Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demission et chomage
z
3 juillet 2012 14:07
bonjour a tous

j'ai une petite question a vous poser

quand on démissionne d'un poste pour un autre et que sa se passe pas si bien que ça. Si on part avant la fin de la période d'essai, est-ce qu'on a le droit à l'allocation chômage?


je vous explique la situation, j'ai démissionné de mon poste parce que c’était plus trop sa ( ambiance, trajet fatiguant....), j'ai trouvé juste a coté de chez moi (ce qui est parfait) mais les partons c pas sa (trop sur le dos).

si sa continue comme ça je ne sus pas sur de resté, au moins que g un petit quelque chose le temps que je trouve ailleurs.
o
3 juillet 2012 17:52
Salam ,
Si vous totalisiez plus de 610h de travail et que vous étiez en cdi avant votre démission de votre ancien poste , vous pouvez prétendre aux allocations chômage .
u
3 juillet 2012 18:56
Salam ,tu touchera rien pendant 4mois puis tu touchera tes allocations.biz
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
4 juillet 2012 14:20
salam


il mettone de vous lire ...


il est question de DEMISSION et de licenciement ou de fin de contrat....de ce fait pas chomage !!!!
o
4 juillet 2012 15:12
Si vous démissionnez d'un CDI pour un autre CDI et qu'il y'a rupture de ce dernier pendant la période d'ESSAI , vous pouvez prétendre aux allocations chômage ( tout dépends de votre durée de cotisation )
o
4 juillet 2012 15:12
Si vous démissionnez d'un CDI pour un autre CDI et qu'il y'a rupture de ce dernier pendant la période d'ESSAI , vous pouvez prétendre aux allocations chômage ( tout dépends de votre durée de cotisation )
o
4 juillet 2012 15:12
Si vous démissionnez d'un CDI pour un autre CDI et qu'il y'a rupture de ce dernier pendant la période d'ESSAI , vous pouvez prétendre aux allocations chômage ( tout dépends de votre durée de cotisation )
R
5 juillet 2012 14:43
si tu démissionne de ton poste, cdi ou cdd, tu n'as pas le droit au chomage
z
5 juillet 2012 22:15
bonsoir

merci pour les réponses

je suis un peu perdu avec vos réponses

je sais quand démissionnant je renonce a mes droit de chômage mais dans le cas ou j'ai tout de suite enchainé avec un CDI j'ai le droit a rien?

sachant que g travaillé pendant 5 ans dans la même boite.
11 juillet 2012 17:13
Apres 3 ans dans un mme poste si tu demissionne pour un autre boulo et que tu pars pendant la periode d'essai dans ce nouvo boulo c ok ta le droit aux alloc .
Si tu as moins de 3 ans, que tu demissionne, ke tu prend un otre boulo et que tu pars pdent ta periode d'essai ba ta le droit a rien !!! Faut avoir travaillé 40 jours apres ta demission pour prétendre a qqque chose dans ce cas !

Toi ca fait 5 ans donc c bon a priori !

Attention je dis a priori car rien est tres clair dans la jungle des assedic fais gaffe je l'ai veccu !
Un conseil envoi un courrier à ton pole emploi avec les questions que tu te pose (envoi en RAR biensur) et tu vas recevoir une reponse ecrite qui confirme ce a quoi tu as droit et garde ce courrier !
Ca parait incroyable comme précaution mais jme suis fait avoir par ce service truffé d'incompétents incapables de te donner une réponse unique et claire !
z
11 juillet 2012 20:34
merci beaucoup pour ta réponse c'est un peu plus claire je vais faire ce tu a dit je vais envoyé un courrier;

merci beaucoup pour toute vos réponse
n
11 juillet 2012 21:45
Bonsoir,

Si tu démissionnes tu n'auras droit à rien, ton dossier passeras en commission 4 mois après ta démission pour décider si effectivement tu as réalisé des démarches de recherche d'emploi et dans ce cas t'accorder des alloc. Ou bien tu devras travailler 91 jours.
Tape dans google : accord d'application 14 assurance chomage et tu auras tous les cas de démission considérés comme légitime.
Ex :
Le salarié qui, postérieurement à un licenciement, une rupture conven­tionnelle au sens des articles L. 1237-11 et suivants du code du travail ou à une fin de contrat de travail à durée déterminée n'ayant pas donné lieu à une inscription comme demandeur d'emploi, entreprend une activité à laquelle il met fin volontairement au cours ou au terme d'une période n'excédant pas 91 jours.
§ 5 -

Le salarié qui justifie de 3 années d'affiliation continue au sens de l'article 3 et qui quitte volontairement son emploi pour reprendre une activité salariée à durée indé­ter­minée, concrétisée par une embauche effective, à laquelle l'employeur met fin avant l'expiration d'un délai de 91 jours.
12 juillet 2012 09:10
oui exact 91 jours et non 40 com je lai ecrit msui trompé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook