Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouzha skali contre le ADAN du fajr.
k
2 juin 2008 16:54
Citation
El Insan a écrit:
Y'a t'il un chroniqueur dans la salle?

Je suis déjà intervenu sur ce post pour dire ma position.

La ministre a dit qu'il fallait stopper l'appel à la priére prés des lieux touristiques.

Je dis que je suis choqué par ce genre de propos parceque ce n'est pas à Mme untel de venir toucher au fondements de la société Marocaine par des annonces tous azimuts.

Ensuite le sujet a dévié sur l'utilisation ou pas des hauts parleurs.

Là je n'ais pas donné mon avis, parcequ'on ne me l'a pas demandé.


Il n'arréte pas de pleuvoir ici, on se croirait à London.


FAUX et completement faux.

va voir : http://www.nouzhaskalli.net/


Et le minsitre des affairs islamiques ahmed taoufik a dementi cette rumeur.

http://www.aujourdhui.ma/couverture-details60832.html


Mais ou vas t on avec ces rumeurs ?? c'est pas la 1er fois que les islamists victimisent et font croire ax marocains que l islams en danger. Que des personnes en veulent à l'islam.

Ce sont exactement les mêmes methodes utilisés par les mouvements extremistes et fachistes !

la rumeur et la victimisation !
E
2 juin 2008 17:15
En ce qui concerne ton premier lien. Je ne veux pas y aller tout simplement.



En ce qui concerne ton second lien,

Voici ce que dit Mme Skalli:«Je n’ai jamais eu l’intention de remettre en cause l’appel à la prière d’Al Fajr»

Et voici ce que dit Mr Toufik: "«Ce jour là, Mme Skalli a posé une question qui ne figurait pas à l’ordre du jour et je lui ai répondu calmement et avec courtoisie. Elle a d’ailleurs très bien accueilli mes propos»



Pour moi le doute subsiste, Mr Toufik n'a pas été claire sur la question qui fait polémique.



Je reste trés vigilent concernant ces questions, car je n'oublie pas qu'il est déjà interdit de faire l'appel à la priére d'Al Fajr dans certaines villes Touristiques en Tunisie.
a
2 juin 2008 17:32
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
El Insan a écrit:
Y'a t'il un chroniqueur dans la salle?

Je suis déjà intervenu sur ce post pour dire ma position.

La ministre a dit qu'il fallait stopper l'appel à la priére prés des lieux touristiques.

Je dis que je suis choqué par ce genre de propos parceque ce n'est pas à Mme untel de venir toucher au fondements de la société Marocaine par des annonces tous azimuts.

Ensuite le sujet a dévié sur l'utilisation ou pas des hauts parleurs.

Là je n'ais pas donné mon avis, parcequ'on ne me l'a pas demandé.


Il n'arréte pas de pleuvoir ici, on se croirait à London.


FAUX et completement faux.

va voir : http://www.nouzhaskalli.net/


Et le minsitre des affairs islamiques ahmed taoufik a dementi cette rumeur.

http://www.aujourdhui.ma/couverture-details60832.html


Mais ou vas t on avec ces rumeurs ?? c'est pas la 1er fois que les islamists victimisent et font croire ax marocains que l islams en danger. Que des personnes en veulent à l'islam.

Ce sont exactement les mêmes methodes utilisés par les mouvements extremistes et fachistes !

la rumeur et la victimisation !
pourquoi tu s'acharne à défendre une calamité ?
ce que tu viens de dire et que tu l'as répété je ne sais pas combien de fois, ne prouve absolument rien.. envoyer les gens vers le site de l'intéressée pour qu'elle dise elle-même qu'elle n'avait rien dit , et vers un autre lien où elle redis la même chose, et où que le ministre des habous utilise la langue du bois..
sans oublie que tu sembles être embarqué dans le jeux de politiciens, et tu semples mettre ce qu'ils disent comme la sainte vérité..
k
2 juin 2008 19:08
Citation
adil950 a écrit:
pourquoi tu s'acharne à défendre une calamité ?
ce que tu viens de dire et que tu l'as répété je ne sais pas combien de fois, ne prouve absolument rien.. envoyer les gens vers le site de l'intéressée pour qu'elle dise elle-même qu'elle n'avait rien dit , et vers un autre lien où elle redis la même chose, et où que le ministre des habous utilise la langue du bois..
sans oublie que tu sembles être embarqué dans le jeux de politiciens, et tu semples mettre ce qu'ils disent comme la sainte vérité..

Les deux personnes en question sont nouzha skalli et le ministre ahmded taoufik.

Ils s'agit d'une discussion entre ces deux personnes.

Pour verfier ce que certains menteus repetent sur cette discussion. Il est logique d'aller voir ces deux personne pour connaitre la verité !

T'es marrant toi ! tu veux croire les dires sur ces personnes et les rumeurs. mais tu veux pas ecouter les personnes concernés ??? en fait la rumeur t'arrange a ce point ?

si tu dis qu'elle dit autre chose sur un autre lien. Ce forum est fait pour eclaicir tout cela.

donnes nous le lien ou elle même dit vouloir interdire l'appele à la priere d'al fajr ?

nous t'ecoutons.
a
2 juin 2008 20:47
Citation
kmelcasa a écrit:
Les deux personnes en question sont nouzha skalli et le ministre ahmded taoufik.

Ils s'agit d'une discussion entre ces deux personnes.

une discussion oui, mais pas entre 2 personnes comme toi et moi-même, mais entre 2 politiciens.. et comme disait l'autre la politique c'est l'art de dire qq chose et son contraire .. donc les derniers en qui faut faire confiance c'est bien les policiens.. chaque jour on a des exemples de leurs mensonges, mais visiblement cela ne te suffit pas pour prendre du recul.. je reste perplexe dans ta référence dans ce qu'ils disent, comme si le vérité sortait forcement de leur bouche .. mais je sais que mon post est de trop car les discussions de te font pas évolué .. alors salut



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/08 22:38 par adil950.
k
2 juin 2008 22:43
Citation
adil950 a écrit:
une discussion oui, mais pas entre 2 personnes comme toi et moi-même, mais entre 2 politiciens.. et comme disait l'autre la politique c'est l'art de dire qq chose et son contraire ..
puisque tu dis qu'ils ont dit le contraire
Donnes nous le liens ou ils disent le contraire. nous attendons ta reponse avec impatience.

Citation
adil950 a écrit:
donc les derniers en qui faut faire confiance c'est bien les policiens.. chaque jour on a des exemples de leurs mensonges, mais visiblement cela ne te suffit pas pour prendre du recul.. je reste perplexe dans ta référence à dans ce qu'ils disent .. mais mon post est de trop car les discussion de te font pas évolué .. alors salut

L'information est : nouzha skalli veut supprimer l'appele à la priere.

Primo nous aimerions savoir d'ou vient cette information ?

secondo : le minimum c'est demander a cette prsonne dont on accuse. elle a droit de reponse.


Je vois que tu soutiens la these de la rumeur. Beh nous demandons qu'a t'ecouter. Dis nous les raisons pour croire à cette rumeur ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/08 22:44 par kmelcasa.
a
3 juin 2008 01:25
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
adil950 a écrit:
une discussion oui, mais pas entre 2 personnes comme toi et moi-même, mais entre 2 politiciens.. et comme disait l'autre la politique c'est l'art de dire qq chose et son contraire ..
puisque tu dis qu'ils ont dit le contraire
Donnes nous le liens ou ils disent le contraire. nous attendons ta reponse avec impatience.

Citation
adil950 a écrit:
donc les derniers en qui faut faire confiance c'est bien les policiens.. chaque jour on a des exemples de leurs mensonges, mais visiblement cela ne te suffit pas pour prendre du recul.. je reste perplexe dans ta référence à dans ce qu'ils disent .. mais mon post est de trop car les discussion de te font pas évolué .. alors salut

L'information est : nouzha skalli veut supprimer l'appele à la priere.

Primo nous aimerions savoir d'ou vient cette information ?

secondo : le minimum c'est demander a cette prsonne dont on accuse. elle a droit de reponse.


Je vois que tu soutiens la these de la rumeur. Beh nous demandons qu'a t'ecouter. Dis nous les raisons pour croire à cette rumeur ?

dis moi tu fais comment pour comprendre ? quel rumeur j'ai soutenu ? si tu veux discuter commence par lire ce que les autres écrivent et si ce n'est pas trop te demander, de comprendre .. t'as un sérieux problème ... depuis toujours je suis resté neutre sans prendre part .. pourquoi tu me demande de t'expliquer qq chose que je n'ai pas dite ... on dirait qu'on parle aux sourds ... et arrêtes de de redire la même chose.. épargne toi la perte de temps

dans tous le cas de te laisse défendre à ta façon l'incarnation de la médiocrité politique, je ne le dit pour cette histoire mais pour tout le reste.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/06/08 01:29 par adil950.
k
3 juin 2008 01:44
Citation
adil950 a écrit:
dis moi tu fais comment pour comprendre ? quel rumeur j'ai soutenu ? si tu veux discuter commence par lire ce que les autres écrivent et si ce n'est pas trop te demander, de comprendre .. t'as un sérieux problème ... depuis toujours je suis resté neutre sans prendre part
t'es resté neutre !

ta phrase : le ministre des habous utilise la langue du bois... concernant nouzha skalli.

tu peux nous expliquer ??

Pour moi c'est un soutien à la rumeur. On dirait que tu sais mieux que le ministre lui même de ce qui s'est passé entre lui et nouzha skalli.

L'article est claire ! le ministre dement clairement que nouzha skali aurait demandé qu'on supprime l'appel à la priere.

Que veux tu de plus ?

Citation
adil950 a écrit:
.. pourquoi tu me demande de t'expliquer qq chose que je n'ai pas dite ... on dirait qu'on parle aux sourds ... et arrêtes de de redire la même chose.. épargne toi la perte de temps

Si je me repetais c'est pour que tu sois plus explicite.
a
3 juin 2008 11:36
je te le dis en toute sincérité, tu as un problème de compréhension, surtout avec ce que tu as souligné. ou peut être on n'a pas la même lecture de ce qui se dit. en tout répondant je savais qu'on allait faire un tour de manège


Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
adil950 a écrit:
dis moi tu fais comment pour comprendre ? quel rumeur j'ai soutenu ? si tu veux discuter commence par lire ce que les autres écrivent et si ce n'est pas trop te demander, de comprendre .. t'as un sérieux problème ... depuis toujours je suis resté neutre sans prendre part
t'es resté neutre !

ta phrase : le ministre des habous utilise la langue du bois... concernant nouzha skalli.

tu peux nous expliquer ??

Pour moi c'est un soutien à la rumeur. On dirait que tu sais mieux que le ministre lui même de ce qui s'est passé entre lui et nouzha skalli.

L'article est claire ! le ministre dement clairement que nouzha skali aurait demandé qu'on supprime l'appel à la priere.

Que veux tu de plus ?

Citation
adil950 a écrit:
.. pourquoi tu me demande de t'expliquer qq chose que je n'ai pas dite ... on dirait qu'on parle aux sourds ... et arrêtes de de redire la même chose.. épargne toi la perte de temps

Si je me repetais c'est pour que tu sois plus explicite.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/06/08 11:38 par adil950.
M
3 juin 2008 11:55
L'islamophobie est devenu tellement banal qu’il commence à s’eriger en valeur de principe au point que n’importe qui peut le pratiquer. Nouzha est dans la mouvance du discours actuel, le derapage est un instrument de mesure servant a evaluer les reactions pour mieux l’adapter.

Se philosophe est dans la logique de l’idéologie raciste et la cible de son discours n’est pas la raison mais l’instinct occidental .
M
3 juin 2008 11:57
Citation
adil950 a écrit:
je te le dis en toute sincérité, tu as un problème de compréhension, surtout avec ce que tu as souligné. ou peut être on n'a pas la même lecture de ce qui se dit. en tout répondant je savais qu'on allait faire un tour de manège
quote]

Je suis de ton avis...
k
3 juin 2008 12:05
Citation
adil950 a écrit:
je te le dis en toute sincérité, tu as un problème de compréhension, surtout avec ce que tu as souligné. ou peut être on n'a pas la même lecture de ce qui se dit. en tout répondant je savais qu'on allait faire un tour de manège

Pour recentrer le debat :

l'info concerne une discussion entre 2 personnes. Une rumeur infondé circule. Un mimum a faire c'est d'aller demander à ces deux personnes si la rumeur est vraie !

j'ai donné deux liens ou ces deux personnes nie en block cette rumeur. donc il n'est pas question de suppression d'al adan.

Dans ton intervention tu parles de langue de bois et que ce qu'ils disent n'est pas la sainte vérité.

Donc tu met en doute leur paroles !

Beh expliques nous?

C'est quand même dingue,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/08 12:10 par kmelcasa.
b
3 juin 2008 12:17
Salam

Daba jebdou lina chi note oulla chi our9a mektoube fiha hdchi et signer par Madame Nouzha Sakli henna makne diwache 3ella hedra jebdou lina lwara9e signer
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
a
3 juin 2008 13:24
Citation
kmelcasa a écrit:

l'info concerne une discussion entre 2 personnes. Une rumeur infondé circule. Un mimum a faire c'est d'aller demander à ces deux personnes si la rumeur est vraie !

car tu pense qu'ils vont te dire la vérité ??

Citation
kmelcasa a écrit:
j'ai donné deux liens ou ces deux personnes nie en block cette rumeur. donc il n'est pas question de suppression d'al adan.

c'est top, sans vouloir te vexer, tu as quel âge et quel niveau d'études ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/06/08 13:28 par adil950.
k
3 juin 2008 13:59
Citation
adil950 a écrit:

car tu pense qu'ils vont te dire la vérité ??

attend t'es sure de raisonner ??

Sur quoi tu te bases qu'ils disent pas la verité ??

c'est quand même dingue tu preferes croire aux rumeurs et les, il parait, que croire les personnes en questions !

decidement on a pas la même logiques !

Quand tu entend une rumeur que d'après X, une personne Y lui a parlé de la suppression d'al adan.

la logique veut qu'on aille demander à X si c'est vraie ! Ce X a dit que c'est pas vraie.
et même Y l'a confirmé !

Tu viens toi de l'exterieur les accuser de ne pas dire la verité ??

Peux tu nous dire sur quoi tu te bases ?? surtout que la rumeur dit que c'est d'apres X !

tu manques de logique adil !
a
3 juin 2008 16:46
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
adil950 a écrit:

car tu pense qu'ils vont te dire la vérité ??

attend t'es sure de raisonner ??

Sur quoi tu te bases qu'ils disent pas la verité ??

est-ce que je t'ai dit qu'ils ne disent pas la vérité ?.. tu es une vraie prise de tête qui a du mal à comprendre en plus.

je t'ai dit qu'on ne sait rien .. contrairement à toi qui dit toujours et toujours que lorsqu'ils parlent , ils doivent dire forcement vrai ..

vaut mieux que tu continue ton débat de sourds avec un autre, je ne crois pas qu'on parle avec le même langage
k
3 juin 2008 17:19
Citation
adil950 a écrit:
est-ce que je t'ai dit qu'ils ne disent pas la vérité ?.. tu es une vraie prise de tête qui a du mal à comprendre en plus.

je t'ai dit qu'on ne sait rien .. contrairement à toi qui dit toujours et toujours que lorsqu'ils parlent , ils doivent dire forcement vrai ..

vaut mieux que tu continue ton débat de sourds avec un autre, je ne crois pas qu'on parle avec le même langage

C'est toi la prise de tête avec ce n'est pas forcement la verité. ce matin l info de la mort de yves saint laurent est tombé suivant ton raisonnement c'est pas forcement la verité etc etc ect si on te suit ca ne s'arretera jamais !

Ton peut etre qu'ils disent pas la verité est accusateur du ministre et donnant raison aux personnes qui ont fait circuler la rumeur sois disant basé sur sa declaration.

Il est connu cette pratique on lance une rumeur et si on la dementi, on prend comme parachute le doute en se basant sur le pas forcement vraie. Le but est que la rumeur vive le plus longtemps possible et ne pas classer l'affaire.

Ca me rappelent les attntats du 9/11, des rumeurs circulaient pour douter que ce n'est pas al quaida qui a fait exploser les tours mais plutot les juifs. Les massacres en algerie, on a fait croire au monde entier que c'est peut les oldtas algeriens qui ont egorgés des villages entiers.
malgré les declaration d'alzawahiri sur le 9/11 et les cassetes du GIa en algerie. Beaucoups disent encore que c'est pas forcement vraie !

L'essentiel il n'y aura pas de supprression d'appel à la priere ! mais remarquez c'est pas forcement vraie peut être dans 200 ans il le sera !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/06/08 17:30 par kmelcasa.
S
4 juin 2008 05:54
Suite à la parution d’articles dans différents quotidiens, hebdomadaires et sites électroniques, m’attribuant des propos fallacieux, concernant une prétendue interdiction de l’appel à la prière d’Al Fajr, je me vois dans l’obligation de démentir catégoriquement et formellement avoir proféré ou même songé à de tels propos.

Malheureusement, certains organes de presse ont livré à l’opinion publique nationale et internationale des informations fausses, calomnieuses et irresponsables, sans même avoir pris la peine de procéder au plus élémentaire devoir d’un journaliste qui est la vérification de la source et de la véracité de l’information. Il est en effet inconcevable de laisser croire qu’un (ou une) membre du gouvernement d’un pays musulman, depuis des siècles comme le Royaume du Maroc puisse même songer à l’idée d’interdire l’appel à la prière d’Al fajr.

Rabat, le 9 avril 2008
Nouzha Skalli
Ministre du Développement
Social de la Famille et de la Solidarité
S
4 juin 2008 05:55
et voila, j'espere que cela va calmer certains de nos amis
m
4 juin 2008 07:24
Bonjour,


Et voilà qui est fait ! Et quelle est votre réponse vous les journaleux et ceux qui rapportent dans ce forum des balivernes par la même occasion !

Et pourquoi certains se sont permis de l'ouvrir sans vérifier. s'ils pensent ou se considèrent plus musulmans que les autres l'Islam dit INNA BAADA ADDANI ITMOUN...

mag3
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook