Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La démocratie a été condamnée par ... les pères de la démocratie moderne
G
14 mars 2022 01:14
Salam à tous et toutes. J'espère que vous allez tous et toutes bien.
Je vous propose un bref passage fort intéressant sur la démocratie. C'est un supplément d'arguments contre les gens qui aiment ce régime politique.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
S
14 mars 2022 01:16
Tu sais que l'islam prône la démocratie quand même?
G
14 mars 2022 01:24
Ceci est impossible. En Islam, C'est Allah qui gouverne et non le peuple.
S
14 mars 2022 01:46
As tu entendu parlé du libre arbitre en islam? Ensuite la démocratie ne va pas à l'encontre de la religion sauf si ta foi est tellement faible que tu en deviens incapable de réfléchir par toi-même
Citation
GreenoBlack a écrit:
Ceci est impossible. En Islam, C'est Allah qui gouverne et non le peuple.
14 mars 2022 08:31
C’est faux, au contraire il encourage voire ordonne la discussion et la consultation dans la gestion des affaires publiques et les les prises de décisions:

وأمرهم شورى بينهم. Ash-Shura 38
وشاورهم في الأمر فإذا عزمت فتوكل على الله. Al Imran 159
Citation
GreenoBlack a écrit:
Ceci est impossible. En Islam, C'est Allah qui gouverne et non le peuple.
T
14 mars 2022 11:32
je pense qu'il y a démocratie et démocratie.

très clairement, en étant réaliste, on ne peut pas dire que actuellement nous vivons dans une démocratie.

d'ailleurs en cas de pépins, y'a toujours le 49.3 à portée de main.

et ce que pense réellement le peuple et ce qu'il désire, est mis de coté.

c'est mon opinion et je ne force personne à y adhérer.
X
14 mars 2022 18:51
Ce n'est pas faux mais çà reste le moins mauvais système.

Citation
Siwa75 a écrit:
je pense qu'il y a démocratie et démocratie.

très clairement, en étant réaliste, on ne peut pas dire que actuellement nous vivons dans une démocratie.

d'ailleurs en cas de pépins, y'a toujours le 49.3 à portée de main.

et ce que pense réellement le peuple et ce qu'il désire, est mis de coté.

c'est mon opinion et je ne force personne à y adhérer.
G
15 mars 2022 03:03
Mais bien-sûr que si la démocratie est contraire à l'Islam. Exactement comme pour tous les régimes politiques mécréants, on parle d'un gouvernement qui autorise ce que Dieu a interdit et interdit ce que Dieu a autorisé. Tu sais quoi de tu parles au moins ??? Pcq franchement, je n'ai pas l'impression.

Le peuple se veut souverain en démocratie. Allah est le souverain en Islam. Ça devrait t'alerter ça.

S48.V14: À Allah appartient la souveraineté des cieux et de la terre. Il pardonne à qui Il veut et châtie qui Il veut. Allah demeure cependant, Pardonneur et Miséricordieux.

Leur législation, comme le code pénal français par exemple, la peine de mort a été aboli pour les grands crimes par Robert Badinter. On a un cas de mécréance là encore.

S5.V44: ... Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

Donc évite de raconter n'importe quoi.
G
15 mars 2022 15:19
Ah te voilà toi. grinning smiley
X
15 mars 2022 20:24
Le peuple se veut souverain en démocratie. Allah est le souverain en Islam.

Le peuple on sait où il est, mais Allah il est où ?
comment il fait Allah pour gouverner en 2022 ?
Citation
GreenoBlack a écrit:
Mais bien-sûr que si la démocratie est contraire à l'Islam. Exactement comme pour tous les régimes politiques mécréants, on parle d'un gouvernement qui autorise ce que Dieu a interdit et interdit ce que Dieu a autorisé. Tu sais quoi de tu parles au moins ??? Pcq franchement, je n'ai pas l'impression.

Le peuple se veut souverain en démocratie. Allah est le souverain en Islam. Ça devrait t'alerter ça.

S48.V14: À Allah appartient la souveraineté des cieux et de la terre. Il pardonne à qui Il veut et châtie qui Il veut. Allah demeure cependant, Pardonneur et Miséricordieux.

Leur législation, comme le code pénal français par exemple, la peine de mort a été aboli pour les grands crimes par Robert Badinter. On a un cas de mécréance là encore.

S5.V44: ... Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

Donc évite de raconter n'importe quoi.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
A
15 mars 2022 20:29
Il parait qu'en Tunisie, ils se sont choisis un nouveau dictateur ptdr
comme en Egypte... Un peu partout dans le monde arabo-musulman
G
16 mars 2022 02:43
Allah est au dessus du trône.

[www.hadithdujour.com]

[www.hadithdujour.com]

[www.hadithdujour.com]

[www.hadithdujour.com]

Allah gouverne en toute époque sans fin.

Allah ordonne, il donne le droit, il recommande, il interdit, il punit.

Qu'importe les époques.

Et aussi :

Les musulmans ne vivent pas en 2022 normalement, étant qu'ils ont déjà un calendrier, celui de l'Hégire.

En ce moment, Ils vivent en l'an 1443, 8è mois, l'année prochaine ce sera 1444 soit 2023 dans le calendrier grégorien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook