Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
denoncer le blamable en islam
14 décembre 2022 23:09
Salam alaykoum

jai une question a vous poser

cest tjrs pour lhistoire de mon frere et sa femme du bled qui ici et qui entretien au calme une relation avec son copain reste au pays

hachek echanges intimes et surement photos et video et cam tres souvent car son tel il est coller a elle comme un emant et la scene de la douche ou je lai entendu parler tout en se lavant avec son homme en lui disant " regarde cette technique je la faisait tjrs au maroc pour pas que leau entre ds ma cha...."

bref c pour vous signaler le niveau de monkar qui se fait chez mon frere au calme et on dirait que je suis la seule a trouver ca mega grave astarfirullah hasbi allah wa ni3ma el wakil

vous aller me dire c la fin des temps on croiera le menteur et on traitera de menteur celui qui dit le haqq jai commee limpression que tt ce que jai dit a mon frere peut etre il ne me crois pas

wallah c une terrible epreuve pour moi mais lui on dirait quil sen fou je c pas cmt il fait car une femme comme ca normalement tu la vire au bout dune semaine aller retour chez toi au bled bref

jai oublie de vous dire que depuis le debut a du dormir avec mon frere 3 fois max pour bien jouer le jeu et depuis elle dort au salon limite elle en a fait sa chambre genre quand elle veut dormir c a mon frere de bouger du salon ..pour aller dormir ds sa chambre subhnallah on se demande qui doit bouger elle ou lui car le salon c une piecee famililial pour regarder la tv pas pour dormir sauf si tu as des invites chez toi uniquement

en gros elle mene sa vie au calme personne ne lui dit rien hors mon frere je sais que ca le derange au plus profond de lui meme mais il ose rien dire je ne c pas prk subhnallah et jen es parler a mon frere de prk elle dors tjr au salon et il me dit quelle lui a dit " quil ronflait " lexcuse de merde

LE VERITE LA VRAI CEST QUE TU ETAIS EN COUPLE AVANT DE VENIR ET TU ES TJRS EN COUPLE ET VOUS VOUS ETES MIS DACCORD TOI ET TON MEC DE LA BAS POUR QUE TU ENTRE EN FRANCE TU NE DORS PAS AVEC MON FRERE CAR TU AIME TON HOMME ET C AVEC LUI QUE TU VEUX FAIRE TA VIE ETC ET TU AS SORTI LEXCUSE DU RONFLAGE POUR EVITER DETRE AU LIT HORS IL NE RONFLE JAMAIS BREF


la hawla wala quwwata ila billah je suis juste avec allah ds cette mascarade personne ose ouvrir sa bouche subhnallah

ma question est " si en islam on voit le blamable on se doit de le denoncer que se soit fait par nimporte qui "

mnt je me dis esce que le fait que mon frere ne fasse rien me donne le droit en islam a moi dagir meme si mon frere ca lui cause pas de prb je dois quand meme le faire car c mon devoir envers mon createur

ou alors c pas mes oignons et c a mon frere dagir et aussi je voulais vous dire que les echanges etc mon frere ne les a jamais entendu car elle le fait des quil sort ou va travailler et vous aller me dre logique elle va pas le faire devant lui et elle met le hp et parle super fort devant ns quand c avec sa famille histoire de nous dire regardez a qui je parle jai rien a cacher

HORS QUAND C AVEC SON CLOCHARD DU BLED ELLE VA DS LA CHAMBRE ET AU TT DEBUT ELLE METAIT DES ECOUTEUR ET PARLAIT FORT ET JENTENDAIS LA VOIX DE CE MEC AU CALME

je vous met ici les phrases que jai entendu intimes avec son gars

" toi je crois que je soutien gorge ta manque"
"klawi dialek "
" montre moi boubou "
ce boucou jai cru que ct un animal de compagnie de son mec et jai compris apres ce que ca voulait dire "
ensuite jentend elle dit ah boubou naress" enfin vous mavez compris astarfirullah

jai jamais vu ca de ma vie la hawla wala quwwata ilabbillah

dite moi svp que dois je faire et ne me dite pas c a ton frere de faire c en mon devoir de le faire je vais juste denoncer qqch de grave aux yeux dallah que sa plaise ou non

car ca me demange le fait que je ne fasse rien c que je cautionne le hram ici chez mon frere
14 décembre 2022 23:17
C'est pas ta vie mais celle de ton frère. Ton frère le sait ?
14 décembre 2022 23:21
il ose rien faire du moment quil a rien entendu
14 décembre 2022 23:25
Salam,

As tu parlé à ton frère en montrant des vidéos ou discussions de ta belle-soeur et de son amant?

As tu parlé à ton père et montrez des preuves ?

Dalil = preuve
14 décembre 2022 23:32
Wa 'aleykoum salam

On peut révéler les péchés d'une personne dans le but qu'elle arrete et se réforme

De même, que ton frère est responsable de sa femme, il est responsable d'ordonner le bien et d'interdire le mal.

De même, qu'on ne demande pas de rester marier avec n'importe quoi.

De base, c'est detestable mais ça peut devenir recommandé ou obligatoire :
[www.doctrine-malikite.fr]

Je ne te donne pas de réponse définitive.

Tu devrais exposer ce cas à une personne de science, un imam, un mufti, un professeur ou un savant.

Bien sûr la base est d'exhorter la personne dans le péché en secret.
14 décembre 2022 23:41
cmt tu ve montrer des preuves son tel personne ne lui prend et mon pere ne me croiera jamais hors c la verite par allah
Citation
LynTu a écrit:
Salam,

As tu parlé à ton frère en montrant des vidéos ou discussions de ta belle-soeur et de son amant?

As tu parlé à ton père et montrez des preuves ?

Dalil = preuve
14 décembre 2022 23:52
Salam,

C'est pas ton problème si ton frère accepte cette situation.
Nan parce que au bout d'un moment si ma sœur m'alerte comme ca + ma femme dort fraichement sur le canapé tous les soirs, faut se réveiller (pour rester poli).

Bref, le mieux à faire c'est de parler une dernière fois a ton frère. De lui dire tout ce que tu sais, de lui dire que ca te fait souffrir de le voir dans cette situation, mais que c'est un grand garçon et que tu ne peux rien faire à sa place.

Puis tu le laisses dans la mouise. A force de trainer les gens, ils finissent par se conforter dans l'assistanat.

Tu as une vie toi aussi de ton coté. Tu dois surement faire des études ou travailler. Tu dois surement chercher toi aussi à te marier ou tu as un mari et une famille à gérer. Focalises toi sur ta vie et laisse ton frère dans son histoire. Peut-être qu'il a besoin de cette histoire pour se renforcer et s'affirmer.

Laisse ton frère se débrouiller seul !

Qu'Allah vous facilite.
14 décembre 2022 23:53
Edit ...




Citation
nadia0174 a écrit:
cmt tu ve montrer des preuves son tel personne ne lui prend et mon pere ne me croiera jamais hors c la verite par allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/22 00:39 par LynTu.
14 décembre 2022 23:58
Mdrrrr boubou ne3asss
15 décembre 2022 00:22
Y'a des femmes vaut mieux pas être leurs ennemis ptdr
Citation
LynTu a écrit:
1/ tu essayes de voir le code de son téléphone

2/ tu notes le code

3/ un somnifère... et tu auras accès à son téléphone.

Voila c'est aussi simple !
15 décembre 2022 00:25
Oui ! On apprend vite de " nos tuteurs" ?
Citation
qaytr a écrit:
Y'a des femmes vaut mieux pas être leurs ennemis ptdr
15 décembre 2022 00:36
ca na jamais ete mon amie dailleurs
Citation
qaytr a écrit:
Y'a des femmes vaut mieux pas être leurs ennemis ptdr
15 décembre 2022 00:38
c facil a dire ca
15 décembre 2022 00:39
une grosse folle maparole
15 décembre 2022 00:42
Vu la réponse donnée... j'ai préféré supprimer.
A
15 décembre 2022 08:02
Ce qui est vraiment bizarre dans ton histoire c'est comme tu sais qu'elle envoie des messages a un mec étant donné qu'elle a le tel toujours sur elle? Et pour la conversation il n'y a que toi qui l'a entendu qui plus est sous une douche ? Donc que faisais tu derrière la porte de la douche quand elle y était ? Tu es sur qu'il n'y a pas autre chose que tu nous as pas dit? Je veux pas me faire l'avocat du diable mais c'est beaucoup de conjoncture cette histoire, non?
'
15 décembre 2022 08:59
Je pense que tu devrais laisser tomber, car ton frère semble être sur une autre planète si ce que tu dis est vrai. Tu te uses la santé inutilement. En principe, quand on a un minimum d'amour propre, et de respect pour soi, on ne laisse pas passer ce genres de choses.
p
15 décembre 2022 10:06
Tu vis avec eux ? Comment tu sais tout ça ?
Citation
nadia0174 a écrit:
Salam alaykoum

jai une question a vous poser

cest tjrs pour lhistoire de mon frere et sa femme du bled qui ici et qui entretien au calme une relation avec son copain reste au pays

hachek echanges intimes et surement photos et video et cam tres souvent car son tel il est coller a elle comme un emant et la scene de la douche ou je lai entendu parler tout en se lavant avec son homme en lui disant " regarde cette technique je la faisait tjrs au maroc pour pas que leau entre ds ma cha...."

bref c pour vous signaler le niveau de monkar qui se fait chez mon frere au calme et on dirait que je suis la seule a trouver ca mega grave astarfirullah hasbi allah wa ni3ma el wakil

vous aller me dire c la fin des temps on croiera le menteur et on traitera de menteur celui qui dit le haqq jai commee limpression que tt ce que jai dit a mon frere peut etre il ne me crois pas

wallah c une terrible epreuve pour moi mais lui on dirait quil sen fou je c pas cmt il fait car une femme comme ca normalement tu la vire au bout dune semaine aller retour chez toi au bled bref

jai oublie de vous dire que depuis le debut a du dormir avec mon frere 3 fois max pour bien jouer le jeu et depuis elle dort au salon limite elle en a fait sa chambre genre quand elle veut dormir c a mon frere de bouger du salon ..pour aller dormir ds sa chambre subhnallah on se demande qui doit bouger elle ou lui car le salon c une piecee famililial pour regarder la tv pas pour dormir sauf si tu as des invites chez toi uniquement

en gros elle mene sa vie au calme personne ne lui dit rien hors mon frere je sais que ca le derange au plus profond de lui meme mais il ose rien dire je ne c pas prk subhnallah et jen es parler a mon frere de prk elle dors tjr au salon et il me dit quelle lui a dit " quil ronflait " lexcuse de merde

LE VERITE LA VRAI CEST QUE TU ETAIS EN COUPLE AVANT DE VENIR ET TU ES TJRS EN COUPLE ET VOUS VOUS ETES MIS DACCORD TOI ET TON MEC DE LA BAS POUR QUE TU ENTRE EN FRANCE TU NE DORS PAS AVEC MON FRERE CAR TU AIME TON HOMME ET C AVEC LUI QUE TU VEUX FAIRE TA VIE ETC ET TU AS SORTI LEXCUSE DU RONFLAGE POUR EVITER DETRE AU LIT HORS IL NE RONFLE JAMAIS BREF


la hawla wala quwwata ila billah je suis juste avec allah ds cette mascarade personne ose ouvrir sa bouche subhnallah

ma question est " si en islam on voit le blamable on se doit de le denoncer que se soit fait par nimporte qui "

mnt je me dis esce que le fait que mon frere ne fasse rien me donne le droit en islam a moi dagir meme si mon frere ca lui cause pas de prb je dois quand meme le faire car c mon devoir envers mon createur

ou alors c pas mes oignons et c a mon frere dagir et aussi je voulais vous dire que les echanges etc mon frere ne les a jamais entendu car elle le fait des quil sort ou va travailler et vous aller me dre logique elle va pas le faire devant lui et elle met le hp et parle super fort devant ns quand c avec sa famille histoire de nous dire regardez a qui je parle jai rien a cacher

HORS QUAND C AVEC SON CLOCHARD DU BLED ELLE VA DS LA CHAMBRE ET AU TT DEBUT ELLE METAIT DES ECOUTEUR ET PARLAIT FORT ET JENTENDAIS LA VOIX DE CE MEC AU CALME

je vous met ici les phrases que jai entendu intimes avec son gars

" toi je crois que je soutien gorge ta manque"
"klawi dialek "
" montre moi boubou "
ce boucou jai cru que ct un animal de compagnie de son mec et jai compris apres ce que ca voulait dire "
ensuite jentend elle dit ah boubou naress" enfin vous mavez compris astarfirullah

jai jamais vu ca de ma vie la hawla wala quwwata ilabbillah

dite moi svp que dois je faire et ne me dite pas c a ton frere de faire c en mon devoir de le faire je vais juste denoncer qqch de grave aux yeux dallah que sa plaise ou non

car ca me demange le fait que je ne fasse rien c que je cautionne le hram ici chez mon frere
A
15 décembre 2022 13:26
C'est exactement ce que je demande... C'est légèrement suspect ...
Citation
paradis 13 a écrit:
Tu vis avec eux ? Comment tu sais tout ça ?
16 décembre 2022 00:55
je ne lespionne pas ma chambr se trouve coller a la douche donc logik que jentend tout
Citation
AbouLesBest a écrit:
Ce qui est vraiment bizarre dans ton histoire c'est comme tu sais qu'elle envoie des messages a un mec étant donné qu'elle a le tel toujours sur elle? Et pour la conversation il n'y a que toi qui l'a entendu qui plus est sous une douche ? Donc que faisais tu derrière la porte de la douche quand elle y était ? Tu es sur qu'il n'y a pas autre chose que tu nous as pas dit? Je veux pas me faire l'avocat du diable mais c'est beaucoup de conjoncture cette histoire, non?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook