Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon demi frère
*
10 mai 2016 16:58
Salam 3alaykoum

Ravie de pouvoir te relire CCB.
Citation
C.C.B a écrit:
Salam aleikoum

Entièrement d'accord,

Il a été élevé si je peux employer le terme élevé enfin il a trainé dans un foyer de 4ans à sa majorité, il n'a aucun repère familiale, il est déstructuré, il est perdu, il a du faire des choses illicites pour survivre et elle vient comme un cheveux sur la soupe ....en ayant trop peu d'empathie à son égard et en plus en inversant les rôles....

Son frère et sa sœur doivent avoir la haine contre eux et contre l'injustice de leur père....et je n'ai pas les mots pour dire oh comment le comportement des parents est détestable en Allah ...

Si elle veut renouer, elle doit y aller en douceur et se mettre à leur place....car son frère et sa sœur sont dans la misère et doivent en vouloir au monde entier du pourquoi ils sont éprouvés depuis petit à cause d'un homme et d'une femme injuste....
10 mai 2016 17:00
Le souci n'est pas tant de passer par une tierce personne mais envoyer un email en faisant la morale ou ce qui peut être considéré comme des reproches à une personne qui est victime directe de la rupture des liens du sang.

Il n'a pas choisi sa situation, sortir tout à coup de nul part en cherchant à forcer une relation est hallucinant.

Relis attentivement le contenu de l'email envoyé: gros manque de tact et considération.
Citation
Jowariya a écrit:
Alaikom salam

Oui on peut comprendre. Mais il fait savoir que son père lui a interdit de prendre contact avec, donc en passant par une tierce personne elle ne désobéît pas en qqle sorte. De plus ça laisse au frère une porte de sortie
Donc je pense que c'était la seule a faire pour l'équation : lui faire part de son intérêt et par la même ne pas désobéir frontalement a son père
C
10 mai 2016 17:19
3leikoum Salam

Merciiiii confused smileyyawning smiley
Citation
***BentDouar a écrit:
Salam 3alaykoum

Ravie de pouvoir te relire CCB.
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
J
10 mai 2016 18:19
Ah c marrant comme quoi, moi je ne l'ai pas du tout perçu comme reproche mais rappel qui vaut pour la posteuse. Comme quoi elle fait par devoir de relier les liens du sang
Je ne l'ai pas du tout lu sous l'angle que cela vise le frère mais en général et elle la première
Citation
lolotte* a écrit:
Le souci n'est pas tant de passer par une tierce personne mais envoyer un email en faisant la morale ou ce qui peut être considéré comme des reproches à une personne qui est victime directe de la rupture des liens du sang.

Il n'a pas choisi sa situation, sortir tout à coup de nul part en cherchant à forcer une relation est hallucinant.

Relis attentivement le contenu de l'email envoyé: gros manque de tact et considération.
10 mai 2016 18:29
Il est central de prendre en considération les différentes éventualités au vu de la situation.

Au passage sous entendre que l'on renoue par "devoir" est encore plus blessant voire rabaissant surtout lorsque l'on a affaire à un jeune homme qui a été abandonné par sa famille depuis sa plus tendre enfance.

La réaction du demi-frère était prévisible la posteuse et son amie auraient dûes longuement réfléchir à la formulation de leur tentative d'approche.

Citation
Jowariya a écrit:
Ah c marrant comme quoi, moi je ne l'ai pas du tout perçu comme reproche mais rappel qui vaut pour la posteuse. Comme quoi elle fait par devoir de relier les liens du sang
Je ne l'ai pas du tout lu sous l'angle que cela vise le frère mais en général et elle la première
g
10 mai 2016 18:36
Mon demi frère a réussi sa vie d adulte il travaille il est marié il vit dans un cartier bourg ois mais je sait que l argent ne remplacera jamais la famille....
g
10 mai 2016 19:00
Elle a était doucement le message que j ai posté et le dernier message qu elle a envoyé.
Et que voulez vous qu elle lui dit?
Pouvez vous me dire qu est ce que vous lui aurez dit? comme ça je retenterais ma chance.
ce n est pas lui qui a rompu les liens familiaux mais je lui ai demandé de prendre contacte avec lui mais il n a pas voulu il n a même pas chercher a savoir qui j étais tout ce qu il voulais c était qu elle le Lesse vivre sa vie.
Il est victime mais ce n ai pas de ma faute.
Moi aussi j ai de gros ennuies avec mes parent surtout ma mère qui me souhaite la mort elle ne ma pas abandonner mais elle ne me souhaite la mort c est pas mieux!
Au fait elle lui a pas dit que j était ça demi sœur car j ai peur que mon père apprend que j ai parlé à mon demi frère surtout que ce n est pas du tout le moment mais je me dit que si il sait qui je suis il ne vas pas le dire quel est m internet?
Mais bon rien n est sur!
Citation
lolotte* a écrit:
Salam aleikom,

Je me demande quel âge tu as au juste car la manière dont tu t'es adressé à ton demi-frère est loin d'être correcte et mature.

Ce n'est pas lui qui a souhaité rompre les liens du sang il est victime.
Lui envoyer un email avec un semblant de "morale" une exhortation à quoi t'attendais-tu au juste?

Sa réaction suite à l'email de ton amie était largement prévisible.
g
10 mai 2016 19:05
Exactement merci pour ta compréhension
10 mai 2016 19:16
Il aurai été préférable de s'en tenir à lui faire savoir qu'une personne de sa famille souhaite apprendre à le connaitre, renouer.
Pour le moment laisse la pression retomber et réessaye éventuellement d'approcher ton demi-frère en t'excusant pour ta tentative maladroite de prise de contact.

Il faut comprendre qu'il ne sera pas forcément enchanté à l'idée de discuter et c'est chose compréhensible.

Je n'ai à aucun moment dis que tu était cause de l'injustice qu'il a subit mais qu'il faut prendre en considération la situation du jeune homme, son passif, ses sentiments avant de tenir des propos déplacés, maladroits
Li koli makamin makal, les exhortations et leçons de morale sont à banir à ce stade.

Surtout ne vas pas raconter tes "soucis" ou "malheurs" car ils sembleront toujours risibles comparé à ce qu'il a pû vivre (qu'Allah t'aide à arranger les choses avec ta famille)

Pour ce qui est de tes doutes, Allah a3lam si ton père n'a plus de rapport avec lui il y a peu de chances qu'il le tienne informé.
Réfléchis bien pèse les pour et contre et fais très attention à ta manière de communiquer.
Citation
gasparette700 a écrit:
Elle a était doucement le message que j ai posté et le dernier message qu elle a envoyé.
Et que voulez vous qu elle lui dit?
Pouvez vous me dire qu est ce que vous lui aurez dit? comme ça je retenterais ma chance.
ce n est pas lui qui a rompu les liens familiaux mais je lui ai demandé de prendre contacte avec lui mais il n a pas voulu il n a même pas chercher a savoir qui j étais tout ce qu il voulais c était qu elle le Lesse vivre sa vie.
Il est victime mais ce n ai pas de ma faute.
Moi aussi j ai de gros ennuies avec mes parent surtout ma mère qui me souhaite la mort elle ne ma pas abandonner mais elle ne me souhaite la mort c est pas mieux!
Au fait elle lui a pas dit que j était ça demi sœur car j ai peur que mon père apprend que j ai parlé à mon demi frère surtout que ce n est pas du tout le moment mais je me dit que si il sait qui je suis il ne vas pas le dire quel est m internet?
Mais bon rien n est sur!
g
10 mai 2016 19:25
barakallahoufiki pour tes conseilles
Citation
lolotte* a écrit:
Il aurai été préférable de s'en tenir à lui faire savoir qu'une personne de sa famille souhaite apprendre à le connaitre, renouer.
Pour le moment laisse la pression retomber et réessaye éventuellement d'approcher ton demi-frère en t'excusant pour ta tentative maladroite de prise de contact.

Il faut comprendre qu'il ne sera pas forcément enchanté à l'idée de discuter et c'est chose compréhensible.

Je n'ai à aucun moment dis que tu était cause de l'injustice qu'il a subit mais qu'il faut prendre en considération la situation du jeune homme, son passif, ses sentiments avant de tenir des propos déplacés, maladroits
Li koli makamin makal, les exhortations et leçons de morale sont à banir à ce stade.

Surtout ne vas pas raconter tes "soucis" ou "malheurs" car ils sembleront toujours risibles comparé à ce qu'il a pû vivre (qu'Allah t'aide à arranger les choses avec ta famille)

Pour ce qui est de tes doutes, Allah a3lam si ton père n'a plus de rapport avec lui il y a peu de chances qu'il le tienne informé.
Réfléchis bien pèse les pour et contre et fais très attention à ta manière de communiquer.
J
10 mai 2016 19:26
Je pense que c'est très délicat. Et qu'il a du construire sa vie sans famille et ne voit pas qqlun débarquer et détruire ce qu il a construit
Il a pu pour se réfugier dire que ses parents sont décèdes et qu'il n'a plus de famille
Le poids de la société est toujours difficile

El hamdolillah il a réussi seul et a du par la force des choses se créer une carapace

Moi j'écrirais cela (sans grand espoir il doit avoir mille raisons de ne pas renouer ou plutôt nouer). Et il faut lui donner le choix, l'initiative :

"Sache que quelqu'un pense et a toujours pense a toi et que cette personne a subi la situation sans avoir son mot a dire. Elle comprend les réticences, mais si tu le veux elle sera toujours la pour une prise de connaissance sans jugement sans critique sans pleurs mais pour le meilleur
Après la difficulté la facilité "
g
10 mai 2016 20:05
rappelle:
mon demi frère a gardais contacte avec son fils il s appellent et se voient de temps en temps je sait que la relation entre mon père et lui n est pas équivalente a ma relation que j ai avec mon père
Ces temps ci j ai déconnais et du a mon erreurs mes parents ne se parlent plus limite ils se déteste l un l autre mon père ma dit qu il vas surement divorcé et ma supplier que je me remette sur les railles il ma dit: stp ma fille arrête j ai déjà perdu une fille et je le regrette et maintenant hachek c est une pute tu croix que sa me fait plaisir que ma fille fini comme sa non j en souffre j aimerais tout recommencer à zéro mais c est trop tard.
Je me dis que mon père a abandonné ses enfants issu du premier mariage et que si il divorce il peut faire la même chose avec moi c est ce que je crains ces temps ci.
Ma mère ne me parle plus elle a essayer de me tué en m étouffant avec un coussin je crié pour que mon frère m aide mais il n a rien fait.Ma mère ne s occupe plus de moi c est mon père a présent car je vie chez mes parent et je le resterais tant que je ne suis pas marier donc ma mère a décidé que je devais me marier mais je ne veux pas.
Je pence que mon père a fait des erreurs en acceptant d emmenait c est enfant au foyer mais je pence que la cause principale est MA MERE c est elle qu il la poussait a faire ce geste mon père a très peur de divorcé due à son dur divorce donc je suppose que ma mère a due le pousser en le menassent de divorce s il ne les m’était pas au foyer
qu est ce que vous pensez de mon hypothèse?????
g
10 mai 2016 20:17
exactement merci pour ta compensation
Citation
Jowariya a écrit:
Ah c marrant comme quoi, moi je ne l'ai pas du tout perçu comme reproche mais rappel qui vaut pour la posteuse. Comme quoi elle fait par devoir de relier les liens du sang
Je ne l'ai pas du tout lu sous l'angle que cela vise le frère mais en général et elle la première
J
10 mai 2016 20:34
T'etouffer avec un coussin?eye popping smiley
Ma sœur un conseil reste en dehors des disputes de tes parents. Et pour l'hypothèse ALLAHu a3lam. Chacun sa tombe si elle a fait sciemment du mal sans s'être repentie elle le paiera
Ne la juge pas ne la critique pas ne rentre pas en conflit avec elle

Allah m3ak
Citation
gasparette700 a écrit:
rappelle:
mon demi frère a gardais contacte avec son fils il s appellent et se voient de temps en temps je sait que la relation entre mon père et lui n est pas équivalente a ma relation que j ai avec mon père
Ces temps ci j ai déconnais et du a mon erreurs mes parents ne se parlent plus limite ils se déteste l un l autre mon père ma dit qu il vas surement divorcé et ma supplier que je me remette sur les railles il ma dit: stp ma fille arrête j ai déjà perdu une fille et je le regrette et maintenant hachek c est une pute tu croix que sa me fait plaisir que ma fille fini comme sa non j en souffre j aimerais tout recommencer à zéro mais c est trop tard.
Je me dis que mon père a abandonné ses enfants issu du premier mariage et que si il divorce il peut faire la même chose avec moi c est ce que je crains ces temps ci.
Ma mère ne me parle plus elle a essayer de me tué en m étouffant avec un coussin je crié pour que mon frère m aide mais il n a rien fait.Ma mère ne s occupe plus de moi c est mon père a présent car je vie chez mes parent et je le resterais tant que je ne suis pas marier donc ma mère a décidé que je devais me marier mais je ne veux pas.
Je pence que mon père a fait des erreurs en acceptant d emmenait c est enfant au foyer mais je pence que la cause principale est MA MERE c est elle qu il la poussait a faire ce geste mon père a très peur de divorcé due à son dur divorce donc je suppose que ma mère a due le pousser en le menassent de divorce s il ne les m’était pas au foyer
qu est ce que vous pensez de mon hypothèse?????
g
10 mai 2016 20:55
c est pour ça que j ai peur que en reprenant contacte avec mon demi frère sa va crée des problèmes en plus
Citation
Jowariya a écrit:
T'etouffer avec un coussin?eye popping smiley
Ma sœur un conseil reste en dehors des disputes de tes parents. Et pour l'hypothèse ALLAHu a3lam. Chacun sa tombe si elle a fait sciemment du mal sans s'être repentie elle le paiera
Ne la juge pas ne la critique pas ne rentre pas en conflit avec elle

Allah m3ak
J
10 mai 2016 21:01
Sois patiente ça se fera mais ce n'est pas le moment
g
10 mai 2016 21:03
merci ça je vais lui dir mais je pence qu il faut attendre un peu histoire qu il oubli la première discutions mais à ton avis j attends combien de temps?
Merci à toute les personne qui mon conseillé plus particulièrement a toi jowariya
*
10 mai 2016 21:29
Il est inutile d'extrapoler sur le réel instigateur de cette démarche : placement en foyer des enfants.
Quoi qu'il en soit, ton père avait un libre-arbitre.

Les faits sont tels que : deux enfants ont été abandonnés.

Ta famille n'a pas l'air commode.

Sa fille, peu importe ce qu'elle fait, reste sa fille.
Il n'est pas trop tard pour bien faire.




Citation
gasparette700 a écrit:
rappelle:
mon demi frère a gardais contacte avec son fils il s appellent et se voient de temps en temps je sait que la relation entre mon père et lui n est pas équivalente a ma relation que j ai avec mon père
Ces temps ci j ai déconnais et du a mon erreurs mes parents ne se parlent plus limite ils se déteste l un l autre mon père ma dit qu il vas surement divorcé et ma supplier que je me remette sur les railles il ma dit: stp ma fille arrête j ai déjà perdu une fille et je le regrette et maintenant hachek c est une pute tu croix que sa me fait plaisir que ma fille fini comme sa non j en souffre j aimerais tout recommencer à zéro mais c est trop tard.
Je me dis que mon père a abandonné ses enfants issu du premier mariage et que si il divorce il peut faire la même chose avec moi c est ce que je crains ces temps ci.
Ma mère ne me parle plus elle a essayer de me tué en m étouffant avec un coussin je crié pour que mon frère m aide mais il n a rien fait.Ma mère ne s occupe plus de moi c est mon père a présent car je vie chez mes parent et je le resterais tant que je ne suis pas marier donc ma mère a décidé que je devais me marier mais je ne veux pas.
Je pence que mon père a fait des erreurs en acceptant d emmenait c est enfant au foyer mais je pence que la cause principale est MA MERE c est elle qu il la poussait a faire ce geste mon père a très peur de divorcé due à son dur divorce donc je suppose que ma mère a due le pousser en le menassent de divorce s il ne les m’était pas au foyer
qu est ce que vous pensez de mon hypothèse?????
J
11 mai 2016 00:34
Franchement encore au moins 3 mois voire plus. Et vraiment lui faire comprendre que tu ne veux rien bouleversé mais juste te manifester et qu'il choisisse quand et comment vous voir

Et ça s'il le souhaite car il y'a aussi l'autre éventualité qu'il est totalement zappe. Mais je trouve que le fait qu'il est répondu c'est quand même déjà un signe même si c pour une réponse négative

Il faut laisse du temps au temps
g
11 mai 2016 11:13
merci
Citation
Jowariya a écrit:
Franchement encore au moins 3 mois voire plus. Et vraiment lui faire comprendre que tu ne veux rien bouleversé mais juste te manifester et qu'il choisisse quand et comment vous voir

Et ça s'il le souhaite car il y'a aussi l'autre éventualité qu'il est totalement zappe. Mais je trouve que le fait qu'il est répondu c'est quand même déjà un signe même si c pour une réponse négative

Il faut laisse du temps au temps
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook