Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Démarches changement de nom épouse
S
20 décembre 2021 16:12
Hello

Je suis mariée depuis un petit moment, je ne voulais pas changer de nom à l'époque, mais je souhaite le faire aujourd'hui

je me renseigne sur internet, mais j'avoue que je suis complètement perdue....

Qu'avez vous fait ?

Faut-il réimprimer une carte d'identité et le passeport à l'occasion du changement de nom ?

Peut-on par la suite utiliser notre nom de jeune fille quand même ?
20 décembre 2021 16:29
Pourquoi tu veux changer de nom ? Tu cherches à t'effacer ?
S
20 décembre 2021 16:32
pourquoi y voir du négatif ?
Non mais je préfère maintenant que je vais être maman dans peu de temps, je trouve ça mieux d'avoir le même nom que mon mari.
Citation
Catland a écrit:
Pourquoi tu veux changer de nom ? Tu cherches à t'effacer ?
20 décembre 2021 16:57
Aleykoum salam
On ma dit que c'était haram de changer, il faut que je retrouve mais normalement la femme doit garder le nom de son père.
S
20 décembre 2021 16:59
C'est purement administratif smiling smiley

Citation
Pinky- a écrit:
Aleykoum salam
On ma dit que c'était haram de changer, il faut que je retrouve mais normalement la femme doit garder le nom de son père.
a
20 décembre 2021 17:48
Salam
Moi j ai tout à mon nom de jeune fille
Mais lors de mon renouvellement de ma pièce d identité
Il a fallut que je mette le nom d épouse
Pas le choix

À l hôpital il m ont enregistrer sous le nom d épouse alors que je voulais pas
Il m ont dit c est comme sa
C est le seul endroit où je suis connue sous le nom de mon époux
Même la sécu c est à mon nom de jeune fille
20 décembre 2021 18:15
Bonsoir,

Tu peux garder ton nom de naissance et rajouter celui du mari...par exemple...

Ma soeur l a fait et ça lui a simplifié les choses vu que son mari l a abandonnée enceinte et qu' il n a pas reconnu l enfant donc l hôpital lui a proposé cette option...son nom de jeune fille suivi du nom du mari pour inscrire l enfant sur le livret de famille...

Bonne soirée.
20 décembre 2021 21:15
Tu as totalement raison !

On garde TOUJOURS le nom de son père !
Citation
Pinky- a écrit:
Aleykoum salam
Je ne réponds pas à tous les MP.
20 décembre 2021 21:15
Garder son nom de famille et rajouter celui de son mari ca fait beaucoup quand meme....Pourquoi vous compliquez la vie et celle des autres.

C est comme si moi demain j epousais Marion Marechal Lepen...et qu elle devienne Marion Marechal Lepen Rock.

lol
Citation
romance31 a écrit:
Bonsoir,

Ma soeur l a fait et ça lui a simplifié les choses vu que son mari l a abandonnée enceinte et qu' il n a pas reconnu l enfant donc l hôpital lui a proposé cette option...son nom de jeune fille suivi du nom du mari pour inscrire l enfant sur le livret de famille...

Bonne soirée.
20 décembre 2021 21:17
[www.service-public.fr]
Citation
Shikshakshock a écrit:
Hello

Je suis mariée depuis un petit moment, je ne voulais pas changer de nom à l'époque, mais je souhaite le faire aujourd'hui

je me renseigne sur internet, mais j'avoue que je suis complètement perdue....

Qu'avez vous fait ?

Faut-il réimprimer une carte d'identité et le passeport à l'occasion du changement de nom ?

Peut-on par la suite utiliser notre nom de jeune fille quand même ?
P
21 décembre 2021 09:59
En France on nous bassine avec les droits de la femme à longueur de temps, mais par contre quand une femme se marie on lui « impose » de changer de nom et de prendre celui de son mari, ce qui ne se fait pas en islam, ou dans les pays musulmans. La femme reste la fille de son père, elle a une identité, elle ne devient pas la fille de son mari en épousant. C est vraiment contradictoire.
En islam la femme garde le nom de son pere, son géniteur.

Enfin c était une grosse parenthèse qui ne répond pas à la question de la posteuse, désolée…
21 décembre 2021 11:56
Salam,

En islam c'est le père qui donne le nom donc rassures toi à ton accouchement , l'enfant prendra bien le nom de ton mari
Par contre Faire comme les femmes en occident ou elles prennent le nom de leur mari, pacsé,copain,... est totalement loin de notre religion

Allah Est Le Plus Savant
a
21 décembre 2021 12:47
Salam
Quand les parents sont mariés civilement
Le mari est reconnu comme père systematiquement de l enfant que son épouse à accouché
L enfant porte automatiquement le nom de du mari
Il a pas besoin de le reconnaître

Citation
romance31 a écrit:
Bonsoir,

Bonne soirée.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/21 12:49 par arcacy.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook