Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Démoralisée et pas heureuse
b
13 mai 2020 02:12
tiens , les sans domicile fixe dans leur tête, sont de sortie, l'union fait la force mais chez les faibles d'esprit
Citation
Ombre&Lumière a écrit:
Ça va ? C'est bon ? Tu t'es nourrie de sa détresse ?
Tu te sens mieux ? Tu as pris ta dose ?


Marocaine ne répond plus. C'est ce que ces personnes recherchent.
Elles se nourrissent de ça yawning smiley
O
13 mai 2020 02:13
Cool yawning smiley
Citation
briza22 a écrit:
tiens , les sans domicile fixe dans leur tête, sont de sortie, l'union fait la force mais chez les faibles d'esprit
b
13 mai 2020 02:14
ptdrptdrptdr
Citation
Ombre&Lumière a écrit:
Cool yawning smiley
H
13 mai 2020 02:19
C'est Dieu qui donne et c'est Dieu qui prend, après la tempête en général les bon jour , même si des fois les beaux jour on en à très peu dans sa vie, le destin que veux-tu plus on écoute sa tristesse et plus elle devient forte elle résonne comme l'écho dans une grotte

Mais tout ça de côté et ne pense plus à rien ce va arrivé arrivera sinon tant pis en faite Angel
13 mai 2020 07:28
Cette vie est très exigeante. Pour les gens. Pour avoir droit à quelque chose faut être bien placé, bon job etc. Sinon tu n'existes pour personne.

Mène ta vie d'au mieux que tu peux. Et rappelle-toi qui était a tes côtés quand tu étais mal ou tu n'avais pas grande chose d'idéal.
C
13 mai 2020 20:07
Je suis pareil que toi ...
Si tu veux on peux parler ..
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Salam aleykoum
Ces derniers jours je suis triste et démoralisée.
J’ai l’impression que dans ma vie je rame sur tous les niveaux. El hamdoulilah je ne suis pas à la rue mais je ne me sens pas épanouie dans ma vie
.
Voilà je voulais juste dire ce que j’avais en tête et savoir ce que vous faites pour aller mieux.
C
13 mai 2020 20:11
T’es complètement tarés ce n’est pas parce que on a la santé et un toi qu’on est obligatoirement heureux !

Yen a qui ont pas la santé et qui sont tres pauvres mais qui sont heureux.

Donc ya aucune logique dans cke tu dit !
Frchmt je suis choquée
Citation
briza22 a écrit:
ptdrptdrAre you crazy
Je rigole, invoquer pour toi, tu n'es pas bien toi, tu crois que je vais invoquer pour n'importe qui malgré que je sache que mes invocations sont acceptées , mais non, je choisis bien la personne qu'il faut que j'aide .......
Déjà quand tu dis que tu n'es pas heureuse, me choque, tu as un toit, la santé et de quoi manger, les gens qui ont l9ana3a, seront très heureuses .
Moi, je bouscule les gens pour qu'ils se reprennent en main, pigé
F
13 mai 2020 23:11
Salam oukhti, c'est un frère qui te parle. Je profite pour te répondre à ton sujet. Tu dis te sentir triste et démoralisée ces derniers jours. Je pense que si nous connaissions ton âge, nous pourrions t'apporter une réponse plus appropriée. Nous ne connaissons pas ta vie et donc il est difficile de t'apporter une réponse.La question est de savoir si ce mal-être que tu ressens est il fréquent ? Il faut bien faire la différence entre un petit manque de confiance en soi, une petite déprime et un profond mal être qui pourrait même se transformer en dépression. Il ne faut pas avoir peur des mots et chercher à combattre ses maux. Si ca peut te rassurer, tout le monde a des petites déprimes passagères et beaucoup aussi en hiver quand le temps est gris par exemple. Je ne veux pas jouer au psychologue ou au psychiatre mais tu dois te questionner toi même. J'ignore si tu es bien entourée ou non mais quand tu te sens dans cet état de tristesse, il ne faut pas hésiter à parler autour de toi. As-tu des difficultés sociales? Comment est ta relation avec les autres ? Nous sommes tous des créatures d'Allah et toi tu es comme tout le monde, tu vis avec des hauts et des bas. Personne n'a une vie désagréable. C'est le regard que tu as sur ta vie qui est imparfait. C'est comme la beauté, personne n'est moche. C'est juste un ressenti qui peut changer. Après, je vais un peu plus loin sans vouloir t'effrayer. Mais il existe des pathologies comme par exemple le trouble maniaco-dépressif ( appelé trouble bipolaire). C'est une maladie avec un dérèglement de l'humeur et des phases d'euphorie et de dépression. A certains moments les bipolaires se sentent dans un profond bien être à tel point que tu ne peux pas les arrêter et ils dévient vers des phases dépressives ou ils sont très fatigués et n'ont plus aucune estime d'eux même. Ils ont même des idées suicidaires. C'est une maladie que les médecins eux même ont du mal à diagnostiquer car seuls les proches sont plus à même de déceler les premiers symptômes. Si je te parle de cela, c'est que ma sœur est atteinte de cette maladie .C'est une maladie complexe qui peut commencer dès l'adolescence et qui avec l'age évolue. Beaucoup de bipolaires sont diagnostiqués en tant que simple dépression par erreur. Et ce ne sont pas des fous, ils sont comme nous tous, ils ont juste un cerveau qui est mal régulé tout simplement. Il est très difficile de te dire ce que tu dois faire pour aller mieux. Moi je te conseillerais d'essayer d'être toujours occupée pour ne pas trop penser. J'ignore ou tu vis mais si tu as la possibilité de marcher en pleine nature et de te ressourcer, ca te fera beaucoup du bien. Je ne connais pas ton statut social ( active, étudiante, chômage etc..) mais tu peux aussi t'engager dans du bénévolat. Te rendre utile peut te redonner une belle confiance en toi. Tu dis que ça dure depuis ces derniers jours. C'est surement une toute petite déprime passagère, un petit coup de blues comme on en a tous étant donné que ca ne fait que quelques jours.Il ne faut pas hésiter à remettre en question son entourage. Une personne peut être nuisible; il faut savoir faire le tri dans ses relations. Tu dis que tu rames à tous les niveaux. Mais qui réussit à tous les niveaux?Et pourquoi se comparer aux autres? Tu as forcément ta force , celle qu'Allah t 'as donné.Et la réussite, c'est comme l'échec , ça peut être temporaire aussi.Donc tu vois tu n as pas de soucis à te faire car tout peut changer.Et saches que Rabi il sait ce que tu as dans ton coeur, donc un jour il fera tout pour que tu ailles mieux. Je ne connais pas le degré de ton mal être mais saches que si tu vois peu de monde, que tu t'isoles de plus en plus, que tu n'as pas la force de profiter de la vie, il faudrait consulter. Tu as ta foi en Allah qui t'aide chaque jour mais rien ne t’empêche aussi de consulter un psychothérapeute/psychanalyste . Ca pourrait t'aider à y voir plus clair sur ce mal-être si jamais il durait ou s'il se répétait.Je t'apporte tout mon soutien et inchaAllah que tu ailles mieux le plus vite possible.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook