Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demander la permission pour sortir de la maison?
p
19 juillet 2017 13:53
Salam et bonjour,

Je peux pas m'empecher d'intervenir....
Donc si je comprend bien, ici en 2017, il faut demander l'autorisation a son mari pour sortir même pour des banalités comme les courses???
C'est vrai que la femme est si faible qu'elle peut défaillir et se jeter dessus, a la vue de n'importe quel homme qu'elle pourrait croiser....
Et pourquoi l'homme, qui, statistiquement, commet quand plus l'adultére que la femme, ne demande t'il pas l'autorisation de sortir á sa femme?
Ah oui, c'est vrai, pour certains, celle-ci n'est que le complément de l'homme comme un petit caniche en fait.
Tout cela n'est que de la fumisterie, un délire machiste de l'homme qui freine la liberté de la femme pour se la garder bien au chaud pour lui afin qu'il se prélasse bien tranquillement dans son canapé pendant que sa chère moitié se tape toutes les corvées du foyer.
Que l'on soit de telle ou telle religion, ou athé, rien dans la loi ne donne le droit á un mari de restreindre la liberté de mouvement d'une femme.
Mais attention, pour ceux qui ont tendance a séquestrer leur femme, en France, si la femme le dénonce, c'est l'inculpation et la détention!!!
Il est bien de le rappeler, car trop de femmes sont encore de nos jours, le défouloir physique et moral de leur mari!
19 juillet 2017 13:55
C'est clair
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Wsalem

Et Toi démandes tu la permission à ton mari avant de rédiger tes topics?
19 juillet 2017 13:56
Moi je ne demande pas la permission mais je l'informe.
Je suis contre le fait de demander car j'estime qu'il n'a pas à dire oui ou non donc en sachant qu'il a pas le choix je dis juste "je vais à tel endroit.."
Citation
Loveislam89 a écrit:
Salam Aleykum

Ce message s'adresse au femmes mariée.

Dans les textes nous sommes censés demandé la permission à nos mari lorsque l'on s'absente de la maison: pour les courses, pour retrouver des amies... aussi nous sommes censés rester au maximum dans notre foyer (33:33)


Mais dans les faits bcp de femmes trouvent que c'est non gratifiant de demandé la permission, et bcp ne le font pas.
Pourtant c'est écrit noir sur blanc dans les Hadith. Je ne conprends pas pourquoi certaines femmes trouve dégradant de demander... alors que l'Islam et que tous ces savant s'accordent sur ce sujet.

Alors, Demandez vous la permission pour sortir à votre mari? Oui? Si non pourquoi? Avez vous peur qu'il vous l'interdise ou vous n'aimez pas demander.
S
19 juillet 2017 14:02
Non ms ici elle kiffe quand tu critique ton mari .....
Quand tu reconnais un bien de ton mari c est la guerre mdrrrr je me demande qui a une vie miserablespinning smiley sticking its tongue out
S
19 juillet 2017 14:03
On parle pas d autorisation ms de dure ou on va ...
F
19 juillet 2017 14:13
chacun sa vie mais je trouve ça hallucinant qu'en 2017 que certaines disent soyez "reconnaissante que votre mari vous autorise à sortir"

On est pas des animaux, des moutons de berger, ni des enfants ni des esclaves. Rien ne justifie qu'un mari aie l'ascendant sur sa femme sous pretexte que c'est la sienne. Quand on aime, on veut que l'autre soit heureux, pas qu'elle soit notre chose enfermée dans le placard sinon là c'est de l'ordre de la psychopathie.
Citation
Loveislam89 a écrit:
Sur Instagram je parle à des soeurs qui ont jamais le droit de sortir, genre elles sortent 4 fois dans l'année accompagné de leur mari, même leurs mari ne veulent pas qu'elle laisse les rideaux de la maison ouvertd sad smiley
J'ai trouve vraiment dure les mari comme ça sad smiley alors Al Hamdulilah soyez reconnaissante qd vos maris vous autorisent à sortir , pensez qu'ils y a des soeurs pour qui ça n'est pas possible.
19 juillet 2017 14:20
Bah justement soit reconnaissante! Tu as un mari qui va pas t'engueler car tu sort de chez toi qui te laisse de la flexibilité Al Hamdulilah

Tu sais ya des filles elles se marient et s'attendaient pas à ça! Et bing elle ont un mari qui laissent jamais rien faire, ça existe en 2017, en Françe oui.
19 juillet 2017 14:22
Elles ne t'ont pas demandé de critiquer ton mari, elles t'ont juste dit que la poussette ce n'est pas une faveur, ça fait partie de ses obligations...Alors tu as le droit de sortir mais avec les enfants c'est facile il va pas dire non, Est-ce que tu peux sortir seule?

Tu me dis mon mari il es trop gentil il me laisse aller en vacances avec ma sœur ou ma mère la je te dis oui ton mari il es gentil et c'est pas tous les hommes qui accepteraient je suis d'accord avec toi,

Mais la poussette c'est pas exceptionnel, sa fait partie de ses devoirs, c'est ce qu'elles ont voulu t'expliquer dans les messages0...
Citation
Sfeng a écrit:
Non ms ici elle kiffe quand tu critique ton mari .....
Quand tu reconnais un bien de ton mari c est la guerre mdrrrr je me demande qui a une vie miserablespinning smiley sticking its tongue out
19 juillet 2017 14:23
Ces femmes là ne sont pas nées avec leur mari greffé à la jambe, elle le quittent c'est tout!
Citation
Loveislam89 a écrit:
Bah justement soit reconnaissante! Tu as un mari qui va pas t'engueler car tu sort de chez toi qui te laisse de la flexibilité Al Hamdulilah

Tu sais ya des filles elles se marient et s'attendaient pas à ça! Et bing elle ont un mari qui laissent jamais rien faire, ça existe en 2017, en Françe oui.
N
19 juillet 2017 14:25
salam alaykoum

oui el hamdoulillah...
Mais cmt elles ft avec les enfants?
elles ne les enmenent pas à lecole?
Citation
Loveislam89 a écrit:
Sur Instagram je parle à des soeurs qui ont jamais le droit de sortir, genre elles sortent 4 fois dans l'année accompagné de leur mari, même leurs mari ne veulent pas qu'elle laisse les rideaux de la maison ouvertd sad smiley
J'ai trouve vraiment dure les mari comme ça sad smiley alors Al Hamdulilah soyez reconnaissante qd vos maris vous autorisent à sortir , pensez qu'ils y a des soeurs pour qui ça n'est pas possible.
y
19 juillet 2017 14:26
C'est vrai que c'est ses enfants , c'est normal d'acheter le matériel nécessaire ...sinon il ne fallait pas les faire.non?? Mais tu as raison sur un point : il existe des hommes qui refusent de prendre leur responsabilité.
Citation
Sfeng a écrit:
Bein il aurai pu me laisser me debrouiller non? Et puis il veut pas que je reste bloquer a la maison donc sont intentio est bonne il veut que je soit autonome ... ms quelques annees avant il ete different.
Et oui pour le bien de ses enfants ...
Ms sa il a rien a prouver puisqu il a fait une chose que peut de pere aurais fait
Maintenant oui je peux etre contente car il y a des hommes qui s enfoutent de leurs enfants ..... vs ne voyais que le mal
19 juillet 2017 14:26
Les soeurs avec qui je parle ont soit pas d'enfant soit ils sont encore jeune.
Apres oui InshAllah elle pourra les emmener à l'ecole thumbs up
F
19 juillet 2017 14:29
Salam aleykoum,

Non je ne pense pas qu'elles voulaientt que tu critiques ton mari.

Je pense qu'elles voulaient juste te dire que c'est quand même bizzare en 2017 de remercier son mari et de lui être reconnaissant de t'avoir achete une poussette double pour sortir tes enfants.
Que c'est tout à fait normal. Les enfants ont besoin de sortir tous les jours pour se défouler et prendre l'air. Donc cet achat est juste indispensable pour toi pour pouvoir les sortir.
Apres je conçois que les termes qu'elles ont utilisés étaient dures et parfois méchant. Et ca ce n'est pas normal.

Mais c'est vrai que c'est quand même hallucinant et pas commune comme situation. Si en plus tu dis que avant il n'aurait pas fait cet effort, c'est qu'il doit être un peu difficil ton mari.
Tu es courageuse de rester et de patienter. Je n'ai as tous les tenants et les aboutissants de ton histoire mais au vu du peu que tu as dévoile, je n'aurais pas eu autant de patience que toi. J'aurais deja pris mes affaires.

Allah y sehel en tout cas.
Citation
Sfeng a écrit:
Non ms ici elle kiffe quand tu critique ton mari .....
Quand tu reconnais un bien de ton mari c est la guerre mdrrrr je me demande qui a une vie miserablespinning smiley sticking its tongue out
19 juillet 2017 14:32
Non mais la soeur voulais dire qu'elle etait reconnaissante envers son mari de la meme maniere que qd ton mari apporte à manger ou fait les courses tu peut lui dire merci . Et de la meme maniere que qd toi tu cuisine pour lui il va te dire merci.
Du coup voila elle est juste contente de pouvoir se balader avec sa poussette car crois moi ya des mari ils diraient NON meme pour ça.
F
19 juillet 2017 14:37
Je suis d'accord avec toi. Mais il y a une différence entre dire merci et etre reconnaissante.
La reconnaissance est beaucoup plus forte que le simple fait de remercier.

Ceci dit un mari qui dit non à ce genre d'achat ne mérite même pas que l'on reste avec lui.
Je le dégage directe !
Citation
Loveislam89 a écrit:
Non mais la soeur voulais dire qu'elle etait reconnaissante envers son mari de la meme maniere que qd ton mari apporte à manger ou fait les courses tu peut lui dire merci . Et de la meme maniere que qd toi tu cuisine pour lui il va te dire merci.
Du coup voila elle est juste contente de pouvoir se balader avec sa poussette car crois moi ya des mari ils diraient NON meme pour ça.
p
19 juillet 2017 14:40
Salam et bonjour,
Et bien qu'elle porte plainte, en France c'est illégal et toutes les structures existent pour venir en aide aux femmes qui sont sujettes aux coups, aux sequestrations...
Je ne dis pas que c'est une démarche simple mais encore une fois, dans ce pays, des dizaines d'associations oeuvrent pour leur venir en aide, donc c'est possible.
Et je suis d'accord sut le fait qu'une femme n'a pas a remercié son mari parcequ'il la laisse sortir, c'est juste une obligation légal pour lui de la laisser sortir.
La femme n'est ni un objet, ni un animal.
Après effectivement si elle accepte cet état de fait, et bien tant pis, c'est sa vie.
Dans un vrai couple, la seule bienseance, c'est d'informer sa femme ou son mari sur ses sorties quand ils ne sont pas ensemble, cela me parait normal et sain mais en aucun cas une autorisation ne doit etre nécessaire.
Citation
Loveislam89 a écrit:
Bah justement soit reconnaissante! Tu as un mari qui va pas t'engueler car tu sort de chez toi qui te laisse de la flexibilité Al Hamdulilah

Tu sais ya des filles elles se marient et s'attendaient pas à ça! Et bing elle ont un mari qui laissent jamais rien faire, ça existe en 2017, en Françe oui.
N
19 juillet 2017 14:41
Salam alaykoum

ce que vs ne comprenez pas c'est que certains hommes n’achètent pas de poussette double pr eux ce n'est pas nécessaire (un budget trop important par rapport à leur revenu et charges déjà existantes) et aussi ca permet d'avoir la femme à la maison (c'est pratique quand le mari est jaloux!)...car trop difficile de se déplacer avec deux enfants en tres bas age. Alrs elle devra attendre le mari pr le moindre déplacement...voilà monsieur rassuré...

Lui malgres sa jalousie, il a acheté cette poussette double et peut etre que sfeng la pris comme suit: "j'ai confiance en toi, tu peux sortir sans moi"

Ouais ca peut vs paraître étrange mais voilà chacun son mari. Peut etre que son mari est tres possessif et qu'il a très peur pr elle.
Donc elle fait avec et note ses progrès, son évolution...

J'en sais rien. Ya tellement de possibilité en fait...




Citation
yasmine medina a écrit:
C'est vrai que c'est ses enfants , c'est normal d'acheter le matériel nécessaire ...sinon il ne fallait pas les faire.non?? Mais tu as raison sur un point : il existe des hommes qui refusent de prendre leur responsabilité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/17 14:43 par Libérez La Bête.
y
19 juillet 2017 14:58
Si c'est trop cher pour ses revenus, ca c'est autre chose.il faut vivre selon ses moyens certes.mais acheter une poussette est effectivement la base.et perso, si mon mari n'en achète pas par simple jalousie, c'est qu'on a rien à faire ensemble.un mari juste et équitable se tuera à la tâche pour garantir le minimum de son confort à sa femme et ses enfants.quand mon mari acheté un siège auto ou une poussette il ne trouve pas qu'il me fait une fleur.c'est la base.mais je la rejoins sur un point: la hamdoulah...des maris sont injustes c'est vrai.
Citation
Libérez La Bête a écrit:
Salam alaykoum

ce que vs ne comprenez pas c'est que certains hommes n’achètent pas de poussette double pr eux ce n'est pas nécessaire (un budget trop important par rapport à leur revenu et charges déjà existantes) et aussi ca permet d'avoir la femme à la maison (c'est pratique quand le mari est jaloux!)...car trop difficile de se déplacer avec deux enfants en tres bas age. Alrs elle devra attendre le mari pr le moindre déplacement...voilà monsieur rassuré...

Lui malgres sa jalousie, il a acheté cette poussette double et peut etre que sfeng la pris comme suit: "j'ai confiance en toi, tu peux sortir sans moi"

Ouais ca peut vs paraître étrange mais voilà chacun son mari. Peut etre que son mari est tres possessif et qu'il a très peur pr elle.
Donc elle fait avec et note ses progrès, son évolution...

J'en sais rien. Ya tellement de possibilité en fait...
L
19 juillet 2017 15:02
Salem

Oui tu as raison ce n est pas dans ma nature de m'exprimer ainsi mais j ai eu un petit différent avec loveislam, c est pour cela que je lui répond ainsi.
Rien de grave !

Je ne dit pas , ni ne sous-entend qu'il ne faille pas parler avec son mari de ses sorties ou activités .

Ne serait ce que pour qu'il garde les enfants winking smiley


Citation
Mujera a écrit:
Cette réplique sarcastique m'étonne beaucoup de toi.


La posteuse a raison, lhomme est ton tuteur, imaginez une seconde les femmes du prophète ou des compagnons dehors alors que leur mari n'est pas au courant ou pas d'accord.
19 juillet 2017 15:20
La sourate 3;33 s'applique aux femmes du Prophète. Le reste ce sont des avis d'humains et ne peuvent pas avoir la même importance que le Coran; Donc chacune fait comme elle l'entend. Ce n'est pas une obligation religieuse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook