Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demander en mariage une soeur convertie
h
12 novembre 2015 23:03
exactement mais tu vois le coté très pervers de ce reportage c 'est que juste derrière pour davantage discréditer cette famille, ils ont contrasté cette famille avec un immigré maghrébin qui a renié son prénom d origine pour mieux s 'intégrer a la société française . On le voit le réel objectif de ce reportage.
Citation
TicTacTuCraques91 a écrit:
J avais déjà vu ce reportage qu il mettent sous les projecteurs pr qualifier d extrémistes ce type de famille, alors que effectivement converties ou nn l islam est universelle et nn propre a une seule origine mais a tout ethnie ma sha Allah.
h
12 novembre 2015 23:03
exactement mais tu vois le coté très pervers de ce reportage c 'est que juste derrière pour davantage discréditer cette famille, ils ont contrasté cette famille avec un immigré maghrébin qui a renié son prénom d origine pour mieux s 'intégrer a la société française . On le voit le réel objectif de ce reportage.
Citation
TicTacTuCraques91 a écrit:
J avais déjà vu ce reportage qu il mettent sous les projecteurs pr qualifier d extrémistes ce type de famille, alors que effectivement converties ou nn l islam est universelle et nn propre a une seule origine mais a tout ethnie ma sha Allah.
Citation
TicTacTuCraques91 a écrit:
J avais déjà vu ce reportage qu il mettent sous les projecteurs pr qualifier d extrémistes ce type de famille, alors que effectivement converties ou nn l islam est universelle et nn propre a une seule origine mais a tout ethnie ma sha Allah.
12 novembre 2015 23:03
Salam

La moindre des politesse et devoir est de saluer, ensuite ton cas n'est pas
accessible à tous et ton (N'écoute pas des gens mon frère si cette femme te plait
fonce demande sa main fait le hlal la mairie tu t'en fou le plus important c que devant
Allah tu soit marié...........! Et bonhomme tu n'es pas au désert et chamelier , descends
sur terre ici il y a des institutions légales pour le mariage combien même sa famille
accepte de t'accorder sa main.Cette Manie machiste de rêver qu'il faut choisir et on te satisfait,
faut pas rêver non plus ....A ce train la communauté s'alignera aussi sur le PACS ET AUTRE
CONCUBINAGE LÉGAL ...Pendant que tu es ......Concupiscence, quand tu nous prends !!




Citation
Jebli84000 a écrit:
Arrêter de démoraliser les gens je me suis marié à 21ans au chômage hamdullah petit à petit on s'en est bien sorti faut juste être patient dans la vie . N'écoute pas des gens mon frère si cette femme te plait fonce demande sa main fait le hlal la mairie tu t'en fou le plus important c que devant Allah tu soit marié que tu habite avec ou pas peu importe cest à vous de vous entendre sur sa mais dans le fond c'est une très bonne idée . Fonce sa t'évitera les tentations de sheytane.
12 novembre 2015 23:06
Évidemment qu il est perverti ce reportage c est encore une fois 2 poids 2 mesures et un moyen de monter les uns contre les autres
Citation
abou_luqman a écrit:
exactement mais tu vois le coté très pervers de ce reportage c 'est que juste derrière pour davantage discréditer cette famille, ils ont contrasté cette famille avec un immigré maghrébin qui a renié son prénom d origine pour mieux s 'intégrer a la société française . On le voit le réel objectif de ce reportage.
12 novembre 2015 23:18
salam oui voila, il faut voir si c'est une famille qui ont digeré la conversion de leur fille (c'est pas facile pour eux non plus) et qui sont a l'aise sur ce sujet ou si c'est une famille d'islamophobes
je connais bien deux hommes qui ont epousé des converties, la famille de l'une a tres bien accepté la conversion et l'homme est toujours le bienvenu chez eux, ils respectent les regles de l'islam comme les interdits alimentaires quand les enfants sont chez eux
l'autre ont pas du tout accepté, leur fils s'appelle Mohamed et eux ils l'appelent Karl (ils sont allemands)...tu vois le genre
et il y a aussi des hommes pour qui tout ca c'est pas important, ca les affecte pas.
bref je voulais pas creer de polemique en parlant de ca mais juste dire au posteur de savoir dans quoi il s'engage, pour pas regretter une fois engagé si jamais ca se passe pas comme dans son ideal
Citation
Maaryaãm a écrit:
tu as raison, il faut être bien dans ses baskets à la limite pour être avec une personne convertie, y a toute sa famille qui va avec toujours sentir qu'on doit donner la bonne image...., pas comme avec une famille comme nous on peut se lâcher lol, ça dépend des gens pcq pour certains c'est dur le sentiment de rejet de la famille de l'autre, pour d'autres ils s'en fiche, oh puis de toute façon c'est nul on sera toujours rejeté avec les français non musulmans, ça va mettre du temps pour qu'ils changent..
12 novembre 2015 23:20
oui c'est vrai mais bon dans ce cas on choisit une famille qui nous aime j'avoue quand je lis certaines ici dès le début elles ont pas été accepté par la belle famille mais elles se marient quand même résultat c'est pire après, mais voilà on se comprend mieux entre maghrébins y a ce petit truc qui fait que c'est meilleur lol on a le même parcours, nos parents, le milieu où on a grandit

pourquoi pas épouser un converti mais c'est pour un certain type de personnes, faut être insensible à la critique inévitable de sa famille, au sentiment d'être un intru etc...
Citation
TicTacTuCraques91 a écrit:
Salam
Pr ce qui est du rejet familiale mdrrr ya qu a voir ici sur yabiladi combien de personne souffre de rejet et ce mm entre musulmans qd une pomme est pourri ca ne vx pas dire que tt le panier est bon a jeté...
12 novembre 2015 23:35
oui alors que je vois pas ce qu'ils ont d'extremistes
pour les islamophobes un musulman qui fait la priere c'est un extremiste, encore plus s'il veut l'apprendre a ses enfants
ils sont touchants dans ce reportage
Citation
TicTacTuCraques91 a écrit:
J avais déjà vu ce reportage qu il mettent sous les projecteurs pr qualifier d extrémistes ce type de famille, alors que effectivement converties ou nn l islam est universelle et nn propre a une seule origine mais a tout ethnie ma sha Allah.
12 novembre 2015 23:42
Le problème c est cette propagande gratuite qui ns colle a la peau a cause des médias avant le grand boum des années 2000 l islam c etais une religion comme une autre elle etais pas mise sous les projots a chaque JT et les famille qui pratiquait n etais pas vu comme des extrémiste pointé du doigt mm les converti(e)s ont leur foutait la paix, ms depuis les attentats certe les conversions se sont multiplié et la haine du muslim décuplé et ce mm au sein de notre communauté j trouve ca choquant...
Au final ns agrandissons la oummah ms cela n affaibli pas nos détracteurs pr autant et c est ca qui est triste soubhan Allah psq effectivement tt comme toi moi aussi cette famille elle m a touché masha allah
Citation
idbel a écrit:
oui alors que je vois pas ce qu'ils ont d'extremistes
pour les islamophobes un musulman qui fait la priere c'est un extremiste, encore plus s'il veut l'apprendre a ses enfants
ils sont touchants dans ce reportage
12 novembre 2015 23:52
Un certain type de personne je suis pas d accord certe épousé une personne de la mm origine doit rester un choix ms créer des ligne imaginaire a dire tel type de personne va avk les converties j trouve ca un peu trop radicale et de plus pas du tt en adéquation avec la notion de mektoub qui fait partis intégrante du musulman on croit choisir son partenaire en oubliant que tt est entre les mains d Allah et que ns il est juste question de sabab et de libre arbitre ms qd mm le mektoub aura tj le dernier mot...
Citation
Maaryaãm a écrit:
oui c'est vrai mais bon dans ce cas on choisit une famille qui nous aime j'avoue quand je lis certaines ici dès le début elles ont pas été accepté par la belle famille mais elles se marient quand même résultat c'est pire après, mais voilà on se comprend mieux entre maghrébins y a ce petit truc qui fait que c'est meilleur lol on a le même parcours, nos parents, le milieu où on a grandit

pourquoi pas épouser un converti mais c'est pour un certain type de personnes, faut être insensible à la critique inévitable de sa famille, au sentiment d'être un intru etc...
13 novembre 2015 00:13
si je sais que je suis pas capable d'épouser un homme d'une autre ethnie, pour des raisons de convenances j'ai le droit, je vais pas faire des études de médecine si j'en ai pas la volonté nécessaire pourquoi je m'y lancerais, ça n'a rien de radical, ceux qui veulent ces études peuvent les faire et vice versa chacun connaît ses moyens c'est des choix


et pour le destin, l'Homme a 50% de son destin entre les mains, car dans le Coran c'est écrit "vous ne voulez que quand Allah veut" ce vers quoi on penche naturellement c'est aussi le choix de Dieu, donc la volonté de l'humain est mêlée à son destin

après les convertis on doit bien leur trouver leur place, ça devient nos frères faut bien les marier avec des musulmans je suis d'accord mais pour le moment je laisse cette responsabilité à d'autres lol
Citation
TicTacTuCraques91 a écrit:
Un certain type de personne je suis pas d accord certe épousé une personne de la mm origine doit rester un choix ms créer des ligne imaginaire a dire tel type de personne va avk les converties j trouve ca un peu trop radicale et de plus pas du tt en adéquation avec la notion de mektoub qui fait partis intégrante du musulman on croit choisir son partenaire en oubliant que tt est entre les mains d Allah et que ns il est juste question de sabab et de libre arbitre ms qd mm le mektoub aura tj le dernier mot...
c
13 novembre 2015 00:24
Jsuis d'accord.... Ecoute toi toi, les autres tu t en fiche.....

Va la chercher... la Demoiselle....winking smiley
Citation
Jebli84000 a écrit:
Arrêter de démoraliser les gens je me suis marié à 21ans au chômage hamdullah petit à petit on s'en est bien sorti faut juste être patient dans la vie . N'écoute pas des gens mon frère si cette femme te plait fonce demande sa main fait le hlal la mairie tu t'en fou le plus important c que devant Allah tu soit marié que tu habite avec ou pas peu importe cest à vous de vous entendre sur sa mais dans le fond c'est une très bonne idée . Fonce sa t'évitera les tentations de sheytane.
13 novembre 2015 00:31
Certe chacun ses choix et j ai rien contre ça et cela va aussi pr une personne qui desire un ou une convertie...
D ailleur il ne devienne pas nos frere ou soeur fi-Allah ms ils/redeviennent car la fitra initiale était l islam et ce pr tt créatures le musulman/e éloigné de cette fitra initiale pr raison x ou y revient vers l islam et donc pr ceux dont les coeurs ont été ouvert par Allah soubhana wa ta'ala il n y a pas de devenir ms d évolution inchaAllah ds leur piété initiale...

Pr la notion de destins oui c est bien une question de 50/50 comme je l ai dis le libre arbitre avk sabab ms c est qd mm tot ou tard ton mektoub choisi par Allah swt qui reprendra le dessu sur un choix qui est personnelle Allah o a3lem et la je ne fais pas la pub pro convertie ms je dis que ce choix doit dépassé ce clivage de clichés qui colle a la peau des uns et des autres par propos interposé de pseudo expérience vécu par l un comme formidable et par l autre comme une horreur et ce ds tt ethnie lol


Citation
Maaryaãm a écrit:
si je sais que je suis pas capable d'épouser un homme d'une autre ethnie, pour des raisons de convenances j'ai le droit, je vais pas faire des études de médecine si j'en ai pas la volonté nécessaire pourquoi je m'y lancerais, ça n'a rien de radical, ceux qui veulent ces études peuvent les faire et vice versa chacun connaît ses moyens c'est des choix


et pour le destin, l'Homme a 50% de son destin entre les mains, car dans le Coran c'est écrit "vous ne voulez que quand Allah veut" ce vers quoi on penche naturellement c'est aussi le choix de Dieu, donc la volonté de l'humain est mêlée à son destin

après les convertis on doit bien leur trouver leur place, ça devient nos frères faut bien les marier avec des musulmans je suis d'accord mais pour le moment je laisse cette responsabilité à d'autres lol
13 novembre 2015 00:48
ben si tu désire un converti ya de forte chance que t'en épouse un si tu désire un arabe ya de fortes chances aussi donc ton choix y est pour quelque chose, et allah est au dessus et c'est lui qui a fait que... inconsciemment tu va désiré telle chose oui lol l'homme croit choisir mais c'est Allah qui choisit


moi je suis pas dans le cliché, je dis un truc vrai si ses parents sont super cool, ça sera ses grands parents qui vont critiquer votre islam si c'est pas eux sa sera ces oncles lol bref j'ai jamais vu une famille française qui accepte à 100 % tout sourire le nouveau musulman arabe de la famille comme il serait considéré dans une famille arabe comme lui....
puis moi c'est pour des raisons techniques lol je veux pas que mes enfants soient "déchirés" entre deux cultures et deux pays bien que ça peut être enrichissant et que moi même je suis ouverte aux autres mais pas pour le mariage
je sais que yen a qui accepte bien la conversion de leurs enfants
Citation
TicTacTuCraques91 a écrit:
Certe chacun ses choix et j ai rien contre ça et cela va aussi pr une personne qui desire un ou une convertie...
D ailleur il ne devienne pas nos frere ou soeur fi-Allah ms ils/redeviennent car la fitra initiale était l islam et ce pr tt créatures le musulman/e éloigné de cette fitra initiale pr raison x ou y revient vers l islam et donc pr ceux dont les coeurs ont été ouvert par Allah soubhana wa ta'ala il n y a pas de devenir ms d évolution inchaAllah ds leur piété initiale...

Pr la notion de destins oui c est bien une question de 50/50 comme je l ai dis le libre arbitre avk sabab ms c est qd mm tot ou tard ton mektoub choisi par Allah swt qui reprendra le dessu sur un choix qui est personnelle Allah o a3lem et la je ne fais pas la pub pro convertie ms je dis que ce choix doit dépassé ce clivage de clichés qui colle a la peau des uns et des autres par propos interposé de pseudo expérience vécu par l un comme formidable et par l autre comme une horreur et ce ds tt ethnie lol
13 novembre 2015 00:52
désolé du débordement posteur !! Welcome
d
13 novembre 2015 01:25
Salam

Tu sais pour venir à ce que tu as dit, c'est vrai que y aura tjr des gens contre la religion mais faut pas croire nn plus que chez ceux qui ont eu une culture musulmane le soit tjr perso je connais des musulmans qui se sont mis à boire, à fumer, être dans le haram voir mm qui renie leur religion et c cas la c pas facile aussi. Et aussi, il y a chez ceux qui se marie avec des musulman(e)s mais je parle pas de ceux qui se convertissent ceux qui sont resté, il y en a qui aussi souffre de leur belle-famille, certaine famille non musulmane ont un bon comportement vis à vis des musulmans mm si pas tous vont accepter ça j'en ai bien conscience mais je me dis je me marie avec elle pas avec sa famille mnt je leur respecterais mm si ils ne sont pas musulmans. Donc, il y a le pour et le contre dans toute les choix et on peut tout critiquer.
13 novembre 2015 06:47
Je vais faire cour la république je m'en fou un acte de mariage n'empêche personne de divorcer . Le hlel c'est un mariage devant Dieu ce qui est pour moi le plus important ... Sur ce Selem
13 novembre 2015 06:57
Tu veut dire quoi par sa ? Tu connai quelque chose à ma vie ?
L'hamdullilah je me suis marié tôt et aujourd'hui je suis content de ce que j'ai fais . Je suis parti de rien aujourd'hui j'ai tout femme enfants maisons voitures et tout sa dans le hlel et j'ai surtout ma foie en Allah azawajel qui m'aide à avancer ...
D'où mes conseil à ce jeune de suivre le droit chemin de s'en remettre à Dieu ne jamais perdre espoir!
13 novembre 2015 22:14
si la femme prie régulièrement à l'heure la où tu prie dans ta fac et que à partir de là t'es intéressé par sa piété, effectivement c'est un bon argument de mariage car on épouse la femme pour sa piété c'est la première chose à voir puis ensuite viennent d'autres critères , et prendre en compte les différences comme on a dit


pour ce que tu dis sur les gens qui sont nés musulmans, beaucoup oublie leur religion mais beaucoup ont la foi aussi ne pas tomber dans le cliché, toi par exemple tu cherche à faire les choses dans le licite pourtant tu es un arabe, moi depuis toute petite je tiens à l'islam pourtant je suis une arabe, dans ma fac aussi tous les maghrébins filles et garçons s'arrangent pour prier à l'heure, et des gens qui ont la foi et qui maghrébins j'en vois bcp , mais pour certains dès que un converti fait une chose c'est énorme et le maghrebin fera la même chose ça sera pas vu ou médiocre, chacun adore allah pour sauver sa peau,
chacun choisit son camps ceux qui sont nés musulmans et on des comportements de non musulmans rejoignent les non musulmans tout simplement car on est musulmans si on le pratique

sinon les convertis ne sont pas mieux que nous et nous sommes pas mieux qu'eux
d'ailleurs les convertis se marient tous avec des maghrébines et maghrébins c pas pour rien

enfin bon courage allah ysahal Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/15 22:43 par Maaryaãm.
d
14 novembre 2015 00:21
Salam aleykoum,

J'ai bien vu vos messages à tous. Maintenant que j'ai eu des conseils j'en tiendrais compte icnh'allah. Je ferais comme vous m'aviez dit de faire, d'abord je ferais plusieurs prières de consultation si tout se passe bien alors j'irais chez la sœur, lui parler correctement et sincèrement que j'ai vraiment envie que l'on fasse connaissance d'une part pour ne pas la choquer directement( si je lui parle directement de mariage ça va pas le faire). Si elle est d'accord je lui demanderais de parler à son mahram pour m'entretenir avec lui, donc on fera plusieurs moqabala quitte à prendre bcp de temps. Et une fois le diplôme en poche et un travail inch'allah, j'avancerais dans mon projet.
Mais bon je dis ça, faut encore qu'elle soit d'accord et pas marié.
Balakalaoufiq pour vos commentaires à tous ça m'a été utile smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook