Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma demi soeur parle avec un acteur
A
16 juin 2019 04:04
Vous allez vraiment m obliger à Googliser ce bail ? Parce que j aime pas qd je sais pas et j ai envie de dodo c est un dilemme j ose pas dire cassé tête chinois
Citation
StoneHeart a écrit:
Lis les 3 royaumes, ça ne reflète pas forcément l'histoire mais c'est bien ! ptdr
S
16 juin 2019 04:07
T'as des séries/films/mangas basés dessus, t'as le choix ! Welcome

Après je suis fan des histoires de guerres et héros mais ça ne plaît pas forcément à tout le monde.
Citation
Azerty81 a écrit:
Vous allez vraiment m obliger à Googliser ce bail ? Parce que j aime pas qd je sais pas et j ai envie de dodo c est un dilemme j ose pas dire cassé tête chinois
16 juin 2019 04:20
J’ai devancé Google. smiling smiley Les noms sont cliquables.
Citation
Azerty81 a écrit:
Vous allez vraiment m obliger à Googliser ce bail ? Parce que j aime pas qd je sais pas et j ai envie de dodo c est un dilemme j ose pas dire cassé tête chinois
16 juin 2019 04:23
Le problème , il est pas musulman
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 – Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le “respect”.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.
Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Ça serait plutôt à lui de venir. Si c’est du sérieux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
16 juin 2019 04:48
Salam

Il ne peut pas venir vu qu’il est pas musulman

Les femmes musulmane ne peuvent se marier à un non musulman
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 – Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le “respect”.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.
Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Ça serait plutôt à lui de venir. Si c’est du sérieux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 juin 2019 04:48
Relis le post smiling smiley
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Elle a quel âge ?
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
16 juin 2019 05:01
Il peut toujours venir, par respect de la bienséance. Même si c’est pour qu’on lui dise « niet ». Peut-être qu’il pourrait se convertir.

Une fois, ma mère a voulu me présenter une blédarde, j’y suis allé même si elle n’était pas Musulmane.

Citation
Moha911 a écrit:
Salam

Il ne peut pas venir vu qu’il est pas musulman

Les femmes musulmane ne peuvent se marier à un non musulman
16 juin 2019 06:56
Tout sa à commencer par un simple commentaire qu'elle a laisser sous des photos , ensuite c'est lui qui l'a contacté sur la messagerie instagram, je ne sais pas si on lui prends son passeport comment elle va réagir.
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Dans un premier temps vous lui cacher le passeport...pour le reste demande à allah swt de l éloigner de cet homme

C est l âge encore bête pour certain
16 juin 2019 06:59
C'est Bernthal
Citation
Chezpapa a écrit:
Bah ouais dis cest qui ?
16 juin 2019 08:47
L'âge bête, à 24 ans ???Oh
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Dans un premier temps vous lui cacher le passeport...pour le reste demande à allah swt de l éloigner de cet homme

C est l âge encore bête pour certain
16 juin 2019 09:28
Merci lol


Citation
Elijah. a écrit:
Relis le post smiling smiley
16 juin 2019 09:29
Elle a 24 ans donc elle est libre
L
16 juin 2019 10:03
chez les musulmans, la femme ne devient libre qu'avec son mari
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Elle a 24 ans donc elle est libre
L
16 juin 2019 10:04
elle va se faire avoir, ce pseudo acteur, va juste vouloir coucher avec elle et la laisser tomber...
Citation
Dolcevita68 a écrit:
Salam a tous et bonjour , alors voilà ma demi soeur qui à 24 ans,( nous n'avons pas le même père ), a un compte instagram où elle aime posté des photos de paysages , il y a 2 jours , mon frère l'a surpris entrain de parler avec un homme en discussion privé , il lui a pris le téléphone des mains et s'est aperçu qu'elle parlait avec lui en anglais et que cette homme est un américain , mon frère s'etait énervé , elle lui a dit que c'était un acteur et qu'ils parlaient de rien du tout alors que sa fais 4 mois qu'ils discutent ensemble , mes parents sont au courant , mon frère leur a tout montrer , ce n'est pas un acteur connu mais je l'est bien reconnu , il jouait dans The Punisher , le problème c'est qu'elle veut partir aux USA pour aller le voir et qu'elle est persuadé d'y aller , mes parents veulent l'en empêcher mais elle veut absolument y aller alors que sa sert à rien , elle a oser dire que si c'était bon pour eux , elle le ramènerait ici pour le présenté aux parents alors qu'il est pas musulman , nous sommes tous musulmans sauf notre mère.

Je sais vraiment pas comment la faire changé d'avis et qu'elle mette fin à sa relation avec ce dernier , elle est très têtu et veux rien comprendre.
H
16 juin 2019 10:11
commence par faire un rappel à ton frère expliquant que espionner les gens c'est mal et que l'on ne prends pas les affaires des autres encore moins quand cette personne est majeure après libre à lui de tenter de raisonner sa sœur par la parole tu peux aussi lui expliquer que faire de la dénonciation ce n'est pas ce qu'il y a plus top dans la vie
ceci étant dit je comprends l'angoisse de tes parents mais après vous êtes face à une personne majeure
Citation
Dolcevita68 a écrit:
Salam a tous et bonjour , alors voilà ma demi soeur qui à 24 ans,( nous n'avons pas le même père ), a un compte instagram où elle aime posté des photos de paysages , il y a 2 jours , mon frère l'a surpris entrain de parler avec un homme en discussion privé , il lui a pris le téléphone des mains et s'est aperçu qu'elle parlait avec lui en anglais et que cette homme est un américain , mon frère s'etait énervé , elle lui a dit que c'était un acteur et qu'ils parlaient de rien du tout alors que sa fais 4 mois qu'ils discutent ensemble , mes parents sont au courant , mon frère leur a tout montrer , ce n'est pas un acteur connu mais je l'est bien reconnu , il jouait dans The Punisher , le problème c'est qu'elle veut partir aux USA pour aller le voir et qu'elle est persuadé d'y aller , mes parents veulent l'en empêcher mais elle veut absolument y aller alors que sa sert à rien , elle a oser dire que si c'était bon pour eux , elle le ramènerait ici pour le présenté aux parents alors qu'il est pas musulman , nous sommes tous musulmans sauf notre mère.

Je sais vraiment pas comment la faire changé d'avis et qu'elle mette fin à sa relation avec ce dernier , elle est très têtu et veux rien comprendre.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
A
16 juin 2019 10:20
Mais lol le problème c est qu' il existe peut être même pas que c est une arnaque pour faire venir ta soeur et en faire je ne sais quoi
Citation
Dolcevita68 a écrit:
Le problème , il est pas musulman
16 juin 2019 10:27
Donc elle e sera jamais "libre" en fait.
Citation
LePaysan76** a écrit:
chez les musulmans, la femme ne devient libre qu'avec son mari
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
L
16 juin 2019 10:32
si elle épouse un mari salafiste tordu, qui se base sur la vie des compagnons pour la retranscrire sur elle, alors que nous sommes au 21 ème siècle, je te dirais oui malheureusement, mais tous les musulmans ne sont pas comme ceux que je viens te décrire, ces hommes tordus ne représentent qu'une petite partie ...
Citation
Elijah. a écrit:
Donc elle e sera jamais "libre" en fait.
K
16 juin 2019 10:37
En même temps "CHN-W" ça laisse peu de place à l'ambiguité lol

Citation
Azerty81 a écrit:
Sans vouloir te vexer mais c est du chinois pour moi je ne comprends pas
16 juin 2019 10:41
Punaise Natacha c'est écrit à la première ligne stp ma demi-sœur à 24 ans je comprends pas comment tu peux poster sans lire même pas la première phrase
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Elle a quel âge ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook