Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que demander à un potentiel mari pour connaitre son point de vue?
m
5 avril 2010 20:43
salem aela,

je souahitejuste te préciser que c est la soeur dont je parle sur le post sur l envie de porter le hijab
elle s est repentit et souhaitait quelqu un de bon & pieux elle l a connu dans les regles de l islam
on fait le hallal dans les regles etc etc etc elle est voilée et pr te dire meme si lui fais des choses pas bien
en aucun cas elle lui désobeit comme elle dit !!!

enfin bref que Dieu nous guide et nous donne la patience et la force necessaire pr traverser les épreuves dont
Il nous éprouve Amine

salem
a
5 avril 2010 21:02
salam mimishlha,

allah me3a sabirin. elle a raison d'etre patiente ton amie et machaallah , elle a un comportement raisonnable.

mais il ne lui est pas interdit d,essayer de raisonner son mari. mais je comprend pas ces hommes qui prennent la religion comme un pretexte. allah ihdi ma khlak.

ps: d,apres ce que tu racontes, elle suivait les preceptes de la religion pour le connaitre et etre avec lui. mais lui comment etait il? fait il la priere? aide t-il ses parents? donne t-il la zakat? etc.....
parfois je comprend pas certains hommes et femmes d'ailleurs.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
5 avril 2010 22:13
Salam

merci pour le lien de kasra thumbs up

bon c'est vrai que ce sera un vrai examen mais j'aimerais bien qu'on le fasse en meme tps et qu on s echange les copies!!!!

grinning smiley
m
5 avril 2010 22:46
Salem aela,

oui il dit etre pratiquant
il est tres a cheval sur des principes
tel que la femme n a rien a faire dehors
ne doit pas conduire etc etc etc
mais en dehors ca il la traite mal lui parle mal
etc etc etc

Elle est beaucoup trop patiente selon moi
ce n est pas normal et que Dieu me pardonne
je prefere un mec qui me dit je ne prie pas
je ne fais pas l aumone ni le jeune
mais j ai la foi aide moi a avancer plutot qu un
soit disant frere qui me dit qu on vivra comme le Prophéte sws
et Khadija que Dieu soit satisfait d elle et qui par la suite
m insultera pr un oui ou pour un non et pire sera infidéle des le debut !!!!


pour mon amie son mari voulait epouser une fille qu il aimait
mais sa famille a lui n était pas daccord alors il s est refugié
dans la religion et a epousé une fille bien mais il a pas pu
oublier celle qu il aimait... je le plains et elle aussi surtt qu ils
ont eu des enfants mais bon ils essayent quand meme de sauver
leur famille et ne cédent pas a la facilité du divorce
moi je l encourage mais je trouve que c est une enorme escroquerie
ce mariage pr elle!!!

que Dieu nous pardonne, nous guide et éloigne du mal de nous et de nos foyers Amine
a
5 avril 2010 23:59
salam

comme tu dis c'est une escroquerie son mariage. l'homme est avec elle par depit? quelle horreur.

et il est pas capable de tenir tete a ses parents?? il prefere faire zina et mal traité sa femme?? allah ihdi ma khlak.

desolee mais son comportement est treeeeeeeeeeeeeeeeeeeees loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin de celui du prophete sws et de sa femme khadija.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
7 avril 2010 10:13
Salam les yabis!

bon finalement, il ne veut absolument pas qu on se voit avec des amis mais avec ma famille!
je n'ai pas le choix si j en parle pas a mon frere je ne pourrais pas le rencontrer cette homme qui m' a l'air très bien mashaAllah.

En même temps, c est facile pour un homme, lui viendra tt seul mais moi j implique ma famille donc si on se revoit plus, lui il passera a autre chose alors que moi j aurais a gérer les questions de mon frère "pourquoi, pourquoi" etc...

il n y a pas d autres façons de nous voir meme de visu? pour voir si on se plait physiquement?pleaseeeeeee
m
7 avril 2010 10:30
désolé, mais pour rester dans les règles, il faut qu'un mahram de la femme l'accompagne.
Je sais que ça peut être un peu gênant, mais ils sont là qu'en tant qu'accompagnateur (et surtout pour éviter les débordements :p ) mais après les questions "pourquoi,pourquoi" il se les garde.
Tu stress un peu et c'est tout à fait normal, mais ne t'en fait pas et prend ton courage à deux mains winking smiley

ça a vraiment l'air d'être un homme bien, donc si après il te plaît aussi physiquement hésite pas smiling smiley
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
n
7 avril 2010 22:17
il n'a pas de facebook de msn le monsieur?

faut profiter de ces outils tant qu'on a la chance de vivre ce temps. vous risquez pas de vous sauter dessus via pc eye rolling smiley et toi tu pourras voir si monsieur te convient physiquement , au moins par photo ou web cam.
a
8 avril 2010 01:19
Citation
nisserine2 a écrit:
Salam les yabis!

bon finalement, il ne veut absolument pas qu on se voit avec des amis mais avec ma famille!
je n'ai pas le choix si j en parle pas a mon frere je ne pourrais pas le rencontrer cette homme qui m' a l'air très bien mashaAllah.

En même temps, c est facile pour un homme, lui viendra tt seul mais moi j implique ma famille donc si on se revoit plus, lui il passera a autre chose alors que moi j aurais a gérer les questions de mon frère "pourquoi, pourquoi" etc...

il n y a pas d autres façons de nous voir meme de visu? pour voir si on se plait physiquement?pleaseeeeeee

salam

explique a ton frere la situation et vois ce qu'il en pense. s'il accepte de vous surveiller de loin et tu lui dis clairement que vous envisagez de vous mariez, si jamais ca marche pas ben c'est makatib Allah. tu diras juste ca a ton frere.

celui qui accompagne l,autre c'est un mahram pour la femme pas pour l'homme donc c normal qu'il demande qqun de ta famille.

bon courage o Allah ijib li fiha el khir
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
8 avril 2010 12:17
Merci Mohamed, nikita et alea eye rolling smiley

En fait, si on a msn facebook etc on s'est vu en photo mais je voudrais voir comment il se comporte en reelle (c est facile sur un ordinateur). Mon ami qui nous a présenté ne dit que du bien, de son comportement etc mais je voudrais le voir de mes yeux.

Sinon ça y est j ai demandé à mon frère , j ai osé lol

donc maintenant, j'attends la rencontre, qu'Allah nous y accompagne et nous la facilite!!!amine
n
8 avril 2010 15:12
lay sehel 3lik alors, et qu'il soit une bonne personne , de tte façon, réunis le plus d'infos sur lui d'après son entourage, c'est un très bon baromètre sur les qualités de base d'un prétendant smiling smiley
z
8 avril 2010 18:43
Citation
nisserine2 a écrit:
Merci Mohamed, nikita et alea eye rolling smiley

En fait, si on a msn facebook etc on s'est vu en photo mais je voudrais voir comment il se comporte en reelle (c est facile sur un ordinateur). Mon ami qui nous a présenté ne dit que du bien, de son comportement etc mais je voudrais le voir de mes yeux.

Sinon ça y est j ai demandé à mon frère , j ai osé lol

donc maintenant, j'attends la rencontre, qu'Allah nous y accompagne et nous la facilite!!!amine

Salam,

Voilà de bonne nouvelle l'Allah y kemel bel kheir inchallah.

C'est un bon choix que tu a fais de te faire accompagner de ton mahram d'ailleurs c'est aussi ce que souhaitait ton prétendant afin de respecter les règles islamiques.Il a refusé que tu sois accompagné d'amis mais souhaitait un membre de ta famille c'est bien déjà sur ce point il met en pratique ses théories j'espère qu'il en sera de même pour le reste.

Sache que ton frère et simplement là pour te protéger et non pas pour diriger la rencontre car c'est à toi que cela revient il peut te conseiller il n'y a aucun mal.
Si après la rencontre tu ne souhaite pas donner suite à ce prétendant cela est ton choix et il devra le respecter et pas te poser mille et une question.

Qu'Allah swt vous facilite cette rencontre.
N
8 avril 2010 20:49
Citation
nisserine2 a écrit:
Merci Mohamed, nikita et alea eye rolling smiley

En fait, si on a msn facebook etc on s'est vu en photo mais je voudrais voir comment il se comporte en reelle (c est facile sur un ordinateur). Mon ami qui nous a présenté ne dit que du bien, de son comportement etc mais je voudrais le voir de mes yeux.

Sinon ça y est j ai demandé à mon frère , j ai osé lol

donc maintenant, j'attends la rencontre, qu'Allah nous y accompagne et nous la facilite!!!amine

vous m'avez induit en erreur en parlant de "relation" au debut. dites plutot "contact". maachallah, les choses se presentent bien.

llah ykmmal b lkhiir,
m
9 avril 2010 00:14
Salem,

Allah y sahel Amine

fais la priere de consultation incha Allah

salem
a
9 avril 2010 03:16
salam

allah isehel 3elikoum. j,espere que c'est le bon inchaAllah et qu'il est dans ton mektoub

khir inchaAllah
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook