Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demenager sur paris pour y travailler ?
m
7 novembre 2023 11:21
salam aleykum, voila je vis en province actuellement, et j'ambitionne peut être d'emménager sur paris pour travailler en tant que frigoriste, mais ce qui me fait peur c'est de quitter ma qualité vie paisible de provincial (pas subir les bouchons, finir le taff a 17h être chez sois a 18H10 etc...) est ce vrai que sur paris on prend 2h pour rentré chez sois, on se mange souvent les bouchons etc... ? en sachant que moi je serai frigoriste donc j'aurai du déplacement a faire, je précise que j'habiterai a anthony dans massy
7 novembre 2023 11:27
Salam.

Aller à Paris pour évoluer professionnellement, OK. Eventuellement pour des raisons perso : rejoindre ta future femme.

Mais si c’est juste pour être frigoriste, je te conseille de rester chez toi. Stress, prix immobilier élevé, mauvaise qualité de vie. Aucun intérêt.
m
7 novembre 2023 11:40
merci beacoup cest exactement la réponse que j'attendais
Citation
Maroc-59000 a écrit:
Salam.

Aller à Paris pour évoluer professionnellement, OK. Eventuellement pour des raisons perso : rejoindre ta future femme.

Mais si c’est juste pour être frigoriste, je te conseille de rester chez toi. Stress, prix immobilier élevé, mauvaise qualité de vie. Aucun intérêt.
D
7 novembre 2023 11:41
C'est pas 2h de bouchons c 4 jrs...

Plus serieusement la vie en province est meilleure surtout pr ce type de metier.
7 novembre 2023 12:46
Il n'y a pas que Paris

Il y a Lyon Bordeaux Marseille....
. Pas de mp d'hommes merci
C
7 novembre 2023 13:02
Je suis d'origine de province, il y a plus de 20 ans j'étais à Paris pour bosser, on était 4 dans l'appart, on se partager tout (loyer, nourriture...).
Je suis resté 1 an à Paris, je n'irai plus jamais, c'est que du stress, les provinciaux ne sont pas fait pour être parisien car les parisiens ne sont pas stressé à Paris, ils sont nés la bas, j'ai déjà fait des trajets de 1h30 pour aller au taf en métro, ter...la galère !!
reste en province, fais toi connaître, wholah la nuit tu dors mieux, loyer moins cher et loin du stress, j'avais perdu du poids à cause ça, c'est ma mère qui m'avait fait la remarque sur ma perte de poids et de revenir.
Aujourd'hui, je revis en province, marié et 3 enfants, pavillon, hamdoulilah alors que je travaille même pas pour l'instant, je préfère la province et ne pas travailler sur de travailler sur Paris, tout ton argent va partir pour cause de capitalisme à Paris
S
7 novembre 2023 13:03
Salam, j'habite en Île de France. De base, je suis du Pas de Calais, j'ai suivi mon homme qui travaillait déjà sur place. Bon, il travaille de nuit alors les bouchons et tout ça, ça va. Et puis on est quand même excentré par rapport à Paris, donc ça passe. On est quand même en Île de France et clairement, ce n'est pas une vie.

J'ai deux filles, les deux sont parties vivre en province. Enfin, y'en a une du côté de Biarritz, l'autre ne va pas tarder à partir près de Toulouse. Et c'est parce que là elles s'installent seulement, mais elles vont être du genre à vivre loin des villes même. La petite qui vit sur Bayonne travaille dans un coin désertique (sauf quand c'est l'été mdr), bon, là elle préfère faire de la route et rester quand même un peu en ville, elle est jeune, elle ne veut pas vivre au beau milieu de nulle part, il lui faut de l'animation. Mais ma grande qui a vécu ses études à Foix (et c'est clairement déjà un peu la zone, faut le dire) et fait un stage au beau milieu des Pyrénées hors période touristique, elle a déjà décidé de ne pas habiter Toulouse même, mais les petits pâtelins alentours.

Bref, tous ceux qui vivent en Île de France FUIENT la région !!!

Bon, après, sur place, il y a du boulot. Mais pas dans Paris. Autour, peut-être, oui. Genre tu travaillerais dans le 95 ou le 77, et tu t'occuperais dans ton boulot de systèmes de réfrigération/cliamtisation locaux, oui ... Mais évite vraiment d'avoir à faire des aller-retour entre le 95/77 et Paris par exemple. Faut éviter Paris, c'est une horreur.
1
7 novembre 2023 13:42
Salam, j'ai quitté ma province pour rejoindre mon mari à Paris et c'est un ENFER !

Que ce soit le trajet, la population hautaine, le manque de savoir-vivre et de savoir-être que ce soit dans la vie quotidienne ou au boulot... vraiment deux mondes différents..

Je donnerais tout pour retourner d'où je viens !
Notre tranquillité à la campagne vaut tout l'or du monde et tout les emplois du monde.

Si tu as la possibilité de bosser où tu est, restes-y !!!

Bon courage à toi
U
7 novembre 2023 14:05
T'es prêt à mettre tout ton salaire dans un loyer ?
Métro bondé, prix des loyers etc... reste en province, c'est meilleur. Même si t'habites en banlieue, tu devras faire perdre 2h de ton temps dans les transports en commun pour l'aller retour.
7 novembre 2023 15:35
si t es bien la ou tu es environnement
pas reste y ......de plus faire grandir ses momes
sur paris et sa regions c est pas conseille
7 novembre 2023 17:15
Salam aleikom

frigoriste en province c'est possible.

Pourquoi sur paris ?

Quel est l'intérêt ? Il fait surtt chaud en province ... sud ... donc les techniciens du froid et climatisation... ont du taf partout !
7 novembre 2023 22:24
Salam

Pkoi tu veux monter a Paris?
Tu recherches kkchose de particulier?

Paris cest pour les riches...les autres cest la banlieue parisienne et cest juste galere en voiture....si tu as des déplacement tu vas passer ta vie dans les bouchons...

Salam
8 novembre 2023 06:08
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Laisse tomber Paris,tu vas galéré et tu vas nous rajouter des bouchons et moins de job grinning smiley plus sérieusement c est bouchons sur bouchons,pour faire Paris Sud Paris Nord genre du 91 au 95 c est 1h30 a 2h pour 40bornes....qd je vais à Lille pour un moins de 200bornes tu en as pour 2h a 2h30....
,
,.
8 novembre 2023 08:15
Antony et massy sont très proche de Paris et très bien desservi par plusieurs trains en ligne direct. Il y'en a pour 20min en train. Paris c'est là où tu trouves les salaires les plus élevés. A massy les loyers sont moins cher.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook