Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vox dénonce l’enseignement de l’arabe et de la culture marocaine dans les...
20 mars 2025 12:56
Indépendamment de la stupidité de Vox, la phrase clé est « contredit nos valeurs ». Ces gens sont paranoïaques. Lorsqu'ils voient un Arabe, un musulman ou un Marocain, ils voient des menaces. Lorsque nous voyons un Européen, nous sommes heureux que quelqu'un soit venu nous voir et nous les accueillons mieux que nous accueillons nos propres gens, nous allons au-delà de ce qui est attendu pour nous assurer que l'Européen ou l'Américain rentre chez lui heureux. En tant que Marocain, tu ne trouveras jamais cela en Europe et c'est pourquoi nous devons garder notre bonté, mais travailler à nous rendre précieux, et cela ne peut se faire qu'avec l'éducation. L'éducation, l'éducation, l'éducation.
Et d'ailleurs, enseigner l'arabe et la culture marocaine enrichira l'individu espagnol, mais malheureusement, les racistes ne peuvent pas voir cela.
S
20 mars 2025 13:23
J'appelle Bourita à ne plus envoyer des enseignants à partir du Maroc il faut les chercher sur place parmi les mre, plusieurs parents parlent de la difficulté dans l'approche pedagogique
C
20 mars 2025 15:11
C'est typiquement du colonialisme intellectuel.
Pourquoi devrait on apprendre l'anglais et l'espagnol obligatoirement et dans le même temps, interdire la langue arabe pour ceux qui le souhaitent (ce n'est même pas obligatoire) alors même que les échanges commerciaux internationaux en arabe seront de plus en plus fréquents à l'avenir.
C'est comme Macron qui veut imposer la francophonie à la terre entière..
C
20 mars 2025 15:22
Je lis l'article et je vois ça:

affirmant que ce programme vise à «promouvoir une culture qui contredit nos valeurs

Ils se sont inspiré de Retailleau?
20 mars 2025 15:48
( Institut européen de la langue et culture arabes )
lire et comprendre ...,
[www.arabe-culture.com]
C
20 mars 2025 16:03
Et c'est encore plus incompréhensible venant de l'Andalousie qui a eu longtemps une histoire commune avec le Maghreb.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook