Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
démarche pour le punir vis à vis de la loi
d
10 décembre 2008 10:39
Salam,
Ce message est adressé à Monsieur Avocatoo

Je vous ai envoyé un message sur votre message mais pas de réponse
Quelles sont les mesures à prendre pour avoir gain de cause du gouvernement marocain suite à la polygamie de mon époux.
Salam et mille fois merci de votre réponse
Salam allaykoum ou rahmatou
M
10 décembre 2008 13:58
Citation
dorothée a écrit:
Salam,
Ce message est adressé à Monsieur Avocatoo

Je vous ai envoyé un message sur votre message mais pas de réponse
Quelles sont les mesures à prendre pour avoir gain de cause du gouvernement marocain suite à la polygamie de mon époux.
Salam et mille fois merci de votre réponse
Salam allaykoum ou rahmatou

Les MP existent. Enfin, je crois bien.
s
10 décembre 2008 14:31
Citation
dorothée a écrit:
Salam,
Ce message est adressé à Monsieur Avocatoo

Je vous ai envoyé un message sur votre message mais pas de réponse
Quelles sont les mesures à prendre pour avoir gain de cause du gouvernement marocain suite à la polygamie de mon époux.
Salam et mille fois merci de votre réponse
Salam allaykoum ou rahmatou

tue le... massacre le et mange le avec une petite sauce appeller barbecue ou une autre sauce si tu prefere

bon appetit et courage
n
14 décembre 2008 00:44
le maroc ne te dira rien!!! il donera gain de cause a ton epoux pr la simple et bonne raison que la polygamie est autorisé au maroc!!!!

par contre si té en france alors là c otre chose.....
v
14 décembre 2008 01:44
je crois que mm au maroc, pour se marier avec une seconde femme il faut le consentement de la premiere
n
14 décembre 2008 12:02
oui c la nvl loi ke mohamed VI a instauré!!! mai je tssure ke si tu glisse klk billet, l'adoul te fai le mariage mm san le consentemen de la 1ére!!!


et je crin ke si tu entame une demarche au maroc, pr non consentemen, les tribuno von se rataché ala sunna et au coran ki ds ceci la poligami est autorizé avc ou sans consentemen des epouses précedente!!!
m
14 décembre 2008 12:17
pour avoir une reponse claire , il faut plus de details .

il est vrais qu'un homme ne peut prendre une seconde epouse sans le consentement de la premiére. l'histoire des billet glissées au adouls ne tient pas la route car il faut l'autorisation du juge de famille ,qui est seul habilité a accepter ou refuser celon les cas.

si ton mari a entamé une procedure comme quoi tu vis a l'etranger et lui au maroc et que tu refuse de rentrer au maroc il pourra l'obtenir cette autaurisation , par exemple ... et les cas sont nombreux . essaye d'en dire un peu plus si tu veux une reponse exacte.
z
14 décembre 2008 13:32
la loi de polygamie et encore une 2eme fois autorisé au maroc apres l avoir eliminer avant le mari prenez permission de sa premiere femme ! maintenant c encore retourneé ya pas de permission il se marie quand il veuteh oui ca a changer au debut et maintenant c redevenu comme au debut

donc tu peux rien lui faire ton mari au maroc il a le drout de se marier perssone ne va le punir
d
18 décembre 2008 16:30
Salam
qu'est que le MP SVP.
JE SUIS NE SUIS PEUT-ÊTRE PAS À LA PAGE ?
MERCI DE M'ÉCLAIRCIR
d
18 décembre 2008 16:35
Salam chères soeurs
Je viens de contacter quelqu'un au Maroc qui m'a dit qu'il faut toujurs l'autorisation de la femme pour la polygamie. Ou Allah ou Alam. comme vous dites tout est possible au Maroc.
Si vous avez d'autres tuyaux m'en aviser SVP CAR JE SUIS EN DÉTRESSE TOTALE ET SANS LE SOUS CAR J'AI PERDU MON TRAVAIL.
Salam et bonne soirée.
d
18 décembre 2008 22:07
Citation
dorothée a écrit:
Salam,
Ce message est adressé à Monsieur Avocatoo

Je vous ai envoyé un message sur votre message mais pas de réponse
Quelles sont les mesures à prendre pour avoir gain de cause du gouvernement marocain suite à la polygamie de mon époux.
Salam et mille fois merci de votre réponse
Salam allaykoum ou rahmatou



ptions: Répondre•Citer•Suivre cette discussion•Alerter le modérateur•Vue en arborescence
MessageRe: polygamie
Auteur: avocatoo [MP] Ajouter ce membre dans mes favoris
Date: le 02 décembre 2008 à 18h33

bonsoir
lorsque tu parle de polygamie consommée son ton insus, cela veut dire que ton mari s'est remarié sans ton accord prealable.
mnt si c'est ton cas, il faut savoir que plusieurs solution s'ouvrent a toi. il al le choix penal, ou tu peux envoyer ton mari en prison pour polygamie non accordée car il lui faut ton accord selon la moudawana pour se remarier.
deuxieme chemin tu peux demander le divorce pour lesion etant donné que la situation de polygamie actuelle te cause un prejudice moral etabli
j'attend plus de details de ta part
cordialement
maitre mohamed


je crois que mr avocatoo t a déja dit ce qu il fallait faire : alors confie lui ton dossier et décide toi de ce que tu veux faire . J ai l impression que t a rien compris .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/12/08 22:14 par dalida123.
d
20 décembre 2008 22:51
Salam la marocaiiine

Il est parti en vacance pour 1 mois juste pour se marier. Je ne sais pas ce qu'il leur a dit, mais je voudrais savoir comment m'y prendre pour savoir exactement si mariage a eu lieu. j'ai écrit au ministre de la justice en recommandé depuis le 2 décembre mais pas de réponse, j'ai demandé par email l'aide des plusieurs ONG à casablanca tjrs pas de réponse, je me demande à quoi elles servent. Si je dois prendre un avocat est-lui qui pourrait savoir si acte a été conclu et comment le faire poursuivre étant donné que je n'ai eu aucune convocation ou appel pour l'accord qu'il se marie. je crois que tu as saisi et si tu as une solution soit-elle peut-tu m'en faire part. Il s'est marié à casablanca car elle habite à casa et vient à montréal pour visiter ses enfants. Donc partage de vie.
Merci d'avance S.O.S.
Salam
n
20 décembre 2008 23:01
tu té marié avc lui ou? au maroc? ou en france? ou ailleur???


fo ke tu explik les detail sans koi on peu pa tédé!!!!


tu té marié kan a lui? il cé remarié kan? lieu?? explik
d
20 décembre 2008 23:02
Salam

Tu me dis dans ta dernière phrase que Mr. avocatoo me dit ce qu'il fallait mais moi c est un SOS que je lance. Je suis à 7.000 km, je voudrais bien qu'il me représente. je lui ai envoyé un mes. pour ce la et je n'ai tjrs pas de réponse.
C'est à Casa qu'il s'est marié car elle demeure là bas. Mois même j'y ai vécu 23 ans, mes amis peuvent le rencontrer et entamer les démarches.
merci de me donner des éclaircicements. S.O.S.
salam et merci bcp.
d
20 décembre 2008 23:14
Salam,
merci de ta réponse rapide
Je me suis marié en 69 à Rabat Maroc acte adoulaire
Lui entre le 30 septembre et le 30 octobre lors de son voyage à casablanca maroc
ce que je voudrais savoir quelles sont les démarches car je suis désemparée et je vis un moment très difficile (dépression) suite à presque que 40 ans de mariage pour moi c'est une double trahison car il est parti avec tout compte bancaire, maison puisque je luis faisais confiance après toutes ces années.
Merci de m'éclaircir si tu peux
Salam et choukran
d
21 décembre 2008 11:47
Ya une autre possibilité : porter plainte au Canada pour dilapidation de biens en communs par ton mari,abus , trahison et préjudice morale .
D autre part si cette femme s est mariée avec ton mari officiellement , elle n' a pas le droit de vivre sur le sol du pays (CANADA) cause "bigamie"

Va voir un médecin et demande lui de te faire un certificat médical .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/08 11:53 par dalida123.
d
21 décembre 2008 12:21
MAROC - le premier numéro vert dédié aux femmes battues 0 8000 8888 : un numéro gratuit pour briser la loi du silence


Le Maroc a lancé, le 23 décembre dernier, le premier numéro vert dédié aux femmes battues du pays. Le 0 8000 8888 est l’une des dispositions de la stratégie nationale de la lutte contre la violence à l’égard des femmes.
Haro sur les violences conjugales au Maroc. Le numéro vert 0 8000 8888, premier consacré aux femmes battues chérifiennes, a été inauguré vendredi dernier par le Premier ministre marocain, Driss Jettou. Fatima Maghnaoui, la directrice du centre d’accueil Annajda à Rabat se félicite de ce nouvel instrument de lutte. « Ce nouvel outil nous aidera dans le combat contre l’omerta », affirme-t-elle. Une loi du silence contre laquelle le gouvernement affiche toute sa détermination. La promotion de la mise en place de ce numéro s’est faite conjointement avec son lancement officiel. « Le message est passé sur les chaînes nationales de télévision RTM et 2M, sur les radios nationales et a été largement diffusé grâce au bouche à oreille, qui représente un mode de communication efficace », explique Mme Maghnaoui. « Depuis le numéro vert, qui est un service unique dans le monde arabe, a fait l’objet d’un reportage télévisé et continue d’attirer l’attention de beaucoup de médias marocains ou étrangers », précise-t-elle.





Appel ce numéro vert et demande leurs conseils des démarches a suivre si tu veux .
d
22 décembre 2008 00:14
salam Dalida

je voudrais te remercier et te demander quel indicatif doit-faire pour le numéro vert

Merci et salam ou rahmatoullah.
d
22 décembre 2008 13:53
Salam dorothée
Je ne peux te répondre a ce sujet car j ai essayé le 00 212 suivi du numéro ça n a pas marché ; demande a la poste ou bien demande a ta famille ou amies au Maroc de le faire pour toi .
bon courage !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook