Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mal de dent
M
18 août 2022 18:23
Salam

J’aimerai des avis

J’avais été chez le dentiste y’a 2 semaine de sa et le dentiste m’a prescrit des antibio pr la douleur

J’ai commenser à les prendre 2 le matin et 2 le soir Je devais les prendre pdt 8 jour

Je l’es ai pri pdt 2 jr mais j’ai commenser à avoir une très grosse fatigue du cou jles avai arrêter et là la douleur est revenu est ce que Jpeu les reprendre ??? Ou bien repartir chez le dentiste
18 août 2022 18:32
Des antibiotiques contre la douleur?
M
18 août 2022 18:49
Oui c’est sa
Citation
aleema a écrit:
Des antibiotiques contre la douleur?
18 août 2022 18:56
Normalement les antibiotiques seuls (en général l'amoxiciline) ne soignent pas la douleur, on les donne pour les infections, il faut des antidouleur comme doliprane ou Dafalgan, sinon il y a des dentistes qui prescrivent de l'ibuprophene (je sais plus exactement, je crois pour les nerfs enflammés, je sais plus mais ça soulage), c'est différent du doliprane mais à ne surtout pas prendre avec le doliprane sinon 6h après avoir pris doliprane, et la dose la plus forte c'est le tramadol ou codoliprane (c'est risqué c'est comme une drogue), en cas de douleur il faut absolument voir le dentiste ou ton médecin en urgence ppour qu'il t'osculte et te prescrire ce qu'il te faut
C
18 août 2022 20:46
Wa aleykoum salam,

L'antibiotique prévient et combat l'infection.

Si tu as stoppé le traitement durant les 8 jrs, tu peux le reprendre ss pb et cette fois, poursuis le jusqu'au dernier jr. C'est très important pr ta guérison.

En principe dans le cas d'un soucis dentaire, il vient en complément d'un traitement anti-douleur.
Le dentiste a dû te prescrire du Doliprane codeïné?
Citation
Myriam778 a écrit:
Salam

J’aimerai des avis

J’avais été chez le dentiste y’a 2 semaine de sa et le dentiste m’a prescrit des antibio pr la douleur

J’ai commenser à les prendre 2 le matin et 2 le soir Je devais les prendre pdt 8 jour

Je l’es ai pri pdt 2 jr mais j’ai commenser à avoir une très grosse fatigue du cou jles avai arrêter et là la douleur est revenu est ce que Jpeu les reprendre ??? Ou bien repartir chez le dentiste
M
18 août 2022 22:02
Ces antibio me rendent très fatiguer je veux tt le temp dormir
Citation
Vanillana a écrit:
Wa aleykoum salam,

L'antibiotique prévient et combat l'infection.

Si tu as stoppé le traitement durant les 8 jrs, tu peux le reprendre ss pb et cette fois, poursuis le jusqu'au dernier jr. C'est très important pr ta guérison.

En principe dans le cas d'un soucis dentaire, il vient en complément d'un traitement anti-douleur.
Le dentiste a dû te prescrire du Doliprane codeïné?
M
18 août 2022 22:05
Oui Doliprane 100mg
Citation
Vanillana a écrit:
Wa aleykoum salam,

L'antibiotique prévient et combat l'infection.

Si tu as stoppé le traitement durant les 8 jrs, tu peux le reprendre ss pb et cette fois, poursuis le jusqu'au dernier jr. C'est très important pr ta guérison.

En principe dans le cas d'un soucis dentaire, il vient en complément d'un traitement anti-douleur.
Le dentiste a dû te prescrire du Doliprane codeïné?
18 août 2022 22:16
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

C'est l'effet des antibiotiques qui combattent l'infection, faut les prendres en respectant l'ordonnance.
Le dentiste ne peux pas te soigber s'il y a une infection, donc il t'a prescrit un antibiotique pour soigner ton infection abcès ou autre pour ensuite soigner ta dent.
Tu peux aussi prendre des anti douleur comme nurofene qui aide bien a calmer les rages de dents ou de l'huile essentiel de clous de girrofle à mettre dans un cotton tige et passer sur les gencives de la dent qui fait mal.
Allah y shafek
C
18 août 2022 22:27
Je ne pense pas que ta fatigue soit un effet secondaire du médicament.
Elle est simplement l'une des conséquences de ton mal (infection, kyste, extraction dentaire...).
Les douleurs dentaires font souffrir le martyr et ton sommeil peut être complètement perturbé.
Une fois l'origine du mal traité, le corps finit par se relâcher et se détendre en qlq sorte. Il en résulte cette fatigue que tu décris.

Le doliprane 100mg correspond à la posologie pr les enfants.
Je suppose que c'est une erreur de frappe et que tu voulais plutôt dire Doliprane 1g?
Tu n'as pas dévoilé le type de soin que tu as reçu mais peu importe, reprends ton traitement (l'association des 2 médicaments) et laisses lui le tps de faire effet.

Bon courage inch'Allah. Qu'Allah t'apaise. Amine.

Citation
Myriam778 a écrit:
Ces antibio me rendent très fatiguer je veux tt le temp dormir
M
19 août 2022 04:07
Merci
Citation
Vanillana a écrit:
Je ne pense pas que ta fatigue soit un effet secondaire du médicament.
Elle est simplement l'une des conséquences de ton mal (infection, kyste, extraction dentaire...).
Les douleurs dentaires font souffrir le martyr et ton sommeil peut être complètement perturbé.
Une fois l'origine du mal traité, le corps finit par se relâcher et se détendre en qlq sorte. Il en résulte cette fatigue que tu décris.

Le doliprane 100mg correspond à la posologie pr les enfants.
Je suppose que c'est une erreur de frappe et que tu voulais plutôt dire Doliprane 1g?
Tu n'as pas dévoilé le type de soin que tu as reçu mais peu importe, reprends ton traitement (l'association des 2 médicaments) et laisses lui le tps de faire effet.

Bon courage inch'Allah. Qu'Allah t'apaise. Amine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook