Son Seigneur est lorsqu’il se trouve en prosternation. Multipliez donc les invocations à ce moment-là ! » [Muslim, riyad as-salihin n°1498]

Fonce mon frère et Inch'Allah tu trouveras.

Citation
Sokoyo a écrit:
Oui tu as raison je ne vais pas le faire.
Mais je n'aurai jamais de femme tant pis.
a
12 février 2024 03:55
salam

as-tu vraiment besoin d'une femme ? et surtout, une femme aurait-elle besoin de toi ?

que vas-tu lui apporter ? qu'apporteras-tu à des enfants ?

j'espère au moins que tu n'as pas l'intention de cacher ta maladie à une femme qu'on te présenterait
Citation
Sokoyo a écrit:
Je suis schizo, je dors 15h par jour et n'ai aucune motivation...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook