Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2 ans et demi et ne parle pas du tout,!!
R
27 août 2019 20:59
Salam a tous à toutes

Je poste ce sujet aujourd'hui car je suis vraiment inquiète quant à mon fils à 2 ans et presque 5 mois et il ne parle pas mais vraiment rien de rien. Il gazouille ahah tata mama de temps en temps et doudou quand il parle de son doudou et dodo quand il regarde l'âne trotro. Je sais pas quoi penser wallah j'ai envie de pleurer des fois je lui parle tout le temps mais rien a faire ça se debloque pas mais pourquoi ?

Je suis frustrée quand je vois des bébés plus jeunes pae'er déjà et même aligner plusieurs mots.
J'avais peur. A un moment qu'il ait un souci mais c'est un petit gars joyeux qui aime aller vers les autres. Très proche de son frère. Il n'est pas du tout renfermé sur lui même bien au contraire.
Des mamans papas dans mon cas ?

Je suis vraiment pas bien je compte aller voir un orthophoniste in sha Allah
C
27 août 2019 21:05
Salam

Mais arrête de te faire du mauvais sang c est juste qu il évolue a son.rythme ils peuvent pas apprendre tout en même temps
Tout ce que tu vas faire c est lui transmettre ta frustration
Profite a cet âge ils sont encore mignon
27 août 2019 21:10
Chère Madame, il se peut que votre enfant est sourd ou a un problème auditif, l’enfant reproduit Les son qu’il entend, consultez un pédiatre, j’espère que je me trompe.
Citation
ROSeduSud99 a écrit:
Salam a tous à toutes

Je poste ce sujet aujourd'hui car je suis vraiment inquiète quant à mon fils à 2 ans et presque 5 mois et il ne parle pas mais vraiment rien de rien. Il gazouille ahah tata mama de temps en temps et doudou quand il parle de son doudou et dodo quand il regarde l'âne trotro. Je sais pas quoi penser wallah j'ai envie de pleurer des fois je lui parle tout le temps mais rien a faire ça se debloque pas mais pourquoi ?

Je suis frustrée quand je vois des bébés plus jeunes pae'er déjà et même aligner plusieurs mots.
J'avais peur. A un moment qu'il ait un souci mais c'est un petit gars joyeux qui aime aller vers les autres. Très proche de son frère. Il n'est pas du tout renfermé sur lui même bien au contraire.
Des mamans papas dans mon cas ?

Je suis vraiment pas bien je compte aller voir un orthophoniste in sha Allah
27 août 2019 21:14
Salam

2 ans et demi pour un aîné c’est Vraiment tôt pour parler tkt. Mon ainé a pris du retard et maintenant à 7 ans il a largement rattrapé son retard et utilise des mots soutenus que les petits de sa tranche d’âge n’utilisent pas. Bien sûr j’etais Au taquet là dessus car comme toi je paniquais. Il a fait de l’orthophonie à partir de 4 ans et demi. Mais en réalité il a progressé à son rythme c’est tout. Je doute fort que ma « pression » ait joué réellement...
Par contre mon deuxième, il a parlé hyper tôt masha Allah et c’est son frère qui l’a inspiré et pas tant nous ses parents.

Je comprends ton inquiétude quand tu compare avec les autres mais peut être ton enfant est à fond en ce moment sur une compétence que les autres n’ont même pas encore amorcé, fais lui confiance et fais toi confiance aussi. Chaque enfant a son moment pour briller.
R
27 août 2019 21:20
Merci pour vos réponses !!!
R
27 août 2019 21:21
Oui je pensais ça avant mais non il n'est pas sourd du temps. Au moindre bruit il réagit
Citation
JusteCjuste a écrit:
Chère Madame, il se peut que votre enfant est sourd ou a un problème auditif, l’enfant reproduit Les son qu’il entend, consultez un pédiatre, j’espère que je me trompe.
27 août 2019 21:26
Bonne nouvelle, dans ce cas il faut patienter, certains enfants prennent un petit retard pour s’exprimer, tout va rentrer dans l’ordre inchallah thumbs up
Citation
ROSeduSud99 a écrit:
Oui je pensais ça avant mais non il n'est pas sourd du temps. Au moindre bruit il réagit
L
27 août 2019 21:32
salam alikoum , je te rassure ,j'ai 3 neveux qui ont eu le même retard de langage , on comprenait rien , l'institutrice de grande section avait fais la misère à mon neveu , il ne parlait pas donc pour se faire comprendre il tapait , l institutrice qui était raciste ,avait meme dis à une maman , celui là va terminer chez al qaida , on a tous debarqué à l'école , je peux t assurer qu'elle a regretté , elle a été muté l'année suivante , mais à l'age de 4 ans , il était revenu du bled , et boum , il s est mis a parler super bien ,l’orthophoniste nous avait prévenu, d'ailleurs les orthophonistes ne prennent pas les enfants de moins de 3 ans , donc ne t inquiètes pas , ça été la même chose avec les 2 autres , aujourd'hui 2 sont en cm1 ils ont de superbes notes , le 3 eme .... a sauté une classe il est en 4 eme au lieu de la 5 éme
a
27 août 2019 21:39
salam

il n est pas sourd mais souffre peut-être d otite
ma fille n a pas prononcé de mots pendant cinq mois à cause d otites séreuses (elle était plus petite, moins de deux ans)

il se peut qu il ne voit pas l utilité d employer des mots car son entourage le comprend sans qu il ait besoin de faire d effort
un petit dans ma belle-famille ne parlait pas à 4 ans tout simplement parce que sa famille anticipait ses demandes et avait compris son 'langage'
le médecin leur a dit d arrêter et il est vrai qu'il a commencé à parler quand ses parents ont arrêté de déchiffrer son 'langage', l école a bien aidé aussi


Citation
ROSeduSud99 a écrit:
Oui je pensais ça avant mais non il n'est pas sourd du temps. Au moindre bruit il réagit
o
27 août 2019 21:49
y a pas de mal si tu vois un pediatre pour te rassurer
nous attendons de bonnes nouvelles
27 août 2019 22:30
J'étais pareille... à deux ans je ne pipais mot! ils m’ont amené chez l’orthophoniste et il a dit à ma mère: Madame, bientôt vous allez le regretter. Le jour où elle se mettra à parler, elle ne s'arrêtera Plus!
Et il avait raison ?
Y
27 août 2019 23:16
Waw lah ibarek ; c sur tes une belle maman
Citation
wafa08 a écrit:
Salam

2 ans et demi pour un aîné c’est Vraiment tôt pour parler tkt. Mon ainé a pris du retard et maintenant à 7 ans il a largement rattrapé son retard et utilise des mots soutenus que les petits de sa tranche d’âge n’utilisent pas. Bien sûr j’etais Au taquet là dessus car comme toi je paniquais. Il a fait de l’orthophonie à partir de 4 ans et demi. Mais en réalité il a progressé à son rythme c’est tout. Je doute fort que ma « pression » ait joué réellement...
Par contre mon deuxième, il a parlé hyper tôt masha Allah et c’est son frère qui l’a inspiré et pas tant nous ses parents.

Je comprends ton inquiétude quand tu compare avec les autres mais peut être ton enfant est à fond en ce moment sur une compétence que les autres n’ont même pas encore amorcé, fais lui confiance et fais toi confiance aussi. Chaque enfant a son moment pour briller.
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
N
28 août 2019 00:32
Selam ma soeur
Alors j’ai mon neveu, pareil jusqu'à ces trois ans il parlais vraiment très peu et des qu’il Est rentré à l’école il ces mit à parler de plus en plus. Maintenant il a 7 ans et mashAllah il fait partie des premiers de sa classe.
28 août 2019 00:58
laisse lui le temps, chacun son rythme, il y a des enfants de 3 ans qui ne savent même pas faire de phrase pourtant ils sont intelligents
28 août 2019 10:39
Oh ça c’est trop gentil! J’essaye d’être dans la bienveillance avec mes enfants c’est tout

Le truc c’est qu’il faut arrêter de stresser les enfants avec nos propres inquiétudes. C’est contre productif.

Citation
Yas-zine00 a écrit:
Waw lah ibarek ; c sur tes une belle maman
Y
28 août 2019 10:50
La qualiter de ton conseille on dit long sur ta vision et ta comprehension
Quallah m'accorde maman de mes enfants come toi
Citation
wafa08 a écrit:
Oh ça c’est trop gentil! J’essaye d’être dans la bienveillance avec mes enfants c’est tout

Le truc c’est qu’il faut arrêter de stresser les enfants avec nos propres inquiétudes. C’est contre productif.
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
M
28 août 2019 10:59
il faut vérifier si il entend bien,
Citation
ROSeduSud99 a écrit:
Salam a tous à toutes

Je poste ce sujet aujourd'hui car je suis vraiment inquiète quant à mon fils à 2 ans et presque 5 mois et il ne parle pas mais vraiment rien de rien. Il gazouille ahah tata mama de temps en temps et doudou quand il parle de son doudou et dodo quand il regarde l'âne trotro. Je sais pas quoi penser wallah j'ai envie de pleurer des fois je lui parle tout le temps mais rien a faire ça se debloque pas mais pourquoi ?

Je suis frustrée quand je vois des bébés plus jeunes pae'er déjà et même aligner plusieurs mots.
J'avais peur. A un moment qu'il ait un souci mais c'est un petit gars joyeux qui aime aller vers les autres. Très proche de son frère. Il n'est pas du tout renfermé sur lui même bien au contraire.
Des mamans papas dans mon cas ?

Je suis vraiment pas bien je compte aller voir un orthophoniste in sha Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook