Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déménager moins d'1 an après avoir emménager
U
12 avril 2021 10:49
As salamu 'alaykum,

Ca fait à peine 9 mois que j'ai emménagé dans mon studio. Il ne correspondait normalement à aucun de mes critères mais c'est tout ce que j'ai trouvé. Il est très cher et loin de la zone que je souhaitais. En plus, juste au-dessus d'un arrêt de tram !

La même régie a posté une annonce d'un studio un tout petit peu plus grand, situé exactement où je le voulais et environ 400 Euros moins cher ! En plus, l'immeuble est récent et calme.

Le problème, c'est que vu que ça fait moins d'1 an que j'ai emménagé, je crains que la régie non seulement refuse mon offre, mais aussi qu'ils me mettent sur une sorte de "liste noire".

Après, trouver un locataire pour reprendre mon bail ne devrait pas être chose impossible, vu la crise du logement dans ma ville.

Qu'en pensez-vous ?
12 avril 2021 11:19
400€ de différence c’est énorme quand même pour un petit budget. Personnellement j’aurai tenté ma chance apres a toi de voir ... t’es mal placée et en + il est cher.
B
12 avril 2021 11:19
Salam alaykum

Ca ne coute rien de poser la question en expliquant que tu souhaites te rapprocher. Ils devraient comprendre. Au pire des cas ils refuseront et ce n'est pas grave.

A moins que tu es eu d'autres soucis avec eux aupravant, ils n'y a aucune raison que ta demande soit mal vu.

Fonce !
12 avril 2021 11:34
Salam

J'ai demandé 1 fois 2 mois après, 1 fois 6 mois après et un nombre incalculable de fois au bout de 1 an
Ne t'inquiète surtout surtout si ça en vaut le détour ?
12 avril 2021 11:38
Ils te mettront pas sur liste noire si tu poses juste une question, gentillement, en expliquant bien tes motivations.

Les « listes noires » c’est plutôt pour ceux qui ne paient pas leur loyer et sont aux poursuites ou qui ont eu des incidents répétés (nuisances sonores, dégradation de l’immeuble...)

Quand tu prends un logement le contrat est de 1 an donc partir apres 1 an c’est normal.
d’ailleurs eux ça les arrange si tu pars car + tu restes + ils sont perdants vu que ton loyer ne pourra pas bouger, par contre si tu pars ils pourront augmenter le loyer à foison. (Et vu que le prix de l’immobilier augmente chaque année)

Courage et j’espère que tu pourras trouver le jeu de vie de ton choix ou tu te sentira épanoui !
12 avril 2021 11:39
Salam

Avoir un bail d'un an ne signifie pas que tu ne peux pas quitter les lieux avant 1 an. Ça signifie que le proprio ne peut pas te foutre dehors avant 1 an. Mais toi tu peux partir avant.

Par contre t'auras quand même un préavis de 3 mois à faire. Sauf si c'est un meublé. Là le délai tombe à 1 mois.
12 avril 2021 11:39
Salam alaykoum

ADIL BONJOUR ! smiling smiley

Au 0806 706 806 (prix d'un appel local).

Ou

( ADIL. de ton département).

Les ADIL, associations loi 1901, sont agréées dans le cadre de l'article L.366-1 du CCH (Code la construction et de l'habitation), qui définit leurs missions, notamment celles d'information et de conseil auprès du public.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/04/21 11:40 par Sawsane*.
K
12 avril 2021 11:40
Bah vas y tente je vois pas le mal!
Jai deja demenagé moins d'1 an apres mon emmenagement
12 avril 2021 11:59
Je t'invite à déposer ta demande, en mentionnant ce que tu viens d'évoquer, à savoir :
- qu'il se situe exactement dans le secteur que tu privilegies pour des raisons d'ordre personnel
- qu'il correspond à ton budget
- quau vue de l'urgence et de la crise sanitaire tu as pris le premier logement disponible
- mais que celui éviterait d'éventuels impayés de loyers étant la différence de loyer entre les deux.

Les bailleurs préfèrent en gèneral les bons payeurs.
Avances ce genre d'arguments, on ne sait jamais

Je rencontre des gens qui déménagent sans se soucier du temps.

Toi tu ne feras qu'un transfert d'un logement à l'autre.
C'est juste un glissement de bail, rien de bien méchant.

N'hésites pas.
12 avril 2021 14:50
Tente ta chance qui sait
12 avril 2021 15:46
Tes arguments sont pleinement réalistes et justifiés donc tu devrais faire ta demande en les avançant.

Je n'ose imaginer à combien s'élève ton loyer actuel si tu dis que tu économiserais 400€ en déménageant. C'est juste énorme !

Rien que pour ça, j'hésiterais pas.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook