Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demangeaison vgnl
b
11 mars 2020 13:49
Salam aleykoum les filles,

Je suis obligée de venir en parler ici, j’ai besoin d’aide.
Ca fait un peu plus d´un an j’ai des démangeaisons au niveau de l´entrée du vagin (toujours au meme endroit) j’ai été voir une gynecologue mainte fois.. elle m’a fait deux prélévements, donner des crèmes a appliquer localement, les résultats des prélèvements sont Negatifs, pas d´infection rien.

La seule chose qu’elle a pu me dire quand jss retournée la voir ya sq semaine c’est « ah c’est bizarre »
Elle a repérer exactement ma ou ca me grattait mais apparemment ne sait pas.. j’ai repris rdv mais le rdv est dans un mois
Les demangeaisons parfois s’arretent mais reviennent j’ai l’impression d’etre tellement irrité
K
11 mars 2020 13:52
Salam

Est-ce que tu portes des sous vêtements en matière synthétique?
Est ce que tu te nettoies avec un savon ou gel douche trop agressif?
Est-ce que ça te démange à certains moments de la journée en particulier?

Est ce que tu as consulté une seule gynéco? Il faudrait peut-être un deuxième avis...
11 mars 2020 13:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être que c'est viral, herpès génital. Sinon, mets une crème anesthésiante.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
11 mars 2020 13:52
Salam

Tu as des relations sexuelles (que ce soit dans le cadre du mariage ou pas) ?

Si oui, tu n'as jamais fait de prise de sang à la recherche de maladies sexuellement transmissibles ?

Fais-tu beaucoup de sport ? La transpiration peut être acide et attaquer cette zone à plus ou moins long terme. Si c'est le cas, il faut impérativement que tu te laves à l'eau claire après ta séance de sport, pas de savon, rien.

Si tu fais des douches vaginales, évite, ça aggrave le souci.

Faut toujours se laver à l'eau claire à cet endroit. Et évite de porter des sous vêtements (ni de pantalon non plus. Des robes, jupes pour laisser cette zone à l'air libre le plus possible)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/20 13:54 par Citrusse.
b
11 mars 2020 13:54
Non je n’ai jamais eu de relation sexuelle
Citation
Citrusse a écrit:
Salam

Tu as des relations sexuelles (que ce soit dans le cadre du mariage ou pas) ?

Si oui, tu n'as jamais fait de prise de sang à la recherche de maladies sexuellement transmissibles ?
b
11 mars 2020 13:55
Comment attrape-t-on un herpès? J’en ai jamais entendu parler
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être que c'est viral, herpès génital. Sinon, mets une crème anesthésiante.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
b
11 mars 2020 13:57
Et non je ne fais pas de sport, désormais je ne me lave qu’à l’eau clair rien de plus. Je n’ai jamais fais de douche vaginale, et concernant les sous vetements depuis ces demangeaisons jss en train d’essayer de ne plus en mettre pr voir si ca peut jouer
Citation
Citrusse a écrit:
Salam

Tu as des relations sexuelles (que ce soit dans le cadre du mariage ou pas) ?

Si oui, tu n'as jamais fait de prise de sang à la recherche de maladies sexuellement transmissibles ?

Fais-tu beaucoup de sport ? La transpiration peut être acide et attaquer cette zone à plus ou moins long terme. Si c'est le cas, il faut impérativement que tu te laves à l'eau claire après ta séance de sport, pas de savon, rien.

Si tu fais des douches vaginales, évite, ça aggrave le souci.

Faut toujours se laver à l'eau claire à cet endroit. Et évite de porter des sous vêtements (ni de pantalon non plus. Des robes, jupes pour laisser cette zone à l'air libre le plus possible)
11 mars 2020 14:01
C'est une infection sexuellement transmissible. Détails ici.
C
11 mars 2020 14:01
Ok.

J'ai édité mon message entre temps pour rajouter des choses.

Essaye de répondre à toutes les questions.

Si tu n'as jamais eu de rapport avec un homme, pratiques-tu la masturbation en y insérant des objets ? Ne réponds pas à cette question sur le forum (et je ne veux pas savoir non plus en MP), c'est juste pour te dire que si c'est le cas, peut-être que tu ne nettoies pas bien tes objets et que ça s'infecte. Ou alors tu fais une allergie au latex ou autre matière ...

En tout cas, là, vu que tu n'as pas de rapport sexuel, je pense plutôt à une allergie. Donc faut voir les matières que tu portes, ou si tu utilises des serviettes hygiéniques, ou pire des protège slips, c'est à bannir. Utilise une cup pendant cette période.

Et comme je l'ai dit, les fesses à l'air, le plus souvent possible. Ou au mieux, des sous vêtements en coton (oui, je sais, ça fait grand-mère, mais là, faut faire quelque chose)
Citation
binaya a écrit:
Non je n’ai jamais eu de relation sexuelle
b
11 mars 2020 14:01
Mais je n’ai jamais eu de relation sexuelle
Citation
CHN-W a écrit:
C'est une infection sexuellement transmissible. Détails ici.
b
11 mars 2020 14:08
Je n’ai pas consulté d´autres gyneco pcq il n’y a que elle dans ma ville comme femme, les autres c'est des hommes.

Ensuite ca peut me démanger toute la journée, ça depend..
Je n’utilise aucun gel douche ou autre
Citation
KAR-AN-BAR a écrit:
Salam

Est-ce que tu portes des sous vêtements en matière synthétique?
Est ce que tu te nettoies avec un savon ou gel douche trop agressif?
Est-ce que ça te démange à certains moments de la journée en particulier?

Est ce que tu as consulté une seule gynéco? Il faudrait peut-être un deuxième avis...
C
11 mars 2020 14:10
Et tu essayes de ne plus en mettre depuis quand ?

Faut voir la lessive aussi ou les adoucissants.

Pour les règles, utilise une cup. Moi les serviettes hygiéniques m'irritent à un point, t'as pas idée. ça fait comme un érythème fessier chez les bébés parfois. Moi ça ne me gratte pas, ça brûle direct et ça devient à vif.

Sinon, ton alimentation ... Peut-être manges-tu trop de piquant ou autre chose qui génère de l'acidité dans ta transpiration ou tes pertes vaginales. Là, faudrait basculer pendant 1 ou 2 mois dans une alimentation dénuée de saveur ajoutée, éviter le gluten, les laitages, enfin tout ce qui peut donner de tels réactions ... Pas d'ail, ni d'oignons, aucun condiment ...

Essaye d'enlever toutes les épices et condiments de ton alimentation pendant 1 mois. Si ça n'arrange rien, remets-les dans ton alimentation et enlève pour le mois suivant tous les laitages, le mois suivant, tu fais pareil pour le gluten .... faut chercher, c'est peut-être alimentaire.

Sinon, tu ne prends aucun médicament contre l'acné ou autre ? Des fois les interactions médicamenteuses font que voilà quoi ...

ça peut être ton parfum aussi. Moi je sais que les odeurs de peinture par exemple me donne des éruptions cutanées très intenses. Et il y a certains parfums qui me mettent au bord du malaise. ça peut peut-être agir sur ton organisme.

Ou alors, tu t'épiles au niveau de cette zone ? Le "pas de poil" entraîne des infections au niveau de cette zone. Idem, la transpiration qui n'est pas retenue par les poils et qui entre dans cette zone et ça donne ce genre de désagrément.

J'ai pratiqué le "nudisme" de cette zone pendant un temps, j'ai vite laissé tomber, je faisais des infections urinaires tout le temps.
Citation
binaya a écrit:
Et non je ne fais pas de sport, désormais je ne me lave qu’à l’eau clair rien de plus. Je n’ai jamais fais de douche vaginale, et concernant les sous vetements depuis ces demangeaisons jss en train d’essayer de ne plus en mettre pr voir si ca peut jouer
C
11 mars 2020 14:17
Tu peux essayer les cremes avec du clotrimazole, tu peux en acheter en pharmacie sans ordonnance. Generalement, ca eradique les infections.

Comme sous-vetement, mets que des culottes en coton,
si tu as des pertes vaginales, utilises des proteges-slips et change-les souvent.

Pour te laver, prends un gel intime apaisant.

Tu peux faire une cure de cranberry en gelules et de l'ecorce de chene en tisane.
b
11 mars 2020 14:19
Les crèmes ne me font rien du tout c’est bien bien ca le probleme, vraiment rien. J’ai l’impression que c enflé cette partie
Franchement jss perdue j’comprends rien
Citation
Coeurtoutdoux a écrit:
Tu peux essayer les cremes avec du clotrimazole, tu peux en acheter en pharmacie sans ordonnance. Generalement, ca eradique les infections.

Comme sous-vetement, mets que des culottes en coton,
si tu as des pertes vaginales, utilises des proteges-slips et change-les souvent.

Pour te laver, prends un gel intime apaisant.

Tu peux faire une cure de cranberry en gelules et de l'ecorce de chene en tisane.
b
11 mars 2020 14:22
Cela fait mtn deux jours que je n’en met plus.
Honnetement je suis pas a l´aise a l’idee de mettre une cup, donc jpense rester sur les serviettes

Vraiment jss tellement perdue jsp quoi faire, j’ai l’impression que cela ne va jamais finir. Je ne sais pas si c’est du a mon alimentation, pcq mes premieres demangeaisons sont arrivés ya longtemps c’etair pcq yavait utiliser un gel douche qui m’a fair agressé visiblement apres ca s´etait calmé avec une creme et un gel intime acheté en pharmacie et depuis ce jour la j´ai tt le temps des démangeaisons, avant cela j’avais jamais eu aucune demangeaison
Citation
Citrusse a écrit:
Et tu essayes de ne plus en mettre depuis quand ?

Faut voir la lessive aussi ou les adoucissants.

Pour les règles, utilise une cup. Moi les serviettes hygiéniques m'irritent à un point, t'as pas idée. ça fait comme un érythème fessier chez les bébés parfois. Moi ça ne me gratte pas, ça brûle direct et ça devient à vif.

Sinon, ton alimentation ... Peut-être manges-tu trop de piquant ou autre chose qui génère de l'acidité dans ta transpiration ou tes pertes vaginales. Là, faudrait basculer pendant 1 ou 2 mois dans une alimentation dénuée de saveur ajoutée, éviter le gluten, les laitages, enfin tout ce qui peut donner de tels réactions ... Pas d'ail, ni d'oignons, aucun condiment ...

Essaye d'enlever toutes les épices et condiments de ton alimentation pendant 1 mois. Si ça n'arrange rien, remets-les dans ton alimentation et enlève pour le mois suivant tous les laitages, le mois suivant, tu fais pareil pour le gluten .... faut chercher, c'est peut-être alimentaire.

Sinon, tu ne prends aucun médicament contre l'acné ou autre ? Des fois les interactions médicamenteuses font que voilà quoi ...

ça peut être ton parfum aussi. Moi je sais que les odeurs de peinture par exemple me donne des éruptions cutanées très intenses. Et il y a certains parfums qui me mettent au bord du malaise. ça peut peut-être agir sur ton organisme.

Ou alors, tu t'épiles au niveau de cette zone ? Le "pas de poil" entraîne des infections au niveau de cette zone. Idem, la transpiration qui n'est pas retenue par les poils et qui entre dans cette zone et ça donne ce genre de désagrément.

J'ai pratiqué le "nudisme" de cette zone pendant un temps, j'ai vite laissé tomber, je faisais des infections urinaires tout le temps.
A
11 mars 2020 14:28
Consulte un autre gynéco. Même un homme, c'est un professionnel ! des foufounes, il en voit du matin au soir. eye rolling smiley
Ca ressemble à une mycose quand même. Un truc qui peut soulager vraiment, c'est d'appliquer du yaourt nature, le plus nature possible, bio, sans sucre, ni parfum. Le yaourt comporte des probiotiques qui restaurent la flore vaginale.
Tu t'installes sur ton lit, tu te tartines et tu laisses comme ça 15 mn environ. Ensuite, tu laves à l'eau claire.
Mais consulte quand même !
Citation
binaya a écrit:
Les crèmes ne me font rien du tout c’est bien bien ca le probleme, vraiment rien. J’ai l’impression que c enflé cette partie
Franchement jss perdue j’comprends rien
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
C
11 mars 2020 14:30
Alors les demangeaisons sont peut-etre dues a une irritation des muqueuses,

ca arrive meme aux petites filles.

Applique une creme apaisante pour reconstruire ta flore naturelle, peut-etre que tu avais une simple petite infection et avec les cremes ''trop decapantes'', ca a provoque une irratation.
J'ai deja eu ce truc avec des cremes et lavages trop frequents...

Essaye le cranberry 450mg et/ou l'ecorce de chene
et bois beaucoup d'eau.





Citation
binaya a écrit:
Les crèmes ne me font rien du tout c’est bien bien ca le probleme, vraiment rien. J’ai l’impression que c enflé cette partie
Franchement jss perdue j’comprends rien
b
11 mars 2020 14:31
MAIS UNE mycose qui dure plus d´un an? Sacahanr que j’ai des eu des cremes etc.. je ne pense pas.
Ensuite non c’est au dessus de mes forces, je ne peux pas aller voir un homme, impossible.
Citation
Armona78 a écrit:
Consulte un autre gynéco. Même un homme, c'est un professionnel ! des foufounes, il en voit du matin au soir. eye rolling smiley
Ca ressemble à une mycose quand même. Un truc qui peut soulager vraiment, c'est d'appliquer du yaourt nature, le plus nature possible, bio, sans sucre, ni parfum. Le yaourt comporte des probiotiques qui restaurent la flore vaginale.
Tu t'installes sur ton lit, tu te tartines et tu laisses comme ça 15 mn environ. Ensuite, tu laves à l'eau claire.
Mais consulte quand même !
K
11 mars 2020 14:33
Je comprends que ça soit gênant pour toi, mais à ta place j'irais quand même chez un autre gynéco. Ce n'est pas normal.
Mets des sous vêtements en coton et rien la nuit.
Pour les serviettes hygiéniques, essaie de changer de marque, ou de marque de protéger slip si tu en utilises.
Ne mets pas de vêtements trop serrés
Citation
binaya a écrit:
Je n’ai pas consulté d´autres gyneco pcq il n’y a que elle dans ma ville comme femme, les autres c'est des hommes.

Ensuite ca peut me démanger toute la journée, ça depend..
Je n’utilise aucun gel douche ou autre
C
11 mars 2020 14:35
2 jours, c'est pas suffisant pour se rendre compte.

Tu laves à l'eau claire à chaque fois que tu fais pipi (pas de papier toilette ou de lingettes, rien, tu laisses sécher à l'air libre) ou popo (là tu peux utiliser du savon, mais faut pas que ça touche la vulve et tu rinces bien bien et séchage à l'air libre), et pas de sous vêtements pendant 2 semaines.

Donc pas de savon du tout pendant ces 15 jours, ni de sous-vêtements. Habilles-toi en conséquences. Et tu nous diras si ça va mieux ou pas.

Je viens de penser à un truc, si tu es en surpoids, et que tu as des plis à ce niveau ou que les chairs collent entre elles (cuisses trop grosses qui font "barrage"winking smiley, je reviens à ce problème de transpiration qui irrite cette zone.

Tu as l'air de faire une allergie, c'est soit une allergie de contact (savons, matières), soit une allergie alimentaire (qui se retrouve du coup dans la transpiration ou les pertes vaginales).

Au delà de ça, je ne vois pas ...
Citation
binaya a écrit:
Cela fait mtn deux jours que je n’en met plus.
Honnetement je suis pas a l´aise a l’idee de mettre une cup, donc jpense rester sur les serviettes

Vraiment jss tellement perdue jsp quoi faire, j’ai l’impression que cela ne va jamais finir. Je ne sais pas si c’est du a mon alimentation, pcq mes premieres demangeaisons sont arrivés ya longtemps c’etair pcq yavait utiliser un gel douche qui m’a fair agressé visiblement apres ca s´etait calmé avec une creme et un gel intime acheté en pharmacie et depuis ce jour la j´ai tt le temps des démangeaisons, avant cela j’avais jamais eu aucune demangeaison
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook