Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demander à sa mère de lui trouver une épouse..
X
11 novembre 2010 13:55
Donc ça ne se voit pas tout de suite. Et de toute façon, quand bien même la bonté d'âme se verrait sur le visage, certaines filles s'arrangent pour tout dissimuler sous un épais masque de maquillage.

Pour le reste, oui, il y a des signes qui ne trompent pas. Une fille qui soutient le regard d'un prétendant, c'est déjà mauvais signe. Ensuite, l'aisance, la communication. Si elle ne balbutie pas, si elle trouve facilement ses mots quand un homme lui parle, c'est qu'elle à l'habitude de parler avec des hommes.

Sur sa tenue vestimentaire, si elle exagère dans la dissimulation le jour de la Mouqaabalah, c'est tout aussi suspect. Il faut alors regarder la manière dont sont habillées sa mère et ses soeurs. Si elles sont toutes mastouraah, c'est bon signe. Si elle se distingue, c'est suspect.

Ensuite, il faut regarder ses doigts. S'ils sont plus ou moins carrés au bout, c'est quelle tape beaucoup sur son clavier. Et par conséquent, elle passe beaucoup de temps sur le net.

Si elle se balade en permanence avec son téléphone, tiens pour acquis que c'est une bavarde, qu'elle a de très nombreuses "amies".

Si ses mains sont impeccables, si on les dirait sorties d'une séance de manucure à 75 euros TTC, alors c'est une femme peu portée sur le ménage et les affaires du foyer.

Si elle se complimente, dit "je suis une fille "niyah" par exemple, vante ses mérites même de manière insidieuse, et surtout, si sa mère en rajoute, alors redouble de vigilance. Vraiment, c'est un signe important.

Si son parfum sent trop fort, c'est un erreur de sa part. Le parfum d'une fille discrète est discret.

Si elle moimoite (action de dire "moi"winking smiley à chaque phrase, c'est une égocentrique.

Si elle rit à gorge déployée, abrège la séance. Tu as déjà assez perdu de temps.

Si elle se montre très respectueuse de ses parents, elle fera une bonne épouse.

Voilà des éléments qui permettent, au premier coup d'oeil, de repérer une fille sérieuse =)



Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Je suis d'accord avec Ritaline. Une femme pieuse, ca se voit tout de suite. A son visage, a son habillement, aux endroits qu'elles fréquentent à et à ceux qu'elle évite, à ses connaissances, a ses centres d'intéret, etc...



Citation
PetiteMaylis a écrit:
slm,

permets moi de te dire que c'est n'importe quoi!

ne me dis pas que t'as un détecteur de piété!

seul Allah Azawajal sait ce qu'il y a dans les coeurs!


Citation
Ritaline a écrit:
mais dans le cas où je n'ai pas vraiment de critères à part qu'elle soit dans le Dine bien impliqué.. oullah je n'ai pas vraiment de critères physiquement qu'elle me plaise tout simplement, après tout "l'acceptation" (al-9uboul) c'est un des fondements du mariage, la femme aussi en question je dois lui plaire.. mais vous parlez de quelle genre de critères ?

je vis au maroc moi, pour celle qui m'a conseillé d'éviter les filles du bled.. moui même si encore une fois un amalgame mais bon, moi je me dis que la femme pieuse à un visage très facile à reconnaitre.. des petits détails qui font toute la différence pour moi.. pour exemple ne met jamais de pantalon !! s'habille super large, qui ne marche pas dans la rue avec les yeux sur tout le monde et n'importe où.. qui ne s'épile pas les sourcils.. (ohh que c'est un signe ça.. très très peu de fille ne font pas ça.. y a qu'une soeur avec une foi assez grande qui y arrive masha'Allah..) voilà y a plein de petits et grands détails qui font que la femme pieuse à une image, et après tout Allah nous a donner la prière de consultation.. si on est sincère dans notre projet..

Que Allah nous donne tous des époux et épouses pieux et pieuses.. Ameen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/10 13:59 par Rastapopûlos.
11 novembre 2010 14:01
Selem, Je ne trouve pas ta démarche "débile", t'as raison de vouloir le mieux pour toi-même!
Ta mère te connais, elle sait sûrement quel genre de fille tu cherches.
En plus si tu veux une fille pieuse, croyante, discrète, réservée etc, le fait que ta mère joue l'intermédiaire entre vous 2 est nécessaire (car si tu vas aborder la fille en question tu risquerais de te prendre un râteau phénoménal si celle-ci EST réelement f dine), alors que si c'est ta mère qui va lui parler, ça fait d'emblée plus sérieux.
Après biensur tu n'es pas obligé de te marier avec la 1ere fille qu'elle te présente, rencontre-la en présence de mahram, apprends à la connaître et si c'est la bonne inchallah kheir!
Sinon, re-sollicite ta chère maman grinning smiley
Chacun pour soi & Dieu pour tous!
l
11 novembre 2010 14:07
quand je lis ce genre de poste et toutes les réponses,je suis déçue....j'espère du fond du cœur que c'est uniquement parce que c'est internet.
P
11 novembre 2010 14:16
slm,

ah bon? ben bravo!

je connais plein de filles comme ça, habillées d'une façon discrète...ben crois-moi, ce sont de vraies shatana!

je parle en connaissance de cause!

ce n'est pas parce qu'une fille est coquette, qu'elle est obligatoirement égarée!



Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Je suis d'accord avec Ritaline. Une femme pieuse, ca se voit tout de suite. A son visage, a son habillement, aux endroits qu'elles fréquentent à et à ceux qu'elle évite, à ses connaissances, a ses centres d'intéret, etc...



Citation
PetiteMaylis a écrit:
slm,

permets moi de te dire que c'est n'importe quoi!

ne me dis pas que t'as un détecteur de piété!

seul Allah Azawajal sait ce qu'il y a dans les coeurs!


Citation
Ritaline a écrit:
mais dans le cas où je n'ai pas vraiment de critères à part qu'elle soit dans le Dine bien impliqué.. oullah je n'ai pas vraiment de critères physiquement qu'elle me plaise tout simplement, après tout "l'acceptation" (al-9uboul) c'est un des fondements du mariage, la femme aussi en question je dois lui plaire.. mais vous parlez de quelle genre de critères ?

je vis au maroc moi, pour celle qui m'a conseillé d'éviter les filles du bled.. moui même si encore une fois un amalgame mais bon, moi je me dis que la femme pieuse à un visage très facile à reconnaitre.. des petits détails qui font toute la différence pour moi.. pour exemple ne met jamais de pantalon !! s'habille super large, qui ne marche pas dans la rue avec les yeux sur tout le monde et n'importe où.. qui ne s'épile pas les sourcils.. (ohh que c'est un signe ça.. très très peu de fille ne font pas ça.. y a qu'une soeur avec une foi assez grande qui y arrive masha'Allah..) voilà y a plein de petits et grands détails qui font que la femme pieuse à une image, et après tout Allah nous a donner la prière de consultation.. si on est sincère dans notre projet..

Que Allah nous donne tous des époux et épouses pieux et pieuses.. Ameen
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
L
11 novembre 2010 14:30
Salam,

Citation
PetiteMaylis a écrit:
slm,

On a meme plus droit a un "Salam" complet. Juste à un raccourci rapide.

Ah la la ces jeunes, toujours pressés, aux hormones surdosées ....
P
11 novembre 2010 14:35
ben c'est pas la première fois que je l'écris comme ça!

attends je vais faire mieux, salam wa alikoum wa rahmatou-illah wa barakatou !

euh, tu confonds, mes hormones ne sont pas surdoséesAngel

Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Citation
PetiteMaylis a écrit:
slm,

On a meme plus droit a un "Salam" complet. Juste à un raccourci rapide.

Ah la la ces jeunes, toujours pressés, aux hormones surdosées ....
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
L
11 novembre 2010 14:42
Citation
PetiteMaylis a écrit:
euh, tu confonds, mes hormones ne sont pas surdoséesAngel

Un peu de pudeur, évitons de parler de ses hormones au tout venant comme ca.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/10 14:51 par LeVraiPersonne.
P
11 novembre 2010 14:51
je vois que mon taux d'hormones te passionneAngel

ah ces hommes du 21ème siècle!

ne t'inquiète pas,je suis "on ne peut plus" normale!




Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
PetiteMaylis a écrit:
euh, tu confonds, mes hormones ne sont pas surdoséesAngel

Ah bon? C'est un peu inquiétant, parce que normalement le taux d'hormone dans le sang est élevé quand on est jeune.

Est ce que tu veux dire que tu as des problèmes hormonaux, et un déficit de certaines d'entre elles?
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
L
11 novembre 2010 14:53
Citation
PetiteMaylis a écrit:

Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
PetiteMaylis a écrit:
euh, tu confonds, mes hormones ne sont pas surdoséesAngel

Ah bon? C'est un peu inquiétant, parce que normalement le taux d'hormone dans le sang est élevé quand on est jeune.

Est ce que tu veux dire que tu as des problèmes hormonaux, et un déficit de certaines d'entre elles?

Un peu de pudeur quand meme, il ne faut pas aller parler de ses hormones au tout venant.
R
11 novembre 2010 14:56
merci pour vos réponses... j'avais perdu espoir en ce forum.. Oups

@tcha9liba : franchement merci pour l'exemple que tu nous a donné, je suis sûre que c'est un couple heureux épanouie, on a tous des hauts et des bas.. mais je suis sûre que comme ils ont compris le sens de cette existence et le chemin avec le moins de dégâts, je suis sûre qu'ils s'en sortent bien.. merci..

@na-wal : pour le moment je ne suis pas encore prêt.. il y a des choses à régler dans ma vie, mais je ne comprend pas pourquoi tu es déçus.

@Rastapopûlos : c'est vrai qu'il y a pleins de signes que tu m'as ajouté qui sont vraiment bon ! mais je trouve que quelques'un tourne c'est un peu abusé à mon goût.. c'est vrai que je cherche une femme pieuse au vrai sens du mot.. mais après tout je ne cherche pas la femme parfaite, on reste des humains, avec des faiblesses, des défauts.. je ne dis pas que ce que tu dis est faux, ou que ça n'existe pas.. je me dis simplement une femme "trop" parfaite n'est pas pour moi.. je ne le suis pas moi thumbs down, je cherche une femme pieuse qui a comprit !!! et qui m'aidera à devenir un musulman encore meilleurs.. qui saura élever nos enfants...

@loveketchup : voilà exactement.. je ne comprend pas comment oser prétendre qu'on est bien dans le dine et sortir sans mahram, se connaitre dans le dos de sa famille.. comme tu dis si bien (si tu vas aborder la fille en question tu risquerais de te prendre un râteau phénoménal si celle-ci EST réelement f dine).

mais vous n'avez pas répondu les filles.. est ce que vous accepterais une démarche comme ça.. une mère qui vous approche parce qu'elle vous trouve bien pour son fils, qui veut que tu soit son épouse..
L
11 novembre 2010 18:42
Citation
Ritaline a écrit:
merci pour vos réponses... j'avais perdu espoir en ce forum.. Oups

@tcha9liba : franchement merci pour l'exemple que tu nous a donné, je suis sûre que c'est un couple heureux épanouie, on a tous des hauts et des bas.. mais je suis sûre que comme ils ont compris le sens de cette existence et le chemin avec le moins de dégâts, je suis sûre qu'ils s'en sortent bien.. merci..

@na-wal : pour le moment je ne suis pas encore prêt.. il y a des choses à régler dans ma vie, mais je ne comprend pas pourquoi tu es déçus.

@Rastapopûlos : c'est vrai qu'il y a pleins de signes que tu m'as ajouté qui sont vraiment bon ! mais je trouve que quelques'un tourne c'est un peu abusé à mon goût.. c'est vrai que je cherche une femme pieuse au vrai sens du mot.. mais après tout je ne cherche pas la femme parfaite, on reste des humains, avec des faiblesses, des défauts.. je ne dis pas que ce que tu dis est faux, ou que ça n'existe pas.. je me dis simplement une femme "trop" parfaite n'est pas pour moi.. je ne le suis pas moi thumbs down, je cherche une femme pieuse qui a comprit !!! et qui m'aidera à devenir un musulman encore meilleurs.. qui saura élever nos enfants...

@loveketchup : voilà exactement.. je ne comprend pas comment oser prétendre qu'on est bien dans le dine et sortir sans mahram, se connaitre dans le dos de sa famille.. comme tu dis si bien (si tu vas aborder la fille en question tu risquerais de te prendre un râteau phénoménal si celle-ci EST réelement f dine).

mais vous n'avez pas répondu les filles.. est ce que vous accepterais une démarche comme ça.. une mère qui vous approche parce qu'elle vous trouve bien pour son fils, qui veut que tu soit son épouse..
Non,c'est contradictoire avec ce que j'ai dis plus haut mais non j'aurais peur de décevoir et je passe aussi pour une désespérée,parce que je pourrais plaire à sa mère mais qui me dit qu'il en sera de même pour lui ??Heu

J'aurais du mal à encaisser la défaite grinning smiley

A la limite s'il m'a vu et qu'après la maman vienne m'en parler pourquoi pas mais pas l'inverseNo no
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
d
12 novembre 2010 22:28
déjà respect ca fait plaisir qu il y ait des mecs encore attaché aux principes.Un vrai mec c'est celui qui dit a sa femme Milouda reste a la maison JE S OCCUPE DE TOUT.sérieux Respect mais vraiment respect.Le but de la vie n'est pas de ramasser de l'argent qu'on laissera derriere nous et qui ne nous sera d'aucune utilité.Le but c'est de progresser chaque instant dans sa piété afin de mourir sur un état de totale soumission a ALLAH.Après moi perso j'aimerai pas que ca soit la daronne je sais pas aprés si le mec il est vraiment bien ouais c'est a voir.Un conseil le jour de 'arafat fais beaucoup de dou'aas et incha'ALLAH que Rabi t'accorde celle que tu mérites et qui te mérites.C'est une question de temps mais soubhanaLLAH de nos jours c'est vrai que les gens biens se font rares on voit surtout les gens qui mettent la religion en seconde position voire ds aucune position.Qu'ALLAH ns en préserve donc qu'ALLAH te facilite .Essaie avec ta mère,les daronnes elles décriptent vite fait les filles c'est ds les gènes lool.
voilà mon avis
h
13 novembre 2010 00:05
salam mon frere
surtout, ne fais pa ca par ce que crois en mon erexperience tu sera fort malheureux
le mariage ca rigole pa c'est vrai que ta mere ce fera un plaisire de te trouvé une femme mais c'est toi qui devra vivre avec
comment peut eu envisagé de vivre avec quelq'un dont tu ne c'est rien et avec qui probablement tu ne partage aucune idéé
reflechi y avant de gaché ta vie et la vie de quelq'un d'autre par ce que c'est voué a l'echec
H
13 novembre 2010 18:25
Salam,

Moi, perso je te conseillerai plutôt de le faire toi même.
Je m'explique : tu m'as l'air d'être quelqu'un de bien, donc tes amis doivent l’être également. Donc le truc c'est de passer par eux s'ils connaissent quelqu'un de bien. Et ensuite, tu fais les choses assez rapidement c'est à dire que vous ne passez pas votre life au téléphone ou à vous voir.
.

Mais après Allah wa3lem. Je te souhaite de trouver quelqu'un de bien peu importe le moyen d'y accéder.

Salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/10 16:19 par Hope ness.
d
15 novembre 2010 01:29
bon alors tu vas dire a ta mere de te trouver THE PERFECT WIFE!lol
K
15 novembre 2010 02:06
Et papa va accessoirement couché avec ?
S
15 novembre 2010 03:36
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Donc ça ne se voit pas tout de suite. Et de toute façon, quand bien même la bonté d'âme se verrait sur le visage, certaines filles s'arrangent pour tout dissimuler sous un épais masque de maquillage.

Pour le reste, oui, il y a des signes qui ne trompent pas. Une fille qui soutient le regard d'un prétendant, c'est déjà mauvais signe. Ensuite, l'aisance, la communication. Si elle ne balbutie pas, si elle trouve facilement ses mots quand un homme lui parle, c'est qu'elle à l'habitude de parler avec des hommes.

Sur sa tenue vestimentaire, si elle exagère dans la dissimulation le jour de la Mouqaabalah, c'est tout aussi suspect. Il faut alors regarder la manière dont sont habillées sa mère et ses soeurs. Si elles sont toutes mastouraah, c'est bon signe. Si elle se distingue, c'est suspect.

Ensuite, il faut regarder ses doigts. S'ils sont plus ou moins carrés au bout, c'est quelle tape beaucoup sur son clavier. Et par conséquent, elle passe beaucoup de temps sur le net.

Si elle se balade en permanence avec son téléphone, tiens pour acquis que c'est une bavarde, qu'elle a de très nombreuses "amies".

Si ses mains sont impeccables, si on les dirait sorties d'une séance de manucure à 75 euros TTC, alors c'est une femme peu portée sur le ménage et les affaires du foyer.

Si elle se complimente, dit "je suis une fille "niyah" par exemple, vante ses mérites même de manière insidieuse, et surtout, si sa mère en rajoute, alors redouble de vigilance. Vraiment, c'est un signe important.

Si son parfum sent trop fort, c'est un erreur de sa part. Le parfum d'une fille discrète est discret.

Si elle moimoite (action de dire "moi"winking smiley à chaque phrase, c'est une égocentrique.

Si elle rit à gorge déployée, abrège la séance. Tu as déjà assez perdu de temps.

Si elle se montre très respectueuse de ses parents, elle fera une bonne épouse.

Voilà des éléments qui permettent, au premier coup d'oeil, de repérer une fille sérieuse =)[[/quote]

Je suis explosé de rire, ah nan, c'est quoi ça Are you crazy

T'es dans un autre monde, heureusement que ta folie n'est visuel que virtuellement, sinon au secours SOS

Que de bêtises raconté sur ce poste ! Que Dieu t'aide sérieusement

"quand bien même la bonté d'âme se verrait sur le visage, certaines filles s'arrangent pour tout dissimuler sous un épais masque de maquillage" Heu Aucun sens, je rappel juste que le maquillage dissimule les défauts et harmonise le visage, effet esthétique rien d'autre.

"Si elle ne balbutie pas, si elle trouve facilement ses mots quand un homme lui parle, c'est qu'elle à l'habitude de parler avec des hommes. " N'importe quoi, c'est juste qu'elle sait parler avec aisance, la rhétorique tu connais , elle s'exprime, c'est pas un animal.

"Ensuite, il faut regarder ses doigts. S'ils sont plus ou moins carrés au bout, c'est quelle tape beaucoup sur son clavier. Et par conséquent, elle passe beaucoup de temps sur le net" Oups Et toi tu passes beaucoup de temps à mater les femmes. Un clavier n'a aucun impact sur la forme des doigts, c'est pas de la maçonnerie tkt.

"Voilà des éléments qui permettent, au premier coup d'oeil, de repérer une fille sérieuse" Voilà des éléments qui nous permettent, au premier coup d'oeil, de voir le portrait d'un imbécile qui racontes que de la merde !!! thumbs down
R
15 novembre 2010 11:38
quand vous dites connaitre son prétendant.. vous pensez connaitre quoi au juste ? connaitre ses goûts musicaux ?? qu'est ce qu'il aime manger ? qu'est ce qu'il n'aime pas ? c'est quoi se connaitre pour vous ? est ce que bien se connaitre est suffisant pour que le mariage dure.. oui c'est vrai qu'on va vivre ensemble, mais est ce que nos différences vont nous empêcher de vivre heureux.. on vient de deux familles différentes avec des rituelles différents c'est sûre... mais il est où le problème.. ce n'est pas se connaitre soit qui nous fera avancer.. c'est connaitre Allah avant tout.. après oui, apprendre à se connaitre pour éviter de se prendre la tête, pour connaitre les goûts.. pour faciliter la vie... mais un couple qui s'aime en Allah avant tout.. qui connait Allah, que vous le voulez ou non ça durera une éternité si c'était possible... moi pour le moment je ne peux pas pour quelques raisons.. mais c'est ce que je compte faire incha'Allah
h
15 novembre 2010 11:51
Citation
LeMask a écrit:
Citation
a écrit:
parce que je chercherais une épouse qui veut rester chez elle.. prendre soin de son foyer

Vous avez vu? Pas menti sur "loser"...

Et si elle veut faire fortune dans le commerce? Et si c'est une artiste talentueuse qui veut vendre ses peintures ou dieu sait quoi?

Non, toi, tu veux qu'elle reste chez elle... euh non, chez TOI. à laver tes chaussettes et à faire à manger pour son chéri.

Va-y, je vois l'annonce déjà:

Cherche femme à tout faire:

Profil:
Docile
ferme sa g*****
fait ce que je lui dis sans discuter

Hobbies:
Laver mes chaussettes.
Faire la cuisine comme maman.
écarter les cuisses d'une maniére halal

Si vous êtes intéressée ou que vous avez une fille sans avenir à refourguer contactez le service de recrutement :
[email protected]

Tout à fait d'accord avec LeMask
Quelle image de la femme pieuse !!!
J'ajoute à cela que tu veux une femme esclave : pour toi c'est l'idéale musulmane !

Heureusement que l'Islam ne se base pas sur ces principes.

Et c'est pas parce qu'une femme est coquette qu'elle est forcément pas pieuse. A peine on se maquille, on porte une robe et des talons : "celle là elle ne prie pas elle n'est pas musulmane". Ou pire encore une musulmane qui ne porte pas le voile : pour vous c'est le comble "Une vraie musulmane se doit de porter le hijab sinon elle n'est pas du tout pieuse !!"

Messieurs, ce n'est pas l'apparence qui font de nous des musulmans. Certes ça y contribue en partie mais c'est surtout l'Adoration qu'on porte à notre Seigneur qui se manifeste à travers notre comportement et nos actes.

Seul Dieu est capable de nous juger. Allah est juste dans son jugement... Ce n'est pas à nous de qualifier qqun de "bon musulman".

Bye
R
15 novembre 2010 12:18
Citation
hermesse a écrit:
Citation
LeMask a écrit:
Citation
a écrit:
parce que je chercherais une épouse qui veut rester chez elle.. prendre soin de son foyer

Vous avez vu? Pas menti sur "loser"...

Et si elle veut faire fortune dans le commerce? Et si c'est une artiste talentueuse qui veut vendre ses peintures ou dieu sait quoi?

Non, toi, tu veux qu'elle reste chez elle... euh non, chez TOI. à laver tes chaussettes et à faire à manger pour son chéri.

Va-y, je vois l'annonce déjà:

Cherche femme à tout faire:

Profil:
Docile
ferme sa g*****
fait ce que je lui dis sans discuter

Hobbies:
Laver mes chaussettes.
Faire la cuisine comme maman.
écarter les cuisses d'une maniére halal

Si vous êtes intéressée ou que vous avez une fille sans avenir à refourguer contactez le service de recrutement :
[email protected]

Tout à fait d'accord avec LeMask
Quelle image de la femme pieuse !!!
J'ajoute à cela que tu veux une femme esclave : pour toi c'est l'idéale musulmane !

Heureusement que l'Islam ne se base pas sur ces principes.

Et c'est pas parce qu'une femme est coquette qu'elle est forcément pas pieuse. A peine on se maquille, on porte une robe et des talons : "celle là elle ne prie pas elle n'est pas musulmane". Ou pire encore une musulmane qui ne porte pas le voile : pour vous c'est le comble "Une vraie musulmane se doit de porter le hijab sinon elle n'est pas du tout pieuse !!"

Messieurs, ce n'est pas l'apparence qui font de nous des musulmans. Certes ça y contribue en partie mais c'est surtout l'Adoration qu'on porte à notre Seigneur qui se manifeste à travers notre comportement et nos actes.

Seul Dieu est capable de nous juger. Allah est juste dans son jugement... Ce n'est pas à nous de qualifier qqun de "bon musulman".

Bye

toi par exemple tu n'as fais ce commentaire que pour t'attirer les mouches..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook