Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déménagement HLM région parisienne : quelle ville ?
29 décembre 2017 20:00
Bonjour,

Nous envisageons de déménager pour nous rapprocher de Paris. Nous sommes actuellement en HLM dans les Yvelines 78, près de Plaisir.

Quelle ville est bien desservie et n'est pas trop chère ? Connaissez vous des bons plans ?
Aussi, pour être honnête, je n'y connais rien : quelle est la procédure pour changer de HLM ?

Merci
29 décembre 2017 20:25
Salam,
Tu as Asnières sur Seine, Gennevilliers, Clichy ou saint ouen, mais les logements sociaux sur st ouen cest trop racailleux.
Si tu as les moyens, tu as Levallois Perret qui est bien desservi, à proximité de Clichy et de La Défense.
En tout cas, pour changer de hlm, d'un département à un autre, je crois que c'est une demande de mutation. Tu peux voir avec ton bailleur social, pour faire la demande. Les délais pour la mutation dans les hauts de Seine, est relativement long, environ 4 ans. Et sur Paris c'est pire . Je serais toi je passerais par le 1 %patronal même si tu as déjà un logement social, et ensuite tu choisis les communes.
Bon courage,
29 décembre 2017 20:37
Bonsoir,

Comment c'est possible de passer par le 1 % patronal et puis revenir dans le hlm ?
Citation
Jojo la frite a écrit:
Salam,
Tu as Asnières sur Seine, Gennevilliers, Clichy ou saint ouen, mais les logements sociaux sur st ouen cest trop racailleux.
Si tu as les moyens, tu as Levallois Perret qui est bien desservi, à proximité de Clichy et de La Défense.
En tout cas, pour changer de hlm, d'un département à un autre, je crois que c'est une demande de mutation. Tu peux voir avec ton bailleur social, pour faire la demande. Les délais pour la mutation dans les hauts de Seine, est relativement long, environ 4 ans. Et sur Paris c'est pire . Je serais toi je passerais par le 1 %patronal même si tu as déjà un logement social, et ensuite tu choisis les communes.
Bon courage,
29 décembre 2017 20:45
Salam,
Le 1% patronal propose uniquement des logements sociaux.
Si elle a déjà un logement social, elle est pas obligée de le dire, elle refait sa demande avec le1% et là ils vont lui faire des propositions. Je sais que il y a action logement, Astria, fongecif. Ils sont relativement rapides mais desfois ils proposent des logements sociaux dans des cités. Donc cest à toi de voir.
29 décembre 2017 21:27
Enfin à 700 - 1000 € pour le 1 % patronal ce n'est pas tout à fait du social.
Citation
Jojo la frite a écrit:
Salam,
Le 1% patronal propose uniquement des logements sociaux.
Si elle a déjà un logement social, elle est pas obligée de le dire, elle refait sa demande avec le1% et là ils vont lui faire des propositions. Je sais que il y a action logement, Astria, fongecif. Ils sont relativement rapides mais desfois ils proposent des logements sociaux dans des cités. Donc cest à toi de voir.
29 décembre 2017 21:43
Merci pour ta réponse !

Je suis étudiante, et ma mère n'a pas le 1% patronal avec son travail.

Donc je vais voir avec le bailleur social pour une mutation, comme tu le proposes. Merci encore. J'ai aussi vu qu'il y a un site dans lequel on peut faire des demandes en ligne : www.demande-logement-social.gouv.fr est ce que tu connais ? Est ce comparable à une demande classique?
Citation
Jojo la frite a écrit:
Salam,
Tu as Asnières sur Seine, Gennevilliers, Clichy ou saint ouen, mais les logements sociaux sur st ouen cest trop racailleux.
Si tu as les moyens, tu as Levallois Perret qui est bien desservi, à proximité de Clichy et de La Défense.
En tout cas, pour changer de hlm, d'un département à un autre, je crois que c'est une demande de mutation. Tu peux voir avec ton bailleur social, pour faire la demande. Les délais pour la mutation dans les hauts de Seine, est relativement long, environ 4 ans. Et sur Paris c'est pire . Je serais toi je passerais par le 1 %patronal même si tu as déjà un logement social, et ensuite tu choisis les communes.
Bon courage,
29 décembre 2017 23:09
Salam,
Je le connais ce site, en fait il s'agit du dossier de demande de logement social, soit tu le télécharges ou soit tu vas le retirer au service logement de ta mairie ou tu résides.
Le site est relié à la préfecture du département, qui vont instruire ton dossier. Si tu as déjà fait une demande, n'oublies pas de mettre en haut du dossier ton Numero unique départemental.
29 décembre 2017 23:23
Oh daccodac, tu t'y connais bien hihi grinning smiley

Aussi, d'après toi, ça prendrait combien de temps d'obtenir un logement si je "postule" à Asnières sur Seine ou à Nanterre ?

Merci encore !
Citation
Jojo la frite a écrit:
Salam,
Je le connais ce site, en fait il s'agit du dossier de demande de logement social, soit tu le télécharges ou soit tu vas le retirer au service logement de ta mairie ou tu résides.
Le site est relié à la préfecture du département, qui vont instruire ton dossier. Si tu as déjà fait une demande, n'oublies pas de mettre en haut du dossier ton Numero unique départemental.
29 décembre 2017 23:52
Cela dépend de ton dossier mais dans le 92 c'est long. Environ 4 ans, je crois. Mais si tu vas voir l'assistante sociale , elle pourra peut être appuyer ton dossier, tout dépend du caractère de la demande.
Nanterre et Asnières sont dans le 92 mais de toute façon tu as le droit à huit communes d'île de France sur ton dossier, donc n'hésite pas à en mettre plusieurs.
voila,
29 décembre 2017 23:56
D'accord merci beaucoup !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook